Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dialogue entre Jacob Cohen et Jean Bricmont sur la question palestinienne

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’aime : la bouteille de 51 deriere

    exposé sympatique


  • Dialogue entre Jacob Cohen et Jean Bricmont sur la question palestinienne
    .

    Très actuels, Bricmont & Cohen ...

    Perso, je dis pareil que Cohen... la théorie des 2 états ne bénéficierait qu’à Israël !!!
    Soit 2 états sur les bases de 1947, soit les israéliens dégagent de Palestine ...
    http://blog.mondediplo.net/IMG/jpg/...
    .

    Mais Jacob Cohen se trompe ... sur les intentions des dirigeants israéliens quant à la fameuse phrase d’Ahmadinejad ... -innocente et extraite d’ une citation qui plus est- ... et transformée mensongèrement en un " Ahmadijad veut rayer Israël de la carte "... phrase cent mille et une fois citée partout à tort et à travers y compris O’Bwana ... Sarkozy l’a répété à lui seul des dizaines de fois quand il cherchait des excuses à Israël ou souhaitait encore plus diaboliser l’état Perse !!! Pareil de la part de BHL ... comme de bien entendu.
    .
    Les dirigeants sionistes eux savent très bien ce qu’a voulu dire Ahamadinejad ... mais comme à leur habitude, ont abusé de ce gros mensonge ... à destination du monde entier, faisant croire à l’humanité entière que le président iranien voulait les rayer de la carte ...
    Chialer et encore chialer ... y’a moyen de p’tite monnaie ... comme dirait l’autre !!!
    L’arnaque est là ... et Cohen ne devrait pas chercher à minimiser les intentions sionistes !!!
    .
    A un moment Bricmont lance : " libérons d’abord la France " !!!


  • Jean Bricmont dit : "il y a des gens qui vont dire les juifs ceci, les juifs cela, moi c’est pas ce que je dis". Mais pourtant vous parlez en ces termes des américains monsieur, et tout le monde comprends bien que vous ne parlez pas du peuple américain mais de sa représentation nationale, à savoir le gouvernement américain. Pour les juifs c’est pareil, quand on entend les juifs ceci ou cela, c’est leur représentation, un BHL favorise notamment cette prise de position. Pourtant on se rend bien compte que ce ne sont pas tous les juifs, dont certains, comme Jacob Cohen, savent faire la part des choses... ;)

    Nous, nous ne sommes pas racialiste !

     

  • Quand on est en cours de lecture du livre de B.Lazare et qu’on regarde cette video, on se prend un ou deux millénaires de redites continuelles. Sauf que maintenant, avec la Bombe...Si un autre Lazare ressuscitait pour finir le bouquin de son prédécesseur, il aurait pas long à écrire.
    "l’antissémitisme, son histoire et ses causes"


  • J’ai exactement le même point de vue que Jacob Cohen. Il faut donner la nationalité israélienne et les mêmes droits aux palestiniens dans les territoires occupés. Je me rappelle avoir suggérer cela, il y a déjà 20 ans, alors que j’étais tout jeune, à un palestinien membre de la diaspora et aussi à un président d’une des cours de cassation à l’époque, membre de la communauté dont on ne peut citer le nom, socialiste notoire, fondateur du SM, et membre d’une famille de juriste/résistante lyonnaise, et cerise sur le gâteau surement membre du Grand-Orient. Étrange en écrivant cela, je me demande maintenant si le Grand-Orient ne fait pas référence en faite au Grand Israël, du Nil à l’Euphrate...bref passaons...
    J’ai rediscuté du même sujet il y a 3 ans avec un autre membre de la diaspora palestinienne vivant et travaillant dans un pays du golfe, et il ne voyait pas d’un mauvais oeil cette proposition. Beaucoup de palestiniens éduqués voient cette solution comme un moindre mal pouvant à terme amener à un règlement pacifique du conflit tout en tirant vers le haut une population palestinienne marginalisée et paupérisée. Le plus gros écueil étant de convaincre le Hamas qui comme vous les savez a été créé à l’origine par le Mossad. La proposition de Jacob Cohen, d’un auto-sabordage de l’autorité palestinienne, me parait très intéressante. Israël devenant du coup responsable de ses bantoustans... et nous nous retrouverions dans la même configuration que l’Afrique du sud d’il y a 30 ans...Nous n’aurions donc aucun mal à boycotter Israël, à faire des concerts de protestation, tant que les droits des palestiniens à la citoyenneté ne seraient pas reconnus...ce que propose Jacob Cohen c’est peut-être une piste sérieuse pour un règlement pacifique de ce conflit au nom des droits de l’Homme et de la Démocratie...

     

    • Justement, si les palestiniens font ça...rien n’empechera les israeliens de leur dire...trés bien, maintenant vous degagez, vous n’êtes pas les bienvenus ici.


    • @kad
      réponse un peu puéril...tu veux qu’il dégage ou les palestiniens... ? dans quel pays ? tu as déja mis les pieds au liban, en jordanie, en egypte ? si tu peux vas y faire un tour et tu vas vite comprendre que tous les palestiniens dans ces derniers veulent revenir en palestine....même sous un gouvernement israelien...faut se placer dans le temps...30 40 50 ans ...


    • Je dirais plutôt qu’il faut donner la nationalité palestinienne à tout le monde dans un état de droit tout en évitant les erreurs commises en Afrique du Sud (discrimination positive...) ayant mis sur le carreau des milliers de petites gens de race blanche. Les Palestiniens sont des gens suffisamment industrieux pour être capables de trouver la place qu’il leur est du dans un futur état palestinien multi-confessionnel tant que les privilèges des "élus" sont abolis.


  • Monsieur Bricmont a fait un gros effort d’introspection. C’est vraiment émouvant car les hommes capables d’avoir l’intelligence et la virilité nécessaires pour faire ce travail sur soi sont très rares.


  • Sincèrement, je ne vois pas bien ce qui sépare encore Jean Bricmont de la ligne d’E-R. Tant mieux, les grands esprits se rencontrent.


  • Deux sous-intellectuels à mon humble avis. Il faut lire la préface du livre de Atzmon par Bricmont du genre "oui mais non, je ne suis pas antisémite" et Cohen que j’ai rencontré et qui se définit d’abord et avant tout comme juif.
    Lisez Atzmon, vous découvrirez la supercherie.

     

  • Le cercle des volontaires.Je crois qu’ils ont un lien assez étroit avec l’UPR de Francois Asselineau, je me trompe ? En tout cas beau boulot !


  • @crylovitch

    bonjour,

    oui Cohen n’est pas Chomsky. Je dis juste que son antisionisme demeure dans le prisme de la judaité et que ça colle parfaitement avec ce qu’en dit Atzmon dans son livre qui lui se définit d’abord et avant tout comme un être humain. Ca c’est de la quenelle !

    cordialement