Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courir pour elles, ou payer pour courir

Le jogging est mort, vive le running. Pour les résistants (à l’ordre mondialiste) et réinformateurs que nous sommes, ce sera course à pied, ou couring. Mais couring fait encore trop rosbif. Va pour course à pied.

 

L’homme, de tous temps, et depuis qu’il est descendu de l’arbre, a couru. Avant de développer des armes de jet, nos ancêtres couraient après leurs proies. En perdant leurs poils, il ont pu réguler leur température avec la transpiration.

 

 

Deux millions d’années plus tard, les femmes (le mouvement a été lancé en Amérique) se mettent à courir, mais pas derrière leur proie, plutôt derrière leur poids. Il fallait perdre des kilos en trop, ceux de la surconsommation et de la station assise des travailleuses du tertiaire.

Heureusement, aujourd’hui c’est la mode des gros derches à l’africaine, donc on voit plus de femmes assumer leurs formes, ce qui n’est pas plus mal. Cependant, il y a des limites : on pense à la chanteuse Yseult, qui a disparu dans le vortex belge, ou à des transsexuelles débandantes, des trucs comme ça.

Le sujet du jour : il existe une course à pied pour femmes, intitulée Courir pour elles, qui a eu lieu dimanche 26 mai 2024 en banlieue verte de Lyon. Les dames sont invitées à s’inscrire pour courir contre le cancer du sein, ou au bénéfice de ses femmes qui ont eu cette maladie. C’est noble, c’est solidaire, c’est de la sororité, on a failli écrire sorrossité, mais c’est pareil.

 

 

 

Alors la course n’est pas violente : soit 2,5 km, soit 5 km, 10 pour les plus folles, et on peut même marcher. Le hic, c’est qu’il faut payer pour courir, par exemple 29 euros (plus les frais de gestion) pour un dossard « 10 km ». Les sponsors se sont jetés sur l’aubaine : EDF, qui frappe les particuliers au portefeuille, Apicil, la mutuelle qui augmente ses tarifs sans raison, ou Decathlon, qui vient d’avaler Go Sport. Normalement, avec le butin des grosses taules, les organisateurs auraient pu rendre la course gratuite. Ce qui prouve qu’il s’agit aussi d’une histoire de fric.

On rappelle à ce stade de la compète et à toutes fins utiles que le cancer du sein n’est pas de la faute de l’homme. On tenait à ce que ça soit dit, sinon on pourrait nous accuser de féminicide de masse.

En revenant sur la course à pied, un sociologue du sport a réagi à la prolifération d’événements qui attirent principalement les cadres, car le running est une des composantes du standing social haut de gamme. Sur ce thread, Jaafari résume l’angle d’attaque d’Olivier Bessy.

 

 

Bessy dénonce ce qu’il considère comme un business

Le génie féminin

Le cancer par Béa Bach

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3369169
    Le 27 mai à 07:03 par Tomax
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Elles feraient mieux de courir pour aller faire les courses, aller chercher les enfants, pour préparer le dîner...

     

    Répondre à ce message

  • #3369188
    Le 27 mai à 07:39 par SA42
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Le mieux reste les courses type les gazelles, les clubs réservés aux femmes imaginez si les hommes faisaient de même un Paris Dakar uniquement masculin ce serait un scandale le retour de la bête immonde des heures les plus sombres ...Mais elles ont raisons nous le supportons en réalité elles sont fortes de nôtre faiblesse

     

    Répondre à ce message

  • #3369192
    Le 27 mai à 07:44 par k
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    L’angoisse

     

    Répondre à ce message

  • #3369216
    Le 27 mai à 09:10 par Chibreman
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Je ne sais pas sur quelle planète vit ce Jaafari, franchement !

    Organiser ce genre d’évènement demande toute une logistique, qui est loin d’être gratuite, et on ne peut pas non plus reprocher aux organisateurs de vouloir en tirer un bénéfice (sinon il faudrait faire aussi le procès de TOUS ceux qui vendent quelque chose...on n’en sortirait jamais), car pas plus eux que les autres ne vivent d’amour et d’eau fraîche. Ou alors si on n’en retire aucun bénef, on n’organise plus rien...

