Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Gaulle et « le Québec libre »

Retour sur cette petite phrase de Charles de Gaulle qui a marqué l’histoire :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #662758
    Le 7 janvier 2014 à 01:39 par Youri de Montréaal
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Salut à tous !
    J’ai jamais compris la position des français vis-à-vis du Québec alors que vous êtes très mal placés pour jouer sur les sensibilités régionalistes vous qui avez engloutis la corse, la Bretagne, la catalogne, le pays basque et l’Alsace avec leurs langues leurs coutumes et cultures. Au moins le Canada a adopté le français comme langue officielle et dans tous les services du gouvernement canadien on peut se faire servir en Anglais ou en Français ! l’hymne national Canadien existe dans les deux langues, le premier ministre Steven Harper qui est originaire de l’Alberta (province 100% anglophone) parle couramment le français pour pouvoir parler avec ses concitoyens francophones. De Gaulle parlait-il Corse ou Breton ??
    Au Québec la langue officielle est le français et le système éducatif est 100% francophone et obligatoire pour tout le monde (dans l’enseignement publique biensur !) y compris les immigrés non francophone (imaginez que tous les français issus de l’immigration résidents en Corse obligés de faire leur études en langue Corse et d’apprendre le Corse !)
    Alors de grâce épargnez nous ces numéros de politique-politicienne de la part de celui qui a organisé les indépendances de façade des pays africains (comme le dit ci bien Dieudo dans son sketch du dictateur africain)en bon esclavagiste et colonialiste qu’il était ! (Je préfère de loin la position d’un Jean Marie Lepen sur ce sujet !).
    Le système politique Canadien avec tous ses défauts et nettement supérieur au Jacobinisme Français ne l’oubliez jamais !
    Bonne soirée les boys !

     

    Répondre à ce message

    • #663066
      Le Janvier 2014 à 09:53 par TITI BOUCHAC
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Si on suit ton raisonnement, il aurait fallu garder toutes les langues régionales dont certaines sont des dialectes ! Nous ne sommes pas Suisses mais Français, et encore : il y’ a plus de "langues" régionales en France qu’ en Suisse : autant je comprend ! que pour un linguiste la disparition d’une langue rare comme le Breiz, ou le Basque est irremplaçable car ces deux langues font parti de groupes linguistiques uniques : mais pas pour le reste parce que sinon, c’est sans limites : le Corse, le Provençal, le Picard, l’ Alsacien, le Niçois, le franco normand , le franco provençal, le catalan, le languedocien ... dans le même registre, lorsque les sujets du roi de France sont arrivés au Canada, tout n’étaient pas francophone ! la langue française était alors minoritaire, mais devient immédiatement majoritaire dans la nouvelle France !

       
    • #663097
      Le Janvier 2014 à 10:15 par Chose Binne
      De Gaulle et « le Québec libre »

      En théorie on peut se faire servir en français partout au Canada... les juges de la cour suprême unilingues anglophones, un des bastions du pouvoir au Canada, tu connais ?

      Le Canada, pays de nos ancêtre venu de France, fut le nom de la nation Canadienne originelle. Ensuite, des anglais loyalistes fidèles à l’Empire britannique vinrent dans notre Canada sous domination anglaise, fuyant les États-Unis et exportant avec eux leur haine envers les francophones : arrivant donc ici en maitres.
      Toujours fidèles à l’empire, ces anglophones loyalistes se dirent British et non Canadien(an), puisque le Canadien est francophone. La lente évolution et chute de l’Empire Britannique mit donc les Anglais devant la nécessité de se trouver une identité. Ils se tournèrent donc vers les Canadiens qu’ils usurpèrent de leur identité culturelle, les obligeant à se retirer progessivement de l’identité Canadienne, sur celle de Canadienne-Française, pour se retrouver aujourd’hui comme Québécois, la nation Canadienne originelle ayant été obligée de ’’s’amputer’’ des communautés francophones hors de la Province de Québec, vouées à l’assimilation assurée depuis le rapport Duram qui nous fit passer de majorité au sein du Canada au statut de simple minorité suite à une immigration massive destiné clairement à noyer les Canadiens. Comme le dit Lord Durham : C’est un peuple sans histoire et sans littérature.

      Et pour ce qui est des erreurs que fit la France : Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

       
    • #663305
      Le Janvier 2014 à 12:25 par francky
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Mais ca n a rien à voir, la France c’est LA FRANCE UNE ET INDIVISIBLE. Le Canada c est le Canada ET LE QUEBEC c’est le Quebec deux pays, deux nations deux peuples....
      La corse la bretagne etc sont des regions compsé de departement et de villes française... Ne pas tout melanger.

       
    • #663975
      Le Janvier 2014 à 18:14 par Mike
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Pour Francky

      Révise ta géographie, le Québec n’est pas un pays, c’est une province canadienne. Le Québec n’est pas indépendant, il fait partie du Canada.

       
    • #665471
      Le Janvier 2014 à 04:55 par MankindFails
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Ce @Mike est un bon exemple des fédéralistes déplaisants que notre peuple doit subir au quotidien. Cliché ou parodie immortalisé par le personnage de Elvis Gratton créé par Pierre Falardeau.

      C’est gens ont le syndrome de Stockholm version politique, comme vos égarés et collabos pro-EU. T’en fais pas @francky, les cartes peuvent dire ce qu’elles veulent, dans la réalité les canadiens anglais et les Québécois sont 2 peuples et le Québec officieusement un pays qui le serait officiellement si les fédéralistes n’avaient pas tricher lors des référendums.

       
    • #665715
      Le Janvier 2014 à 10:33 par gros con
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Le Quebec est historiquement Francais ,et puis la comparaison avec le soit-disant regionalisme n’a pas lieu d’etre .Ce dernier est quasi-inexistant en France .Donc votre propos n’est pas justifie .

       
  • #662872
    Le 7 janvier 2014 à 04:00 par sc
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Vive le Québec libre, c’est plutôt hypocrite,
    ces terres ont étaient volés aux indiens.

    Et en toute objectivité, (ayant vécu à Montreal un petit moment),
    enlevez leur le français, ils n’ont plus rien de Québécois, ils sont totalement américanisé...

    Désolé, la quenelle n’est pas mérité.

     

    Répondre à ce message

    • #663172
      Le Janvier 2014 à 11:04 par Jean Francois
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Tout fait d’accord pour dire que sans le français, les Québécois ne sont pratiquement que des Américains de culture (et j’en suis un), par contre ces terres n’ont pas été "volées" aux Indiens. Il n’y a jamais eu de guerre pour s’empare des terres et les déloger. Un territoire qui fait 4 ou 5 fois la France, 30,000 habitants au départ, vous croyez que les blancs avaient besoin de déloger quelqu’un ? Il y avait de l’espace pour tous.
      Les seules guerres qui se sont produites sont le résultat de jeux d’alliances, guerres tribales préexistentes où les Hurons font pression sur les Français pour qu’ils les aide à casser de l’Iroquois, où les anglais soudoient les Iroquois pour qu’ils deviennent leurs auxilliaires....

       
    • #663754
      Le Janvier 2014 à 16:49 par eren
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Ah oui, les Québécois ont volé les terres aux indiens c’est connu. Et les Français on gazé 6 millions de juifs, demandez à la Fourest. Dommage que ça ne marche plus trop lorsqu’on commence à creuser la question.

      Excusez-moi mais je ne connais pas d’autre peuples qui se sont investis, qui ont défriché et organisé les basses-terres du Saint-Laurent pour les rendre vivables et y créer les fondements d’un état. Un travail colossal qui s’est étalé sur plusieurs siècles. Le Québec est le résultat d’un investissement humain persistent et tenace dans des conditions souvent très dures. Les Québécois ne l’ont pas volé.

       
    • #663837
      Le Janvier 2014 à 17:30 par MankindFails
      De Gaulle et « le Québec libre »

      @Jean Francois

      Pas la peine, d’habitude quelqu’un qui te parle des terres volées aux amérindiens démontre clairement qu’il ne sait pas de quoi il parle.

      De plus en plus de peuples sont de plus en plus américanisés. Je ne vois pas quelles seraient les grandes différences entre un Québécois et un Français américanisés... Le cinéma français est américanisé, la musique à l’américaine etc. Quelles sont aujourd’hui les différences majeures entre les cultures françaises et américaines ?

       
    • #664924
      Le Janvier 2014 à 22:52 par MankindFails
      De Gaulle et « le Québec libre »

      @eren

      Merci. Faut rappeller qu’au début il était impensable pour les "visiteurs" français de s’installer en Amérique du nord. Au départ il n’était question que de commercer avec les amérindiens durant l’été et de repartir avant l’hiver infernal. Le premier hiver ou les français sont resté coincé dans les glaces, les amérindiens les ont sauvé d’une mort certaine. Après, les premiers colons souvant pas aussi débrouillard qu’on pourrait le croire n’aurait pas pu coloniser sans l’aide des amérindiens. Le Canada d’origine, la Nouvelle France fut batti conjointement avec les populations amérindiennes. Le pire de ce qui a été fait aux amérindiens l’a été après que les français aient perdu la guerre. Le sort des amérindiens serait bien différent aujourd’hui si le Canada était resté français.

      C’est quand même délirant de se faire accuser des crimes de nos ennemis...

       
  • #662931
    Le 7 janvier 2014 à 06:27 par faydit
    De Gaulle et « le Québec libre »

    quenelle stratosphérique gaullienne !

     

    Répondre à ce message

  • #663011
    Le 7 janvier 2014 à 09:11 par onenamarre
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Non mais ! de quoi je me mêle De Gaulle !!!

     

    Répondre à ce message

    • #663926
      Le Janvier 2014 à 17:58 par Andromaque
      De Gaulle et « le Québec libre »

      Il se mêlait de garder un pied francophone et francophile sur le continent américain. En ce temps nous avions des chefs d’Etat, pas des bouffons VRP bling-bling...

       
  • #663177
    Le 7 janvier 2014 à 11:06 par Olivier63
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Merci, ça fait chaud au coeur, Vive la France Libre !

     

    Répondre à ce message

  • #663191
    Le 7 janvier 2014 à 11:13 par Pantagruel
    De Gaulle et « le Québec libre »

    De Gaulle, notre "grand homme" entra réellement en résistance contre ses maîtres sionistes à compter de novembre 1967, date à laquelle il prononça sa célèbre phrase sur "le peuple d’élite, sûr de lui et dominateur"...

    A peu près toute son action politique auparavant relève de l’esbroufe servie par une propagande d’enfer... Personnellement, j’en ai moi aussi été dupe fort longtemps, comme la plupart d’entre nous !

    Ceux qui veulent se dessiller les yeux à propos de De Gaulle peuvent se faire une idée conforme à la réalité du personnage (et non à l’image véhiculée par la propagande) en lisant l’ouvrage de Dominique Venner intitulé "De Gaulle, la grandeur et le néant" (qui n’ a d’ailleurs rien d’un pamphlet antigaullien) ou regarder la conférence de Florian Rouanet (proche de Ploncard d’Assac) http://florianrouanet.wordpress.com...

     

    Répondre à ce message

  • #663192
    Le 7 janvier 2014 à 11:14 par Chrisgeorg
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Ouais !... jusqu’où est on descendus hein ?... on se le demande quand on voit aujourd’hui toute la vermine des fiotasses politiciennes corrompues qui s’est lentement infiltrée et agglutinée depuis son départ !

     

    Répondre à ce message

  • #663597
    Le 7 janvier 2014 à 15:27 par FD
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Le Québec français, le Québec libre etc... quelle vaste fumisterie et quelle hypocrisie. J’ai vécu quelques années dans cette province et je peux vous que d’élan francophile que nenni !! Hypocrisie et condescendance envers nous pauvres sauvages des forêts européennes, Montréal est une ville américaine qui respire mal et bouffe mal américain ; les montréalais au fond savent bien cela, eux qui expriment leur côté américain dès qu’il s’agit de domaines ou on ne rigole plus : les affaires, le fric, le cul, le cinoche etc... Alors le franchouillisme de quelques blaireaux des bois c’est du folklore...

    Allez essayer de bosser là bas et on vous fera vite comprendre quelle place est la votre, croyez moi. Non reconnaissance des diplômes, engagements gouvernementaux non tenus, droits de base restreints, stages de "mise à niveau" humiliants, dénigrement néanmoins poli et latent ; je peux vous dire que venant de gens pour la plupart incultes et ignorants de ce qui n’est pas nord américain ça fait mal au ventre...

     

    Répondre à ce message

  • #663920
    Le 7 janvier 2014 à 17:56 par Mike
    De Gaulle et « le Québec libre »

    En France, on veut soutenir l’indépendance du Québec mais pas celle de la Catalogne, de l’Écosse, de la Bretagne, de la Corse,...et pourquoi ? A ce que je sache, le Québec est une province canadienne et les Québécois sont citoyens canadiens. Oui mais, le français y est la langue officielle au contraire du reste du Canada. D’accord, mais le catalan est officiel dans la communauté autonome de Catalogne, à côté du Castillan. Le néerlandais est officiel en Flandre et le français en Wallonie. Le français est officiel en Suisse romande et l’italien dans le Tessin. Oui mais le Québec a son propre drapeau. D’accord, comme la Flandre, l’Écosse, la Catalogne, la Corse, la Bretagne,...Oui mais le Québec pourrait s’en sortir tout seul économiquement. D’accord comme la Catalogne (région la plus riche d’Espagne), la Flandre (région la plus riche de Belgique) ou l’Écosse (importantes réserves de pétrole pour une population équivalente à celle de la Norvège).

     

    Répondre à ce message

  • #664735
    Le 7 janvier 2014 à 22:14 par Ananas Bounty
    De Gaulle et « le Québec libre »

    Les québecois au Canada, c’est comme les flamands en Belgique ... A croire qu’il est impossible de parler deux langues dans un pays

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents