Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Tirer les leçons du cas Chauprade

Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part de ma déception mais néanmoins de mon soutien à votre égard.

En effet j’ai voté pour Chauprade lors des dernières européennes, ce dont je me réjouissais, en effet les médias traditionnels et autres montrait l’élection de ce dernier comme une des victoires majeures du FN car une des meilleurs têtes avec Philippot et une des personnes pouvant introduire des idées nouvelles (si tant est que l’on puisse parler d’idée au Parlement européen, soumission quand tu les tiens...). Or sa chronique sur le choc de civilisation, qui est un manifeste pour la troisième guerre mondiale, à plus d’un sens est scandaleux.

J’ai 19 ans et ai donc participé à mes premières élections européennes en votant pour Chauprade. J’habite dans les Hauts-de-Seine (à Neuilly Sur Seine). J’ai donc pu dès mes premières élections goûter aux joies des mensonges des politiques et être comme la plupart des électeurs, un cocu trompé par ceux à qui l’on accorde sa confiance. Donc Chauprade explique ma déception.

Cependant j’ai pu au cours de votre dernier direct voir que vous vous inquiétez du fait que l’on puisse vous reprocher d’avoir permis notamment avec E&R la promotion de Chauprade au rang d’euro-député. Sachez que je ne vous en veux absolument pas, on ne peut rien faire avec des politiques se retournant dès que l’on leur propose une plus large gamelle (vous le savez très bien je suppose, mais Bruxelles est la ville ayant le plus grand nombre de lobbyistes par habitant, devant Washington). Donc ce Chauprade a de plus, en reniant son électorat (et ses analyses depuis plus de 10 ans), selon moi mis à mort sa carrière politique dans l’avenir (qui revotera pour un type comme lui ?).

Sachez donc je ne vous tiens pas comme co-responsable de son élection, vous avez été trompé par ce type comme beaucoup et je pense que cela est une leçon montrant la bassesse morale des politiques, y compris de Marine Le Pen (notamment à propos de la Ligue de défense juive), ne nous mentons pas.

Pour finir je tiens à vous féliciter pour votre courage et votre franchise en terme d’analyse.

Merci et bon courage.

Je voue salue en tant qu’individu respectable.

L. M.

À ne pas manquer, sur E&R :

Soutenir l’analyse politique sérieuse, honnête et droite :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #969296
    le 17/09/2014 par le corbeau
    Courrier des lecteurs

    entièrement d’accord ER et alain ne sont en rien responsable c’est pas de leur faute si le type change de comportement et d’idées en quelque secondes .

    chauprade a toujours été cohérent et crédible mais depuis son article ce n’était plus le même .


  • #969315
    le 17/09/2014 par firestome
    Courrier des lecteurs

    19 ans et déjà pleinement opérationnel ! ça donne envie de ne pas désespérer pour l’avenir de la France ! espérons qu’il y en ait beaucoup comme ça dans sa génération. la mienne c’est les 40 berges passé et je sais ce que la politique peux apporter comme trahisons et autres déceptions...


  • #969349
    le 17/09/2014 par Rachid Paris
    Courrier des lecteurs

    Belle plume camarade. Je suis tout aussi amer que vous (les camarades ayant voté Chauprade) bien que je n’ai pas voté. En ne votant plus PS je pensais déjà avoir fait la moitié du chemin. Si Soral a pu apporter des voix au FN il a aussi réussi à ouvrir les yeux a beaucoup d’entre nous sur la tromperie PS et le vote ouvrier.

    Un mec comme Chauprade sabote tous le travail d’ER avec la félonie qu’on connaît. Espérons que d’autres patriotes lucides au FN parviendront à contenir les ambitions machiavélique d’un Chauchau sortit de nulle part. La question que je me pose est de savoir si Chauprade a prémédité sa félonie ou non ? Parce qu’on sait plus ou moins à quoi s’attendre avec un politicard une fois élu. Mais le cas Chauprade est inédit à ma connaissance.

    Si tu nous lis Chauprade (parce que tu as censuré mon pavé sur ton blog), belle pantalonnade toi qui fustigeait la "communauté international et cette mafia mondialiste qui n’a de mérite que d’être les vainqueurs de 45 (sic)". C’est fou comme un homme devient amnésique en si peu de temps !

     

    • #970367
      le 18/09/2014 par coyoterevolte
      Courrier des lecteurs

      Bonjour Rachid
      Je l’aimais bien chauprade. Il nous a trahis. Maintenant, c’est un adversaire.
      la parole du président Soral d’il y a un an : "si le FN est débordé par ce que nous faisons, ça ne me dérangera pas du tout".
      D’autant plus vrai depuis que le pourrissement franc mac du parti apparaît au grand jour.


  • #969355
    le 17/09/2014 par Chuchemimb
    Courrier des lecteurs

    Moi même électeur assidu du FN depuis mes jeunes années, j’ai cessé de me déplacer pour voter depuis les dernières présidentielles/législatives. Et le "selfie" que MLP a fait cet été m’a confirmé que j’avais bien fait. Le système a mis ses pattes sur le parti depuis que Jean-Ma n’y est plus, il n’a donc plus aucun intérêt.


  • #969378
    le 17/09/2014 par veyrat
    Courrier des lecteurs

    le vrai fn est par essence antinouvel ordre mondial donc antidomination juive sur la france ! certes ,de nombreux juifs et traitres se sont infiltres pour detruire l’ideologie du front national ,et marine qui est antinouvel ordre mondial et donc antipouvoir juif ,baisse la tete devant le pouvoir juif sioniste dans l’espoir de reussir a etre elue afin ensuite de detruire le pouvoir juif sioniste et liberer la france du pouvoir juif mondialiste qui l’ecrase et la vole ! (voir sur internet 1 marine lepen contre le nouvel ordre mondial 2 les antisionistes doivent voter marine lepen) alors que faire ? il faut a mon avis reintroduire un maximum de vrai fn antisionistes et antipouvoir juif au sein du front national ,et donc ,selon moi ,egalite et reconciliation doit s’infilter aux maximum au sein du FN pour lui redonner ses lettre de noblesses et sa vrai ideologie :liberer la france du pouvoir juif sioniste et francmacon qui colonise ,ecrase ruine et vole la france et le peuple francais

     

    • #969748
      le 17/09/2014 par roro
      Courrier des lecteurs

      il y a des mois, j’avais dit que la chose la plus grave qui pourrait arriver au Front national, c’est l’infiltration.

      On est en plein dedans !


    • #969970
      le 18/09/2014 par Abderrahim
      Courrier des lecteurs

      Franchement je trouve ton message maladroit envers les juifs en général. De grâce, évitons de confondre juif, sionisme et judaïsme....
      Je suis politiquement contre le sionisme, contre une certaine élite nomade et multi milliardaires mais je n’en veux pas pour autant aux juifs ou au judaïsme ...


    • #970615
      le 18/09/2014 par léon
      Courrier des lecteurs

      pourtant c’est difficile de séparer tous ces éléments.
      Si vous avez une discussion par exemple, avec un Juif athée,(ou peu pratiquant) pro-sioniste convaincu.(par habitude,education ou même par convenance,pour faire comme tout le monde dans son entourage proche)
      Disons qu’il se definit en tant que "Juif"..sans que ce soit très précis.

      vous vous adressez à lui en tant que quoi : sioniste(idée politique) ? Juif (une race Juive ?) ?Juif (adepte du Judaïsme) ?
      en tant que Juif "convertit" ? ou bien en tant que Juif "culturel", ayant grandit dans une culture particulière,une "communauté" ; .

      A quel moment la discussion est purement politique,idéologique ? A quel moment ca devient raciste ?A quel moment se sent il attaqué en tant que personne,culture,communauté ? Comment faire la différence entre toutes ces données ?
      Sans être aussi dur que ce que dit Hervé Ryssen par exemple... sionisme =judaisme.

      De l’autre côté assimiler anti-sionisme et antisémitisme fait le jeu des adversaires,qui veulent réduire toute critique politique à du racisme.
      Mais sionisme et judaisme ont été imbriqués l’un dans l’autre ..(exemple ; on appel les "Juifs" à revenir en Israel)
      il bien obligé que sur certains points la question du sionisme implique la question du Judaisme
      (mais aussi la "communauté "Juive") et de ses probables dérives.
      Il ne faut pas être hypocrite non plus...

      Du moment que des "Juifs" supportent Israel en tant que "Juifs" à travers le monde (au lieu de le faire en tant qu’Israéliens),
      du moment qu’Israel est l"Etat Juif"...comment peut on séparer objectivement Sionisme et Judaisme ?!
      D’accord il y a des juifs sionistes, et d’autres non..mais les deux sont liés, chacun y voit ce qu’il veut, mais de toutes facons les religions ne sont pas à l abri de la critique ou du changement..


    • #973545
      le 21/09/2014 par abderrahim
      Courrier des lecteurs

      @veyrat

      Le sionisme est un mouvement politique qui comme on l’a souvent dit ici n’avait rien avoir à ses débuts avec le judaïsme.

      Affirmer que juif=sionisme , est totalement absurde et faux, en disant ça tu fais le jeu du pouvoir en place qui tente par tous les moyens d’assimiler tout antisionisme à de l’antisémitisme...Ce dernier faut-il le rappeler est condamnable par la loi...

      Ton poste ne fait que renforcer la stratégie du pouvoir, c’est en cela qu’il est maladroit, car je ne pense pas que tu sois antisémite en réalité, donc raciste.

      De plus on peut être juif sans être pour autant sioniste, Jacob Cohen en est un très bon exemple, ou bien encore Abraham Serfaty, juif séfarade du Maroc, qui écrivait (années 70, prisonnier politique au maroc pendant 17 ans !!!!!) :

      « Le sionisme est avant tout une idéologie raciste. Elle est l’envers juif de l’hitlérisme [...] Elle proclame l’État d’Israël "État juif avant tout", tout comme Hitler proclamait une Allemagne aryenne. »


  • #969432
    le 17/09/2014 par slougui
    Courrier des lecteurs

    19 ans .. aux âmes bien nées... j’étais loin d’ être aussi éveillé au même âge, que ce jeune homme fasse des émules et suscite des vocations auprès de sa génération et la France sera sauvée car il m’aura fallu trois décennies de plus que lui pour parvenir au même constat..

     

    • #969620
      le 17/09/2014 par Guillaume
      Courrier des lecteurs

      Je fais parti de ceux dont M.Soral à ouvert les yeux mais je ne considère pas avoir perdu du temps jusque là. Aussi ne vous en veuillez pas car quand vous aviez 19 ans il n’y avait pas de M.Soral (avec l’aura dont il bénéficie aujourd’hui) ni d’internet (3 décennies plus tôt).
      Aujourd’hui si on s’intéresse à la politique et à la France un peu sérieusement on est obligé de connaitre E&R tout comme il en ait de l’UPR, à titre d’exemple, qui n’aurait jamais été viable sans internet.


  • #969505
    le 17/09/2014 par Moi, Peter Sellers
    Courrier des lecteurs

    selon moi mis à mort sa carrière politique dans l’avenir (qui revotera pour un type comme lui ?).



    En grande partie par l’électorat UMP dans une ville de province ? C’est la stratégie Rober Ménard (agent de la CIA, nostalgique de l’OAS) ou Maitre Connard, tout deux refusant d’être encartés mais croquant dans le gâteau.. De petit prof excommunié à gros politicard... Et c’est nous qu’avons fait sa pub, j’ai personnellement fait commander à deux FNAC ses bouquins uniquement pour qu’ils le foutent en rayon (ayant déjà été livré par Kontre Kulture). Et ça marche.. j’ai vu ses ouvrages inconnus dans les stocks de la FNAC passés aux meilleurs emplacements en rayon.. Merci E&R... Il espère dorénavant (après avoir montré patte jaune : faire parti du sérail) être relayé par les merdia... Mais Soral veille sur les bonnes âmes et là il a trouvé un âne.. pur 100%, vrai canasson, vraie canaille, il va nous faire la promenade.. on va rire à ses dépends pendant un moment... apparemment y-a du matériel hors norme..


  • #969523
    le 17/09/2014 par chris 777
    Courrier des lecteurs

    Voilà une belle lettre issu d’un esprit lucide ;-)
    Bravo jeune homme ,a ton âge je pataugeais un peu plus.
    Je me suis intéressé vraiment a la politique a partir de mes 30 ans environ.. C’est dire si c’est venu sur le tard.
    Et pour revenir sur le f.n ,je m’y suis personnellement engagé ,jusqu’à présenter ma candidature au cantonale ...
    Alors là pareil,j’avais encore frappé un coin de meuble ce jour là.
    J’ai tenu moins d’une année ... C’est... Je sais pas..
    Je me suis vite dit qu’avec des gugusses pareils,la France n’était pas sauvée ....
    J’ai approché d’autres partis aussi,pour voir,et dans le fond ,c’est tous les mêmes.
    Des dirigeants ,aux militants... Beaucoup d’escrocs en haut ,et d’ ahuris en bas...
    Je vous invite tous a aller voir les bureaux du partis qui vous plait près de chez vous,qu’elles qu’ils soient,a assister a quelques réunions.
    En générale ,on est toujours bien reçu ,là n’est pas la question.
    Faites vous votre propre opinion,ça n’a pas de prix...
    Le concret,ça n’a pas de prix.


  • #969528
    le 17/09/2014 par fadge
    Courrier des lecteurs

    Il y a 2 possibilités pour Chauprade :
    1/ Il a tout calculé depuis le début. Ca me parait gros quand même, se faire virer de l’ecole de guerre en parlant du 11 septembre 2001....plusieurs années de traversée du désert.. même pour un franc mac, c’est machavielique.
    2/ Il a été retourné. Par l’argent, ou la contrainte (genre un petit film avec une prostituée mineure dans un hotel de bruxelles, c’est bien le genre du Mossad)


  • #969570
    le 17/09/2014 par hannibal
    Courrier des lecteurs

    moi aussi je me suis trompé et j’ai ete trompé ; j’ai voté socialiste pendant 30 ans ! je ne sais pas si la gauche est consciente mais je l’excecre definitivement et je suis sur que nous sommes nombreux a nous rendre compte d’avoir été pris pour des cons ! et que la droite ne se rejouisse pas non plus car l’hemyplegie est disqualifiée a tout jamais ! et cela grace a egalite et reconciliation ! le front national partait de tres loin pour mon soutien mais tout de meme j’y pensais ! mais " chat echaudé craint l’eau froide !" et avec leurs derniers sorties merdiques c’est grillé ! donc c’est alain soral ou la peche !

     

  • #969649
    le 17/09/2014 par gaulliste
    Courrier des lecteurs

    chauprade aurait du diffuser son manifeste avant les elections !!! Il aurait fait le score le plus minable du FN.

    Il a profité d’ER et de Soral pour avoir son electorat (eh oui, ce site est une tribune bien meilleure que lemonde ou le figaro). Il est revenu dans le giron des merdias, mais je pense qu’il est politiquement mort (même si il touchera des pots de vins de l’UE).
    En tout cas, il est tout frais pour retourner chez l’UMPS, ils l’accueilleront les bras ouverts


  • #969754
    le 17/09/2014 par you
    Courrier des lecteurs

    Je suis heureux de ne pas avoir perdu mon temps à lire les analyses de Chauprade et visiter son site à l’époque où il semblait encore être un vrai élément dissident. Depuis qu’il a retourné son slip, euh sa veste, on n’en finit plus de lire les déceptions, et je suis ravi de ne pas être de ces déçus car n’ayant jamais mis d’espoir en cette chose (euh cet homme, traitre)


  • #969789
    le 18/09/2014 par titi
    Courrier des lecteurs

    M. Chauprade était tête de liste donc je pense qu’il aurait été élu même sans le soutien de E&R.
    A mon avis, la personnalité de M. Chauprade importe peu. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre.
    Le système des partis politique a fait ses preuves : trahisons, manipulations, entrisme, corruption, clientélisme etc. Tout cela est inévitable, aussi bien à "gauche" qu’à "droite".
    Je conseille la lecture de "note sur la suppression générale des partis politiques" de Simone Weil (également disponible librement au format audio).

     

    • #970410
      le 18/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ titi

      Simone Weil... Il y a de l’espoir donc, Bruno Gollnisch ne jure que par elle, et il a bien raison ! Au passage, le père, le vrai donc, est un anarchiste, songez-y...
      L’extrême droite, c’est quoi ? A part un épouvantail créé par la communauté qui n’existe pas...


  • #969858
    le 18/09/2014 par BEN YOUCEF
    Courrier des lecteurs

    Une leçon à tirer pour les Musulmans:ne voter pour aucun candidat que cela soit à droite où à gauche ;la trahison du fn était inéluctable et la trahison de Chauprade est certainement validée par les cadres du fn et à fortiori par Marine Le Pen.Alain Soral est certainement de bonne foi mais il ne peut pas empêcher le virage anti-musulman du parti fn.La route pour la guerre civile qu’il a prophétiser il y a de cela est justement mis en marche par le parti dont il pensait qu’il pourrait rassembler et réconcillier.Ceux qui pensent incarner la vrai France la trahissent une fois de plus.Mais où sont donc passer les vrais francs ?


  • #969860
    le 18/09/2014 par soja
    Courrier des lecteurs

    Heureusement que Philippot sauve encore ce qu’il reste du FN.

     

    • #969919
      le 18/09/2014 par le corbeau
      Courrier des lecteurs

      pas seulement y’a des maires fn qui font déjà du bon boulot et gollnish comme jean marie sont encore au fn et disent beaucoup de vérités .


  • #970040
    le 18/09/2014 par SR.F
    Courrier des lecteurs

    NEUILLY SUR SEINE : VILLE ASHKÉNAZE TALMUDO SIONISTE
    16 eme ARRONDISSEMENT DE PARIS : VILLE SÉFARADE
    LA DÉFENSE ,EURALILLE (1 et 2) : BOURGADE BANCAIRES


  • #970103
    le 18/09/2014 par Eric
    Courrier des lecteurs

    Un citoyen digne de ce nom se doit de voter pour ou contre des projets de loi et ne doit surtout pas élire des professionnels de la politique, autrement dit, des oligarques qui usurpent la souveraineté des citoyens.

     

    • #970416
      le 18/09/2014 par Florida Sex Beast
      Courrier des lecteurs

      "Un citoyen digne de ce nom"
      lol, pourquoi aller voter ?
      Entretenir l’illusion, demeurer dans le coton hypnotique ?
      C’est pas toi qui décide, au final !

      Toi, tu peux choisir la garniture de ta pizza... et encore, t’es pas sûr de la composition des produits.
      Alors "Aymeric Chauprade", hein...
      "Mais oui, mais il était bien habillé, il avait un joli costume, il était bien peigné, on pouvait pas savoir, nous..."
      Il reste de la pizza ?


    • #971561
      le 19/09/2014 par DrWu
      Courrier des lecteurs

      Cela ne veut rien dire ce que vous dites là, car "ne doit surtout pas élire des professionnels de la politique" ?????
      Vous voulez élire sans doute des inconnus qui n’apparaissent même pas sur des listes électorales ?
      Alors bon courage.
      On a le droit de vote France, certes... Mais il y a aussi un calcul logique à faire.
      Pour 2017 (si on arrive jusque là) il n’y a que deux solutions.
      Ou vous votez blanc, mais étant donné que le vote blanc ne servira strictement à rien car d’une il n’est pas comptabilisé, mais en plus c’est comme donner une vote pour l’opposition UMPS, il faut bien en prendre conscience.
      C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour le passage de la gauche au pouvoir aux dernières élections je vous le rappel, et certainement une majorité de français qui auraient voté POUR la gauche.

      Seconde solution, voter POUR le FN afin de voter contre l’UMPS. Car à moins qu’il y ait une révolution contre ce système de corrompus qui nous permettrait d’éviter d’accorder notre confiance au parti de Marine LePen dans le cas où elle retournerait sa veste pour l’oligarchie Il n’y a aucune autre solution il faut bien que chacun ici le comprenne.

      Et pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, une révolution passe d’abord par les esprits ! (Je vois déjà ceux qui ont envie de casser du système entrain de bouger sur leur chaise, mais il faut réfléchir avant d’agir.

      Voter pour le FN dont le programme à la base est on ne peut plus LOGIQUE c’est déjà du bon sens lorsque l’on a compris que depuis des années les médias et opposants ont diabolisé et voulu écarté ce parti car ce dernier représenter les réels valeurs CONTRE les sionistes.

      Mais, il y a toujours le facteur de la corruption ou influence des sionistes & média qui peuvent peser sur la tête des représentants du FN.
      J’espère que mon commentaire fera réfléchir à beaucoup d’indécis ainsi qu’à beaucoup de pro FN, là où il ne faut pas forcément vouer une confiance aveugle en un parti en prenant en compte les paramètres que je viens de citer.


  • #970131
    le 18/09/2014 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    Résumé le FN, l’espoir de ce qu’il reste du peuple français sur son propre territoire, à Chauprade et quelques ténors du parti en faisant fi de ses électeurs et de ses cadres locaux et intermédiaires ainsi que des réalités du terrain, est symptomatologique du tournant radical de ER, qui n’est de toute évidence pas fait pour le jeu politique. C’est fort dommage.
    Et pour finir beaucoup de français sont binationaux, et pas que la moitié du pays. Si la France tombe, ils auront toujours un foyer de refuge secondaire que n’a pas le français, le vrai français hein.


  • #970164
    le 18/09/2014 par stop
    Courrier des lecteurs

    Arrêtez de vous lamenter sur votre sort. Avant de voter pour quelqu’un il faut se renseigner sur lui avant, et, par exemple, lire des extraits de ses ouvrages...


  • #970290
    le 18/09/2014 par Sandrine Cabioch
    Courrier des lecteurs

    Le choc des civilisations qui fait pointer du doigt le musulman tout autant que le juif, sont l’escalade nécessaire et la justification d’une guerre auprès de l’opinion dont a besoin l’état américain, et en particulier la dynastie bancaire.
    Outre la dédollarisation du monde, jusqu’en 2008, la guerre en Irak avait coûté 3000 milliards de $, justifiant l’accroissement de la dette d’états occidentaux.
    Qui d’autre que la FED n’ait intérêt à provoquer ces conflits ?


  • #970347
    le 18/09/2014 par sami3
    Courrier des lecteurs

    Ridicule.
    Pourquoi ne pas publier des lettres d’enfants de 10 ans tant qu’on y est ?
    Il ne fait que répéter les vidéos qu’il a ingurgité sur internet, pense t-il seulement par lui même ?

     

    • #970765
      le 18/09/2014 par coyoterevolte
      Courrier des lecteurs

      Pour le ridicule : voilà un mec de 20ans doué : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

      Pour ta deuxième question : je crois qu’elle se pose pour chacun d’entre nous, toi compris.

      ingurgité-es : quand on critique, il faut faire un sans faute. T’avais mis les accents et les majuscules. Quel dommage. Bravo pour le tiret mais il manque son pote avant.

      C’est facile, la critique...Je préfère faire : je me sens mieux. Et toi ?


    • #970766
      le 18/09/2014 par état soeur
      Courrier des lecteurs

      elle bat le beurre ??

      =>


    • #971571
      le 19/09/2014 par DrWu
      Courrier des lecteurs

      Il donne son avis, cela n’est pas aussi ridicule que vous le prétendez. Vous parlez d’ingurgiter des vidéos sur le net, cela s’appelle de l’information.
      Si vous savez lire dans les pensés des gens je vous invite à propager votre science qui semble si étincelante mon cher Sami3.
      Quel est donc votre avis sur cette question concrètement ? Doit-on accorder un vote au FN ou non pour les prochaines élections ? Car il est un peu question de ça.
      J’imagine que la solution pour certain qui reste encore rageux envers le FN (la diabolisation depuis des années a du bon il faut croire) c’est de voter blanc c’est ça ?
      Je vous invite à lire un de mes commentaires à ce sujet et d’en déduire les conséquences, en même temps pas besoin d’aller plus loin, il suffit de regardait comment la gauche est passé aux dernières présidentielles pour s’apercevoir ce que l’abstention du vote a eu comme conséquence.

      Je préfère de loin tenter ma chance en votant FN plutôt que de m’abstenir de voter, car c’est ni plus ni moins que de donner un vote pour l’UMPS.


  • #970616
    le 18/09/2014 par Souch39
    Courrier des lecteurs

    Chauprade a le merite d’assumer ses nouvelles manieres d’exprimer ses opinion (car maintenant politicien et decide a le rester, pas comme Alain Soral, plus artiste et polyvalent) et de les expliciter face-camera, citant explicitement Alain Soral.

    En tant qu’individu au sein du FN, il avait publie, sur son propre site, une note que faux sots ont appele doctrine, comme si l’ame du FN etait habitee par la question juive ou musulmane.

    J’espere que beaucoup de sympathisants ER continuent de suivre le FN pour faire contre-poids aux votants FN qui ont une vision et un projet racialistes (en gros, vulgairement anti-arabes francais) pour leur ouvrir les yeux plus grand... Un peu comme Alain Soral avec ER...

    Ne faisons pas comme Asselineau (dixit Soral) qui boycotte vulgairement le FN, donc n’essaie pas de l’influencer, et ne pese pas beaucoup dans l’opinion...


  • #970723
    le 18/09/2014 par l’Omnivore Sobriquet
    Courrier des lecteurs

    Aymeric Chauprade est un appui solide pour le Fn pour l’élaboration, et la consolidation, de sa ligne de politique extérieure.
    ’Multi-polariste’ jusqu’aux bouts des ongles, anti-mafia otanesque informé, anti-choc des civilisations (il n’a fait qu’en parler) sauce obamane et autres "prix nobel de la paix’, pour lui profiter que les pires cinglés ’français’ soient en Irak actuellement à commettre les crimes de guerre en série est une bonne occasion de les fumer direct et sans entrave, et pour moi aussi...

    Mais quand il s’agit de mise en scène pour en fait reprendre la guerre contre l’état syrien (avortée l’année dernière par Poutine sous les applaudissements de gens équilibrés comme... Chauprade), alors là attendez vous à du "sérieux" comme dit l’autre en provenance des meilleures voix du Fn, sous les hourriaris de la clique médiatesque en chaleur... et c’est Chauprade qui fournira les munitions.

     

    • #972339
      le 20/09/2014 par Tonton Christobal
      Courrier des lecteurs

      Chauprade ne fait que donner dans un discours démagogique ou il noie le poisson en camouflant probablement ses vraies convictions derrière un discours nationaliste passe-partout et quelquepart malgré son coté martial très politquement correct mais qui plait hélas à la majorité !!
      Et même si la plupart des gens ne sont pas des lumières,c’est eux les plus nombreux et en démocratie c’est leur vote qui pèse le plus lourd...
      Donc pour une personne intelligente il faut avoir conscience que tu as dans ce pays dix crétins,bref il fait comme les autres politiciens pour être "bankable" (si tu attends que les gens intelligents suffisent à porter une personne ou un parti au pouvoir,tu peux attendre longtemps)il s’adresse à la masse,aux incultes,aux naïfs,aux crédules,aux ahuris,aux ignorants décervelés par TF1,France Télévision et BFMTV...
      "Moi je fais campagne pour les cons car c’est de loin les plus nombreux" comme disait en son temps le cynique mais truculent Georges Frêches !!!
      Bref ce qui est marrant c’est que vous reprochez pour certains à Chauprade de faire de la politique !!!


  • #971026
    le 19/09/2014 par dede
    Courrier des lecteurs

    Y a du progrès, à son age y a 15 ans, j’avais voté Besancenot, la honte.
    Comme quoi faut relever le droit de vote à 30 ans.


  • #971051
    le 19/09/2014 par mv
    Courrier des lecteurs

    Il nous a glissé une quenelle, alors qu’on pensait en glisser une avec lui...
    La politique est à vomir. Je crois quel’Occident ne se relèvera pas, la dernière chance de la France s’ appelait De Gaulle.


  • #971192
    le 19/09/2014 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    La question qui me vient est celle-ci : Qui est réellement fiable, digne de confiance ? Qui est assez digne et intègre, avec du coeur aussi, pour qu’on lui fasse confiance dans ce monde de la politique et du pouvoir ? Très peu de personnes en fait...


  • #972029
    le 19/09/2014 par estoc
    Courrier des lecteurs

    Il faut arrêter de se pignoler sur les chevaliers blancs, en politique comme ailleurs.

    Nul n’est parfait.

    La question est de savoir si la démocratie, comme le disait Churchill, qui pour l’anecdote n’a jamais mis de dentifrice sur sa brosse à dents (majordome oblige), est *vraiment* le moins pire des régimes.

    Si tu penses que oui, alors bouche-toi le nez et va voter Chauprade, t’auras pas mieux avant longtemps.

    Si tu penses que non (et c’est depuis très récemment mon cas), alors abstiens-toi, et si t’as vraiment des scrota, propose autre chose.

    Moi qui suis un indécrottable roturier, on m’a mis dans les pinces un jour du Maurras.
    L’équation maurrassienne est simple : démocratie = pouvoir du pognon.
    Puis j’ai lu le testament de Louis XVI avant qu’on la lui coupe.

    Je développe pas plus, je te laisse conclure.
    Après tout, la gueuse est suffisamment mal en point pour que par pitié je lui bave pas dessus.

    Mais ceci ne signifie pas que le système que j’en suis arrivé à défendre est ZE système parfait.

    Le paradis, et la perfection humaine, c’est pour quand on l’aura cassée, not’ pipe.


  • #972337
    le 20/09/2014 par Tonton Christobal
    Courrier des lecteurs

    Encore un jeune puceau qui découvre la vie,si il ne veut pas être déçu il n’a qu’à pas voter !!!
    Sauf que les autres choisront pour lui quand même...
    Les politiques mentent ??!!
    Et alors tout le monde ment:les ministres,les banquiers,le trésor public,l’administration publique,le fisc,"Popaul emploi,les assureurs,les juges,les huissiers,les notaires,les patrons de grosses boites,les toubibs,les dentistes mentent(bon pour ceux-là on savait depuis qu’on est petits),bref toutes les personnes qui ont un statut social élevé ou un pouvoir quelconque...
    Sauf qu’il y a un parti qui ment beaucoup moins que les autres et qui aime quand même un minimum son pays et sa population et ce parti c’est le FN...
    En gros entre voter pour un parti qui me décevra à moitié et avec lequel j’ai des divergences de fond sur plusieurs sujets mais pas mal de convergences sur d’autres et des enfoirés "incorporated" scélérats et pourris jusqu’à la moelle qui ont déjà fait maintes fois leurs preuves dans la traitrise et la forfaiture,qui me méprisent en tant qu’individu et avec qui je ne suis d’accord sur pratiquement rien,je préfèrerais toujours la première solution !!!
    N’en déplaise à ce jeune homme qui veut le beurre et l’argent du beurre et un parti qui concilierait la droiture de De Gaulle et l’humanisme de l’Abbé Pierre,moi je suis réaliste et non idéaliste comme ce jeune de dix-neuf ans qui est en train de découvrir le cynisme et les dures réalités de l’existence,et choisirais toujours ceux qui me foutront une paix royale,fussent-ils plein de vices et de défauts à ceux qui vont s’empresser une fois élu de saccager le pays et m’empapaouter à la grecque dès que j’aurais le dos tourné !
    Entre deux maux je vous conseille de choisir toujours le moindre.
    C’est peut-être aussi cela la maturité...

     

    • #972665
      le 20/09/2014 par parzifal
      Courrier des lecteurs

      Encore un jeune puceau qui découvre la vie,si il ne veut pas être déçu il n’a qu’à pas voter !!!




      Que faisiez vous, que pensiez-vous à son âge ?
      Ce jeune homme a une grande qualité, il reconnait son erreur et a le courage de l’écrire.
      Vous n’êtes pas le seul dans les commentaires à critiquer cette lettre.
      Les jeunes qui lisent ces commentaires doivent se dire : "encore un vieux c.. qui croit tout savoir !!!"
      Ils sont notre avenir !
      Au lieu de les critiquer nous ferions bien, au pire, de nous taire, et au mieux d’être des modèles dans nos paroles et dans nos actes.


    • #973772
      le 21/09/2014 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Les abstentionnistes sont les complices volontaires du système. Ils en sont même la conséquence ultime, en tant que personnes dépolitisées devenues incapable de se mobiliser dans l’action politique concrète. Des outsiders permanents, des commentateurs qui font la fine bouche devant le spectacle de leur propre soumission. Ils sont comme ces pacifistes qui lors des guerres ont toujours fait le jeu de la collaboration avec l’ennemi. SI le FN ne vous plait pas tel qu’il est, verre à moitié plein ou à moitié vide, alors investissez le et changez le de l’intérieur.


  • #973484
    le 21/09/2014 par Flo 3456
    Courrier des lecteurs

    Honnêtement, le positionnement de Chauprade vis-à-vis d’Israël n’est pas vraiment une surprise. Il faut lire ce qu’il a écrit.Dans certains de ses textes déjà, il affichait une position relativement clémente à l’égard d’Israël. Il faudrait également écouter ses interviews. Il a clairement, à plusieurs reprises, témoigner de sa hantise d’une France recomposée ethinquement et religieusement en faveur des "arabo-musulmans". Toutes ces analyses consistent d’ailleurs principalement à faire ressortir les dynamiques de conflit ethnico-confessionnelles au sein des différents blocs géopgraphiques mais malheureusement de les légitimer également. C’est là le problème. Je comprends la réaction d’Alain Soral mais tout était déjà là pour inspirer une certaine méfiance, dans les textes et les interviews de Chauprade.

     

    • #973765
      le 21/09/2014 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Tu as raison. Un provincial de souche, s’il ne se déplace pas sur une des grandes métropoles, n’a pas vraiment idée de ce qui est en train de se produire en France. Le pire danger est la balkanisation du pays sur un mode ethnique, qui pourrait aboutir à une sécession des régions de province où iront se réfugier le peuple de souche. Car qui pousse le plus au conflit de civilisation dans ce pays ? Les musulmans eux-mêmes, qui depuis deux ans environ, arborent de plus en plus ostensiblement un discours et des usages vestimentaires arabisant, qui les séparent radicalement du reste de la population, qui y voit ni plus ni moins qu’un rejet du modèle culturel Français et une forme de colonisation culturelle organisée de l’intérieur. Il y a encore deux ou trois ans, les femmes voilées intégralement étaient extrêmement rares. Aujourd’hui, c’est très fréquent en région parisienne et j’imagine dans toutes les grandes métropoles, et cela croyez le bien attise le plus sûrement l’agressivité et le sentiment de menace au sein du peuple de souche. Les musulmans de ce pays en cédant aux injonctions des fondamentalistes, et en faisant "comme si la France était un hôtel", sont en train de jeter de l’huile sur un feu qui ne demande qu’à s’embraser.


  • #980101
    le 26/09/2014 par Farid91
    Courrier des lecteurs

    Je suis tout à fait d’accord sur ce qui est dit sur Chauprade, qui souhaite effectivement bouffer dans une plus grosse gamelle ! Par contre, je trouve qu’on exagère avec l’UE.
    Il faut tout de même rappeler que la construction européenne a rendu possible la paix en Europe depuis 60 ans ! L’UE permet de mener des politiques communes dans des domaines où les Etats ont besoin de coordonner leurs politiques : agriculture, commerce extra-européen, ressources biologiques, et autres domaines. Evitons de nationaliser les succès et d’européaniser les échecs.


Afficher les commentaires suivants