    Donc il est LOGIQUE de faire payer la participation à ce genre de manifestation. Si une personne veut courir sans payer (autre chose que ses chaussures, pas gratuites elles non plus), elle est libre d’enfiler ses pompes et d’aller courir, point. Si elle veut un parcours sécurisé (c’est à ça que sert la "privatisation de l’espace public"...le comble de la stupidité, sa remarque : des coureurs renversés par une bagnole, ça fait désordre quand même, non ?), un chronométrage officiel par puce sur le dossard, un ravitaillement sur le parcours et après, voire des photos ou autres fanfreluches (t-shirt, etc.), ça tombe sous le sens de payer car tout ça a un coût.

    Et pour réagir à un commentaire, tout aussi absurde et stupide (et sans doute émanant de quelqu’un qui ne court pas...) que le tweet mentionné plus haut : les coureurs se passent de la musique, non pas pour s’isoler d’autrui, mais pour pouvoir se concentrer, se motiver (pour information, si on court sérieusement, c’est DUR !) et, plus important encore se donner une cadence grâce au tempo de la musique.

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #3369377
      Le 27 mai à 15:39 par leperigourdin
      Courir pour elles, ou payer pour courir

      Mais ce que je critique c’est l’abaissement moral et intellectuel d’une population qui trouve bien de de se serrer comme des sardines pour aller du point A au point B en ne pouvant pas profiter de la nature vu qu’on est cul à cul avec les autres.

      Je ne parle pas de compétitions pro, l’engagé a au moins l’excuse de gagner sa croute, non là c’est l’abrutissement de l’individu de se retrouver dans une foule anonyme et abrutissante.

      Pour preuve de l’abrutissement des masses c’est que tu n’as manifestement pas compris ce que la plupart des commentaires dénonçait.

      Personne n’est contre se bouger le cul, ni la musique. Mais ça prend un tournant ridicule. Les " sportifs " qu’on connait son en grande partie des chochotes. Le quart de l’année ils sont soufreteux.

      Le meilleur sport est une activité quotidienne faisant marcher le corps et l’esprit. C’est l’opposé de troupeau de coureur content d’avoir une chasuble ridicule, des écouteurs et des lunettes miroires. Ces trous ducs sont la négation de l’intelligence humaine tant ces crétins sont obnubilés à soulever 1 kg de plus ou à courir 2 sec de mieux.

      La plupart ont remplacé Dieu par eux même, croyant maitriser leurs corps alors qu’ils sont plus faibles que leurs grands pères.

       
    • #3369583
      Le 28 mai à 03:35 par giuo
      Courir pour elles, ou payer pour courir

      Même analyse sur Jaafari, sa vision est lunaire !!
      titulaire d’un "DUT trail", on croirait un sketch des inconnus avec le bac créé par J Lang avec son "bac rap option tag".
      Donc il faut faire un audit payant pour savoir si on a un impact dans la décroissance ??
      J’ai envie de dire à ces gens "Franchement prend un lopin de terre dans un jardin ouvrier, ça fera une experience sociale" !!

       
  • #3369225
    Le 27 mai à 09:25 par Alain34
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Commentaire sur le thread d’Alexandre Jaafari :
    A l’image des français, de ceux d’en-bas qui se font
    Entuber par ceux qui nous gouvernent , ceux d’en haut,

     

    Répondre à ce message

  • #3369258
    Le 27 mai à 10:40 par Pamfli
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Ce pays est devenu un parc d’attraction géant pour demeurés : quel est l’intérêt de se trouver dans un bouchon de canoës en plastoc pour descendre d’un point A à un point B les gorges de l’Ardèche, du Tarn ?
    Il n’y a plus de place pour l’aventure, la découverte,... C’est un désastre écologique : le Tarn voit son lit modifié (un technocrate dirait reconfiguré) chaque année pour maximiser le nombre de passages de canoës et de barges, par des coups de pelleteuses opérés au fond de la rivière qui détruisent le biotope et donc la biocénose. C’est simple, le Tarn est transformé en une rivière comme la Loire de juin à septembre ainsi c’est plus "safe", ça évite de dessaler, le consommateur n’aime pas le risque, il veut juste "vivre" des expériences, "as user’s experience of course !".
    L’interdiction de pêcher sans permis n’est qu’une mesure fiscale supplémentaire : les truites, les goujons, les barbeaux, les écrevisses... le savent bien sauf les poissons rouges qui hurlent leur misère dans les canoës en plastoc.

     

    Répondre à ce message

  • #3369285
    Le 27 mai à 11:25 par Vladimir
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Tout n’est qu’extension du marché, que le consommateur veut et suit comme un con.
    En 1999 ; j’ai participé au Marathon de Paris, ça coûtait 190 francs je trouvais ça déjà fou, on était 23 000.
    Aujourd’ui il faut réserver les 50 000 places je crois longtemps à l’avance et c’est très cher. C’est devenu absolument grotesque les rues de Paris comme ça.
    Pire ayant pratiqué beaucoup le cyclo tourisme, il y a depuis quelques années des courses de 1000 kms organisés... tuant tout le plaisir de la découverte et le charme de la chose.
    Tout cela est déprimant, mais l’homme veut payer cher pour être dans le troupeau.

    Dans la pureté, il reste la fabuleuse Barkley, la course la plus difficile du monde, où Laz demande 1 centime du kilomètre pour s’inscrire, et faire les 160 kilomètres. 15 finishers depuis 1986. Mais même là ils nous font chier car une femme a enfin terminer au bout de 40 ans.

    Le sport amateur est une cochonnerie sans nom ; beaucoup d’anciens drogués ou de largués de la vie se réfugient dans le triathlon, y engoufrent toutes leurs économies, pour simplement faire parti de la chose. Car hormis quelques personnes, ça coutent très cher de faire des triathlon. A peine la ligne d’arrivée frenchie, si vous passez le cut, vous payez pour la prochaine course importante.

     

    Répondre à ce message

  • #3369319
    Le 27 mai à 13:03 par Docteur Prolo
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    Bon, alors pour éviter la censure je dois être plus soft...
    Je disais :
    Le Cancer est une industrie.
    On nous refile des cancers pour mieux nous vendre des traitements...mais surtout ils ne sortent pas les remèdes, car ca tuerait les traitement$.
    Cerise sur le gâteau, on nous fait courir pour rapporter de l’argent soi-disant pour trouver les remèdes...qu’ils ont déjà trouvés mais qui sont dissimulés...
    Pardon si je choque les ER-o-nautes, paix aux familles qui oont été touchées.

     

    Répondre à ce message

    • #3369375
      Le 27 mai à 15:37 par Marie Claude
      Courir pour elles, ou payer pour courir

      Bonjour Docteur Prolo.
      Vous avez entièrement raison.
      Les traitements "anti-cancéreux" coûtent très chers à la collectivité et sont très peu efficaces.
      Pour avoir été plusieurs fois à la journée "Anne d’Autriche", conférence organisée par des oncologues réputés et surtout avec la présence d’agents de l’industrie pharmaceutique vantant un nouveau médicament innovant, les patientes et leurs familles sont également invitées gratuitement pour comment dire : "noyer le poisson"...
      Cela se passe toujours dans un lieu prestigieux avec à la pause déjeuner, un buffet traiteur haut de gamme.
      C’est une affaire de valorisation de produits mais pas de présentation de traitement efficace.

       
  • #3369344
    Le 27 mai à 14:09 par giuo
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    J’ai écouté l’interview d’Olivier Bessy.
    Affligeant. Faire des évènements confidentiels pour un sport populaire.
    Faire un évenement fédérateur respectueux de l’environnement.
    Wahhha que de problèmes...
    Faire appel à un prestataire qui va te donner une note pour savoir si tu es décroissant...
    L’interviewer qui a fait un DUT Trail, je pensais écouter les Inconnus qui faisaient voyaient en l’avenir l’obtention d’un bac rap option tag !!!
    Franchement le défi de faire un jardin est mille fois plus intéressant...

     

    Répondre à ce message

  • #3369506
    Le 27 mai à 20:08 par of course !
    Courir pour elles, ou payer pour courir

    J’aime bien le concept. "Courir pour elles" ! Moi qui ait toujours été catalogué comme un coureur de jupons, çà me va. De l’intercourse en perspective comme on dit chez les rosbifs... Je veux bien tenir un stand.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents