Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crimes de guerre de l’Otan à Zliten en Libye (VO)

Avertissement : certaines images peuvent choquer !!

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vais dire un truc choquant et qui risque de ne pas passer : les musulmans n’ont que ce qu’ils méritent. Un peuple est colonisé ou manipulé s’il est colonisable ou manipulable. Je suis français, musulman de confession et d’origine algérienne. La dernière fois que j’y suis allé, c’est en 2004. La propension à trahir et à collaborer y est importante. La profonde débilité du musulman moyen et sa facilité à être acheté par la société de consommation. Son absence de culture notamment sur ce qu’est la démocratie d’opinion et de marché font que toute puissance occidentale peut manipuler comme il le veut tout pays musulman.

    Si ça passe, c’est choquant oui, mais les algériens, les libyens, les tunisiens, les égyptiens, syriens et palestiniens (en fait, tout les pays musulmans) méritent totalement ce qui leur arrivent. Ce sont des peuples faibles, indisciplinés, ignares et manipulables. Bien que coreligionnaires, je n’éprouve aucune compassion pour ces victimes.

     

    • C’est bizarre ce genre de discours, déjà vu ailleurs... "SS-news" ?


    • Je dirais plutôt que selon certains critères, ils sont faibles, mais parce qu’affaiblis, sur tout un tas de domaines... Affaiblis d’abord par des régimes de salopards mafieux squattant le pouvoir durant des décennies (ou des circonstances historiques imposées par la force. cf Palestine), qui font de ces pays des royaumes de misère et de la démerde de survie conduisant le plus souvent à toutes les saloperies et toutes les lâchetés. Et puis également, entre autres, par le bourrage de crâne de la religion, bien plus présente sur tous les plans que dans nos pays occidentaux, entretient également l’ignorance, comme elle l’a toujours fait par le passé. Car que je sache, les croyants dans leur ensemble, ne sont pas tous des théologiens hyper instruits également dans tous les domaines, mais plutôt le contraire...

      Les faibles mériteraient ce qui leur arrive car ils ne peuvent se défendre...Belle philosophie. Les gamins déchiquetés sous les bombes de l’Otan aussi sans doute ?
      Ils étaient trop faibles pour manipuler un canon de DCA, bien fait pour leur gueule...


    • #37627

      Impossible pour un musulman de tenir de tels propos.
      Tu ni connait rien à l’histoire et encore moins à l’islam.

      Abstient toi tu sera plus crédible et moins égaré.


    • Tu n’éprouves aucun compassion pour tes frères en islam et tu te prétends musulman ? Qu’Allah swt te pardonne pour ces propos.


    • Tu oublies que ceux qui trahissent ne sont pas ceux qui subissent ! Les "Mohamed Sifaoui" ne sont pas sous les bombes ou torturés !
      Dans le cas de la Libye, la population paie, par la souffrance et la mort, sa résistance à l’OTAN.


    • Pourquoi déclencher une guerre pour se débarrasser de leur dirigent si ils peuvent être manipulés facilement(et donc retournés contre leur dirigent) ?

      (concernant la délicatesse du message, la moindre des choses aurait été de rajouter "la plupart des musulmans selon moi". L’enfant a qui appartenait le pied(ou la main) présenté dans la vidéo n’était surement pas un haut gradé de ceux qui collaborent avec les occidentaux.)

      Je comprend que tu sois animé par le sacrifice que réalisent ces pays africains lorsqu’ils s’alignent avec l’occident plutôt que de s’unir pour peser mondialement mais là encore je ne pense pas que de tels actes anti-patriotique justifie des sanctions extrêmes(ici l’exécution).

      Concernant l’islam...je suis athée et très hostile aux religions. En espérant que l’Islam ne fasse pas partie des religions que seuls les pratiquants peuvent comprendre et discutées, je pense que les comportements que tu dénonces vont effectivement en l’encontre par l’Islam. Les autres commentaires dénonce cependant ton comportement, à juste titre selon moi.


    • Il ne s’agit pas de musulmans ou de quoi que ce soit, il s’agit d’être humain avant tout.


    • deff n’a pas tort, il est la pure preuve de ce qu’il avance. S’il est lui même musulman , il démontre par son commentaire ce qu’il avance...
      Mais sur ce point j’ai un doute, car un soit disant musulman d’origine algérienne devrait savoir que socialement il n’y a rien de comparable entre un musulman libyen, tunisien, égyptien, palestinien, syrien ou même français.
      Bref ce qu’il dit est purement du propos généraliste proche du racisme. Sortir un truc vrai pour une minorité et pour qualifier la majorité.
      Par contre ceux qui meurent en Libye, je ne vois pas en quoi ils se sont laissés acheter par la société de consommation. Quand on sait que l’insurrection a été poussé de l’extérieur par l’occident, dans tous pays de telles manipulations feraient les mêmes ravages (Cf. un petit avant goût avec le travail de sape de la CIA socialement en France depuis 2003) .
      Alors sortir de telles inepties de la part d’un soit disant musulman vivant en France est non seulement honteux (le premier principe de toute religion est la compassion) mais démontre une réelle capacité à être manipulable...(parler d’absence de culture concernant le peuple libyen...avec un niveau d’éducation supérieure à la France..., comparer la situation en Algérie avec la situation en Libye...).
      Les propos de deff révèlent une dernière chose, cette guerre en Libye souligne surtout notre propre manipulation ici en France par les média et nos gouvernants...


    • tres superficielle—aucune profondeur—un simple echo de la propagande de guerre psychologique sioniste—


    • L’homme dont le cœur est incapable de compassion face au malheur de ses semblables a vendu son âme depuis longtemps... Je ne suis pas musulman, mais chrétien, et je ne peux que prier pour que Dieu protège ces innocents bombardés par des menteurs manipulateurs qui n’ont plus ni foi, ni loi.


    • Une armada constituée des plus grandes puissance militaire qui va bombarder un pays peuplé de seulement 6 millions d’habitants et qui résistent avec les moyens du bord, tu trouve que les Libyens son apte à se laisser coloniser ?Tu pourras aussi expliquer aux 150 000 Algériens morts après avoir refusés que Al CIA prenne le pouvoir dans leurs pays.10 ans à supporter les attentats,les massacres de masses et cela sans qu’un seul pays ne vienne a l’aide de l’Algérie,au contraire on leurs a même imposé un embargo sur les armes,j’ai un énorme doute sur ta soi-disante origine.La plupart du Maghreb est dirigé par des crapules,imposé et soutenue par les crapules qui nous dirige, Ben Ali et Moubarak en son de parfait exemple,avec de vrai patriotes au commande je suis sur que ces pays ne pourront que s’améliorer,mais bon est-ce que l’empire est prête a perdre les ressources minière, pétrolière qu’on trouve en abondance dans ces pays.


    • Satan sort de ce corps ! Les bébés, les femmes et les enfants eux aussi n’ont que ce qu’ils méritent ? Si on suit votre logique démoniaque, presque toute l’humanité mériterait de disparaitre de la surface de la terre puisque cette dernière est sous la domination d’une élite mondialiste qui programme et organise l’esclavage moderne. Tu devrais avoir honte en tant qu’ être humain avant tout de prononcer ces monstruosités dignes du talmudisme. Comment un "musulman" revendiqué peut-il en cette période de Ramadan et de solidarité avec les déshérités et les opprimés du monde entier avoir une âme aussi froide et un cœur aussi sec. Affligeant !


    • #37806
      le 13/08/2011 par Le Renard du désert
      Crimes de guerre de l’Otan à Zliten en Libye (VO)

      deff, Tu me dégoutes tellement que j’ai envie de te cracher à la gueule ! T’as rien d’autre à faire que de venir sur ER pondre ta littérature judéo-salafisto-talmudique qui justifie (quelque part) la folie meurtrière de l’Empire américano-sioniste contre les opprimés de la sphère Sud dont le crime est de vivre au dessus d’un sous-sol regorgeant d’or noir. Va plutôt chier ta diarrhée sur Siondesouche, ils sont friand de ce genre d’attaques méprisantes contre le monde musulman.


  • #37629
    le 13/08/2011 par Jean Aymar Detousceycons
    Crimes de guerre de l’Otan à Zliten en Libye (VO)

    @deff

    Tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais là, vous avez fait preuve de bien plus que de l’ excès. En effet,votre intervention d’une affligeante médiocrité se double d’une absence de miséricorde indigne du croyant en Dieu que vous prétendez être !

    L’indignation qui m’étreint de vous avoir lu me dispense d’aller plus en avant et m’épargne d’avoir à démanteler point par point la fausseté de vos paroles en l’air . Propos stupides qui infligent bien de la peine à ceux que vous infériorisez et qui se passeraient bien volontiers de vous.

    La vue de ces enfants et femmes déchiquetés dans leur sommeil doit nous révulser et nous faire éprouver un sentiment de révolte à l’encontre de ces assassins de civils innocents et désarmés. Cet OTAN en état permanent de crimes contre l’humanité !

    Reposez en paix, chers mères et chers enfants que des forces lucifériennes, pour d’insidieuses raisons de rapine et de brigandeage, ont lâchement assassiné.


  • Hier à Toulon sur le bateau de guerre Charles De Gaule de retour de Lybie , le dictateur Sarkozy faisait un discours de remerçiement devant les marins , on voyais bien qu’il n’en mennait pas large ce salop , qu’il lisait son papier de merde mais qu’il ne croyait pas un mot de ce qu’il disait . Il mériterait d’être arrêté lui et ses collabos Juppé et BHL puis traduit en justice pour haute trahison , crime de guerre et contre l’humanité et pourquoi pas passé aux armes . Tout ce sang versé aprés que le fils de Kadhafi l’ai traité de clown dans une vidéo diffusé mondialement sur youtube ... monsieur Sarkozy vous n’avez aucun honneur vous déhonnorez notre Nation et vous allez le comprendre en 2012 lorsque par les urnes les Français vont vous éjecter de votre poste comme une belle merde fumante .


  • deff tu es une honte ; ton discours sent une haine en toi car ce n est pas possible de dire de telles ignominies tu n as donc pas de coeur et ne dit pas que tu es musulman car tu nous fait honte !!! Paix a toutes les victimes innocentes qu elles soient musulmanes ou non .


  • #37701

    Plus ils bombardent lâchement , plus j’éprouve estime et sympathie pour Kadhafi ! ( les problèmes intérieurs de la Libye doivent trouver leurs solutions par les Lybiens eux mêmes . ) . Je souhaite la venue d’un président qui ressemblerait au Général De Gaulle ! on peut toujours rêver ... valets de l’impérialisme américain , dehors ! il est tout de même heureux de savoir qu’une grande majorité de Français est hostile à cette expédition honteuse .


  • Et pendant ce temps, les responsables se serrent les coudes les uns envers les autres.

    — -Les indiscrets. BHL sous protection---

    "SAINT-PAUL-DE-VENCE (Alpes-Maritimes). Bernard-Henri Lévy bénéficie d’une protection rapprochée depuis quelques semaines.

    Très en pointe contre le régime Kadhafi, le philosophe Bernard Henri-Lévy, proche du CNT (émanation de la rébellion libyenne), a reçu des menaces jugées crédibles par l’Elysée. Il bénéficie d’une protection rapprochée depuis quelques semaines déjà, y compris dans sa résidence secondaire située dans les Alpes-Maritimes, selon un reportage photo diffusé cette semaine par l’hebdomadaire « France Dimanche »."

    http://www.aujourdhui-en-france.fr/...


  • #37719

    Image inssuportable.Cepandant ce ne sont là que les aléas de la guerre.
    Mais ce qui est interressant est que ces dégats collatéraux rendent obsolète la raison meme de l’intervention de l’ OTAN :protéger les civils.
    Meme les cerveau les plus atteint par la propagande mondialiste devraient comprendre qu’il existe un véritable agenda que ceux que leur présentent leurs médias " libre et indépendant".


  • M. Lévy, démocrate pro-guerre qui avez défendu le bain de sang en Palestine, le bain de sang en Irak, le bain de sang en Afghanistan, le bain de sang au Liban, le bain de sang en Lybie, qui défendrez bientôt le bain de sang en Syrie, en Iran ou au Venezuela, vous qui vous prétendez philosophe et qui avez pris le parti de Sartre, relisez ces lignes de son camarade et adversaire le plus lucide, M. Merleau-Ponty, elles datent de 1947 et elles parlent de vous :
    Nous devons rappeler qu’elle (la liberté) commence à être une enseigne menteuse, – un « complément solennel » de la violence, – dès qu’elle se fige en idée et qu’on se met à défendre la liberté plutôt que les hommes libres. On prétend alors préserver les humains par-delà les misères de la politique ; en fait, à ce moment même, on endosse une certaine politique. Il est essentiel à la liberté de n’exister qu’en acte, dans le mouvement toujours imparfait qui nous joint aux autres, aux choses du monde, à nos tâches, mêlée aux hasards de notre situation. Isolée, comprise comme un principe de discrimination, elle n’est plus, comme la loi selon saint Paul, qu’un dieu cruel qui réclame ses hécatombes. Il y a un libéralisme agressif, qui est un dogme et déjà une idéologie de guerre. On le reconnaît à ceci qu’il aime l’empyrée des principes, ne mentionne jamais les chances géographiques et historiques qui lui ont permis d’exister, et juge abstraitement les systèmes politiques, sans égards aux conditions données dans lesquelles ils se développent. Il est violent par essence et n’hésitera pas s’imposer par la violence, selon la vieille théorie du bras séculier.
    (in « Humanisme et terreur »)


  • Je m’attendais totalement à ce genre de réactions. Tous, outre me mettre en cause personnellement - ce qui est étonnant puisque vous passez vos journées à dénoncer ce que vous reproduisez avec moi, en l’occurrence, l’interdiction d’avis contraire sous peine d’opprobre -, vous apportez la même réponse qui vire au sentimentalisme et à la compassion.
    Il est un fait qui me semble incontestable : les pays musulmans se prennent des fessés depuis des décennies. C’est un fait, et je le déplore !
    En continuant à pleurer ces pauvres musulmans qui souffrent, qui subissent, qui pleurent, vous ne les aidez pas. Pire, vous accentuez leur rôle de victimes dans lequel beaucoup se complaisent.

    Jusqu’à un certain moment, j’avais la même pensée que vous : je me suis insurgé, je me suis énervé. Mais au bout d’un moment, quand rien ne change ; quand personne n’apprend de l’histoire ; quand on se rend compte qu’il est facile pour une puissance occidentale de faire éclater un pays musulman, je me dis, finalement, et je le réitère, qu’ils ont ce qu’ils méritent.

    A partir de ce moment là, quand on est incapable de résister et d’être fort, on devient un faible et on doit accepter d’être dominé.

    Concernant la Libye, pourquoi est-ce si facile de corrompre les gens de l’est ? Pourquoi est-il si facile de pénétrer son espace aérien ? SURTOUT, SURTOUT, où sont les autres pays musulmans, les fameux et fumeux "pays frères" ??? Dans le Coran, il est indiqué que tout musulman a le devoir de défendre la terre d’Islam quand elle est attaqué. Où est le Maroc ? Où est l’Algérie ? Où est la Turquie ? Où est l’Iran ? Où sont ces mêmes pays musulmans, ces fameux et fumeux "pays frères" quand les Palestiniens réclament de l’argent ? Ce peuple n’arrive pas à payer ses fonctionnaires et aucun "pays frères" ne lui apporte de l’argent.

    S’il faut jouer au jeu - débile - du "qui est plus musulman que l’autre", je pense l’être sincèrement et totalement parce que je semble être le seul - parmi les musulmans d’E&R à ne pas admettre que les choses se déroulent ainsi. Je suis le seul à penser que la solidarité intra-musulmane est une vaste foutaise !

    Eh bien, tous, ils sont couchés ! Ils sont faibles et dominés ! Cela vous choque qu’ils soient ainsi. Vous pouvez toujours m’insulter mais, malheureusement, je suis étranger à cet état de fait.

    Encore une fois et pour conclure : on est colonisé quand on est colonisable !

     

    • Personnellement j’ai dénoncé ta facilité à généraliser et la disproportion entre la faute commise(ne pas être patriote ou ne pas s’entraider entre musulmans, je ne sais pas exactement ce que tu dénonces) et les sanctions subies(...la mort).

      "outre me mettre en cause personnellement"
      Concernant ta religion et ton rapport à celle-ci, je me suis permis une remarque parce que tu la mettais fortement en avant dans ton message.
      A propos de "l’interdiction d’avis contraire", je te donnais justement raison sur le fait qu’un musluman préférant ses intérêts personnels plutôt que l’aide envers d’autres musulmans faisait fausse route selon moi(par rapport à l’Islam).

      "En continuant à pleurer ces pauvres musulmans qui souffrent, qui subissent, qui pleurent, vous ne les aidez pas. Pire, vous accentuez leur rôle de victimes dans lequel beaucoup se complaisent."
      Nous pleurons la mort d’êtres humains car il semblerait que ces derniers aient été bombardé sans savoir pourquoi. Nous aimerions juste que cela ne nous arrive pas demain matin. Oui, il est fort probable que les personnes présentes sur la vidéo soient de confession musulmane car le bombardement se situe en Libye. Il aurait eut lieu ailleurs le problème serait inchangé par rapport aux êtres humains victimes. Et oui le fait que E&R prône la réconciliation en France a peut être un lien avec le fait que les victimes de la vidéo soient des musulmans mais tu restes libre d’interpréter la vidéo comme tu le veux...personnellement je me fiche pas mal qu’ils soient musulmans, bouddhistes ou juifs. L’information concernant les défaillances de l’OTAN est à elle seule très pertinente.


    • Vous vous attendiez à nos réponses mais à dans votre nouveau commentaire vous ne prenez absolument pas nos arguments en compte...
      Bref toujours à parler d’unité des terres d’Islam...Mais c’est vous qui devez vous réveillez dans les faits il n’y en a jamais eu.
      Seuls quelques nationalistes montés par les USA dans les années 50 ont tenu quelques propos du genre mais c’était seulement pour éviter un passage des pays arabes du coté de l’ennemi soviétique.
      Vos avez un drôle jugement sur les victimes s’ils subissent les pires infamies alors c’est qu’ils sont coupables...Si la Libye résiste à l’OTAN c’est quand même bien la preuve qu’ils ne sont pas si couchés que ça...

      Finalement vos propos sont aussi brouillons qu’à coté de la plaque. Vous partez d’un fantasme d’unité musulmane qu’ici personne ne présente comme un fait avéré au contraire...mais si vous n’arrivez pas à comprendre que les pays musulmans sont très différents les uns des autres et ne défendent pas les mêmes intérêts alors vous n’avez rien compris à ces pays.

      Bref vos dires ressemblent plus à ceux d’un mec tout droit sortie de F Desouche que d’un soit disant musulman... vous semblez ne rien connaitre de la complexité de ces pays et finalement vous avez la même vision simpliste que les néo conservateurs.

      Enfin vous parlez de ne pas pas "admettre que les choses se déroulent ainsi" pour finalement conclure "on est colonisé quand on est colonisable"... pour moi la preuve ultime que vous n’êtes qu’un troll...


    • Que la solidarité intra-musulmane est une vaste foutaise c’est un fait mais de là à mépriser le massacre des innocents, notamment des femmes et des enfant, parce que le monde musulman justement n’est pas assez "musulman" autrement dit pas assez puissant pour s’organiser et se défendre est une dérive digne du salafisme sectaire qui justifie le "ménage" parmi les musulmans pour que puisse subsister que les "purs" à même de mener le combat et de construire la "société idéale" de demain. Si tu étais un croyant, si tu disposais d’un cœur, tu verserais des larmes, à l’instar des Prophètes, sur ces corps humains déchiquetés par les bombes des tyrans et au lieu de venir cautionner l’infamie tu prendrais la défense des opprimés dans le monde soit par les armes, soit la parole ou soit par le cœur (ce dernier étant le stade le plus bas de la foi et du sacrifice) la tyrannie des pharaons de notre temps !


    • Votre raisonnement ne tient pas une seconde. Il ne s’agit nullement de duels entre adversaires loyaux, à savoir l’Otan (et ses alliés) et un pays arabe. Chaque entité est aussi divisée en son sein par des forces qui peuvent s’opposer, se lier entre elles ou se neutraliser, sans compter les forces extérieures agissantes.
      L’armée d’un pays, ses dirigeants et le peuple n’ont pas les mêmes fidélités ni les mêmes buts. Et chaque sous-ensemble a aussi ses divisions propres. Qui dirige l’Algérie, le peuple ou les généraux ? Qui dirigeait l’Irak, un représentant des aspirations du peuple ? Et en France ?

      L’absence d’unité au sein même d’un pays est un fait, et plus encore entre pays. Mais parler de solidarité entre pays musulmans est tout aussi stupide que l’idée d’unité au sein de la Chrétienté. Vous occultez complétement les aspects économiques, idéologiques et géopolitiques tout autant que l’opportunisme ou le pragmatisme de chaque pays. L’Iran a plus de liens avec le Venezuela qu’avec l’Arabie Saoudite et pourtant ce sont tous 2 des pays musulmans.
      Qu’attendez-vous ? Que l’Iran aille bombarder les bases de l’Otan et pilonne Israël, qu’il envoie ses soldats en Libye ? Que la Syrie vienne forcer le blocus de Gaza et de la Palestine ? Ils seraient atomisés en 5 min !
      Il n’y a pas de solution radicale immédiate ni de situation irréversible. Tout est mensonge, manipulation et stratégie de la tension mais il y a toujours de la lumière au bout du tunnel, sinon on prend un flingue et on tire dans le tas.
      Les pays musulmans ne sont pas condamnés à se faire défoncer indéfiniment. Nos adversaires ont leur faiblesse et peuvent être tenus en échec, comme le montrent l’Iran ou le Liban. Kadhafi continue de résister après presque 5 mois de bombardements !

      Je termine en disant que votre raisonnement pessimiste ne fait que tourner en rond. Vous dites "quand on est incapable de résister et d’être fort, on devient un faible et on doit accepter d’être dominé". Est-on dominé parce que faible ou bien faible parce que dominé ? Vous légitimez après-coup le résultat des guerres indépendamment des buts et des acteurs, et toutes les exactions futures !
      Les irakiens ont-ils mérité de mourir par centaines de milliers ? Les libyens d’être bombardés nuit-et-jour ? Et les palestiniens méritent donc l’occupation ?

      Je suis tout autant révolté que vous mais je conserve espoir et compassion pour ces gens qui souffrent. C’est notre lutte à tous, catholiques tout autant que musulmans.


    • Que l’on te mette en cause personnellement, est un peu normal. Tu représentes à toi tout seul un vaste mouvement d’opinion, ou ton avis n’engage que toi ? Donc c’est bien à toi que l’on s’adresse.
      Et oui, figure toi que la compassion pour les faibles martyrisés, il y a encore des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de la ressentir. Pourvu que ça dure !
      Mesurer la "force" ou la "faiblesse" d’un peuple seulement à l’aune sa puissance militaire est une saloperie, d’ailleurs très "Atlanto-sioniste" dans l’esprit, pour reprendre une expression chère à ce site.
      N’importe quel pays ne disposant pas des monstrueux moyens militaires et de manipulation par l’argent et les services secrets, développés durant des décennies par les pays de l’Otan sont sans défenses.

      Quand à la prétendue fraternité des pays musulmans, personne n’a jamais été dupe ici. Tout le monde sait bien que c’est une vaste foutaise, ça se saurait depuis fort longtemps. Soral a également déjà fait part de son opinion sur ce point.

      Je n’aurais pas aimé te voir dans les années 40. Si : "A partir de ce moment là, quand on est incapable de résister et d’être fort, on devient un faible et on doit accepter d’être dominé" l’on aurait dû accepter notre sort et laisser le pays au 3eme Reich n’est ce pas ? Eh bien non, les "faibles" ont fini par se relever. Tout comme le véritable courage est de dominer sa peur, la véritable force est de se relever quand on est à terre.


    • @john

      "Concernant ta religion et ton rapport à celle-ci, je me suis permis une remarque parce que tu la mettais fortement en avant dans ton message. "

      C’est une phrase sur dix. Donc, je ne pense l’avoir "fortement en avant".


    • @Sepu

      "Vous vous attendiez à nos réponses mais à dans votre nouveau commentaire vous ne prenez absolument pas nos arguments en compte..."

      Je ne suis pas convaincu par vos arguments.

      "Bref toujours à parler d’unité des terres d’Islam...Mais c’est vous qui devez vous réveillez dans les faits il n’y en a jamais eu."

      Parce qu’une chose ne s’est produite, elle ne peut pas se réaliser. Soit dit en passant, du temps du Prophète, l’Islam était un.

      "Vos avez un drôle jugement sur les victimes s’ils subissent les pires infamies alors c’est qu’ils sont coupables..."

      Je n’ai jamais dit cela. J’ai admis qu’ils avaient ce qu’ils méritaient.

      "Si la Libye résiste à l’OTAN c’est quand même bien la preuve qu’ils ne sont pas si couchés que ça..."

      La Libye, avant d’être attaqué par l’OTAN, était attaqué par des forces intérieures. Ce pays vit dans un système économique favorable avec un dictateur, certes détestables, mais ils n’étaient pas malheureux. Toutefois, les traîtres sont apparus et ont très tôt montré leur goût pour l’aide des occidentaux. Bizarre quand certains rebelles se revendiquent comme islamistes.

      "Finalement vos propos sont aussi brouillons qu’à coté de la plaque. Vous partez d’un fantasme d’unité musulmane qu’ici personne ne présente comme un fait avéré au contraire...mais si vous n’arrivez pas à comprendre que les pays musulmans sont très différents les uns des autres et ne défendent pas les mêmes intérêts alors vous n’avez rien compris à ces pays."

      Que les pays musulmans aient des intérêts différents, je le conçois. Dans ce cas, il faut cesser de parler de proximité culturelle, religieuse et linguistique. Il faut que chaque musulman arrête de dire que les musulmans des autres pays sont des frères. Parce que l’hypocrisie est là. Tout le monde est frère dans la parole mais quand l’Irak, la Libye, le Liban ou la Palestine, plus personne n’est là et on renie ses frères.

      "Vous semblez ne rien connaitre de la complexité de ces pays et finalement vous avez la même vision simpliste que les néo conservateurs."

      Un procès d’intention et un concours de celui qui a la plus grosse. Rien à ajouter.

      "Enfin vous parlez de ne pas pas "admettre que les choses se déroulent ainsi" pour finalement conclure "on est colonisé quand on est colonisable"... pour moi la preuve ultime que vous n’êtes qu’un troll..."

      C’est beau le respect !


  • #37750

    Lu dans la presse : Botulenri Lévi passe ses vacances traditionnelles dans un des nombreux "chez lui", en l’occurrence Saint Paul de Vence, sous protection policière (à nos frais) car il "aurait reçu des menaces de mort".


  • @Nabil

    Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous d’être des faibles. Soral dit très bien que la culture musulmane ne pousse pas les gens à se victimiser et à pleurnicher. Etant d’accord avec lui, je suis désolé mais non je ne verse pas de larmes, je ne suis pas triste. Le seul sentiment en moi est la colère et la honte d’être d’une même ethnie qui n’a pas su depuis près de huit siècles voir une entité capable de résister et de tenir en respect un pays occidental. Je te laisse les larmichettes et quand la guerre sera terminée, nul doute que tu seras de ceux qui demanderont réparation. Ca me rappelle un "peuple", ça !

     

    • Pauvre type, tu n’as rien compris ! Il est humain de faire preuve de compassion envers ceux qui souffrent d’injustices. Toi qui te réclame de l’Islam, tu devrais prendre exemple sur son Message qui, aussi chevalier qu’il fut, ne pouvait retenir ses larmes à la vue de la détresse de ses semblables. En même temps il était un guerrier intrépide qui lutta jusqu’à la fin de sa vie contre la tyrannie. On ne l’a jamais entendu dire "vous méritez votre sort car vous êtes faibles et donc dignes de mépris". Le Prophète de l’Islam, contrairement à toi, était rempli d’amour et de sollicitude à l’endroit de son prochain. Qui te parle de culture de la pleurniche ? L’escroquerie au nom de la souffrance n’est pas une spécificité musulmane, ok ? Il est question de résistance car au cas où tu ne le saurais pas, la Libye est entrain de donner une leçon magistrale à tous les peuples assoiffés de justice et de liberté à travers le monde. La Libye avec ses 6 millions d’âmes est entrain de mettre en échec la plus grande armada de l’histoire de l’humanité : l’OTAN. A tel point que cette gigantesque organisation terroriste a désormais pour objectif le massacre des civiles libyens pour pousser ces derniers à se révolter contre son guide. Le Peuple Libyen lutte héroïquement malgré la trahison intérieure et la barbarie des armées impérialistes. Le Peuple Libyen est digne d’admiration et de respect contrairement à toi qui aboie et qui pète dans de la soie.


    • La Libye s’est divisée par le fait d’éléments royalistes, islamistes et tribales ; l’Algérie se disloquera à cause des kabyles ; le Maroc, des berbères ; l’Egypte est depuis longtemps sous le joug US ; la Tunisie est insignifiante géopolitiquement donc sa domination est facile. Tu as déjà tout le Maghreb qui est sous domination, qui connait des éléments intérieurs traîtres.

      Que fait-on face à cela ? On pleure ou on s’énerve ?


    • @ deff

      On continue à lutter pour l’unité malgré la dure réalité ! Le plus important c’est d’avoir fait son devoir qui consiste à lutter contre les démons de l’intérieur incarnés par les forces sécessionnistes et soutenus par l’Empire sanguinaire américano-sioniste. En Islam, le devoir est plus important que le résultat. Qu’importe que l’on soit peu nombreux par rapport à la déferlante des forces du mal, qu’importe que l’on soit vainqueurs ou martyres, dans les deux cas on est gagnant puisqu’on a fait son devoir de lutter dans le sentier de Dieu qui est celui de la défense de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, de la protection des biens et des personnes, notamment des couches les plus défavorisées pour lesquelles tu affiches mépris et indifférence. Imagine un instant que les corps déchiquetés dans leur sommeil par les terroristes de l’OTAN soient ceux de ta famille, aurais-tu le courage d’aller au bout de ta logique démoniaque et de prétendre qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent parce-que nous sommes faibles et divisés et que par conséquent nous méritons d’être colonisé car colonisable ? Bien sur que non ! Tu aurais certainement une autre vision des choses, alors un peu de décence bon sang !


  • @Damien

    "Votre raisonnement ne tient pas une seconde. Il ne s’agit nullement de duels entre adversaires loyaux, à savoir l’Otan (et ses alliés) et un pays arabe. Chaque entité est aussi divisée en son sein par des forces qui peuvent s’opposer, se lier entre elles ou se neutraliser, sans compter les forces extérieures agissantes.L’armée d’un pays, ses dirigeants et le peuple n’ont pas les mêmes fidélités ni les mêmes buts. Et chaque sous-ensemble a aussi ses divisions propres. Qui dirige l’Algérie, le peuple ou les généraux ? Qui dirigeait l’Irak, un représentant des aspirations du peuple ? Et en France ?"

    Vous connaissez beaucoup d’Israéliens ou d’Américains prêts à livrer des informations à des services étrangers, prêt à regarder la mort de milliers de leurs compatriotes. Donnez moi au cinq noms et je la ferme. Pendant ce temps, dans chaque pays musulman, vous trouverez des dizaines de milliers de mecs prêt à tuer leur famille, ne serait-ce que pour un visa. Alors imaginez des secrets militaires ou préparer le terrain pour un débarquement de forces étrangères.

    "Qu’attendez-vous ? Que l’Iran aille bombarder les bases de l’Otan et pilonne Israël, qu’il envoie ses soldats en Libye ? Que la Syrie vienne forcer le blocus de Gaza et de la Palestine ? Ils seraient atomisés en 5 min !"

    J’attends un miroir à l’OTAN et à ce que les musulmans jouent l’arme du nombre. A défaut d’avoir des portes-avions, ils ont l’arme démographique. Au lieu de cela, chaque pays musulman est prêt à accueillir des bases américaines pour bombarder un autre pays musulman : Arabie Saoudite avec l’Irak ou l’Iran ; Koweit avec l’Irak ; peut-être, demain, le Maroc pour l’Algérie, et j’en passe ...

    "Les pays musulmans ne sont pas condamnés à se faire défoncer indéfiniment. !"

    Ca fait juste au moins depuis sept siècles ! A l’entrée de chaque pays musulman, c’est écrit "Porte ouverte". Il suffit de lire Brzezinski pour voir que les pays musulmans ne sont en rien des menaces, a contrario des russes et des chinois.
    Aujourd’hui quel pays musulman a effectué son décollage économique ? Lequel a une influence géo-stratégique lui permettant d’être indépendant ? Aucun ! Pas même l’Iran qui est militairement encerclé, qui utilise la technologie russe pour sa bombe et qui est incapable de protéger ses ingénieurs.

     

  • @Morbren

    "Que l’on te mette en cause personnellement, est un peu normal. Tu représentes à toi tout seul un vaste mouvement d’opinion, ou ton avis n’engage que toi ? Donc c’est bien à toi que l’on s’adresse."
    Contester ma religiosité, ma sincérité et me traiter de "trol" ne relève en rien du débat et de la contradiction. C’est purement de l’ad hominem.

    "Et oui, figure toi que la compassion pour les faibles martyrisés, il y a encore des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de la ressentir. Pourvu que ça dure !"

    Ceux qui souffrent s’en foutent royalement de votre compassion.

    "Mesurer la "force" ou la "faiblesse" d’un peuple seulement à l’aune sa puissance militaire est une saloperie, d’ailleurs très "Atlanto-sioniste" dans l’esprit, pour reprendre une expression chère à ce site."

    Toujours est-il qu’une armée, ça peut juste servir à se défendre. La compassion ne défend pas de la mort, un arme, si. Vous devez sans doute penser que des larmes suffiront à éviter la mort. Je ne sais pas d’où vous sortez, vraiment ! Au mieux, vous êtes naif !

    "N’importe quel pays ne disposant pas des monstrueux moyens militaires et de manipulation par l’argent et les services secrets, développés durant des décennies par les pays de l’Otan sont sans défenses."
    Et il faut être fataliste ? Ne rien faire ? Se résigner ? Comme un pays est sans défense, il doit le rester car s’il voulait être indépendant, il adopterait une philosophie "atlanto-sioniste" ?

    "Quand à la prétendue fraternité des pays musulmans, personne n’a jamais été dupe ici. Tout le monde sait bien que c’est une vaste foutaise, ça se saurait depuis fort longtemps. Soral a également déjà fait part de son opinion sur ce point."

    Alors, que cesse l’hypocrisie du concept de "pays frère" !

    "Je n’aurais pas aimé te voir dans les années 40. Si : "A partir de ce moment là, quand on est incapable de résister et d’être fort, on devient un faible et on doit accepter d’être dominé" l’on aurait dû accepter notre sort et laisser le pays au 3eme Reich n’est ce pas ? Eh bien non, les "faibles" ont fini par se relever. Tout comme le véritable courage est de dominer sa peur, la véritable force est de se relever quand on est à terre."

    La France a subit durant trois ans ; les pays musulmans, ça fait des siècles qu’on leur roule dessus ! A un moment donné, il faut se demander pourquoi ! Quand la compassion ne suffit plus, on peut émettre des critiques sur les capacités de ces pays à devenir mature.

     

    • #37916

      La France a subit durant trois ans ; les pays musulmans, ça fait des siècles qu’on leur roule dessus ! A un moment donné, il faut se demander pourquoi ! Quand la compassion ne suffit plus, on peut émettre des critiques sur les capacités de ces pays à devenir mature.



      Deff, par cette phrase vous révélez que vous avez une vision de l’histoire que je trouve un peu trop confuse et apparemment trop centrée sur l’Algérie, laquelle n’aide pas vraiment à comprendre où vous voulez en venir dans votre premier commentaire, qui effectivement apparait choquant du point de vue du manque de compassion (comme vous l’annonciez d’ailleurs vous-meme, et à juste titre).
      Certes l’humiliation française due à l’occupation allemande n’a en effet duré que 4 années (et non pas 3) de 1940 à 1944, ce qui est peu comparé à l’humiliation algérienne due à l’occupation française, qui a duré de 1830 à 1962, soit 132 années. Cette relativement longue période est toutefois lointaine, puisque l’Algérie est souveraine depuis déjà 49 ans.
      Avant cela l’Algérie a vécu plusieurs siècles sous domination turque, puissance occupante musulmane. C’est sans doute à cela que vous faites référence quand vous dites "des siècles" ?
      L’Empire Ottoman ne s’est effondré qu’en 1918, et le califat a disparu dans les années qui ont suivi. C’est très récent, moins d’un siècle. Le monde musulman avait plus ou moins bien résisté à la colonisation occidentale jusqu’à cette date, et cela en partie grace aux Ottomans, qui avaient préservés la Syrie et toute la péninsule arabique, tandis que de l’Egypte au Maroc l’Occident était déjà présent.
      En parlant de ça, si l’Angleterre n’avait pas dépouillé la France de sa colonie de peuplement historique que constituait la Nouvelle France en Amérique (suite à la malheureuse Guerre de 7 ans), la France n’aurait pas eu besoin de se lancer en Algérie pour y fonder une nouvelle colonie de peuplement. Le Maghreb aurait sans doute beaucoup moins intéressé les Français, et peut-etre les Espagnols ou les Italiens auraient pris la place.
      C’est étrange, vous ne semblez pas condamner la nature du colonialisme en soi, mais plutot regretter que les pays "musulmans" (vous semblez penser en réalité plus spécifiquement aux pays "Arabes") ne soient pas eux-memes les plus forts militairement...
      De là à conclure qu’ils méritent ce qui leur arrive... Dieu seul est juge. Je sais bien que l’Islam est fataliste mais quand meme...


    • "Contester ma religiosité, ma sincérité et me traiter de "trol" ne relève en rien du débat et de la contradiction. C’est purement de l’ad hominem."

      Pour ma part je ne suis pas forcément d’accord pour te traiter de "troll", car malheureusement tu m’as l’air sincère dans tes propos. En ce qui concerne ta religiosité, je n’en suis personnellement pas un, de religieux, mais vu que tu t’en réclame, il me semblait que la compassion faisait partie des valeurs morales du "package" religieux. (nota pour les croyants qui me lisent : ce n’est pas une irrévérence, c’est une licence humoristique).

      Ceux qui souffrent s’en foutent royalement de votre compassion.

      La compassion est une valeur morale, et n’est pas forcément un outil à efficacité immédiate. Notre compassion, si elle n’est pas efficace pour les Libyens dans l’immédiat, nous permettra peut être à nous, Français, de donner à terme le pouvoir à des dirigeants qui ne nous déshonoreront plus dans des expéditions punitives à fort relents impérialistes de cet acabit. Mais la compassion permet également à certaines personnes qui en sont pourvues, d’aider son prochain directement au quotidien, (ou se faire aider soi même) quand on le voit crever sur un trottoir par exemple. La compassion enfin, est ce qui différencie généralement un esprit à peu près sain d’un psychopathe... A bon entendeur, mais j’en doute, salut.

      "Et il faut être fataliste ? Ne rien faire ? Se résigner ? Comme un pays est sans défense, il doit le rester car s’il voulait être indépendant, il adopterait une philosophie "atlanto-sioniste" ?"

      Je ne dis rien de tel, c’est même l’inverse. Il ne faut en aucun cas se résigner sous l’oppression, un pays n’est même pas obligé d’entrer dans une course à l’armement absurde pour se donner une illusion de force. La volonté d’un peuple (et bien sûr quelques flingues) peuvent y suppléer largement. Le peuple Libyen est en train, et va sans doute continuer à nous le démontrer encore une fois.

      "La France a subit durant trois ans ; les pays musulmans, ça fait des siècles qu’on leur roule dessus ! A un moment donné, il faut se demander pourquoi ! Quand la compassion ne suffit plus, on peut émettre des critiques sur les capacités de ces pays à devenir mature."

      A une époque, les Espagnols se sont fait conquérir par des musulmans durant des siècles également, qu’est ce que tu en conclue ?... Que c’est un peuple faible par atavisme ?


  • #37889

    C’est ton droit de considérer les choses sous un tel angle et de pouvoir l’exprimer librement, ici... !
    Car ailleurs, il va autrement... et si tu étais objectif, tu devrais dire qu’en tant que citoyen français tu relèves de la même engeance que celle que tu dénonces chez ceux des pays où l’instruction est moins un droit qu’il ne l’est ici, de ce fait, je m’autorise à penser que quelque part, ton instruction est moins un avantage pour toi que l’ignorance de ceux voués à hécatombe de part ce monde, au nom de notre bon vivre occidental... asinus asinum fricat !
    Il ne sert à rien d’engager une réflexion avec toi sur le sujet qui concerne cette vidéo, moi, je considère que ce n’est pas au nom des Français, que de telles ignominies se produisent ! c’est pourquoi j’éprouve encore plus de fierté quand un infiltré de l’empire vient écrire qu’après avoir passé 6 mois auprès de celles et ceux qui ne veulent plus manger à la main de Satan, ils les considère comme des frustrés jaloux de sa vraie patrie... née de fausses réalités et édifiée sur le sang des innocents ! Je cris, victoire ! Quand l’inhumanité, reconnait que des humains vivent en conscience et combattent son inanité ! Victoire, lorsque la bêtise se révèle à la bouche de prétendues intelligences ! Gloire à Dieu, à chaque nouvel éveil à la compréhension de la vérité de tous nos frères humanoïdes devenus, sous la puissance éradicatrice des valeurs humaines !
    Demeure dans tes ténèbres si il te plait tant d’y rester, ici, parfois, le sens des mots et l’harmonie dont ils forment les phrases, produit le même effet que quelque de milliers de lucioles, un éclairage ! Celui-là même qui dégage les chemins, ouvre la route, pour des passants toujours plus nombreux sur le chemin de la lumière !
    Ton apport est plus bénéfique que tu ne le penses, la médiocrité s’éloigne de celui qui voudrait s’emparer de ton indifférence, merci de ta contribution !


  • #37989

    Deff : "A partir de ce moment là, quand on est incapable de résister et d’être fort, on devient un faible et on doit accepter d’être dominé".

    Moi, je trouve que la Lybie résiste, qu’elle est forte et n’accepte pas d’être dominée.

    Moi, je trouve que le comble de la lâcheté et de la faiblesse, c’est de bombarder et d’assassiner une population innocente puis venir mentir publiquement sur l’objectif de sa propre violence meurtrière pour s’en dédouaner. Il s’agit davantage de la manifestation d’une dégérescence mentale qui ne peut prêter à aucun débat d’histoire des civilisations, ni plus bassement sur le rapport du dominant et du dominé.

    Car il y a aussi chacun d’entre nous, impuissant, dépité, révolté, mais en aucun indifférent, ni solidaire à ces monstruosités de ces soushommes pervertis au fric contre l’humanité.

    Il nous reste qu’à prier pour les victimes, donc à croire, puis donc à agir.

    Deff, il n’y a que qui pleurent ou qui rient qui verse des larmes. Moi, j’ai simplement eu un pincement au coeur sur l’image du secouriste qui baise le pied arraché car lui, c’est l’être humain qui m’inspire dorénavant. Toi, fermes la à tout jamais !


  • Notre intellectuel en carton patte Botul Henry Levy a reçu des menaces de mort,je trouve inadmissible qu’on veuille porter atteinte a la vie d’un homme parce que celui-ci a fait un sketch qui n’a pas fait rire tous le monde.Pratiquer l’humour est plus contraignant qu’on ne le pense et on ne peut pas toujours être au top de sa forme. Messieurs les menaceurs de mort un peu d’indulgence je suis sur que pour la prochaine déclaration de guerre(en toute logique la Syrie) notre bouffon national fera des efforts et reprendra en toute logique sa première place de clown préféré des Français.Il y a juste une chose que j’ai eu du mal à avaler,avec tous le pognon que monsieur a, est-il normal que moi smicard je paye pour la protection qu’on lui a fournie.Il est vrai que pour devenir riche,il faut se mettre dans la tête qu’il n’y a pas de petit profit et que tout est bon a prendre "Tous ceux qui est pris n’est plus à prendre" En Arabe il y a une magnifique expression pour désigner ce genre de personnage,on les appels "girenne" se qui veut dire en gros un crève la dalle qui a toujours faim, tu peux lui amener un container remplie de sandwichs il ira quand même jeter un œil dans ton frigo pour voir s’il y a rien a gratter.