Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cuvée "Quenelle"  : un viticulteur du Beaujolais dans la polémique malgré lui

La polémique sur la quenelle touche un producteur de Beaujolais qui avait répondu, fin octobre, à une commande de bouteilles de vin sur l’étiquette desquelles un personnage dessiné fait le geste controversé de Dieudonné.

Interrogé dans Le Progrès de mardi, le viticulteur assure qu’il n’avait « aucune idée de la signification de la quenelle » quand son client a passé commande de l’étiquette : pour lui, le geste faisait même « référence à Coluche ».

L’étiquette de cette cuvée « Le Béret, quenelle viticole » de Jean-Paul Décourd, producteur à Saint-Clément-sur-Valsonne (Rhône), montre un vigneron faisant le geste controversé de Dieudonné. La commande a été passée par un courtier de vins en ligne, Sanguisterrae.fr, à destination d’un restaurant parisien.

En novembre, le site internet article11.info avait évoqué ces étiquettes dans un article consacré à Alain Soral, essayiste proche de l’extrême droite et de Dieudonné.

Le site internet Egalité et Réconciliation, l’association politique d’Alain Soral, a d’ailleurs fait la promotion des bouteilles en question et d’un restaurant parisien, « Au Doux Raisin ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Déguster la cuvée « Le Béret, quenelle viticole » avec notre partenaire Sanguisterrae !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants