Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

Le Washington Post évoque les conclusions d’un nouveau rapport selon lequel près d’un tiers des familles américaines gagnent des salaires tellement faibles qu’elles ont du mal à joindre les deux bouts.

Il y a bien eu des créations d’emplois aux États-Unis sur les 27 derniers mois consécutifs, mais en parallèle, il y a eu une progression du nombre de travailleurs pauvres. « Beaucoup de gens retournent au travail, mais ils acceptent souvent des emplois avec des salaires plus faibles et une sécurité de l’emploi moindre, comparés aux conditions d’emploi de la classe moyenne dont ils bénéficiaient avant la crise », affirme le rapport publié mardi par le Working Poor Families Porject, une instance nationale qui vise à étudier ce nouveau phénomène pour y apporter des solutions.

Ainsi, plus de 70 % des membres de ces familles à bas salaires travaillaient en 2011, comme la moitié des familles pauvres. Mais le problème, c’est qu’ils ne gagnent pas assez pour couvrir leurs besoins les plus basiques. Désormais, 32 % des familles dont les deux parents travaillent gagnent des salaires qui les laissent en dessous du seuil de pauvreté (ce seuil est fixé à 45.622 dollars pour une famille de 4 personnes), alors qu’elles n’étaient que 28 % en 2007, avant le début de la crise financière.

De même, 37 % des enfants américains, soit 23,5 millions d’enfants, vivaient dans une famille pauvre en 2011, contre 33 % en 2007.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #307243
    Le 19 janvier 2013 à 13:27 par Chimp
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    Yes We Can
    hahahaha

     

    Répondre à ce message

  • #307294
    Le 19 janvier 2013 à 14:49 par matrix le gaulois
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    c’est la rançon de la relocalisation ... On vous reprend à condition que vous travailliez contre des salaires de type chinois. Et qu’est-ce qu’on dit ? Merci qui ?

    Les chinois ont eu le toupet de faire la grêve il y a 2 ans environ, ce qui mettait fin à "l’eldorado libéral chinois" ... Il faudrait un nouveau 1936 désormais.

     

    Répondre à ce message

  • #307302
    Le 19 janvier 2013 à 15:05 par fifty miles
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    A tous ceux qui n’ont jamais de mots assez durs contre l’atomisation du peuple Français et sa soumission, force est de constater que le modèle oligarchique mondialiste prend tous les peuples en otage. Le peuple américain a revoté pour Obama, aussi traître, corrompu et cynique que ses prédécesseurs, aussi peu soucieux des intérêts du peuple, de ses conditions de vie, de sa dignité, de son labeur et de son sang. Ce pays qui s’était construit sur la guerre en Europe, devenu l’eldorado et l’exemple de la qualité de vie et de la liberté, tombe le masque pour ce qu’il est : un pays dirigé par une caste oligarchique prédatrice, cupide, mortifère et putride.

     

    Répondre à ce message

  • #307307
    Le 19 janvier 2013 à 15:14 par slim
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    Yes we can... make people believe our campaign bullshits every four years, to make them vote for those who will lead them to bankrupt and suicide ! Yes we can...change a white republican president for a new democrate black one and make the world believe that an astonishing change has been done.... next time vote for Homer Simpson !!!

     

    Répondre à ce message

    • #307576
      Le Janvier 2013 à 21:39 par bemo
      De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

      Salut Slim

      Vas doucement avec la langue de Shakespeare, pense un peu aux non Shakespeariens stp . A+

       
    • #307691
      Le Janvier 2013 à 00:45 par tasse de the
      De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

      traduction du texte slim :

      Oui nous pouvons le faire. Faire croire aux gens notre baratin electorale tout les 4 ans. Les obliger a voter pour quelqu’un qui les mene a la faillite et au suicide. Oui nous pouvons le faire. Changez un president blanc pour un president noir et faire croire au monde entier qu’il y a eu un changement. La prochaine fois votez pour Homer Simpson.

       
    • #308089
      Le Janvier 2013 à 17:58 par bemo
      De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

      Tasse de thé

      Merci pour la traduction.

       
  • #307615
    Le 19 janvier 2013 à 22:22 par burn dem babylonia
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    arte qui est une chaine de complaisance arrive quand même à sortir des documentaires intelligents et éducatifs, le dernier que j’ai vu était sur la classe moyenne américaine, celle qui n’arrive plus à joindre les deux bouts... qui dort dans sa voiture mais qui a deux trois boulots... et pourtant l’américain naïvement a voté obwananas ...lui envoie ses gamines au
    moorehouse collège truc, école pour l’élite bien sur... ce qui se passe là-bas va se passer
    ici en europe... paupérisation exponentielle, suicides en hausse, maladies, violence quotidienne, ils ont la fema, nous avons la sécurité civile.. la fema qui sans l’aval d’obwana
    peut décréter la loi martiale... d’où les camps avec miradors pour parquer les "dissidents" (sic) là on est dans le scénario du film "virus" ou bien" la route" ... un jour j’ai parlé à un pauvre ersatz de révolutionnaire de la fema, il m’a traité de parano... cet abruti fini n’avait comme modèle de rebellion trust : anti-social ... pathos... ;

     

    Répondre à ce message

  • #307687
    Le 20 janvier 2013 à 00:37 par tarzan
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    Il n’y a pas de crise pour les communautés juives : elles sont en train de siphoner l’argent des goys comme jamais, bénéficiant d’une incroyable impunité. C’est cela, la " Crise ".

     

    Répondre à ce message

  • #307793
    Le 20 janvier 2013 à 10:45 par Cyrille
    De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

    Désormais, 32 % des familles dont les deux parents travaillent gagnent des salaires qui les laissent en dessous du seuil de pauvreté (ce seuil est fixé à 45.622 dollars pour une famille de 4 personnes)



    Donc pour une famille de 4 personnes (2 parents + 2 enfants) dont les parents gagnent à eux deux 45 622 $ sont considérés sous le seuil de pauvreté. Cela correspond à 45 622 /2 /12/1.33= 1429€ par mois et par personne, soit pas loin du salaire moyen Français.
    Donc en France avec une telle somme doit on en conclure que plus de moitié de la population Française est sous le seuil de pauvreté ?

     

    Répondre à ce message

    • #307831
      Le Janvier 2013 à 12:17 par Propaganda
      De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

      Certes, mais le prix des biens n’est pas le même, si tu veux manger correctement et acheter un lieu de vie décent ou dans un quartier bien fréquenté, cela ne suffira pas.

       
    • #307918
      Le Janvier 2013 à 14:06 par anonyme
      De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

      Les prix en USA sont moins entre 30 et 50%
      la situation en France en bien pire je vis en USA je sais de quoi je parle
      Vive E&R

       
      • #308229
        Le Janvier 2013 à 21:10 par david
        De plus en plus de travailleurs pauvres aux États-Unis

        Les prix de quoi ?
        Si tu veux bien manger, c’est à dire, pas d’aliments aux hormones, pas de sirop de fructose dans la bouffe, pas de malbouffe, ca coute autant voire plus cher qu’en France.
        Si tu veux bien te loger, mettons une maison pour 4/5 personnes (postulat de départ) dans une ville moyenne d’un état moyen des USA, il t’en coutera plus de 1000$ de loyer.
        Si tu veux une assurance santé, compte 300$ par mois ET par personne et elle ne couvre pratiquement rien.
        Si tu veux la TV par câble, compte 200$ par mois
        Si tu veux internet et le téléphone portable, compte 100$ par mois.
        N’oublie pas d’utiliser ta carte de crédit tous les mois et de rembourser sinon, ton score de crédit fait de toi un "subprime"...
        Je continue ?