Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise économique, fracture ethnique et manipulation communautaire : le malaise français

 






Alerter

179 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #204380

    Un des leurs est mort en truand, je me cacherais à leur place.
    Si qqun pouvait me répondre, où est enterré le défunt ? parce que j’ai l’impression que ça a eu lieu en France.
    Une chose est sure, je ne ressens aucune pitié pour ces gens meme dans la mort. Les 2 femmes ont l’air d’etre fière de leur homme à croire que c’est un polytechnicien tué par erreur lol. Ca me soule ces gens qui ***** plus haut que leur ***. Si ce que tu as à dire, n’est pas plus important que le silence alors abstiens toi, ils devraient y méditer, ça leur fera du bien. Jamais vous aurez ça avec une autre communauté. Quand un musulman n’est pas chez lui, il doit éviter de faire du "monkol" mot en arabe qui veut dire attiser la haine !
    Et dernière chose, il existe bel et bien de bonne personne en banlieue, certain reste par manque de moyen alors que d’autre la quitte au prix de lourds sacrifices que ces deux vieilles ne sont pas pretes de faire pour leur enfant.
    Certain cherche des excuses mais soit vous etes ignorants, soit vous etes naifs, soit vous etes des troubleurs. Perso je penche pour la dernière option !

     

    Répondre à ce message

    • que de préjugés.

      Pour votre gouverne, le défunt est mort d’un accident de moto....

       
    • #204752

      De quels préjugés tu parle ??
      Concernant l’accident avec sa moto, comment est il mort ? Faisait-il du rodéo ?

       
    • « Un des leurs est mort en truand, je me cacherais à leur place. »

      Faut arrêter avec les présupposés. Vous connaissiez le décédé pour écrire ainsi une telle affirmation ?

      je vous trouve bien arrogant du menton

       
    • bonjour,je confirme que ce jeune est bien mort après avoir été poursuivi par la police ,il a refusé d’obtempérer aux ordres de la police ,il a eu une poursuite et il en est mort ,je vous joins un article du courrier picard : http://www.courrier-picard.fr/courr... , c’est toujours la même histoire dans ce genre de quartier,jeune en infraction sur des motos volés ,poursuite des policiers ,le jeune meurt ,puis émeutes ,voila ,je suis un habitant d’Amiens nord ,certains habitants du quartier confirme que le jeune est bien mort après une poursuite de la police ,il y a beaucoup de jeunes qui sont sur des motos volés ,qui ne respectent pas le code de la route,ils font un bruit assourdissant,ils emmer***tout le quartier depuis des mois ,c’est stressant de vivre dans le quartier nord,je voudrai rétablir la vérité sur ce qui vivent les habitants d’Amiens Nord ,cordialement

       
    • ah oui, excellent article, mais à moins que je ne saches plus comprendre le Francais, il n’est nullement fait mention du fait que le jeune homme soit mort lors d’une poursuite avec la Police ??????.

      J’ai des doutes sur le fait que vous soyez d’Amiens Nord, cher Monsieur.

      Je crois plutôt qu’il y a un certain nombre de jeunes cxx qui se sont donnés le mot pour venir ici pourrir l’idée de réconciliation que promeut E&R.

       
  • Trop de commentaires viennent de "l’extérieur". Peut-on faire le ménage ?

     

    Répondre à ce message

  • Après avoir lu tous les commentaires, je me dit que certains sont la pour propager le chaos et la manipulation de cette élite sioniste. Je vois pas se que l’islam vient faire la dedans ( le Coran ne nous dit pas de bruler des écoles ou quoi que se soit) et tous les habitants de quartier ne sont pas des racailles ou des illettrés et tous les Français (de souche comme ils le revendiquent) ne sont pas raciste. Certes il y a des ignorants dans ces zup, comme il y a n’a dans les commissariats et comme il y a n’a de partout.
    Arrêtons de chercher les coupables et de continuer à servir le sionisme dans la division et l’accusation de telle ou telle population, mais faisons passer le message de la manipulation organisée par ces fourbes.
    Moi je commente sur youtube en profitant de cette vidéo afin de faire connaitre se site et pour que les gens sortent de ce piège qui consiste à nous diviser. Donc tous les commentateurs à propos limite raciste ou qui se disent ou se sentent plus intelligent de par leur façons de s’exprimer ou d’écrire et qui pensent que les gens vivant dans un quartier sont des moutons ou que se sont des pleurnicheurs ou je ne sais quoi ferait mieux de se taire car je pense qu’ils sont eux ossi tombés dans le piège ou se sont des sionistes.
    Bref nous avons un ennemi en commun et comme on ma appris en cours de math avec les + et les - , l’ennemi de mon ennemi est mon amis.
    Réunissons nous sur le net et ou dans notre entourage pour faire de la pub à ER et oeuvrer dans le bon sens.

     

    Répondre à ce message

    • @ dajjal

      Si je puis te donner mon humble avis, qui ne reflète que ma vision propre des choses....

      A la différence des Français de souche , les immigrés maghrébins et leurs descendants sont tous musulmans.
      Si tu es objectif et relis les sujets ainsi que les commentaires concernant des critiques de cette communauté , tu constateras la difficulté de certains à les admettre ; pire il y a toujours une excuse, le syndrome du oui mais....

      Lorsque tu rajoutes le prosélytisme de certains musulmans voulant faire croire qu’ils sont meilleurs que tous les autres , alors que force est de reconnaitre l’incapacité de plus en plus évidente , de raisonner beaucoup de maghrébins convertis au culte de "l’us way of life" (argent, femme,matérialisme,gros délire,etc...) , il y à de quoi se remettre en question.
      En plus de tel évènements en plein ramadan , alors qu’ils sont supposés être en famille , partager le repas commun, et discuter de l’islam , bref , affermir sa foi , sa culture et ses traditions.....

      Je ne prend pas partie , mais si la police te contrôle et que tu n’as rien à te reprocher , que peut-il se passer ?
      Rien , nada. Et pour la famille en deuil , comment expliques tu que personne n’a eu l’idée de sortir son portable et de filmer une injustice aussi flagrante ainsi que les preuves comme les 200 douilles par exemples ???
      Comment expliques tu qu’il y ai plus de policiers blessés que de racailles ????
      En quoi un problème avec des flics justifient de s’en prendre lâchement à des voitures de voisins , ou une école qui vous instruit gratuitement ????

      Je n’ai pas non plus entendu l’imam ou les musulmans protestés contre de tel débordements en cette période sainte.Il y a eu une polémique à la con au sujet d’animateurs qui respectaient le ramadan à Gennevilliers , hop , tout de suite les autorités de votre culte se sont manifestés.La , il y a eu destruction de biens républicains , ils sont tous à la Mecque....
      Tous les maghrébins et une bonne tranche des africains sont musulmans par défaut (pratiquant ou non) , donc toute connerie de votre part ne fait que salir l’islam , car montrant l’absence de valeurs que vous prônez , et les musulmans ne dénonçant pas les exactions de leurs frères sont donc considérés comme complices.

      Ce n’est pas du racisme , mais que penserais tu d’un invité qui saccage ta demeure , alors que tu lui à donné plus que ce qu’il avait chez lui ?
      Que se passerait-il si des immigrés détruisaient ainsi au maghreb ????

       
    • #204626

      Quel est le rapport entre les tenants du sytème et l’éducation parentale ????????????????
      A croire qu’il y un mec derrière chaque parent pour leur dire comment les éduquer ! C’est complètement ridicule

       
    • J’ai lu tes commentaires sur ce topic, et je te trouve partial d’une façon irrationnel. Je m’explique, déja ton pseudo Dajjal, qui signifie l’imposteur (antéchrist) est mal choisi pour définir l’imposture sociétal que nous vivons. Comment peux tu croire un seul instant, que des gens puissent te trouver crédible avec un pseudo pareil, ton message, même honnete, est mort avant détre lu. Ensuite tu dis aux Français non immigré (Le néologisme souchien ne me plait guère, vu ce qu’en a fait Houria Bouteldja) de tendre la main à une catégorie qui lui crache dessus quotidiennement, (Indigène de la république, rap, livre) sans faire l’éffort de comprendre que l’aversion qu’ils subissent (Français non immigré) n’a que trop duré et que d’accepter une telle chose serait de l’ordre du masochisme. Ne pas reconnaitre, ou minimiser, les effets néfaste sur la société, de ces derniers est une gageure à un extrémisme des plus barbare.
      Jamais je ne serai en adéquation avec ce genre d’énergumène, qui frappe des personnes à 40 contre 1 et qui vient pleurer si l’un d’eux est blessé, qui crache sur mon pays alors qu’il bénéficie de toutes les aides possible et imaginable, (Ecole gratuite, allocations logements, allocations familliales, rsa, sécurité sociale, sans oublier les subventions pour les association de quartiers, pour les voyages, subvention pour les activités sportives etc...) qu’il jouit d’une qualité de vie bien supérieure à celle de son pays d’origine malgré la crise qui touche tous les pans de notre société. Si c’est ça ne pas les aider, et de les enfoncer, alors ne les aidont plus du tout pour qu’ils fassent l’expérience de ce qu’est un pays comme la France avec leurs pays d’origine.
      La résultante de tous ça est que la division de la France marche à merveille, et qu’une réconcilliation est impossible tant que les choses resteront comme elles le sont.

       
    • #204741


      Le 17 août à 01:55 par dajjal

      Après avoir lu tous les commentaires, je me dit que certains sont la pour propager le chaos et la manipulation de cette élite sioniste



      Qu’est-ce que le sionisme vient faire là-dedans ?
      Je crois que certains sont un peu trop allumés du bulbe et adeptes de petits gris qu’ils nous les servent à toutes les sauces !
      Si demain matin tu a une chiasse d’enfer , ce sera aussi de la faute du sionisme ?

      A un moment faut arrêter le délire et voir la réalité en face

       
  • #204604

    À Sabrina HADJI, et aux "gens des quartiers"

    - La provocation est toujours, par définition, faite lorsque les provocateurs sont en position de force. Elle est ni plus ni moins qu’une tentative de la part du provocateur d’attirer l’adversaire sur un terrain ou le provocateur sait qu’il aura l’avantage. C’est pourquoi il ne faut jamais céder à la provocation ; c’est une erreur tactique. Il faut laisser passer ce moment difficile, et attendre une situation plus favorable, en sachant que, déjà, en ne cédant pas à la provocation, c’est le provocateur qu’on attire sur son propre terrain, ce qui est un début de victoire sur lui.

    - L’insulte est l’arme des lâches. On s’honore toujours à ne pas y répondre.

    => Soyez intelligents, dignes, exemplaires ... pensez loin, au-delà de l’horizon ...

     

    Répondre à ce message

    • Tant que les sionistes tiendront le pouvoir Français ils feront tout pour monter les jeunes des cités,les musulmans contre les Français de souche via les medias (la preuve BFM chaine de merde sioniste) n’en loupe pas une et ceux jusqu’a ce que ça pete et là les sionistes fuiront le pays comme des rats qui quittent un navire qui coule !

       
    • il faudrait être des dieux pour tenir cette posture-là !
      et le niveau culturel est si bas, en banlieue, qu’il est impossible que les choses ne dégénèrent pas.
      la seule solution, à long terme, est le plein emploi - il suffirait à lui seul à régler 99% des problèmes...
      cependant, compte tenu du saccage de l’éducation nationale( qui n’ a plus de nationale que le nom), de la ghettoïsation des banlieues, de l’immigration de masse( c’est de pire en pire !), compte tenu aussi de la corruption- à tous points de vues - de nos élites, de l’américanisation de la société française- américanisation où nos "jeunes" puisent le pire du pire-, tout cela fait que je suis très pessimiste quant à l’évolution de la situation...les maghrébins, malheureusement pour eux, tombent dans tous les panneaux ; et comment ne tomberaient-ils pas ?
      la( sous) culture du rap, du bling-bling, du mac-do...un tel substrat ne peut féconder que l’invective, la violence et la souffrance morale du perdant (qui sent bien confusément tout cela)...Alors piège ou pas piège, de cette banlieue-ci, ignarde et acculturée, rien de positif ne peut émerger pour le moment - rien de bon pour le collectif national, s’entend...

       
    • À Mohamed et joseph

      D’abord, je complète ce que j’ai dit en ajoutant un troisième point :
      - Il faut aussi ne laisser passer aucune marque d’irrespect, aucune offense, mais le faire de façon intelligente, toujours en surprenant l’adversaire. À la Dieudo : "T’est là ? ... Non ; j’suis là ..."

      Maintenant, pour vous répondre, je pense que l’essentiel est dans l’organisation :
      - Organisez-vous : pour l’éducation des jeunes, pour leur "employabilité", pour éradiquer vous-même l’islamo-racaille, ..., pour tout ...

      => En se bougeant le cul et en s’organisant, on peut faire énormément. Le tout est de commencer, de réfléchir, d’imaginer, de s’organiser, et d’agir.

       
  • #204744

    "Si tu es objectif et relis les sujets ainsi que les commentaires concernant des critiques de cette communauté , tu constateras la difficulté de certains à les admettre ; pire il y a toujours une excuse, le syndrome du oui mais...."

    C’est bien vrai... Même le nez dans la merde, certains diront que c’est du miel,.. tout en appelant à une modération plus sévère contre les "infiltrés", Rofl. Encore une histoire de soutien inconditionel. Vraiment navrant.

     

    Répondre à ce message

  • Je vis moi meme dans une cité et je peux vous dire qu’on y est vraiment laissé pour compte et ceux depuis des décennies.Grace à dieu je m’en suis sorti mais je pense que toutes les cités ou il y a un taux de chomage élevé des jeunes sont une bombe a retardement,pas de police de proximité plus les policiers ont le moral assez bas car ils en ont raz le bol parcequ’en sous effectif bref le systeme Franco-sioniste fais tout pour semer le chaos et détruire la France de l’interieur.

     

    Répondre à ce message

    • #204951

      On a tout en banlieue, arrete de mito.
      Le travail, on l’a avec les diplômes, et quand on trouve pas de taff malgré les diplômes, c’est parce que le système réseau fonctionne à fond en temps de crise. Soit on persévère, soit on se crée un réseau d’entraide.
      Tu peux par contre dire que les jeunes s’ennuient parce qu’il n’y a pas de tune pour se ressourcer, aller ailleurs que trainer en bas des immeubles ou à chatelet. Si on se fait les bons amis, on évite de trainer en bas, crois en mon expérience.

       
    • #204953
      Le Août 2012 à 20:01 par Un indien dans la ville
      Crise économique, fracture ethnique et manipulation communautaire : le (...)

      Mouais.
      Je me souviens d’un été où je cherchais un job étudiant pour occuper mes deux mois de vacances. Un ami me conseille de me présenter chez Manpower avec un CV mais m’avertit que j’ai aucune chance vu mon faciès. Je me prépare donc en conséquence (pantalon à pince, chemise, petite chaussure de ville, rasé et parfumé) pour limiter la casse en cas d’un éventuel entretien.
      Sur le chemin de l’agence je rencontre un camarade de mon quartier qui, hasard, lui aussi s’y rend. Mais il existe trois grandes différences entre lui et moi.
      D’abord, au niveau des vêtements, il porte des babouches, un T-shirt en V avec des broderies marocaines et un short de plage.
      Ensuite, il s’exprime avec l’accent agressif typique des racailles de cité, son vocabulaire est extrêmement pauvre et il est totalement incapable de le moduler pour un entretien oral.
      Enfin, "il s’en bat les weps".
      Vient l’heure du fameux entretien pour tester nos motivations.
      Mon camarade me précède et je vois tout de suite que la conseillère,n’apprécie pas du tout l’accoutrement et après quelques mots, n’attend qu’une seule chose : qu’il se barre. "Désolée monsieur, nous n’avons aucune mission à vous proposer pour le moment". Ni bonjour, ni merci, ni au revoir mon ami m’attend dans la salle d’attente.
      Je m’avance, dis bonjour, attend patiemment qu’on m’invite à m’assoir, puis me présente. J’ai la chance de pouvoir m’exprimer sans le fort accent de mon camarade et de posséder un riche vocabulaire. Pourtant je ne parlais pas un mot français en entrant à la maternelle (on parlait l’arabe à la maison) et mes parents étaient totalement illétrés.
      Bref, je sens la conseillère nerveuse, quelque chose la démange, jette un coup d’oeil inquiet en direction de mon camarade et toute navrée me sort le même refrain "désolée"...
      Au sortir, mon malchanceux camarade fulmine "que des racistes... fils de p...ouin ouin ouin". Nous rentrons.
      20 minutes plus tard, la dame m’appelle confuse, m’explique qu’elle ne souhaitait pas me proposer de travail devant l’autre et me confie ma première mission en entreprise (où mon chef m’a dit dès le premier jour qu’il n’aimait pas les arabes) qui dura tout l’été et où j’aurais pu être embauché mais je devais poursuivre mes études.

      Bref, pour bosser faut faire un minimum d’effort : bien présenter, inspirer confiance et avoir surtout envie de bosser.

      Un peu de virilité bon sang !

       
  • Vous êtes durs avec Sab et sa shoah dans le jardin de sa grand-mère quand même !...

    Un contrôle de police est une provocation y a pas photo (y a pas d’ailleurs... ni vidéo). Faudrait quand même pas que la police française se croie à la maison dans n’importe quel quartier.

    Provocation il y a. Et à l’école, elle a raison, les profs font tout pour couler les élèves analphabètes, c’est inadmissible

    Déjà si la police les prend pour des animaux, est-ce qu’ils ont acheté leur ticket pour entrer au zoo en bonne et due forme !?

     

    Répondre à ce message

    • Lors d’un simple controle d’assurance en 2009 un gamin en scooter a mordu puis arraché le doigt d’un policier, comme ça gratuitement, parceque ce petit branleur se croyait tout permis. Il sont en général par groupe de 15 à 40 dans ces cités là, il n’attendent que la baston, mais bien sur au minimum à 15 contre un. C’est ça la virilité des mecs de banlieue ?

      http://www.leparisien.fr/yvelines-7...

      voilà la cité en question et pourtant c’est une ville très riche qui vote à 90% à droite :

      http://www.dailymotion.com/video/xd...

      Toujours les même scénari, on retrouve aussi les motos de cross, quad roulant à fond entre les immeubles, en sens inverse etc, sans casque ni assurance. Des motos volées ou achetée avec le trafic, et l’étape suivante c’est l’audi ou la BMW. Lorsqu’ils se plantent tout seul, car ces demeurés ne savent pas conduire, il mettent la cité à feu et à sang si jamais l’un d’eux est blessé. Jamais il ne se soucieront de l’enfer que vivent certains habitants. Alors moi je me dis que pour les flics comme pour certain habitant ce doit être l’enfer. Car ce que l’on voit sur le second lien que j’ai inclu c’est une soirée calme, tout les soir c’est infernal, dehors, dans les appartements...les gens rentre chez eux la boule au ventre.

       
  • #204798

    @zcomme..............ton post s’adresse-t-il à moi ?...merci de répondre en français correct.

     

    Répondre à ce message

  • #204843

    @Iskandaar..............l’arrogance qui te caractérise ne semble avoir d’égal que ton ignorance !.....tu te permets de parler de gens dont tu ignores tout en l’occurence moi, je te réponds simplement à la mesure de ton outrecuidance mais c’est plus fort que toi, il faut que tu ramènes ta fraise !....sois "fair play"....avoue que tu ne l’a pas volé...mais non tu n’avoueras jamais, c’est bien le problème avec des djeun’s comme toi qui parle beaucoup de respect et de transcendance mais qui n’ont pas un échantillon sur eux !.........le complexe de l’éternel immigré refoulé, sans doute ?...désolé je fais comme toi, de la biographie fictionnelle...merci de ne pas répondre pour répondre à l’avenir (même si çà te démange) sans réfléchir et sans comprendre au moins 20% de mon vocabulaire et des idées qu’il véhicule ou qu’il laisse entendre !....la langue française est une langue riche, faite de nuance....si comme un individu normal tu m’avais questionné au lieu de "fantasmer", on en serait pas là !..........mais je m’aperçois d’un certain laxisme qui aurait tendance à se répandre chez certains "commentateurs" d’E&R......çà s’agite un peu sur tout et n’importe comment sans avoir pris la peine de lire, de relire les "post"...et après çà donne son avis sans comprendre vraiment, malheureusement c’est plus un avis car c’est souvent hors-sujet ou bien c’est l’occasion de s’adonner au délire le plus total....donc si je t’ai "habillé" pour l’hiver, c’est un peu mérité, par conséquent tu te garderas stp de me faire part de tes "cacas nerveux"....tu as parlé sans savoir, c’est grave...tu as eu tout faux sur mon compte de A à Z...tu as donc récolté ce que tu as semé, sois tu l’acceptes comme un grand garçon (y aucune honte crois-moi), sois tu persistes et tu décrètes que tu as raison...dans ce cas ON ne peut plus rien pour toi et quant à moi, je me tiendrai loin, très loin du délire !......je te dis cordialement et sans l’once d’une hypocrisie....à bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #205021

    "Je vis moi meme dans une cité et je peux vous dire qu’on y est vraiment laissé pour compte et ceux depuis des décennies."

    J’ai quand même envie de te dire bienvenue au club... T’as cru que c’était différent pour le français type ? Personne ne remet en cause le fait que vivre en cité ne soit pas rose tout les jours, mais légitimer certains actes et attitudes par le seul fait qu’on a souffert en cité (avec ce que cela peut impliquer) c’est digne des lamentations shoatique universelles.
    Si tu veux de la vraie misère, de la misère rance, va dans les zones rurales tu vas voir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents