Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise de la dette, crise de la finance et ses conséquences

Débat Olivier Delamarche VS Philippe Herlin sur Radio Courtoisie

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #169072
    Le 14 juin 2012 à 07:01 par Bérenger
    Crise de la dette, crise de la finance et ses conséquences

    Ah, la théorie du gentil banquier maladroit, toujours rafraichissante. Ca aurait été plus intéressant avec Jovano, histoire d’incorporer nos amies des trottoirs dans l’histoire ! Et la fête qu’ils leur aurait fait sur la "légère inflation" rolala !

     

    Répondre à ce message

    • #169338

      cette "tournure" du banquier maladroit est déplorable... avec les "ordis nanos spéculateurs" ect... ça fait pas trés sérieux.
      en gros il dit vous allez manger sévére ,vous aurez les boules et vous rackerrez !
      alors que jovanovic et d’autres disent pareil avec en mieux nous ne payerons pas un centime aux banques ce qui me parait plus honnéte pour repartir ( méme dépouillé) sur de meilleurs bases.

       
  • #169105

    Olivier Delamarche est très intérressant, mais il est à mon sens un peu trop SOFT ... Du Soral ou du Jovano la dessus, ça aurait décoiffé à donf ...

     

    Répondre à ce message

  • #169191

    "Vous êtes enseignant en finances" —> allez hop, catalogué en tant qu’agent du système, je n’en suis qu’à la 1ere minute et je parie que cet homme va tout dire afin de faire passer le monde de la banque pour victime de quelque chose....

     

    Répondre à ce message

  • #169384
    Le 14 juin 2012 à 17:49 par Jules
    Crise de la dette, crise de la finance et ses conséquences

    Intrigué par la réponse de Delamarche à la question "quelle solution pour la France, maintenant, tout de suite ?!" Et là mystère, il répète "j’peu pas l’dire !" ou "je sais pas si je peux", puis Herlin enchaîne alors sur l’idée de la drachme circulant en même temps que l’euro en Grèce. J’ai repassé plusieurs fois l’extrait en espérant que j’entendrai un petit bout de réponse, mais non il n’a rien lâché, alors qu’il sont sur une radio soi-disant libre !

    D’après-vous, pensait-il au fédéralisme européen afin de gérer la monnaie unique, ou plutôt au retour à notre monnaie nationale avec la suppression des accords de Maastricht nous enlevant le droit d’emprunter à 0% auprès de la Banque de France ?

    Au vu de la discussion, même si en effet cela reste plutôt soft mais en même temps très instructif sur la complexité des mouvements d’argents, j’obterai quand même pour la deuxième réponse.

     

    Répondre à ce message

    • #170503

      La solution elle est simple : "on annule la dette et on sort de l’euro" (je précise au passage que je suis conscient que cette solution est impossible à appliquer en pratique). Mais il ose pas le dire parce qu’il est gérant de fortune, qu’il subit des pressions et qu’il risque de perdre de l’argent...

       
  • #169492
    Le 14 juin 2012 à 20:50 par frederic
    Crise de la dette, crise de la finance et ses conséquences

    Il faut l’indépendance monétaire, retaxer la concurrence déloyale, voir annulée la dette illégitime. Mais peut-être l’Allemagne va vouloir sortir de l’euro plus tôt qu’on ne le pense, d’autant plus qu’elle refuse les eurobonds ce qui est plutôt bon signe.

     

    Répondre à ce message

  • #169577

    ahh tiens remettre deux monnaies, la monnaie nationale pour le pays et la monnaie européenne pour les échanges commerciaux entre les pays de l’Europe, c’est exactement ce que Marine le pen proposait cette campagne,ahh tiens une fois de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #169610
    Le 14 juin 2012 à 23:07 par jehaislescookies
    Crise de la dette, crise de la finance et ses conséquences

    Comme le rappelle constamment Asselineau, un célèbre économiste a dit que les pays qui sortiront les premiers de l’Euro sont ceux qui s’en sortiront le mieux( et donc ceux qui y resteront après en baveront un max). Y aurait-il maintenant une course à qui sortira le premier ? Des rumeurs parlent de l’Espagne tout à coup :
    http://www.brujitafr.fr/article-alerte-rouge-l-espagne-sortirait-de-l-euro-106940087.html

     

    Répondre à ce message