Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : La pasionaria de la "Révolution orange" risque la perpétuité pour meurtre

Les autorités d’instruction ont officiellement annoncé à l’ex-première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko qu’elle était soupçonnée de meurtre et qu’elle pouvait être condamnée à perpétuité, a déclaré vendredi le procureur général de l’Ukraine Viktor Pchonka.

« Cette infraction est sanctionnée par des peines allant jusqu’à la réclusion à perpétuité », a indiqué le magistrat.

Lors de l’enquête portant sur le meurtre de l’homme d’affaires et parlementaire ukrainien Evguéni Ctcherban en 1996, le parquet a établi que ce crime avait été commandité par les ex-premiers ministres ukrainiens Ioulia Timochenko et Pavel Lazarenko.

Le PDG du groupe financier Aton et député du parlement ukrainien Evguéni Chtcherban a été abattu par balles à l’aéroport de Donetsk (est de l’Ukraine) en 1996. Son épouse, ainsi qu’un employé de l’aéroport, ont également été tués.

En avril 2012, le fils de M. Chtcherban, Rouslan, a annoncé avoir transmis aux autorités d’instruction des pièces permettant de soupçonner Mme Timochenko. Les avocats de cette dernière nient toute implication de l’ex-première ministre dans ce crime.

Comprendre les « révolutions colorées » avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.