Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Tirer les leçons du cas Chauprade

Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part de ma déception mais néanmoins de mon soutien à votre égard.

En effet j’ai voté pour Chauprade lors des dernières européennes, ce dont je me réjouissais, en effet les médias traditionnels et autres montrait l’élection de ce dernier comme une des victoires majeures du FN car une des meilleurs têtes avec Philippot et une des personnes pouvant introduire des idées nouvelles (si tant est que l’on puisse parler d’idée au Parlement européen, soumission quand tu les tiens...). Or sa chronique sur le choc de civilisation, qui est un manifeste pour la troisième guerre mondiale, à plus d’un sens est scandaleux.

J’ai 19 ans et ai donc participé à mes premières élections européennes en votant pour Chauprade. J’habite dans les Hauts-de-Seine (à Neuilly Sur Seine). J’ai donc pu dès mes premières élections goûter aux joies des mensonges des politiques et être comme la plupart des électeurs, un cocu trompé par ceux à qui l’on accorde sa confiance. Donc Chauprade explique ma déception.

Cependant j’ai pu au cours de votre dernier direct voir que vous vous inquiétez du fait que l’on puisse vous reprocher d’avoir permis notamment avec E&R la promotion de Chauprade au rang d’euro-député. Sachez que je ne vous en veux absolument pas, on ne peut rien faire avec des politiques se retournant dès que l’on leur propose une plus large gamelle (vous le savez très bien je suppose, mais Bruxelles est la ville ayant le plus grand nombre de lobbyistes par habitant, devant Washington). Donc ce Chauprade a de plus, en reniant son électorat (et ses analyses depuis plus de 10 ans), selon moi mis à mort sa carrière politique dans l’avenir (qui revotera pour un type comme lui ?).

Sachez donc je ne vous tiens pas comme co-responsable de son élection, vous avez été trompé par ce type comme beaucoup et je pense que cela est une leçon montrant la bassesse morale des politiques, y compris de Marine Le Pen (notamment à propos de la Ligue de défense juive), ne nous mentons pas.

Pour finir je tiens à vous féliciter pour votre courage et votre franchise en terme d’analyse.

Merci et bon courage.

Je voue salue en tant qu’individu respectable.

L. M.

À ne pas manquer, sur E&R :

Soutenir l’analyse politique sérieuse, honnête et droite :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #970347
    Le 18 septembre 2014 à 14:24 par sami3
    Courrier des lecteurs

    Ridicule.
    Pourquoi ne pas publier des lettres d’enfants de 10 ans tant qu’on y est ?
    Il ne fait que répéter les vidéos qu’il a ingurgité sur internet, pense t-il seulement par lui même ?

     

    Répondre à ce message

    • #970765
      Le Septembre 2014 à 20:55 par coyoterevolte
      Courrier des lecteurs

      Pour le ridicule : voilà un mec de 20ans doué : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

      Pour ta deuxième question : je crois qu’elle se pose pour chacun d’entre nous, toi compris.

      ingurgité-es : quand on critique, il faut faire un sans faute. T’avais mis les accents et les majuscules. Quel dommage. Bravo pour le tiret mais il manque son pote avant.

      C’est facile, la critique...Je préfère faire : je me sens mieux. Et toi ?

       
    • #970766
      Le Septembre 2014 à 20:55 par état soeur
      Courrier des lecteurs

      elle bat le beurre ??

      =>

       
    • #971571
      Le Septembre 2014 à 16:38 par DrWu
      Courrier des lecteurs

      Il donne son avis, cela n’est pas aussi ridicule que vous le prétendez. Vous parlez d’ingurgiter des vidéos sur le net, cela s’appelle de l’information.
      Si vous savez lire dans les pensés des gens je vous invite à propager votre science qui semble si étincelante mon cher Sami3.
      Quel est donc votre avis sur cette question concrètement ? Doit-on accorder un vote au FN ou non pour les prochaines élections ? Car il est un peu question de ça.
      J’imagine que la solution pour certain qui reste encore rageux envers le FN (la diabolisation depuis des années a du bon il faut croire) c’est de voter blanc c’est ça ?
      Je vous invite à lire un de mes commentaires à ce sujet et d’en déduire les conséquences, en même temps pas besoin d’aller plus loin, il suffit de regardait comment la gauche est passé aux dernières présidentielles pour s’apercevoir ce que l’abstention du vote a eu comme conséquence.

      Je préfère de loin tenter ma chance en votant FN plutôt que de m’abstenir de voter, car c’est ni plus ni moins que de donner un vote pour l’UMPS.

       
  • #970616
    Le 18 septembre 2014 à 18:55 par Souch39
    Courrier des lecteurs

    Chauprade a le merite d’assumer ses nouvelles manieres d’exprimer ses opinion (car maintenant politicien et decide a le rester, pas comme Alain Soral, plus artiste et polyvalent) et de les expliciter face-camera, citant explicitement Alain Soral.

    En tant qu’individu au sein du FN, il avait publie, sur son propre site, une note que faux sots ont appele doctrine, comme si l’ame du FN etait habitee par la question juive ou musulmane.

    J’espere que beaucoup de sympathisants ER continuent de suivre le FN pour faire contre-poids aux votants FN qui ont une vision et un projet racialistes (en gros, vulgairement anti-arabes francais) pour leur ouvrir les yeux plus grand... Un peu comme Alain Soral avec ER...

    Ne faisons pas comme Asselineau (dixit Soral) qui boycotte vulgairement le FN, donc n’essaie pas de l’influencer, et ne pese pas beaucoup dans l’opinion...

     

    Répondre à ce message

  • #970723
    Le 18 septembre 2014 à 20:18 par l’Omnivore Sobriquet
    Courrier des lecteurs

    Aymeric Chauprade est un appui solide pour le Fn pour l’élaboration, et la consolidation, de sa ligne de politique extérieure.
    ’Multi-polariste’ jusqu’aux bouts des ongles, anti-mafia otanesque informé, anti-choc des civilisations (il n’a fait qu’en parler) sauce obamane et autres "prix nobel de la paix’, pour lui profiter que les pires cinglés ’français’ soient en Irak actuellement à commettre les crimes de guerre en série est une bonne occasion de les fumer direct et sans entrave, et pour moi aussi...

    Mais quand il s’agit de mise en scène pour en fait reprendre la guerre contre l’état syrien (avortée l’année dernière par Poutine sous les applaudissements de gens équilibrés comme... Chauprade), alors là attendez vous à du "sérieux" comme dit l’autre en provenance des meilleures voix du Fn, sous les hourriaris de la clique médiatesque en chaleur... et c’est Chauprade qui fournira les munitions.

     

    Répondre à ce message

    • #972339
      Le Septembre 2014 à 06:27 par Tonton Christobal
      Courrier des lecteurs

      Chauprade ne fait que donner dans un discours démagogique ou il noie le poisson en camouflant probablement ses vraies convictions derrière un discours nationaliste passe-partout et quelquepart malgré son coté martial très politquement correct mais qui plait hélas à la majorité !!
      Et même si la plupart des gens ne sont pas des lumières,c’est eux les plus nombreux et en démocratie c’est leur vote qui pèse le plus lourd...
      Donc pour une personne intelligente il faut avoir conscience que tu as dans ce pays dix crétins,bref il fait comme les autres politiciens pour être "bankable" (si tu attends que les gens intelligents suffisent à porter une personne ou un parti au pouvoir,tu peux attendre longtemps)il s’adresse à la masse,aux incultes,aux naïfs,aux crédules,aux ahuris,aux ignorants décervelés par TF1,France Télévision et BFMTV...
      "Moi je fais campagne pour les cons car c’est de loin les plus nombreux" comme disait en son temps le cynique mais truculent Georges Frêches !!!
      Bref ce qui est marrant c’est que vous reprochez pour certains à Chauprade de faire de la politique !!!

       
  • #971026
    Le 19 septembre 2014 à 00:53 par dede
    Courrier des lecteurs

    Y a du progrès, à son age y a 15 ans, j’avais voté Besancenot, la honte.
    Comme quoi faut relever le droit de vote à 30 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #971051
    Le 19 septembre 2014 à 01:40 par mv
    Courrier des lecteurs

    Il nous a glissé une quenelle, alors qu’on pensait en glisser une avec lui...
    La politique est à vomir. Je crois quel’Occident ne se relèvera pas, la dernière chance de la France s’ appelait De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • #971192
    Le 19 septembre 2014 à 09:15 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    La question qui me vient est celle-ci : Qui est réellement fiable, digne de confiance ? Qui est assez digne et intègre, avec du coeur aussi, pour qu’on lui fasse confiance dans ce monde de la politique et du pouvoir ? Très peu de personnes en fait...

     

    Répondre à ce message

  • #972029
    Le 19 septembre 2014 à 23:00 par estoc
    Courrier des lecteurs

    Il faut arrêter de se pignoler sur les chevaliers blancs, en politique comme ailleurs.

    Nul n’est parfait.

    La question est de savoir si la démocratie, comme le disait Churchill, qui pour l’anecdote n’a jamais mis de dentifrice sur sa brosse à dents (majordome oblige), est *vraiment* le moins pire des régimes.

    Si tu penses que oui, alors bouche-toi le nez et va voter Chauprade, t’auras pas mieux avant longtemps.

    Si tu penses que non (et c’est depuis très récemment mon cas), alors abstiens-toi, et si t’as vraiment des scrota, propose autre chose.

    Moi qui suis un indécrottable roturier, on m’a mis dans les pinces un jour du Maurras.
    L’équation maurrassienne est simple : démocratie = pouvoir du pognon.
    Puis j’ai lu le testament de Louis XVI avant qu’on la lui coupe.

    Je développe pas plus, je te laisse conclure.
    Après tout, la gueuse est suffisamment mal en point pour que par pitié je lui bave pas dessus.

    Mais ceci ne signifie pas que le système que j’en suis arrivé à défendre est ZE système parfait.

    Le paradis, et la perfection humaine, c’est pour quand on l’aura cassée, not’ pipe.

     

    Répondre à ce message

  • #972337
    Le 20 septembre 2014 à 06:14 par Tonton Christobal
    Courrier des lecteurs

    Encore un jeune puceau qui découvre la vie,si il ne veut pas être déçu il n’a qu’à pas voter !!!
    Sauf que les autres choisront pour lui quand même...
    Les politiques mentent ??!!
    Et alors tout le monde ment:les ministres,les banquiers,le trésor public,l’administration publique,le fisc,"Popaul emploi,les assureurs,les juges,les huissiers,les notaires,les patrons de grosses boites,les toubibs,les dentistes mentent(bon pour ceux-là on savait depuis qu’on est petits),bref toutes les personnes qui ont un statut social élevé ou un pouvoir quelconque...
    Sauf qu’il y a un parti qui ment beaucoup moins que les autres et qui aime quand même un minimum son pays et sa population et ce parti c’est le FN...
    En gros entre voter pour un parti qui me décevra à moitié et avec lequel j’ai des divergences de fond sur plusieurs sujets mais pas mal de convergences sur d’autres et des enfoirés "incorporated" scélérats et pourris jusqu’à la moelle qui ont déjà fait maintes fois leurs preuves dans la traitrise et la forfaiture,qui me méprisent en tant qu’individu et avec qui je ne suis d’accord sur pratiquement rien,je préfèrerais toujours la première solution !!!
    N’en déplaise à ce jeune homme qui veut le beurre et l’argent du beurre et un parti qui concilierait la droiture de De Gaulle et l’humanisme de l’Abbé Pierre,moi je suis réaliste et non idéaliste comme ce jeune de dix-neuf ans qui est en train de découvrir le cynisme et les dures réalités de l’existence,et choisirais toujours ceux qui me foutront une paix royale,fussent-ils plein de vices et de défauts à ceux qui vont s’empresser une fois élu de saccager le pays et m’empapaouter à la grecque dès que j’aurais le dos tourné !
    Entre deux maux je vous conseille de choisir toujours le moindre.
    C’est peut-être aussi cela la maturité...

     

    Répondre à ce message

    • #972665
      Le Septembre 2014 à 13:01 par parzifal
      Courrier des lecteurs

      Encore un jeune puceau qui découvre la vie,si il ne veut pas être déçu il n’a qu’à pas voter !!!




      Que faisiez vous, que pensiez-vous à son âge ?
      Ce jeune homme a une grande qualité, il reconnait son erreur et a le courage de l’écrire.
      Vous n’êtes pas le seul dans les commentaires à critiquer cette lettre.
      Les jeunes qui lisent ces commentaires doivent se dire : "encore un vieux c.. qui croit tout savoir !!!"
      Ils sont notre avenir !
      Au lieu de les critiquer nous ferions bien, au pire, de nous taire, et au mieux d’être des modèles dans nos paroles et dans nos actes.

       
    • #973772
      Le Septembre 2014 à 15:13 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Les abstentionnistes sont les complices volontaires du système. Ils en sont même la conséquence ultime, en tant que personnes dépolitisées devenues incapable de se mobiliser dans l’action politique concrète. Des outsiders permanents, des commentateurs qui font la fine bouche devant le spectacle de leur propre soumission. Ils sont comme ces pacifistes qui lors des guerres ont toujours fait le jeu de la collaboration avec l’ennemi. SI le FN ne vous plait pas tel qu’il est, verre à moitié plein ou à moitié vide, alors investissez le et changez le de l’intérieur.

       
  • #973484
    Le 21 septembre 2014 à 05:17 par Flo 3456
    Courrier des lecteurs

    Honnêtement, le positionnement de Chauprade vis-à-vis d’Israël n’est pas vraiment une surprise. Il faut lire ce qu’il a écrit.Dans certains de ses textes déjà, il affichait une position relativement clémente à l’égard d’Israël. Il faudrait également écouter ses interviews. Il a clairement, à plusieurs reprises, témoigner de sa hantise d’une France recomposée ethinquement et religieusement en faveur des "arabo-musulmans". Toutes ces analyses consistent d’ailleurs principalement à faire ressortir les dynamiques de conflit ethnico-confessionnelles au sein des différents blocs géopgraphiques mais malheureusement de les légitimer également. C’est là le problème. Je comprends la réaction d’Alain Soral mais tout était déjà là pour inspirer une certaine méfiance, dans les textes et les interviews de Chauprade.

     

    Répondre à ce message

    • #973765
      Le Septembre 2014 à 15:04 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Tu as raison. Un provincial de souche, s’il ne se déplace pas sur une des grandes métropoles, n’a pas vraiment idée de ce qui est en train de se produire en France. Le pire danger est la balkanisation du pays sur un mode ethnique, qui pourrait aboutir à une sécession des régions de province où iront se réfugier le peuple de souche. Car qui pousse le plus au conflit de civilisation dans ce pays ? Les musulmans eux-mêmes, qui depuis deux ans environ, arborent de plus en plus ostensiblement un discours et des usages vestimentaires arabisant, qui les séparent radicalement du reste de la population, qui y voit ni plus ni moins qu’un rejet du modèle culturel Français et une forme de colonisation culturelle organisée de l’intérieur. Il y a encore deux ou trois ans, les femmes voilées intégralement étaient extrêmement rares. Aujourd’hui, c’est très fréquent en région parisienne et j’imagine dans toutes les grandes métropoles, et cela croyez le bien attise le plus sûrement l’agressivité et le sentiment de menace au sein du peuple de souche. Les musulmans de ce pays en cédant aux injonctions des fondamentalistes, et en faisant "comme si la France était un hôtel", sont en train de jeter de l’huile sur un feu qui ne demande qu’à s’embraser.

       
  • #980101
    Le 26 septembre 2014 à 19:46 par Farid91
    Courrier des lecteurs

    Je suis tout à fait d’accord sur ce qui est dit sur Chauprade, qui souhaite effectivement bouffer dans une plus grosse gamelle ! Par contre, je trouve qu’on exagère avec l’UE.
    Il faut tout de même rappeler que la construction européenne a rendu possible la paix en Europe depuis 60 ans ! L’UE permet de mener des politiques communes dans des domaines où les Etats ont besoin de coordonner leurs politiques : agriculture, commerce extra-européen, ressources biologiques, et autres domaines. Evitons de nationaliser les succès et d’européaniser les échecs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents