Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

Des Israéliens font expulser deux Arabes d’un avion grec sur simple critère ethnique

Le ministère grec de la Justice a condamné jeudi « tout traitement discriminatoire », après l’affaire des deux passagers d’un vol d’Aegean Airlines, un Arabe israélien et un Palestinien, qui ont dû quitter un avion dimanche soir après avoir suscité par leur présence l’anxiété d’autres passagers israéliens.

« À l’occasion de l’incident survenu le 3 janvier sur le vol (Athènes-Tel Aviv, ndlr) de la compagnie grecque Aegean, le ministère rappelle qu’il faut respecter rigoureusement le principe de l’égalité du traitement dans la prestation des services et des produits » entre les personnes, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le ministère ajoute qu’il « condamne tout traitement discriminatoire pour des raisons d’origine raciale ou ethnique, de convictions religieuses ou autres ».

 

Rappel des faits

Dimanche, ces deux passagers ont dû descendre de l’avion d’Aegean Airlines avant le départ, quand des passagers israéliens se sont alarmés de leur présence dans le même appareil. La protestation, d’abord limitée à quelques personnes, s’est étendue à 60 ou 70 passagers, selon la compagnie.

 

Résistance du pilote

Malgré la résistance du pilote, qui a invité, selon la compagnie, ceux qui ne se sentaient pas à l’aise à débarquer à leurs frais, les deux passagers visés ont fini par demander eux-mêmes à descendre de l’avion, selon Aegean. La compagnie a précisé leur avoir offert une nuit d’hôtel et le transport jusqu’à l’aéroport et a tenu à « les remercier pour leur compréhension et collaboration ».

 

L’OLP indignée

Mercredi, l’Organisation de libération de la Palestine s’est indignée de l’incident et a pressé Athènes de sévir contre ces agissements « racistes ». « Nous sommes scandalisés devant les préjugés et la discrimination dont deux Palestiniens ont fait l’objet de la part du personnel de cabine de (la compagnie) Aegean » qui a « cédé aux pressions des passagers israéliens », a affirmé Saëb Erakat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine.

 

Regrets

À la suite de cette protestation, la compagnie aérienne Aegean a exprimé « son grand regret » pour cet incident dans une lettre adressée à M. Erekat. Elle a souligné que l’équipage de l’avion « devait gérer une situation très difficile » et qu’elle « rejetait naturellement toute possibilité de discrimination qui est complètement contre nos principes ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1364810
    Le 8 janvier 2016 à 11:23 par mesencephale
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    Peuple élu et race supérieure sont liés de facto.

    On en voit les conséquences tous les jours que Dieu fait !

    Sale temps pour les sémites identifiés comme étant musulmans !!

    Heureusement qu’en France, la situation est plus paisible.....

     

    Répondre à ce message

    • #1364979
      Le Janvier 2016 à 14:39 par laurent
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Peuple élu et race supérieure sont liés de facto.
      On en voit les conséquences tous les jours que Dieu fait !
      Sale temps pour les sémites identifiés comme étant musulmans !!
      Heureusement qu’en France, la situation est plus paisible.....

      Heureusement surtout que notre premier ministre n’est attaché spécialement et pour
      éternité à aucun État étranger ( par sa femme bien-sur) merde quand même.

       
    • #1365147
      Le Janvier 2016 à 17:12 par Drago
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      "Un peuple élu" dans une République laïque... ça fait plutôt désordre, non ?

       
  • #1364820
    Le 8 janvier 2016 à 11:33 par OTOOSAN
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    La notion "de peuple élu", par son propre dieu, provient des Egyptiens antiques qui l’affichaient sur les remparts de leurs cités et temples : Le pharaon a reçu mandat du Dieu Amon pour régner sur les autres peuples, à coté de la gravure le représentant avec sa massue en train de cogner sur les ennemis...C ’est toujours visible par les touristes...Certains ont eu la bonne idée de reprendre l’idée à leur compte -lol-...Dans la "vraie vie" il n’y a aucune réalité derrière cette prétention !

     

    Répondre à ce message

  • #1364892
    Le 8 janvier 2016 à 13:08 par katiba
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    De religion élue à Dieu élu, le pas a déjà été franchi !

    L’expression Allahu akbar est souvent mal traduite par « Dieu est grand » qui se dit en arabe « Allahu kabir » (ﺍﻟﻠﻪ ﻛﺒﻴﺮ). Ici « akbar » est la forme élative de « kabir », qui peut être traduite « plus grand » (comparatif) ou « le plus grand » (superlatif) selon le contexte.

    Mais, "Dieu est plus grand" (cad supérieur), ou "Dieu est le plus grand, c’est du point de vue de musulmans ! C’est Allah dont il est question.
    Du point de vue de non-musulmans, Allah n’est pas Dieu, mais est le Dieu des musulmans !

    Et "supérieur ou le plus grand", c’est par rapport à qui, à quoi ?
    Eh bien par rapport aux autres Dieux des autres religions, que l’islam considère comme religions falsifiées (concernant l’Ancien et le Nouveau Testaments), ou comme abominables (concernant les autres, dont les polythéismes).

    Dans la bouche de musulmans qui le scandent, "Allahu akbar !" signifie "Mon Dieu est supérieur !"
    Et aux oreilles de non-musulmans, c’est "Le Dieu des musulmans, leur Dieu, est supérieur !"

    Qu’est-ce que c’est d’autre que du suprématisme religieux, du suprématisme divin  ??
    Et donc par conséquence un mépris, un rabaissement effroyable à l’égard des autres Dieux des autres religions ??

    C’est ça, le fameux "amour" inconditionné et la fameuse "tolérance" sans limite des musulmans à l’égard de tous les non-musulmans ?

    Et les musulmans qui crient "Allahu akbar !" avant de commettre leurs actes abjects, qu’est-ce que c’est d’autre que leur justificatif à agresser, voler, piller, violer, tuer, égorger, décapiter, brûler vif les êtres inférieurs qui croient en des Dieux inférieurs, ou qui ne croient pas en leur Dieu supérieur ?

    Au nom de leur "Dieu supérieur", les musulmans s’arrogent le droit, même le devoir divin de conquérir, humilier et soumettre tous ceux qui ne croient pas à Allah !

    C’est beau l’islam, dis donc.
    Parler sans arrêt du suprématisme sioniste (certainement justifié à certains égards au vu de leur textes), et dans le même temps, éluder volontairement le suprématisme religieux, divin de l’islam et d’Allah sur les autres religions et divinités, très concret, très explicite, et à travers lequel se reconnaissent pléthore de musulmans de part le monde, ce n’est rien d’autre qu’un parti-pris sectaire, et un stade de dhimmitude très avancé.

     

    Répondre à ce message

    • #1364904
      Le Janvier 2016 à 13:24 par Titus
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Qu’est-ce que c’est d’autre que du suprématisme religieux, du suprématisme divin ??
      Et donc par conséquence un mépris, un rabaissement effroyable à l’égard des autres Dieux des autres religions ??




      La croyance en un Dieu ne peut fort logiquement pas s’accommoder de la croyance en un autre Dieu. C’est d’ailleurs valable pour toi et ton système de croyance quel qu’il soit (athée, agnostique, catholique, juif, etc.) que tu juges en toute logique supérieur aux autres, puisque c’est celui que tu as choisi.

      La différence entre la religion juive et la religion musulmane est que la première est fondée sur l’appartenance raciale et que la seconde est universelle.

       
    • #1364939
      Le Janvier 2016 à 14:00 par enricomachiasse
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Qu’est ce que u racontes ? Allah c’est dieu en arabe point barre, le dieu de tout le monde , c’est clair que dans l’imaginaire occidental et avec les barjots qui ont découpé au nom de l’islam après avoir prononcé cette phrase , le terme est devenu va-t-en-guerre et a été dénaturé, et le suprématisme comme tu dis, il existe et a existé dans toutes les civilisations, et quand je regarde le monde musulman, je n’ai pas l,impression qu’il domine quelque chose, c’est la cause palestinienne que la plupart ici défendent , pas le suprématisme musulman....

      Quand aux dhimmis, ya beaucoup de gens dans l’histoire qui auraient voulus être dhimmis, à une époque ou tout ce qui était différent se faisaient tuer, les musulmans permettaient aux non musulman de travailler, de vivre de commercer, en l’échange d’un impôt, c’est mieux que la décapitation, non...Après si tu transposes la dhimmitude au 21 ème siècle, nous sommes tous les dhimmis de quelqu’un et pas forcément musulman..

       
    • #1364944
      Le Janvier 2016 à 14:02 par Ragon
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      "Le plus grand"... Plus grand que la Création puisque c’est lui le Créateur. Rien à voir avec vos " plus grand que les autres dieux des autres religions ".
      Islam, Christianisme, Judaïsme partagent au moins cette croyance : le Créateur de Tout est plus haut que Tout.
      Je ne dis pas "Dieu" car vous semblez avoir du mal avec ce genre de notion. Créateur, création et créatures (que nous sommes, entre autres) ça vous parle ?

       
    • #1364953
      Le Janvier 2016 à 14:09 par Vidocq
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @katiba

      "Qu’est-ce que c’est d’autre que du suprématisme religieux, du suprématisme divin ??
      Et donc par conséquence un mépris, un rabaissement effroyable à l’égard des autres Dieux des autres religions ??"

      non, non, non, vous vous trompez.

      l’islam dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le createur de toute chose, Dieu (le Pere) des chretiens, des juifs, le Grand Manitou des amerindiens etc

      donc Dieu est le plus grand...plus grand que les esprits et les idoles et, oui, plus grand que les dieux inventes par l’homme.

       
    • #1364955
      Le Janvier 2016 à 14:11 par luffym3
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Comment changé de sujet avec un pavé qui veut rien dire ...
      Pour ta gouverne "Allah u akbar" , veut dire "Dieu est grand" et non pas avec un sous entendu qu’il y a plusieurs dieu et "allah" est plus grand que eux .
      Petit exemple : pourquoi les musulmans peuvent t il mangés la viande casher ? Alors que la prière est dite en hébreux (et normalement si je suis ta logique , vise un autre dieu) ? Car la méthode d’execution de l’animal est la meme et la prière est faite au seul dieu et unique . Donc le dieu des juifs , des chretiens et des musulmans est le meme .
      Tu peux critiqué l’islam sur beaucoup de sujets , mais pas sur celui d’une supposé superiorité éthnique et génetique du fait d’etre musulman.

       
    • #1364973
      Le Janvier 2016 à 14:31 par marc schmit
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @ katiba

      mouai, mouai, mouai, tu oublies au moins deux choses :

      - L’islam est universel et non tribal ou clanique, ce qui change beaucoup de chose par rapport au judaisme. Il n’y a pas de rejet de l’autre humain, mais seulement de sa croyance ou non croyance.

      - Les musulmans ne considèrent pas que les chrétiens ont un dieu différent du leur, mais une religion falsifiée.

      Sinon pète un coup, et respire un bon coup, les musulmans ne sont pas des oppresseurs, et n’en ont pas les moyens. La France n’est pas envahie par des musulmans, mais par des pauvres plus pauvre que les pauvre français. Et en plus, aucun d’eux n’a pour but de détruire la France en arrivant, en revanche c’est bien le but de ceux qui les font venir.

       
    • #1364995
      Le Janvier 2016 à 14:58 par Godwin
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Titus :
      « C’est d’ailleurs valable pour toi et ton système de croyance quel qu’il soit (athée, agnostique, catholique, juif, etc.) »

      Attention, pas l’agnosticisme : c’est une position qui consiste à dire : « Je ne sais pas. », donc on est dans l’expectative, pas dans l’affirmation d’une croyance incompatible avec une autre.
      En dehors de cela, effectivement, l’œcuménisme est logiquement contradictoire avec une religion censée être la seule véritable.

       
    • #1365009
      Le Janvier 2016 à 15:19 par Bach
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      ,@Katiba, quel bel étalage d ignorance bon marché. Les Musulmans reconnaissent les 3 religions monothéistes car ils savent qu à l origine, c est le même Dieu. Alors, de quoi tu parles ? Lis autre chose que Wikipedia. Et si t aimes pas lire alors voyage un peu.

       
    • #1365012
      Le Janvier 2016 à 15:21 par Titus
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @Godwin



      Attention, pas l’agnosticisme : c’est une position qui consiste à dire : « Je ne sais pas. », donc on est dans l’expectative, pas dans l’affirmation d’une croyance incompatible avec une autre.




      Je mets l’agnosticisme dans le lot des croyances, car c’est une position qui n’a pas la neutralité qu’elle a l’air d’avoir au premier regard. En effet, l’agnosticisme consiste non pas à affirmer son ignorance et son indécision quant à Dieu, mais à poser l’indécidabilité en absolu. Ainsi l’agnosticisme n’est pas « je ne sais pas si Dieu existe », mais « on ne peut pas savoir si Dieu existe ou pas ».
      Et, en pratique, si on ne peut pas savoir si Dieu existe ou pas, on fait comme s’il n’existait pas. L’agnosticisme est donc une croyance à part entière, à l’égal de l’athéisme, mais plus hypocrite.

       
    • #1365030
      Le Janvier 2016 à 15:30 par lapis lazuli
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      j’ai remarqué que quand les musulmans(sic) crient Allahu akbar, Dieu est grand ou encore Allahu kabir, il y a souvent une caméra, et encore le top départ se fait quand la caméra est mise en marche, certainement pour apeurer les petites pleurnicheuses, et j’ai l’impression que ça fonctionne pas mal, ça me fait penser aux mongols de fin de match qui se mettent a hurler derrière le commentateur dès qu’il se trouve a l’antenne.

       
    • #1365066
      Le Janvier 2016 à 16:05 par awrassi
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Tu racontes n’importe quoi ; je suis musulman et quand je dis "Allahou akbar", dans mon esprit, c’est Dieu est plus grand (et plus fort) que tout ; Il est au-dessus de tout, moi y compris. Cela ne va pas plus loin que cela. L’islam est une religion universelle ; tu peux l’embrasser quand tu veux si tu sens frustré ! Seuls les Juifs se disent "peuple élu" ... Les musulmans, au contraire, se considèrent comme rien devant Dieu et ici-bas : ils doivent gagner leur paradis.

       
    • #1365167
      Le Janvier 2016 à 17:36 par Abdu
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Allah = Dieu de la Terre et du Ciel. - ce n’est que récemment, chez les Saoudiens wahhabites, que l’on veut poser Allah comme le nom propre de Dieu.

      Allahu Akbar - Il s’agit d’une louange sur le Vouloir de Dieu. Vouloir perçu comme irrésistible, auquel on ne peut échapper, et qui va, lorsqu’une demande est acceptée ou agréée, contre le destin...

      Tout est dans la musique, le tempo. C’est grâce à l’ouïe, à la sensibilité, que l’on peut percevoir s’il y a sincérité ou pas. Association ou pas. Le crier devant une caméra, et on est conscient qu’il y a un problème, un gros problème.

      Chez vous, il y a malhonnêteté. On ne définit pas Jésus avec W Bush Jr et les gens de son espèce.

      "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" - il ne faut pas demander aux gens d’aller butiner dans une décharge... Leur coeur finira par pourrir avec les nourritures qu’ils y trouveront.

       
    • #1365213

      Et encore tu devrais lire les evangiles :

      Marc 3:22-30 : ’En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais le pardon : il est coupable d’un péché éternel.’

      En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens, "C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir".

      Ce qui signifie que tu peux violer, tuer, souiller toute ta vie a condition que tu reconnaisses le patron, tu seras pardonné.

      Quant a l’Islam, tant que des gens croiront qu’un texte puisse etre transmis de maniere orale sans etre altéré, ils s’excluent automatiquement de toute discussion.

      Toute la sagesse des textes Abrahamiques se trouvent déja dans les écrits Sumériens en moins 3.000 qui ont eux-meme été influencé grandement par les textes Indiens et Chinois.

      Lorsque les "religieux" arreteront d’admirer leur nombril, il commenceront a detourner leur regards pour voir la lumiere. Plus que quelques milénaires a attendre...

      C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.” Claude Bernard

       
    • #1365413
      Le Janvier 2016 à 21:04 par ananas split
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Bonsoir titus, les mathématiques sont formidable car ils expliquent l’inexplicable a un tel niveau (et nous ne comprenons pas tout) que l’existance d’un etre supérieur, ou de créateurs plutot, se pose mais cela nous dépasse il est vrai. Il y a peu, au cern, ils ont mesuré des gluons qui n’existaient que sur le papier en formules mathématiques....ils sont bien là apparemment. Qui possede (ent) les codes et les clés, le grand architecte ? Vient-il d’une autres dimension jouer au sorcier ici ? Depuis une bonne dizaine d’années, le monde scientifique a intégré l’idée d’au moins 4 autres dimensions. Bonnes questions. Bonne soirée

       
    • #1365623
      Le Janvier 2016 à 23:39 par info
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      Moi également.
      Concernant l’existence du Divin, mais le fait qu’on ne le voit pas, je me suis toujours demandé si la réponse n’était pas dans la 4ème dimension.
      Il y a aussi l’hypothèse de la matière et de l’information.

       
    • #1366048
      Le Janvier 2016 à 13:23 par Chevalier Lefebvriste...
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @tous
      Allah n’est pas mon Dieu, il n’est tout simplement pas Dieu !
      Et les musulmans qui nient la Sainte Trinité et disent que NS Jésus Christ-Roi n’est qu’un prophète, ne peuvent être mes amis, puisque ils renient la Divinité de Dieu seul est unique !
      Ils offensent ma foi en insultant Dieu (NS Jésus Christ-Roi) vous pouvez me raconter n’importe quelle de vos balivernes !
      Si moi je parlais ainsi de votre Mahomet, vous me traiteriez de kouffar !
      Et d’apostat, une inversion accusatoire !
      Dont vous êtes les rois
      Votre islam comporte dix milles histoires différentes !
      Et vous niez celles qui ne vous plaisent pas en inventant des pirouette le prophète n’est pas pédophile (en justifiant et autorisant le mariage avec des fillettes de neuf ans Sunna)des hadiths toutes plus farfelus les unes que les autres , des écris qui se contredisent, sunnisme, chiisme, soufisme, wahhabisme, salafisme, mouridisme, takfirisme, kharidjisme,etc..
      Ali, Hasan, Mohamed,etc..
      Le chiisme duodécimain, le chiisme septimain, ismaélien, et les zaïdites, etc..
      Et beaucoup de savants contredisent d’autres savants, qui en contredisent d’autres, encore.. se lançant tous des fatwas !
      Presque tous ces courants s’entretuent et ce détestent !
      Les modérés, les radicaux, les quiétistes, piétistes, etc..
      Les six piliers, puis les cinq de la foi musulmane, qui dit mieux !
      Les patriotes & la oumma (comment peut-on être patriote, et de la oumma, on est allié de la oumma ou de la patrie ?)
      La taqiya(l’art de tromper les non-musulmans) etc..
      Plusieurs écoles, plusieurs courants (hanafisme, malikisme, shaféisme et hanbalisme)
      Ces liens avec le judaïsme
      Sahih Bukhari (celui qui quitte sa religion, tuez le !) puis on est tous frères avec ceux du livre (on tue ou on est tous frères, kouffars ou pas kouffars ?)
      (ceux d’entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d’infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du feu, comme les Chrétiens)
      Il n’est pas permis de verser le sang ou si d’un kouffar, d’un Chrétien ?
      Apostasie dans l’islam on tue ou aucune sanction terrestre n’est préconisée ?
      Toutes ces questions sont légitimes quand on parle de réconciliation non ?
      Donc pour moi l’islam est une hérésie une apostasie une religion de haine envers tous les non-musulmans !
      Pareil pour les juifs
      Deux courants anti-Chrétienté
      Merci de répondre sans insultes je suis impatient et attentif à vos réponses avec respect !

       
    • #1366603
      Le Janvier 2016 à 00:29 par Bach
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @Chevalier Levevriste. J ai lu deux lignes de ton commentaire et j ai lâché l affaire tellement tu sens la Haine ! Tu as eu un problème avec un musulman dans ton enfance ? Tu veux nous en parler ? Ça restera entre nous à l intérieur d ER. Lâche toi, ça te fera du bien et sache que tu n es pas le seul.t
      On t aime.

       
    • #1367316
      Le Janvier 2016 à 18:59 par Abdu
      De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

      @Chevalier Lefebvriste.

      C’est tentant pour des Berbères de faire passer Arius et Tertullien pour divins... Mais la vie est aussi caractérisée par une dose d’absurde : « ce sont deux bougnoules ! »

      Comme on en parle sur E&R, Constantin n’a-t-il pas été baptisé sur son lit de mort par un évêque arien ?

      La dialectique chrétien/musulman n’apporte rien de bon. Vivre sa foi dans des conditions de vie où Dieu a été chassé est déjà assez difficile comme ça. Assez ridicule comme ça.

       
  • #1364967
    Le 8 janvier 2016 à 14:23 par mandela
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    Quand on nous repete a tue tete partout qu’Israel n’est pas un pays raciste, on sait tous que c’est en fait le pays le plus raciste au monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1364997
    Le 8 janvier 2016 à 14:58 par Ramir
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    C’est dingue, c’est la compagnie qu’on accuse de racisme et qui doit s’en défendre. On peut l’accuser de faiblesse face aux israéliens mais c’est tout. Les racistes de l’histoire sont les seuls Israéliens à qui on ne demande aucun compte.

     

    Répondre à ce message

  • #1365005
    Le 8 janvier 2016 à 15:09 par Godwin
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    Pour juger, j’aimerais bien avoir plus de détails sur les raisons qui ont poussé à cet événement (toujours se méfier de la prétendue objectivité des médias officiels, surtout quand il est question de « discrimination », où la bien-pensance fait rage).

    Après, si cette version est avérée, deux remarques :

    1) Si les Israéliens « de base » se méfient des Arabes, c’est à la fois pour des raisons de manipulation (la propagande juive internationale veut les persuader qu’ils sont des victimes en puissance et des cibles sur pattes à chaque instant) et pour des raisons de conflit réel (il y a vraiment des tensions entre Juifs israéliens et Arabes — israéliens ou non —, du fait du conflit en Palestine ; les attitudes électorales respectives des Juifs et Arabes israéliens en sont un bon indicateur : ils ne sont pas solidaires, c’est une litote de le dire : deux sociétés parallèles à l’intérieur d’un même pays) ;

    2) Cela est une illustration de l’idée plus générale que la société multiethnique est une société intrinsèquement conflictuelle. Chaque groupe se méfie de l’autre (plus ou moins à raison, cf. précédemment).

    Après, les Israéliens et les Juifs en général ont tendance à être les pires paranos et je ne dis pas que je cautionne cette affaire (par manque de contexte, encore une fois), mais j’essaie de voir plus loin et de comprendre les causes.

     

    Répondre à ce message

  • #1365015
    Le 8 janvier 2016 à 15:21 par kbouadi
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    C’est sur qu on est pas tranquille quand on vole , usurpe, la terre d’autrui et que l’on genocide son people. un criminal dors rarement des deux yeux

     

    Répondre à ce message

  • #1365060
    Le 8 janvier 2016 à 16:01 par ni pro ni anti
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    @ katiba
    Titre et contenu de l article + commentaire de katiba = définition ou exemple de Sayanim , j hésite entre les deux .........

     

    Répondre à ce message

  • #1365079
    Le 8 janvier 2016 à 16:16 par rimkus
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    bravo a la reaction des arabes(qui ont montré l’exemple) et au pilote aussi mais il aurait pu aussi aller plus loin et demander un droit de retrait pour indiscipline des passagers(israéliens je precise) car le pilote est seul maitre a bord !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1365288
    Le 8 janvier 2016 à 19:16 par voyage
    De peuple élu à race supérieure, il n’y a qu’un pas

    C’est chiant à force ! Si tu peux pas sentir les arabes, fais comme l’autre là...http://www.huffingtonpost.fr/2013/0.... Euh, conseil, bouffe pas de haricots avant le départ...

     

    Répondre à ce message