Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Crèche de Béziers : nouvelle victoire judiciaire pour Robert Ménard

La Ligue des droits de l’homme et un habitant de Béziers avaient présenté une requête devant le tribunal administratif de Montpellier visant à annuler l’installation d’une crèche de la nativité dans le hall de l’hôtel de ville.

C’est une nouvelle victoire judiciaire pour Robert Ménard. Le tribunal administratif de Montpellier vient en effet de donner raison au maire de Béziers dans un jugement rendu ce jeudi 16 juillet et, fait assez rare, ne suivant pas les conclusions du rapporteur public. Le tribunal rejette la requête tendant à l’annulation de la décision d’installer une crèche de la nativité dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers. Une requête qui avait été présentée par la Ligue des droits de l’Homme et un habitant de la commune.

Déjà le 19 décembre 2014, le juge des référés du tribunal avait rejeté, pour défaut d’urgence, la demande de suspension d’exécution de cette décision. Cette fois, c’est le fond du dossier qui était jugé. Les requérants invoquaient une atteinte au principe de liberté de conscience et au principe de laïcité et de neutralité du service public. Était également pointée du doigt une méconnaissance de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905, dite de « séparation des Églises et de l’État », interdisant « d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit ».

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " … la loi du 9 décembre 1905, dite de « séparation des Églises et de l’État » … "

    À quand un loi de séparation des Synagogues et de l’État ?


  • Ne tombez pas dans le panneau ! Ménard n’est pas de notre bord - il siège à la gauche de Zemmour...
    Les nations sont finies - ceux qui vous font miroiter le contraire travaillent pour le camp d’en face : le retour à la nation est une imposture, on ne revient jamais en arrière : crèche ou pas crèche, drapeau tricolore ou non, nous ne reviendrons pas en arrière, les amis....

     

    • Ménard est surement plus proche de nous qu’Aziza.
      A vouloir trouver toujours des personnes qui pensent comme nous, on finit souvent tout seul.
      Merci Monsieur Menard, Le petit Jésus qui trônent, c est toujours plus sympa qu un buste à la gloire de ladyGaga


    • Je remarque que "la pythie" fait généralement des remarques anti - nations. Qu est ce qui te révulse tant de l idée d une nation ? Es tu francais ? Je penses que les nations seront finies quand tout le monde pensera comme toi.


    • Rejeter en bloc ou nier mordicus ne suffira jamais à convaincre un auditoire, si ce n’est en proposant une solution.

      Connaissant la ligne d’E&R d’un point de vue du nationalisme, dites-nous donc ce que vous avez en tête.


    • @seb59,

      t’as ouvert une fiche "S" sue "la pythie" ? Tu flics les gens ? Digne de ton gouvernement !


    • Tout ceux qui votent pour le FN,vote pour l’entité sioniste"en dernière instance"grace au subtil jeu des vases communiquant....Le reste c’est de la branlette.


    • à Seb59 et Duval...
      Moi aussi, je voudrais de la France des années 60, d’une France aux frontières établies, à la monnaie sûre etc...mais le réel nous dit autre chose : le temps des nations est révolu, qu’on le veuille ou non : à l’heure de la monnaie électronique, de l’Internet, les frontières sont obsolètes...dans ces conditions, tout retour en arrière est une perte de temps et un miroir aux alouettes ! Je le dis sans gaité de coeur, mais c’est un constat valide ; il n’y aura pas de retour en arrière, les amis, et il vaut mieux que les choses se passent ainsi : seul le Capitalisme peut abattre le Capitalisme et nous sommes dans cette phase la plus intéressante où le Capitalisme contribue le plus activement à sa propre perte..Il ne faut pas s’y opposer, il faut regarder le système se dégrader..s’opposer à lui, c’est encore le soutenir....


    • Bien dit Seb !

      L’Histoire est cyclique, elle ne se répète jamais, mais elle bégaye tout le temps disent nos énarques. Jean-Baptiste Durosel disait pouvoir résumer toute l’Histoire de l’Humanité en 3 mots : tout Empire périra ! (puis renaitra puis périra à nouveau).
      Quand l’URSS s’est effondré, on a assisté au retour des vieilles nations. Quand Franco est arrivé, il a supprimé la monarchie et instauré la 2eme République, quand Franco est mort, la monarchie a été rétablie (pour la troisième fois).
      L’Histoire est cyclique, c’est un éternel recommencement. Dire qu’on ne retourne pas en arrière et qu’il est impossible de revenir sur décision, ce n’est qu’une escroquerie intellectuelle des mondialistes du même tonneau que les néolibéraux orwellien qui vous sortent qu’il n’y a pas d’autre alternative avec une science sociale comme l’économie.
      L’internationalisme des mondialistes n’est qu’un impérialisme complexé et déguisé et à ce titre il ne peut avoir qu’un avenir limité. On en reviendra aux nations et aux peuples et tout le monde sera plus heureux une fois débarrassé des gentils tyrans qui savaient mieux et qui voulaient nous imposer leurs utopies d’hommes nouveaux.


    • La pythie est anti-religion.. mais il le dira mieux lui même..


    • à Jojo...

      Ce qui est mort ne revient jamais : la monarchie n’a jamais été restaurée ; ce fut seulement sa caricature..
      Les nations ne reviendront pas, Ménard se fout de nous en faisant miroiter un temps mort - et il faut bien que cela soit : autrement, cela signifierait notre esclavage ad vitam aeternam..


    • Mais les nations ne sont pas mortes, sauf dans les rêves des mondialistes. Allez dire aux américains, au japonais, aux coréens, aux russes, aux chinois, aux israéliens (oui)... que les nations sont mortes vous allez voir. Les empires se fracassent toujours sur cette réalité !
      La nature humaine est ainsi faite, l’homme mets des barrières et des portes partout, même nos morts sont séparés.


    • Au Sicambre...

      Justement, que voit-on en Corée du Sud ou au Japon ? le productiviste le plus effréné au service du mondialisme, justement...
      Un rythme de travail tel qu’il dissuade nombre de Japonais ou de Coréens de faire des enfants, et une américanisation qui n’a rien à nous envier ! si ces pays sont moins délabrées que les nôtres, c’est uniquement dû à leur éloignement géographique...
      Quant à la Russie, Israël, elles subissent l’immigration autant que nous, selon les voeux de la matrice mondialiste ; nul n’y échappe : les peuples ont tous succombé dans la pratique, même s’ils feignent de résister : ils rejettent l’immigration, mais pas l’américanisation de leurs sociétés et la création des grands blocs continentaux préfigure le concassage des nations et l’avènement des ethnies en lieu et place ! De Lisbonne à Tokyo, de Buenos Aires à Seattle et de Johannesburg à Stockholm, ne subsisteront plus que des mégalopoles multi culturelles, vestiges en taille réduite de ce qui fut autrefois les nations....


  • Action en justice cohérente avec les positions de la LDH pour les guerres en Libye, en Syrie, en Ukraine etc ..

    Ce sont juste des criminels contre la paix.


  • #1230315

    Sept mois pour arriver à une évidence. La justice en mode turbo.... Mais est ce bien fortuit ?


  • Quoi de plus normal ?
    Alors que personne ne dit rien sur la mairie de Paris qu célèbre chaque année le ramadan et hanouka, je n’en reviens toujours pas du bruit qu’a causé une belle et innocente crèche chrétienne (et traditionnel qui plus est) . Dans un pays qui a une si grande histoire avec le christianisme, c’est un comble... Les extrémistes de la laïcité sont l’un des cancer de notre société. Et bien souvent pour ne pas dire à chaque fois, la laïcité républicaine est évidemment un outil favori pour enfoncer le christianisme. Comme si c’était le but inavoué...Et c’est bien le cas.


  • #1230523

    Donc en France on a le droit de fêter la naissance du Christ, donc d’être Catholique et d’aller voir une crèche en famille sans se cacher...
    Merci la république pour ce droit...
    Combien on vous doit !!