Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bruno Le Maire n’a d’yeux que pour l’Allemagne dont il nous rebat les oreilles lors de chacune de ses interventions ; il faudrait que les Français se transforment en Allemands ; il oublie que le succès de l’économie allemande repose sur sa puissance exportatrice, or les différents pays d’Europe ne peuvent pas avoir tous en même temps une balance commerciale excédentaire, les excédents commerciaux chez les uns se traduisant forcément en effet par des déficits commerciaux chez les autres.

    C’est Bruno Le Maire qui mange à tous les râteliers : c’était le lieutenant de Dominique de Villepin, qu’il a trahi pour opportunément rallier l’écurie Sarkozy quand ce dernier a pris le dessus sur son rival.

    Bruno Le Maire, qui répète sur tous les tons qu’il ne votera jamais pour le FN, a toujours le don pour se poser en parangon de la droiture morale.


  • Mais quel vicelard ce Le maire !
    Il attaque Philippot qu’avec des arguments personnel.

     

    • #528541

      Entre nous Clem, les arguments personnels, nous les "dissidents" pour employer le terme habituel, on les utilise aussi pour attaquer les gens qu’on combat. Le problème est pas ces arguments là sur le parcours personnel, c’est que Le Maire en a pas eu vraiment d’autres dans ce débat, et que Philippot n’a pas su se répondre sur son parcours personnel comme il aurait pu faire.
      Il suffisait de dire, que contrairement à Le Maire son parcours n’était pas tout tracé, qu’il a contrairement à lui connu plusieurs courants politiques, que son arrivée au FN est la synthèse de ce qu’il a appris partout ailleurs, ou un tat d’autres trucs comme ça... :)


  • #528488

    Brave homme ! Se faire traiter d’homme de gauche et même plus a gauche que Grollande ! Vraiment un vrai Gaulliste social ! Quelle petite merde ce petit Lemaire ! Il l’attaque sur son parcourt en disant que c’est un opportuniste alors que son parcourt est le même que Soral ! De la gauche national a la défense de la nation !! Il le démolie niveau argumentation !


  • le jour ou les politiques pourront dialoguer sans passer par l’arbitrage inquisiteur , orienté, consensuel, mensonger, réducteur, des journaleux ; les gens "laverons" leur esprit encrassé par l’idéologie dominante et se réveillerons peut-être mieux et plus vite.


  • Une chose me choque, dans la manière dont le public est agencé, Bruno Le Maire a quatre personnes derrière lui, 3 hommes et une femme, quant à Florian Philippot, lui, il n’a qu’une personne, une femme.

     

    • Une femme du nom de Anna Cabana, journaliste bouddhiste à plusieurs fromages


    • Wikipédia :



      Anna Cabana, née Anna Bitton, est une journaliste et écrivain française, née le 6 août 1979 à Montpellier.

      Elle est grand reporter au sein de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point, après avoir travaillé de 2002 à 2007 comme journaliste politique à l’hebdomadaire Marianne.

      Le jeudi à 19 h 35, elle raconte les coulisses de l’actualité sur le plateau de Ruth Elkrief, sur BFMTV. Chaque samedi, elle tient, depuis janvier 2011, un bloc-note politique dans Le Télégramme intitulée « Les Carnets d’Anna Cabana ».

      De janvier à juillet 2013, elle a présenté une chronique politique sur BFM TV tous les matins, du lundi au vendredi, à 6 h 50 et 7 h 50.

      Avant d’arriver sur BFMTV, elle a fait, de septembre 2010 à janvier 2013, un billet politique sur France Inter le mercredi à 6 h 48.
      En mai 2009, elle épouse l’inspecteur des finances Yves Cabana, ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé




      .


  • #528502

    A noter les yeux globuleux et lanceurs de flammes de l’UMPISTE !


  • "Vous êtes l’extrême droite et vous êtes plus socialiste que les socialistes"

    Ils sont bons à L’UMP .

    La politique , c’est de la merde .


  • Bruno le Maire, c’est pas l’ex Sinistre de l’agriculture chimique du gvt Sarko, qui a demandé a un des ces seconds "c’est quoi un hectare ?" mdr, gg a toi apprenti Sinistre !!^^


  • question d’opportunisme lemaire en connait un bout lui qui a trahit Msr Villepin pour sarkozy


  • Pauvre Florian Philoppot ... on sent qu’il perd son calme face Lemaire et il y a de quoi... Même pour le plus phlegmatique...
    Ce qui me gêne le plus, ce n’est pas Lemaire (fidèle à lui même) mais la journaliste ; Européiste, atlantiste .... sioniste ?

     

  • De manière parallèle au débat (il n’en sort rien, et la désinformation dans les médias et les débats est toujours au beau fixe), c’est incroyable de voir Bruno Le Maire sortir l’argument de l’énarque à Philippot !

    Allez voir la page Wikipédia de Le Maire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_...
    Il est lui-même énarque !
    A ce niveau de chutzpah, je dois avouer que je suis par moments complètement démoralisé.


  • #528516

    C’est programme et arguments contre diatribe et poncifs.
    L’UMPS n’a vraiment plus rien à dire, à part des conneries.


  • #528518

    Bruno Le Maire n’est qu’un politicard comme les autres qui pense à sa carrière et rien d’autre.
    Il a été le ministre de Sarkozy.....tout un symbole !
    Un type , sous des airs faussement sympathiques, il louvoye sans cesse en évitant les problèmes.
    Philippot est un homme qui parle du réel et de la vie des Français.
    Bruno Le Maire est un enfumeur , apparatchik du système.

     

    • #528747

      Tout à fait exact, l’ami.
      D’ailleurs, Le Maire se répète à plusieurs reprises avec des arguments bidons appris par cœur, des poncifs de mes deux, éculés depuis longtemps, mais respectant la ligne de conduite édictée par la kommandantur, quitte à être complètement hors sujet.
      Tu as raison, ce sinistre perroquet n’est qu’un enfumeur de première.
      Moi, je dirais même : un sacré f... de p... !!!


  • #528519

    Il est meilleur que Marie. J’aime ce fn là. Il va la faire gagner.

     

    • Oui oui toujours très bon Philippot !
      J’étais a Hyeres aujourd’hui pour soutenir et voir Marine, ainsi que Golnish(C’était une inauguration de permanence), y’avait pas mal de monde..
      Le fn va cartonner aux prochaines élections, les gens n’y vont pas toujours pour les bonnes raisons mais tant pis, ça peux pas être pire !


    • Le FN entraine aussi des zones d’ombre au niveau des accointances avec les sionistes. Et s’ils étaient mis en place pour fermer les frontières in et out comme en 39.


  • #528520

    le maire : " vous avez renoncé à toute ambition pour la France ".....chutzpah d’or à décerner à ce faux-cul intersidéral !.......attaque ad hominem injustifiée et chantage à la peur habituel fait aux électeurs, le maire ou la planche (pas à billet hein, le maire on a compris....ouh les vilains populistes !) et les clous du cercueil des nations !


  • #528521

    Je ne comprends pas que Florian Phillipot ait raté l’occasion de rappeler à son contradicteur (qui l’accusait d’opportunisme) que lui-même (le contradicteur) avait trahi D. de Villepin (dont il était l’un des très proches) pour le pire ennemi de ce dernier, l’atlanto-sioniste Sarközy. L’opportunisme, c’est changer de ligne politique pour un plat de lentilles.

     

    • #528617

      parce que Florian Philippot ne joue pas dans la même cour, ce n’est pas le genre de truc qu’il étudie à fond.


    • #529025

      Avec vingt ans de moins que B.L.M. ne l’oubliez pas, Florian a gagné ce débat d’une seule main.
      Il faut dire que la tâche était facile, B.L.M. n’ayant uniquement que des slogans et des attaques personnelles à présenter. Florian l’a laissé faire sans se mettre à son niveau, les spectateurs apprécieront cette attitude digne.
      Florian aurait pu enfoncer amocher d’avantage son adversaire, mais il n’humilie pas les gens, vous le remarquerez.
      Un grand recul lui permet de faire glisser les insultes.
      A cause de son histoire (famille salie publiquement, victime du terrorisme impuni, et de l’ostracisme à l’école publique où son père voulait qu’elle étudie) cette qualité manque à Marine.
      Comme elle est consciente de ses limites, elle a choisi Florian comme bras droit, pour ces qualités qu’elles ne possède pas.


  • #528527

    C’est quoi le projet de Le Maire à part les attaques personnelles ? Philippot n’a pas le permis et alors ? un peu plus et il allait nous reparler des cartes pokemon.
    Le discours fielleux de Le Maire montre combien ces personnes actuellement au pouvoir sont mauvaises, n’hésitant pas et même privilégiant les attaques basses et sournoises. Si Le Maire était sur un ring de boxe il taperait à chaque round sous la ceinture.

    Quoique. En vérité il me semble que ce petit monsieur n’oserai jamais affronter quiconque sur un ring de boxe.

     

    • Le but de Le Maire était pourtant simple depuis le début ...GAGNER DU TEMPS et ne pas aborder les choses trop sérieuses

      Pour cela il a débuté avec sa remarque vicieuse " Bonjour Mr Phillipot , vous voyez moi je vous dit bonjour " sous-entendu l’autre est arrogant et impoli

      Tout le restant du "débat" est de ce niveau

      Attaques perso , pilpoul , enfumage et slogans creux

      Malheureusement dans ce genre d’émission courte , les spectateurs ne retiennent que cela...


  • Bruno Le Maire ne vaut strictement rien !!!
    D’abord que du psychologisme à deux balles :
    "merci pour cette diatribe"
    "après ce flot de parole"
    "vous êtes l’homme du renoncement"
    De plus il se tire une balle dans le pied en disant que le FN est plus social que le PS. Donc j’en déduit que le FN n’est pas un parti d’extrême droite et que la politique du PS n’est pas de gauche !
    Le Maire se permet de prendre les Français pour des cons en disant qu’une sortie de l’euro mènerait à la misère.
    Quid de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Irlande et j’en passe ?
    On va droit à la misère en restant dans cette Europe fédérale. La réalité parle d’elle même.
    Enfin il est temps que Philippot donne l’exemple de l’Islande quand il dit vouloir dissoudre la dette. Pourquoi n’en parle-t-il pas ?


  • La "journaliste" un peu Kapo,
    l’UMP très très cabot.


  • #528533

    2 contre 1, le débat est inégale
    Les contre attaques de Lemaire sont personnel,injurieux vis a vis de Mr Philippot


  • #528535

    Philippot et le FN ont beau être les moins pires que tous idéologiquement, il aurait pu mieux se défendre sur les attaques personnelles et politiques de Le Maire (qui a d’ailleurs l’air de croire à ce qu’il dit, c’est donc un idiot qui ne comprend pas tout ce qui se passe contrairement aux cadres de l’UMP et du PS comme vous savez).
    Je dois dire que son côté calme est pas mal, mais il aurait pu enterrer son adversaire et sa dialectique travaillée avec une argumentation plus précise, sur le Gaullisme, la sortie de l’Euro, son passé politique, l’UMPS, etc.

     

    • J’ai rarement vu un responsable politique ayant une telle maîtrise que ce phillipot. Je trouve assez drôle de lire votre commentaire’’il aurait pu mieux se défendre"ou" il aurait du dire" cecicela
      C facile de juger derrière son écran d’ordinateur après coup...
      Peut être êtes vous un prodige de la rhétorique mais je suis sûr que 99.99 pourcent de la population ne peut pas mieux faire que phillipot, moi inclus.


  • Oh la la comment il l’enchaîne rien qu’avec les mots énorme, il à une sulfateuse de quenelle dans sa bouche bravo Florian continue


  • Eh bien moi,Florian Philippot m’a convaincue !
    Bruno Lemaire ,en revanche, avec son ton condescendant et ses remarques hors sujet ,par son comportement donc et ses arguments creux, m’a confortée dans mon choix !
    Nature


  • #528540

    Lemaire est totalement discrédité avec ses grosses ficelles et ses anathèmes .

    Je rappelle que ce baratineur professionnel était venu sur le plateau de canal + il y a 4 ou 5 ans, à l’ époque il était ministre de l’ agriculture et à une question de la journaliste qui était :" c’ est quoi un hectare ?" il ne savait pas ...
    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

  • #528554

    Incroyable toupet de M Lemaire....
    Interdire à M Philipot l’héritage du Gaullisme ! On croit rêver !
    Il n’y a pas qu’une seule version du Gaullisme, comme d’habitude le manque de subtilité brouille le débat pour en faire une bouillie infâme empreinte de truismes et de contre-vérités.
    Le fait de brandir l’OAS comme une arme d’argumentation massive et d’une nullité sans nom.
    Dois’je rappeler la traitrise encore braise dans notre société de De Gaulle en premier lieu par rapport à son armée et qui occasionnera plus de 150 000 démissions au sein des unités militaires professionnelles...
    Le général n’a jamais cru en cette France réconciliée de Lille à Tamanrasset, la réconciliation nationale ne fut à posteriori qu’un prétexte pour gagner du temps afin que Colombey les deux églises ne devienne pas Colombey les deux mosquées... Il semble aujourd’hui que malgré le GACHI Algérien, il n’ai pu inverser le cours de l’histoire.
    Cet épisode est vécu pour ma part comme un véritable traumatisme familial puisque mes deux aïeux ont eu le malheur de croire et de se battre en tant qu’officier pour cette réconciliation qui hélas n’a toujours pas eut lieu.
    Cette manie systématique de ne voir ce passé que sous l’angle des colons (Un millions en trois semaine en juillet 1962 sur les côtes françaises) en dit long sur le parti pris qui est admis de nos jours .
    A l’heure ou le grand Denoix de Saint marc nous à quitté j’invite les lecteurs à se plonger dans les écrits de cet homme et qui amène un regard nouveau (pour nous jeunes générations !) sur cette sombre période de notre passé.
    Le reste de cet entretien n’est qu’un dialogue de sourd ou M Lemaire se perd dans les sophismes typiquement coupables de sa propre classe politique.


  • le guignol de service avec la cruche a coté de lui qui bosse pour le systeme , aucun débat possible avec de tels soumis !

    d’ailleurs la France a commencer a s’écrouler avec des vendus de son espèce et avec son pote le mafieu sarko , le tribaliste de service !


  • #528575

    bruno lemaire est un vrai nullard


  • #528580

    Florian Philippot a gagné par KO !!! Il a été très convaincant !


  • il fait le beau devant philippot, mais LE maire avait bien mouillé les couches face à Marine dans une émission précédente. Je trouve philippot assez calme et constructif, Le mairde lui est plutot dans la haine et les coups bas.


  • La supercherie ne tient plus, plus aucun politique n’est capable ne tenir tête à des arguments concrets.
    C’est impossible que des gens comme Le Maire ne soit pas conscient de la réalité du diktat de la dette imposée à l’Europe par Bruxelles. C’est donc TRAÎTRE de plus.

    La vindicte populaire ne sera que plus forte en cas de crise majeure. N’oubliez jamais qui sont les responsables de ce marasme ambiant. Dans le meilleur des cas, pour eux, la prison.


  • Lemaire c’est comme son aîné Valéry Giscard D’Estaing, un super pro-germanophile, pour qui un Allemand ça vaudra toujours 1000 fois plus qu’un Français (qui est un bon à rien râlant tout le temps).

    Ils font partie de ce petit cercle de droite considérant que la France doit être naturellement rattachée et surtout soumise à l’Allemagne, qui est du reste toujours selon eux, à l’origine de sa création première (pour eux les Clovis et autres sont tous des Germains, les Celtes et autres Gaulois étant des incapables notoires et des crasseux).

    Entre 1940 et 45, notamment VGE et surtout son père (qui était le patron du Medef de l’époque) étaient des Vichystes à fond les ballons, et pour paraphraser Dieudo "il fallait carrément leur dire de lever le pied Jeannot, car au camp on n’arrive pas à suivre". Pour faire une comparaison avec les USA ce sont en gros des WASP Ultra Germanophiles un peu comme Brezinscky. Voir Lemaire se réclamer du Gal de Gaulle ça me fait bien marrer.


  • Il faut le reconnaître, Lemaire a gagné ce duel "aux points". Il a eu le "mérite" d’attaquer Philippot d’une manière originale, ce qui l’a déstabilisé fortement. Cependant, Philippot est sérieux est extrêmement doué, je ne doute pas qu’il soit prêt la prochaine fois a répondre à ce genre d’attaques personnelles.

     

    • #528793

      Selon moi, c’est absolument faux.

      Lemaire ne fait que sortir le laïus umps europhile béas sans n’apporter aucun élément.
      Il tourne à vide et ça se voit comme le nez au milieu du visage.
      Il est lui le pur produit crasseux du système, il est lui-même tout ce dont il accuse Philippot....
      Et puis, maintenant on peut dire qu’un type du FN est plus gauche que tous les "socialistes" et qu’en plus ça serait mal ?
      Non le mec il est à l’ouest, il faut entendre la vérité qu’il dit, LEUR vérité à la con qui n’a rien de vérité.
      Lemaire ? C’est un agent Smith comme les autres.

      Pour moi Philippot sort grand vainqueur, et de loin. D’autres pensent surement comme moi, et pas comme vous. En tout cas je l’espère.


    • #528815

      Beaucoup d’attaques ad hominem et on ignore le arguments de Philippot, il a eu le droit a un petit coup de main de la part de la put... journaliste aussi.

      Ca sent le lynchage sur commande.


    • #529036

      Désolé Denis, ceux qui sont conscients des réalités parce qu’ils souffrent, soit une majorité de Français, ne comptabilisent pas l’attaque personnelle et les slogans dans leur barème pour juger d’un face à face.
      Vu que c’est tout ce que Bruno Le Maire a su faire pendant ce débat, ça lui fait un beau zéro pointé, tout à son image. Avec ça je ne vois pas comment il peut gagner "aux points".
      Il s’est au contraire pris quelques directs mais c’est vrai, ça je te l’accorde, Florian n’a pas eu besoin de forcer la dose !
      Bruno Le Maire s’est enfoncé tout seul quand il a dit que son adversaire était plus à gauche que les socialistes. Si c’est ce que tu appelles sa "manière originale" d’attaquer Florian, tu oublies que ça ruine l’accusation d’extrême droite, ça s’appelle plutôt un grand écart qui se termine par un claquage.
      Tu vois de la stratégie là où il n’y a plus que de la panique !


    • A nos yeux, évidemment, Philippot a été brillant. Mais aux yeux d’un Français lambda qui voit cette vidéo, sincèrement je n’en suis pas sûr...Je pense que le Français lambda se dit, en regardant ce débat, que ces deux politiciens ne sont pas audibles, de par le fait qu’ils se coupent sans arrêt la parole, et les allures "professorales" de LeMaire (comme le dit Philippot) fait que pour moi il a été légèrement plus convainquant que Florian. Après, je peux me tromper, et d’ailleurs je l’espère.


    • #530066

      Rebonjour Denis,
      Oui c’est vrai, cela dépend aussi du niveau auquel on place le spectateur. Mais même si l’on a aucune culture politique on a le sens de l’humain : c’est le cas de beaucoup de citoyennes, qui, par exemple, sans connaître les antécédents de Ségolène Royal ni s’intéresser à son projet politique, ont scellé son sort alors qu’elle l’avaient tout d’abord mis en avant, quand elles sentirent, bien avant les hommes, que la candidate "avait un grain".
      Beaucoup de spectateurs ressentent dans cette émission, que BLM perd les pédales.
      Il utilise tous les coups bas possibles et cela peut en effet impressionner quelques personnes que la tricherie et la trahison fascinent, c’est vrai, mais cet attrait que pour ces raisons l’on conférait volontiers à des Chirac, Sarkozy ou Tapie (dans un ordre décroissant de finesse) on ne peut cependant pas l’accorder à BLM qui n’est pas crédible dans ce registre de l’escroc séducteur et sophiste.
      Son personnage c’est plutôt le fils de famille, énarque pistonné incompétent et soumis. Lorsqu’il ne sait pas répondre aux questions des animateurs de Canal + sur l’agriculture dont il était tout de même ministre (il ignore ce qu’est un hectare), dans ce contexte, il séduit plus de monde car touchant et sympathique aux béotiens parce qu’il apparaît tel qu’il est (soit avant tout une bille).
      L’outrance en revanche ne lui va pas du tout. Florian l’a senti et a préféré le laisser se décrédibiliser tout seul.
      Je crois qu’il a eu raison car humilier cet adversaire est contre-productif, justement pour la raison que vous invoquez : beaucoup n’y connaissent rien et jugent les débats avec leur tripes. Il prennent la défense de celui qui subit l’injustice.
      Par exemple les éructations de Mélenchon abusant du fait que Marine s’interdisait de débattre avec lui, ont, avec le recul, desservi le tribun maçonnique. La suffisance d’Al Gore écrabouillant G.W.Bush en débat s’est retournée contre lui en réduisant son avance, rendant possible l’élection du second moyennant une fraude.
      Une fois qu’il était clair que Florian avait le costume de l’outragé, il n’avait plus qu’à développer sereinement ses arguments. Il fait cela dans chaque débat : ne pas se laisser faire, sans écraser l’adversaire, sinon il lui ferait cadeau dudit costume avec lequel il faut terminer l’émission.
      Résultat : c’est BLM qui termine à poil... en plastronnant ! Le spectateur va le trouver ridicule, estimer Florian, et la prochaine fois il l’écoutera !


  • #528628

    Je veut pas ètre méchant mais la on à quand même vu que Philipot malgré ces qualités et un peu faible et inexpérimenté face à ce serpent qui par son talent oratoire (mis au service des pires causes) et une maitrise certaine du sophisme l’a quand même exploser.
    Autant pour les innombrables commentateurs qui veulent le voir remplacer Marine, ce qui serait pour le coup une deuxième perte en virtu car de Jean Marie à Marine la cause Nationale y à déjà perdu un homme comme il y en à peu.

     

    • #528756
      le 16/09/2013 par Gerard John Schaefer
      Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

      Permets-moi de constater et donc de penser qu’au contraire, Florian Philippot me donne envie d’encore aller voter.
      Etant pourtant résolu à ne plus jamais le faire.

      Florian Philippot, dans le cadre imposé de cette émission, s’est montré talentueux.
      "Nous nous sommes vus auparavant dans les coulisses" ; dès la première offensive, en souhaitant pour ma part que ce soient celles du plateau T.V. ...
      Vers les 7’30 la "Seconde Guerre Mondiale", la présentatrice le stoppe d’emblée : "Vous parlez du passé"...lol !
      De Gaulle n’est, du reste, en outre, pas "du passé" ; d’autres...


    • #528928

      Pour les gens relativement convaincu c’est pas quelques mauvaises prestations télévisuelle qui font changer d’avis. Mais pour le gros des électeurs qui n’ont pas étudier les tenant et les aboutissant il ressort de cet échange un avantage pour le mec de l’ump. Le FN étant un partit d’opposition il doit être 100 fois meilleurs que les autres (vous me direz c’est pas très dur) pour prendre des électeurs à l’UMP (majoritairement) et au PS (marginalement).
      Les gens à convaincre sont tout les libéraux économique qui ont eu le cerveau lavé par deux siècles de propagande . Bref des gens comme mon père et sans doute la plupart des pères des gens qui ont la vingtaine et qui pense (légitimement) que l’État doit dépenser moins. Et en présentant le FN comme un partit Étatiste qui défend des acquis sociaux que le capital via les médias ont présenté comme dispendieux et causant la ruine de la France le mec de l’UMP joue une bonne carte car il faut s’être bien renseigner sur le FN et l’économie pour savoir que ce qu’il propose ce n’est pas de dépenser plus mais de dépenser mieux.


    • #529253
      le 17/09/2013 par Gerard John Schaefer
      Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

      Effectivement, c’est difficile d’être neutre.
      Et ça demande de fournir des efforts pour réfléchir et essayer de comprendre notre environnement.

      Ceci établi, je ne crois toujours pas au vote, mais Philippot m’a donné envie et va donc faire en sorte que j’aille déposer un bulletin Front National aux prochaines élections, et ça, ça ne se discute pas.

      La perfection n’est pas de ce monde, mon ami, je le sais d’autant mieux que je ressens le besoin de me le rappeler au quotidien qui m’aide en cela.


  • Quand on sort de ce débat, on retient qu’il y a un agressif, uniquement sur des attaques personnelles (Lemaire) et un jeune homme qui semble sincère, parfois un peu destabilisé par cette haine, mais dans l’argumentation et les vrais sujets (Philippot) + une "journaliste" qui lance des regards noirs à Philippot et le coupe très séchement.

    Bref, Philippot gagne ce débat parce qu’il se grandit, quand l’autre se rétrécit

     

    • #528859
      le 16/09/2013 par ouaouaraspoutine
      Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

      Je croyais Lemaire d’une bien autre dimension. Il s’en sort par des artifices, du mensonge et même de l’intimidation sociale. Philipot a semblé un poil destabilisé par ce torrent de merde, mais les faits lui donnent raison. Aucun argument sur le fond, rien de concret pour sortir du merdier, l’UMPS archi démasquée. merci Lemaire.


  • Bruno Lemaire a certainement lu "l’art d’avoir toujours raison", à savoir attaquer son adversaire personnellement lorsque l’on a pas d’arguments sérieux à lui opposer.


  • Pour moi, les commentaires sont affectifs et à côté de la plaque.

    Lemaire est des rares hommes politiques que je respecte. Il est compétent et pugnace, c’est lui notamment qui a démontré l’absence d’armes de destruction massive en Irak. Il parle quatre ou cinq langues. Malheureusement, comme tous les haut-fonctionnaires français, il s’est rallié inconditionnellement à l’idéal européen et ne jure plus que par l’Allemagne.

    Honnêtement il a avalé Philippot, qui est bourré de qualités mais qui n’est pas excellent dans l’exercice très artificiel du débat. Et sans doute encore un peu "jeune". Il l’a doublé sur sa droite, ce à quoi Philippot n’était pas préparé et qui a beaucoup trop brodé sur l’UMPS. Son catalogue d’arguments avait un côté scolaire que Le Maire a détruit en trois phrases.

    Les gens se foutent totalement de ce qui est dit, ils retiennent la violence des arguments, les postures, les formules qui font mouche. Le Maire a été agressif (ce que Philippot a eu tort de relever à plusieurs reprises, il faut juste répliquer sur le même ton ou un peu plus agressivement) et subtilement méprisant, mais ce n’est pas une tare dans ce genre de débat.
    Je ne sais pas ce qu’il lui a pris de dire qu’il n’avait pas son permis de conduire. Le permis est associé à l’indépendance et au passage à l’âge adulte. En gros les gens entendent "je suis un gamin" ce que ne va pas démentir son air encore juvénile. Evidemment Le Maire a aussitôt exploité cet aveu pour lui porter le coup de grâce.

    A la fin on était effectivement à deux doigts du mépris de classe, et Philippot a accusé le coup en évoquant à nouveau sa vie et son milieu familial. Désolé, mais fils d’ouvrier ou de petit instit, il n’a pas à sortir ça dans un débat, et à mon avis Le Maire l’a sciemment amené sur ce terrain-là, où il pouvait l’écraser de toute sa morgue, lui-même étant un énarque. L’énarque bourgeois qui dit à l’énarque issu de la méritocratie qu’il est un "opportuniste prêt à tout", c’était clairement une provocation délibérée de la part de Le Maire, et Philippot a commis l’erreur de le prendre à un niveau personnel. Vous vous souvenez du "roquet" que Chirac a lancé à Fabius ? Même procédé.

    Le Maire, lui, n’a pas bronché, ni cherché à se justifier, alors qu’il est effectivement un héritier issu de la haute-bourgeoisie.

    Putain, le FN, si vous lisez ça, il va falloir améliorer votre communication, c’est laborieux (merci de contacter ER si vous avez besoin de mes services).

     

    • c’est absolument faux, philippot sort gagnant du débat car il a de vrais arguments et un discours constructif alors que Lemaire était totalement sur la défensive avec l’idée préalable que de toute façon le FN est diabolisé et qu’il a toute la place sur ce plateau télé pour continuer la mascarade "umps".


    • #528818

      Donc je résume : Le Maire est pugnace, compétent, parle quatre ou cinq langues, a prouvé l’absence d’armes de destruction massive en Irak MAIS, c’est balot, comme tous les hauts fonctionnaires français, s’est rangé inconditionnellement (donc sans conditions ce qui n’est pas anodin) à l’idéal européen et ne jure que par l’Allemagne.

      Déjà, non, pas comme tous les hauts fonctionnaires. Certains ont choisi le camp souverainiste, comme quoi c’est possible.

      Ce monsieur, qui donc apparemment jouit de plein de qualités, a choisi le camp de l’entité supranationale, donc le camp aux antipodes du gaullisme dont il a le toupet de se revendiquer… Ma foi, malgré toutes les qualités qu’il peut avoir, il y en a une qui les annule toute, il me semble, c’est le fait que ce pauvre type mente de bout en bout et se fasse passer pour ce qu’il n’est pas.

      Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’il parle quatre ou cinq langues si déjà en français sa langue serve si mal la vérité ? Une vérité passée sur l’Irak et combien de mensonges actuels au service de l’empire ?
      Je pense que c’est vous qui, au nom du respect qu’il vous inspire, jugez par un biais affectif.

      Il est pugnace dans sa façon de bêler que des frontières c’est l’autarcie, fermer le pays… il n’est compétent que dans les assertions fausses comme prétendre que pouvoir maîtriser sa monnaie, au secours, c’est le cata assurée. Il n’est pugnace que dans le mensonge.
      Il n’aura su convaincre que ceux qui se soucient peu de la vérité. Et certes ils sont nombreux, hélas.


    • +1. excellente analyse, merci.


    • L’accusation de manger à tous les rateliers que porte Lemaire est d’une immense mauvaise fois... le parcours de Philippot montre qu’il est souverainiste... il n’y a aucune honte, selon moi, de passer de Chevènement à M LePen... c’est même tout à fait cohérent. C’est d’ailleurs précisément là où se fait la jonction entre le peuple de gauche, et un certain aspect du FN. Une jonction qui prend sa source chez Berth, chez Jaurés mais chez Maurras... soulever la question, sans à priori, est, en fin de compte, de la dynamite.


    • #528858

      Franchement, et tout côté affectif mis à part, je ne trouve pas Lemaire meilleur que Philippot dans son argumentation. Comment justifie t-il de rester dans l’euro ? On ne sait pas. Il faut y rester parce qu’on ne peut pas faire autrement, en gros. Et tant pis si cette monnaie et surtout la façon très rigide dont elle est gérée (impossibilité de dévaluer, même principe imposé à des économies différentes, etc.) ruine les économies, provoque un chômage de masse et bloque l’activité. Un jour ou l’autre on va s’en sortir les gars, faites-nous confiance ! Sauf que ça empire chaque année. Très mauvais aussi sur la croissance : elle va être à combien au-dessus de zéro ? Il ne répond pas. Elle était même négative il y a quelques mois. Bref, attendons la fin de l’année. Lemaire est peut-être un peu plus "aguerri" en communication que Philippot, mais sur le fond il n’a quasiment pas d’arguments pour défendre sa thèse.


    • #528874

      Oui, Le Maire est un des rares à l’UMP a être intelligent et relativement éloquent. Ce qui me conforte dans mon hypothèse du travail de cassage sur commande bien préparé à l’avance d’un Philippot qui commençait à devenir un peu emmerdant. Quand tu es emmerdant, le système te casse.

      Il n’a pas détruit les arguments de Philippot, il les a esquivé, à la Zidane. Quand il lui parle du commandement intégré de l’OTAN il répond quoi ? Rien.
      Et tu oublies évidemment de parler de l’arbitre qui n’était pas neutre.
      Et surtout du fait que Phillipot à en partie les mains liées, il ne peut pas répondre : "vous n’êtes plus gaullistes, votre parti est sioniste jusqu’à la moelle, même De Villepin, a dû se tirer", et de là enchaîner sur la Libye, la Syrie"...



      "Les gens se foutent totalement de ce qui est dit, ils retiennent la violence des arguments, les postures, les formules qui font mouche."




      Les gens qui commentent ici s’intéressent à ce qui est dit et se foutent de savoir que Philippot n’a pas son permis, ils ne sont donc pas dans l’affectif comme tu le prétends, mais dans le logos. Quant aux autres, les seuls débats politiques qu’ils doivent regarder sont ceux des présidentielles. Je pense que le but pour le système était d’impressionner Philippot, à la manière de mafieux, de lui faire perdre du poids au sein de son parti, et pas de faire une opération de communication.


    • #528986
      le 17/09/2013 par Philippe de Macédoine
      Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

      Je partage votre point de vue et je vais le compléter si vous permettez.

      Il y a trois types d’auditeurs à ces débats grotesques :

      - les pro-Philippot a priori (l’audience ici). Ce débat n’a pas eu d’impact sur eux.
      - les pro-Le Maire a priori (ceux qui votent contre le FN par habitude).
      - les indécis qui sont majoritairement des électeurs de l’UMP à la marge du FN.

      Philippot n’aura sans doute pas convaincu ces derniers. Le Maire a tapé sous la ceinture pour le décrédibiliser (parcours politique louvoyant avec un passage chez Mélenchon etc...). Il a fait mouche avec le talent d’un débateur (en autres termes, d’une ordure sophiste).

      Il faut reconnaître qu’il a en cela bien été aidé par la journaliste qui n’a posé que des questions du genre "M. Philippot, qu’est ce que vous ferez vous ?" C’est une procédure inquisitoire ni plus ni moins.

      Quant à Philippot, il aurait du cesser de débiter son programme à grande vitesse et se cacher derrière un langage technocratique. Quand il dit "je vais dissoudre la zone Euro", je suis désolé, cela n’est pas aussi clair que "je quitte l’Euro". Il aurait du également insister violemment sur le fait que l’Angleterre, le Japon et les USA sont en dehors de l’Euro et vivotent plus ou moins bien, hors du cataclysme que décrit Le Maire (quoique si on en croit Delamarche et Sapir, tout ne va pas pour le mieux dans ces pays mais les raisons à cette crise sont peut-être autres que celles que Le Maire met en avant).

      Donc oui, Le Maire a battu Philippot au jeu du débat.

      C’est un jeu, on le sait, mais il faut passer par là quand on fait de la politique.


    • Parfaite analyse !

      Si j’ai un conseil à donner ; Prochain débat , que les gars du FN étudient la fiche de leur opposant !

      Il faut connaitre l’adversaire avant d’entrer sur l’arêne


    • #529508

      Sur le fond, et malheureusement c’est ça que mr tout le monde retient, Le Mair(de) a gagné, c’est indéniable, il a reussi a transformer ce débat en une dispute entre un père et un fils un peu rebelle.

      Maintement sur le fond, pour ceux qui réfléchissent un peu, Phillippot sort vainqueur tellement les attaques de Lemaire sont odieuse et surtout on constate aucune réponse de fond de le maire, qui est parfois obligé de defendre le PS (sur l’euro et l’europe) et valide donc la notion d’UMPS. Un mec qui a un minimum de culture politique et économique voit bien que le démago ici c’est le Maire.

      Sachant que les opinions se font maitenant de plus en plus sur les reseaux sociaux et les forums, il vaut peut etre mieux pour le FN, à ce stade, convaincre les gens qui en ont un peu dans la tête. Sans être encarter au FN ou militant, c’est eux qui pourront faire basculer la masse.


    • #529861

      @Philippe de Macédoine



      Les indécis qui sont majoritairement des électeurs de l’UMP à la marge du FN



      Déjà, tu te plantes sur ton axiome.

      Ceux qui sont encore à l’UMP en 2013, après Sarkozy, ont de bonnes raisons de l’être, ce sont les pires ennemis du FN, je pense que c’est complètement idiot de centrer la communication du FN sur ces gens là.
      Zemmour ne viendra au FN que quand ils seront devenus des merdes identitaires sionardes soumises. En attendant, il a oublié pour qui il a voté l’an dernier. Faites-lui passer le message : "je sais qui tu es, petite fouine".

      Les abstentionnistes et les déçus de la gauche, le vivier est là.


  • derrière le maire, c’est l’exemple type du spectateur servile et lobotomisé. bref, de profonds laquais.


  • #528663
    le 16/09/2013 par zerzereztgzetgezg
    Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

    Sauver la france : interdire l’usure.

    Pourquoi se chiffoner ?

     

    • #528827

      Je vous seconde dans cet objectif qui, il est évident, doit être commun aux chrétiens et musulmans, ainsi qu’aux agnostiques et athées éclairés.

      L’interdiction de l’usure est un objectif à atteindre, coûte que coûte. Il ne peut que fédérer les croyants.


  • Florian Philippot aurait du balancé l’argument d’Etienne Chouard sur l’inflation et la chômage qui prend à l’inverse l’argument de Bruno Lemaire :
    http://www.dailymotion.com/video/xj...


  • Florian Philippot est un bon débatteur. Il donne pas mal de mots-clés pour chercher sur internet.


  • Pour qui se prend Bruno Le Maire pour prétendre interdire à Florian Philippot de se réclamer du gaullisme ?
    Pour le dépositaire et le propriétaire de cet héritage politique, seul habilité à distribuer les brevets de gaullisme ?


  • #528713
    le 16/09/2013 par Godefroi de Javron
    Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

    Le bilan UMP(S) est catastrophique, Le Maire UMP suinte de la bouche le mensonge et le blabla habituel et se permet ENORE de l’ouvrir !
    J’admire Monsieur Philippot mais je ne plus supporter ces débats (à 10 contre 1) qui ne mènent à rien. Encore une fois la seule solution contre ces tyrans du système, une révolte contre le pouvoir UMPS ou un coup d’état.

     

  • #528726

    Lemaire est dans la droite ligne de ses corélégionnaires UMPS : refus du débat, pauvreté de l’argumentation, usage immodéré de l’anathème et inculture crasse . Notre pauvre nation est malheureusement durablement dans l’ornière, dirigée qu’elle est par de tels individus...

     

  • #528737

    On dirait un robot ce pauvre Le Maire, avec son regard vide et sa façon si monotone de réciter ses leçons...


  • Superbe conclusion de la journaliste, "M. LeMaire ne mettra jamais un bulletin FN dans une urne, vous n’avez pas réussi à la convaincre"... Comme si c’était à F.Filipot de se justifier !!
    Après tout les coups bas, les lieux communs et les slogans que l’autre lui a vomit à la figure... C’est assez honteux.


  • #528748

    Jean-Pierre Chevènement, que Florian Philippot ne nie pas avoir rejoint un moment, est parfaitement "Républicain", dans un sens qui ne plairait pas à tous ici...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...


  • a la fin la journaliste elle conclut de façon à dire : "le FN c’est bien des fachos même à droite ils peuvent pas les sentir, même si Philipot a de bons arguments ne vous y trompez pas !" :p


  • Ça y est, Le Maire a compris que l’UMPS c’est du libéralisme liberticide blanc benêt et benêt blanc et que seul le FN a une véritable ambition sociale puisque tous les autres partis ont démissionné sur ce sujet lui préférant le sauvetage bancal du système bancaire. D’ici peu, il comprendra que l’on peut être patriote et socialiste autrement dit, nationaliste et socialiste sans pour autant vouloir déporter notre industrie et externaliser tous nos travailleurs vers des contrées lointaines pour qu’ils puissent travailler plus pour gagner moins. Ce genre de politocard va avoir de plus en plus de mal face aux convictions des représentants FN car aux arguments ils n’ont plus que des vannes à proposer. Fin d’époque !


  • "Jean Roucas c’est toujours mieux que Doc Gynéco"

    +1 pour Philippot


  • Les deux protagonistes me saoulent ! il n’y a rien sur le fond. Juste une joute verbale sur la forme.


  • il faut avouer que ce n’est pas net. ca devient un brou ah a la fin. ce genre de discussion ne sert a rien


  • #528830

    Je pense que Philippot ne s’attendait pas à de telles bassesses de la part de Le Maire. Son équipe ne lui a pas bien préparé le débat. Philippot s’est bien défendu mais le vieux singe lui a collé 2 / 3 scuds dans la tronche notamment sur son passé politique. Le jeunot a pris une sacré paire de gifles. La prochaine fois il préparera mieux son intervention car dans ce type de débat qui tourne au match de boxe il faut être prêt à rendre les coups sur le champ dès que la situation le commande...
    Il est clair que l’UMPS va de plus en plus utilisé l’arme de l’attaque personnel contre les représentants médiatiques du FN...

    Soit dit en passant, je comprends mieux maintenant pourquoi LePen Père semble ne pas trop apprécier Philippot...Finalement n’est-il pas la caution au système de sorte que si Marine venait au pouvoir, Philippot serait là pour la recadrer, la rappeler à l’ordre ?

     

    • #528889

      Philippot rappeler à l’ordre, recadrer MLP ? on aura tout lu…


    • #529051

      Non le logos est un art noble, pas question de s’abaisser, Florian a bien fait et tu verras qu’à terme ça paye.
      Ton analyse montre que tu connais mal le F.N. en tout cas pas de l’intérieur car JMLP n’a rien contre Florian au contraire (Si si je t’assure !).
      Tu as trop gobé la propagande comme nous tous. Recrache un peu ça va aller mieux.
      Cordialement


  • #528840

    Je commence en avoir marre de cette politique française, quelque soit le parti.

    Ils sont là à se couper la parole, à parler pour ne rien dire, à changer constament de sujet.

    Ces débats de mots ne sont qu’un combat stéril ayant pour but de gratter les voix de l’opinion publique : c’est ça la démocratie ? et bien on se fout bien notre gueule.

    On se croirait devant un spectacle pénible.

    Aucune sérénité. De la grosse merde


  • Florian Philippot jouit d’une popularité certaine ici et c’est mérité, c’est un garçon brillant. Néanmoins, Bruno Le Maire mérite ici d’être écouté sur certains points, car il met le doigt sur des éléments essentiels du parcours et de la personnalité de Philippot, qui devraient faire réfléchir. On peut même, d’ailleurs, se demander pour qui roule Le Maire.
    - Oui, se retrouver vice-président d’un parti dont on soutenait des opposants peu de temps auparavant est questionnant.
    - Oui, se déclarer Gaulliste quand on est vice-président du FN est contradictoire : le FN s’est construit sur l’anti-gaullisme, parfois primaire, certes, mais jamais négociable. Pour la base historique du FN, De Gaulle est l’homme qui a fui à Londres devant l’ennemi, qui a trahi l’Algérie française, qui gouverna avec les communistes et entama la construction d’une Europe que le FN est supposé combattre… Au mieux, Philippot fait perdre au FN une part importante de son électorat historique, celui qui a fait que Marine existe aujourd’hui, donc que Philippot puisse s’exprimer en son nom. Et, quand on n’a plus de base solide mais juste un électorat volatil, on se fragilise.
    - Oui, Philippot est un pur produit du système, au contraire des cadres et militants du FN d’avant Marine, qui se posaient tous en dissidents, dans leurs vies comme dans leurs parcours.
    - Et, oui, c’est trivial mais juste, quand on ne conduit pas, on ne peut que difficilement demander aux masses populaires de s’identifier à soi et encore moins causer de leurs vrais problèmes. On donne pour image celle du haut fonctionnaire à chauffeur pétri de théories et certitudes, mais un peu déconnecté de la vraie vie.

     

    • - Parmi ces fameux opposants que Philippot soutenaient, il y avait Chevènement. Un homme qui s’est fait ostraciser par le PS en remettant les questions nationales sur la table. Passer de Chevènement au FN actuel n’a rien d’absurde, c’est un cheminement assez logique. De plus, cela prouve la bonne foi d’un Philippot qui cherche sa voie. Si Philippot était vraiment un opportuniste carriériste comme le prétend Le Maire, qu’irait-il se faire chier à militer au FN, un parti qui n’a jamais accédé une seule fois au pouvoir et qui n’a que deux députés ?

      - Le FN d’aujourd’hui est indubitablement le parti le plus gaulliste, ou tout du moins le moins anti-gaulliste de l’offre politique actuelle. Qui est européiste/atlantiste, qui est pro-russe aujourd’hui ? Quant à l’Europe de De Gaulle, elle n’avait rien de commun et était le contraire de l’Europe actuelle.

      - Un produit du système car il a fait l’ENA ? Justement, il aurait pu profiter du système en ayant une carrière confortable plutôt que de se faire chier à aller dans ce parti sans pouvoirs ni postes et ostracisé qu’est le FN.

      - Franchement, on s’en fout qu’il n’ait pas le permis, c’est de la démagogie à deux balles. Le mec a réussi à rentrer à l’ENA, ce qui donne d’ailleurs un certain crédit au FN...On va pas demander en plus à Philippot de passer ses apth et son permis poids lourd hein !...


    • Cher Yohann,

      De toute évidence vous méconnaissez assez profondément le Front National. Allez donc vous informer, puis reprenons cette discussion.


    • Expliquez-moi en quoi j’ai tort selon vous ?


  • #528872
    le 16/09/2013 par Christophe BLOND
    Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

    Bonjour, Ici un chef d’entreprise Française, commente ce débat très interressant.... Lemaire, cite que le retrait de la zone Euro pour la France, ne permettrait plus aux Français d’acheter le moindre produit, de consommation courante.... Il ne reprend pas non plus sur l’accusation a juste titre sur les signatures des différents traités, dont celui de Lisbonne, etc... nous avons seulement sur ces deux points, la preuve irréfutable que l’UMPS (qui se sont partagé a part égale le temps de gouvernance de la France depuis 40 ans, qu’ils sont responsables de la situation actuelle) le traité de Lisbonne est purement responsable de la dette Française, c’est la Gauche qui a signé en 1974.... concernant le pouvoir d’achat il est évident que le retrait de la zone Euro facilitera l’emploi, comme avant l’Euro.... La France n’avait que 1,2 Million de chômeur avant l’Euro, maintenant c’est prêt de 10 millions de chômeurs, puisqu’il ne faudrait pas oublier les Chômeurs ’’déguisés’’ en PRP, contrats de qualification, de ré-insertion, etc... (Nous chefs d’entreprise, nous savons combien nous payons de charges et pour qui...) ce qui explique pourquoi, toute la production Française n’existe plus en France... ou est parti Moulinex ? Thomson ? EuroMissile ? Dassault ? et en général, plus de 6000 marques qui existent bel et bien encore, mais ailleurs.... Alors merci la gauche, Merci la Droite... Vous avez vendu la France, en pièces ’’détachés’’ a la casse, pour des interrêts personnels, sans même connaitre la gestion d’une entreprise... Personnellement je Suis un Ex officier de l’Armée de l’Air, et actuellement Chef d’entreprise Français, installé en France et qui alimente 515 salaires tous les mois et cela depuis 12 ans, sans aucune optimisation fiscale... ben oui les Patriotes existent bien encore. Mais pour combien de temps ? Personnellement Monsieur Lemaire les charges de mon entreprise ont augmentées de 120% en 10 ans et de 67% en 18 mois. Alors le passage du Socialisme mettra a mort mon entreprise dans moins d’un an maintenant. Personnellement je suis Apolitique puisque je sais bien que le clivage G/D est bien rodé et que votre hantise est de voir entrer dans votre petite cuisine interne un parti comme le ’’Bleu Marine’’ Personnellement je voterai dorénavant le Bleu Marine, tant que je pourrai, pour l’Avenir de la France, pour cette grande puissance qui a construit le monde, pour ce savoir-faire Français, Enfin, Mr Lemaire, invitez une chef d’entreprise au centre de vos débats

     

    • #528994

      @ Christophe Blond,

      Félicitations pour ce récit écrit au scalpel.

      E&R fait la lumière sur notre situation et notre horizon en conjuguant les témoignages historiques, idéologiques, spirituels, économiques, géopolitiques et anthropologiques.

      Ça serait maintenant pas mal d’écouter la voix des entrepreneurs Français, et de les écouter dans leurs responsabilités quotidiennes.
      Qu’elles soient face à la qualité de leur production, à la garantie de survie qu’ils élaborent avec leurs employés ainsi que dans leurs devoirs et leurs projections à l’étranger.



      Mr Lemaire, invitez une chef d’entreprise au centre de vos débats



      Personnellement Christophe, je préférerais vous écouter à la Main D’Or.


    • Sachez monsieur que vous avez entièrement le soutient de la majorité des français ! Avec des hommes de bonnes intentions comme vous (et je dit ça car j’espère en faire partit ) la France serait toujours la patrie des hommes intègres ...J’en appel à la révolution citoyenne qui reste notre seul porte de sortit et je dis ça malgré la censure totalitaire européo-sioniste UMPS ... !


  • A plusieurs reprises á la fin la fille ne sait pas se retenir de venir aider le Maire pour etre deux á attaquer phillipot. C´est pathétique.


  • Il ne répond pas ou que partiellement à la question comment sortir de l’Euro.

     

    • #529043

      La pétasse l’en a empêché. Elle voulait soudain qu’il lui parle du chômage. Il a insisté une fois ou deux et elle lui a dit du genre :"Non, non non ; ça suffit maintenant, dîtes-nous comment vous faites baisser le chômage". (Je charge un peu, mais c’était pas loin). Juste après les arguments foireux et caricaturaux de Lemaire qui auront malheureusement été la conclusion sur le sujet !

      C’est vrai que FP s’est un peu fait balader ds ce débat à devoir se justifier à tout bout de champ, et tout ce temps-là est paumé pour parler du réel (mission accomplie Lemaire, en tous car partiellement).


    • il répond partiellement parce qu’on ne lui laisse pas le temps d’y répondre surtout (on parle bien de Philippot ?) mais il l’a expliqué plusieurs fois dans les médias. C’est une opération qui me parait tout à fait plausible. Plutôt que d’attendre que l’euro s’effondre tout seul.


  • J’adore l’argument : "comment vous pouvez connaître les Français si vous n’avez pas le permis"
    On voit bien le niveau de l’argumentation ; ça en devient risible.

    Bon, je souhaitais poster aujourd’hui car j’en ai marre que les gens de l’UMPS ne répondent jamais quant à la trahison populaire.
    Avez vous déjà entendu un de ces politiques expliquer aux Français pourquoi le vote Français, lors du fameux référendum, n’a pas été entendu ?
    Je veux dire que c’est très facile, en théorie, de dégonfler les baudruches UMPS.
    Il suffit d’être sur un plateau de télé et de demander calmement à ces politiques d’expliquer pourquoi ils en sont arrivés là.
    La suite est simple puisqu’ils n’y répondent jamais et contournent sans cesse la question, les Français, qui sont pas des abrutis, verront très bien à quel jeu ils jouent.

    A ce jour, aucun de ces politiques n’a répondu à la question et on le voit bien avec Bruno Lemaire qui, soi dit en passant, n’a aucune leçon à donner étant donné sa lâcheté politique.

    Finalement, c’est surtout de la faute des Français qui continuent à voter majoritairement pour ces gens là.

    Pauvre France !


  • Philippot ne s’en sort pas si mal. Pas facile de jouer face a des gens de mauvaises foi qui sortent des phrases toutes faites. Surtout si comme philippot vous cherchez a construire un debat. Souvenez vous du "vous n’avez pas le monopole du coeur" de mitterand cassant Chirac avec cette expression toute faite.

    C’est un peu ca la politique. Convaincre un maximum de gens credules avec des phrases toutes faites, vides de sense, mais qui font un effet boeuf....et c’est pour ca qu’aujourd’hui on a un Hollande comme President. Ce debat resume la situation.

    Pour une fois j’aime bien la journaliste qui avait vraiment l’air impartiale. 2 points pour elle.

     

    • Non, pas impartiale. On a tellement l’habitude des débats inégaux et merdiques que là on se contenterait presque de cette parodie. Or, elle coupe sèchement Philippot avec condescendance je trouve et n’hésite pas à reprendre les questions de Le Maire pour les poser à Philippot, (bien dressée, hein), mais pas l’inverse.
      .
      Finalement, elle conclue avec un sourire satisfait que Philippot à échouer à convaincre. Or, tout le monde sait que Le Maire ne reconnaîtrait pas son trou du cul d’un trou dans la terre, alors le convaincre, faudrait lui trouver un neurone valide et surtout faudrait avoir envie.
      .
      Bref, -2 points pour elle. Balle au centre.


    • J’ai vu plusieurs cette journalope avoir des attitudes effroyable envers Marine, c’est une des pires avec lapix.
      A l’époque c’était sur canal+ le matin ou le midi, elle y connaissait rien(tjs le cas je pense). Elle était odieuse tout le temps. D’ailleurs avec Philippot sur cette vidéo, elle lui a interdit de continuer à parler de l’euro,référendum(sujets ancien selon elle) d’un façon à peine croyable. Je pensais que Florian allait se tirer ou lui demander de s’exprimer avec courtoisie.
      Elle a pas pu se retenir, elle est mal élevée et le restera :)


    • Oui enfin elle a aussi coupe plusieurs fois la parole a lemaire...

      Lapix etait certainement ridiculement aboyeuse.


    • @Tenez,

      Oh toi, tu en pinces pour la dominatrice sûre d’elle. Le chignon, sans doute.


  • #528957

    Ces débat télévisé sont d’un creux sans fond, on tombe, comme d’habitude dans une basse coure, à regarder deux coqs s’écharper pour savoir qui aura le dernier mot et qui clouera le bec de l’autre.... résultat des courses, personne n’est clair sur ses réels solution et le téléspectateur (qui lui joue le rôle du mouton, dans la basse coure) n’en sait pas plus qu’avant le "débat", si on peut appeler ça comme ça !!!
    Alors si on est tous convaincu de la "farce" ignoble que nous joue l’UMPS depuis des années, ça je penses que c’est très clair pour à peu près tout le monde.
    Après si on regarde le seul opposant (de taille, je ne m’étendrais pas sur le NDA, Asselinau....etc) serait le FN.

    Sur l’immigration, je dirais que même moi (grandi en cité) je comprend bien que l’immigration de masse telle qu’elle à été organisé par et pour le patronnât français (qui est le traître, le patron ou l’ouvrier immigré ??) est une catastrophe, et quand on voit que ça continu malgré + de 10% de chômage on voit bien où le but est de nous mener (choc communautaire, épuration ethnique....chacun ses théories, bref, toutes vont dans le mauvais sens) donc stopper ça au plus vite OK à 100%

    Sortie de l’Euro, pareil, je pense que tout le monde est d’accord, retour au Franc donc, mais c’est un de mes points de désaccord avec les solutions de FN, un franc "papier", indexé sur quoi ??? le dollars, l’Euro ???? si le FN voulait vraiment nous sortir du vampirisme bancaire, ne devrait-il pas parler de monnaie bi-métallique au lieu de nous vendre un état qui récupère ses planches à billets (et qui du coup imprimera comme il l’entend) ???

    Sur la laïcité "en veux tu en voila" c’est pareil, au train où vont les choses, bientôt une femme voilé n’aura plus accès à aucun service public de ce pays, école, facs, administration.... mais on cherche quoi en faisant ça si ce n’est pas poussé au "replis communautaire" ??? qu’on le veuille où non, la France compte quelques millions de musulmans, dont de + en + de convertis, donc que compte t-on faire de tout ce monde, le "dresser en ennemi de l’intérieur" ou se mettre d’accord une bonne fois pour toute pour que chacun y trouve son compte ???

    Bref, comme je l’ai souvent dit sur ce site, je ne crois pas que la solution "sortira des urnes" , Philippot est certes un "coq" vaillant qui à une très bonne répartie, il est pertinent sur bien des sujets mais ça reste un coq.... je crois qu’un "vrais changement" ne pourra que passer par un coup d’état !!!

     

    • #529044

      Les réponses quant au retour au franc sont dans le programme de Marine qui est le plus technique le précis et le seul chiffré !
      Pour répondre brièvement à ta question Marine est pour le retour à l’étalon or, point de vue qu’elle a partagé avec Ron Paul à New York en vue d’un accord international.
      N’oublie pas que la question de la création monétaire par un état est déjà moins illégitime que celle de la création monétaire par les banques. La nation travaille (elle), elle peut donc peut indexer sa monnaie sur sa création de richesse.
      En revenant sur la loi de 1973, nous n’aurons plus besoin d’emprunter aux banques. C’est ça la révolution, et tu n’auras pas besoin de coup d’état !
      Bien à toi


  • Bruno Lemaire est membre de la Commission Trilatérale...


  • #528977

    Avez vous remarqué la mise en scène concernant les figurants derrière chaque candidat ?

    D’un côté vous avez Philippot derrière lequel il n’y a qu’une seule personne, une femme brune qui pourrait passer pour une maghrébine, qui tire une tronche de 3 km et ne réagit à presque rien si ce n’est pour feindre de s’emmerder dès que Philippot parle et n’avoir d’yeux que pour Le Maire (elle ne regarde jamais Philippot, pas même la nuque). Elle a d’ailleurs un petit sourire narquois qui, s’il est le jeu d’une actrice, est très réussi.

    De l’autre, on a judicieusement placé des figurants derrière Le Maire qui sourient et réagissent en faveur de tout ce que dit le candidat UMP. Des gueules de premiers de la classe qui ne regardent que Le Maire et ne font presque pas cas de Philippot.

    (Soit dit en passant, ne serait-ce que pour les tronches de figurants/militants qu’ont ces gens-là, j’aurais trouvé cela suspect).

    Cela crée l’effet suivant : Le candidat FN donne l’impression (du moins de manière subliminale) d’être seul et sans soutien, marginal et risible, contrairement au candidat UMP qui est le candidat de la (ou d’une) majorité. Et de par leurs expressions et leurs réactions aux échanges de l’un et l’autre, on perçoit inconsciemment (pour moi en tout cas faudra revenir) que Philippot n’est pas à prendre au sérieux alors que Le Maire apparaît en quelque sorte comme le candidat "réaliste", "sérieux" ou même "raisonnable"...

    Suis-je le seul à le percevoir ?

     

    • #529037

      Même si c’est voulu, c’est de peu d’efficacité, car à double tranchant. En effet : le téléspectateur est du coup moins distrait sur ce que dit Florian, c’est à dire du côté qui propose un contenu !


    • Quel rire de voir les deux tronches derrière Lemaire en malaise vers la fin quand, meme s’ils ne comprennent pas un mot de ce qui se dit, ils sentent que ça tourne au vinaigre pour le patron.


    • Non cela m a egalement sauté aux yeux des que le maire a parlé... C est une technique classique... J ai pu moi meme la constater en assistant a des emissions tv ou certains invites (pas tous) ont le droit d inviter leurs militants (le nombre est au bon vouloir des organisateurs) et de les placer...


    • Tout à fait d’accord. Il est bon de voir qu’il y en a qui détricotent les techniques perverses (mais grossières) de nos manipulateurs de l’opinion. Certains ont besoin de prendre conscience aussi de cet aspect, non anodin (sinon ils ne le feraient pas, les spin-doctors) des choses.


    • #529131

      derriére philippot c est une journaliste politique , anna gavalda de bfmtv


    • bien vu ! J’avais legerement remarque celle derrierre Philippot mais pas les details comme toi...alors que d’hab je remarque.

      C’est un peu la relative impartialite de la journaliste qui m’a diverti.


    • #529142

      Je suis d’accord pour l’analyse des figurants, particulièrement la brune, j’ai fini par me demander de quel côté elle était ... par contre, les franchement "pro-Le Maire" ont l’air tellement bête que je trouve que ça le dessert plutôt !

      Le bilan : Le Maire sur-joue tellement dans l’agressivité que c’est ce qui ressort en premier, et on se demande un peu pourquoi ... quelle crainte l’habite ? c’est ça qui ne fait pas très sérieux, à mon avis ...


  • - "Espèce de socialiste !
    - Non c’est toi le socialiste !!"
    C’est l’insulte du moment ou quoi ???


  • #528999

    Il l’a eu quand son doctorat en pilpoul bruno le maire ? Sarcasme, arrogance, mauvaise foi, mensonge, insulte...font office d’arguments chez ce genre de politicard parasite.


  • Il me semble que la guerre civile deviens de plus en plus inévitable quand je visionne ce genre de débat inintelligible...La "vrai révolution française" c’est pour maintenant " !!! J’en peut plus de ces débats d’énarques incompétent de bassecours et je suis prêt à me mettre en première ligne comme beaucoup de français pour notre histoire et notre territoire que l’on nous à confisquer depuis trop longtemps maintenant ...MAINTENANT !!!
    ps:pour ceux qui aiment ce pays comme moi je l’aime...


  • #529016

    Pour commencer, bravo pour la méthode de la journapute.

    Elle fait parler Philippot en premier pour que lemaire puisse répondre. Mais ensuite elle empêche Philippot de relever les mensonges et de se défendre. Lemaire a fatalement toujours le dernier mot et le débat est totalement biaisé. C’est une honte.

    Ensuite, je m’étonne que personne n’ai relevé ceci. Lemaire dit un truc du genre "vous serez responsable du chomage des français". C’est trop fort. Il est obligé de conjuguer la phrase au futur car le FN n’a rien à voir avec le chomage. Par contre lui et son ump ont clairement tout à voir avec cette situation ! Lui, il faut lui jeter cette phrase au présent. Vous êtes responsable du chomage des français.

    Enfin, attaquer Philippot sur la question du cumul des mandats alors qu’aucun élu FN ne cumule et surtout pas Philippot puisque lui n’a pas un seul mandant, c’est incroyable.
    Par contre à l’ump on est spécialiste du cumul et on n’a rien fait pour l’interdire et on ne le demande pas plus. Il parle du cumul comme une mauvaise chose mais son parti n’en demande pas la suppression.

    Philippot s’est clairement fait avaler aux yeux du spectateur lambda (quasi anti fn de base). Puisqu’il n’a quasi rien pu développer. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Se montrer plus agressif et refuser de rentrer dans leur jeu, celui de lemaire, mais aussi de la journapute. Il y avait moyen de dénoncer et tourner en ridicule cette pantalonnade, mais il s’est contenté de rester dedans en pataugeant pour rester la tête hors de l’eau. Il n’a réussi à convaincre que ceux qui étaient déjà convaincu. Pour les autres, il a perdu.

     

    • Exact. C’est vrai.


    • Ce qui semble aussi parfaitement écouerant, c’est le public derrière les intervenants, regardez-bien, à chaque fois que Lemaire "vanne", les quidams en arrière plan sourient....
      Voila aussi ce qui s’imprègne dans l’esprit du téléspectateur
      Cela est d’autant plus ordurier, que les débats FN c’est toujours, et au mini à 2 contre 1 sur les plateaux....
      Beurk, pauvre France


    • #529529

      Lemaire l’a bouffé sur la forme, il n’y pas photo. Par contre sur le fond, pour ceux qui ont un peu de jugeote et qui se demandent sincèrement ce qui ne tourne pas rond en France, je pense que Phillipot reussi quand même son débat. Et dieu sait que ce n’etait pas évident. Ceux qui connaissent un peu la politique et l’economie constate que la démagogie est du coté de Le Maire.


  • #529042

    Quelle bassesse argumentaire chez B.Le maire .. Ils sont inquiets, ils ont raison !


  • Qu’est ce que c’est que ces histoires d’alliances encore ?
    Depuis quand on s’allie entre ennemis, à mon avis l’UMPS va bientôt dégager parce qu’ils ont atteint un niveau de stupidité historique.


  • Au debut ca partait mal parce lemaire avait preparee sa petite vanne ... mais a la moiter et jusqu a la fin il a bien tenu Florian ! L autre avait juste prevu sa petite vanne au debut pour destabiliser Philippot et pensait ainsi pouvoir garder la main mais voila ca n a pas fonctionné ...

    La journaliste interroge toujours philippot en premier et jamais lemaire car l ump n a aucune solution a proposer sur aucun sujet ... pour que lemaire ait une chance et surtout quelque chose a repondre, il fallait qu il puisse critiquer a coup de slogans et cliches les propositions du fn pour ne pas montrer qu il n a rien a repondre, a proposer... Cela permettait egalement a lemaire d esperer avoir le dernier mot sur les sujets en etant le dernier a parler... Sauf que cet exercice est insupportable pour les telespectateurs pas dupe car au fond l ump a encore prouve qu il n a aucune reponse sur les sujets qui nous interessent contrairement au FN . Que l ump est d une mauvaise foi ecoeurante notamment sur la crise de la croissance en zone euro... Que leur seul fonctionnement c est d essayer de rabaisser et riducliser des propositions du FN car ils sont incapable de proposer mieux, de proposer des solutions qui par leurs pertinences suffiraient a boucher le caquet du FN ... Mais voila ils sont incapable de faire mieux que le FN en matiere economique donc ils font du mensonge, de l ironie et du blabla...


  • Bravo à Florian Philippot !!


  • peu importe en fait qui semble avoir "gagné". Le Maire a certes bêlé plus fort, avec des subterfuges et effets de manche, digne d’un professionnel de la politique. Même s’il a réussi à déstabiliser Florian Philippot, qui ne s’attendait probablement pas à une telle bassesse, on ne peut pas dire qu’il en ressort grandi.
    Ce que beaucoup de gens verront (il ne faut pas prendre les français pour des noeuds) c’est un politicien professionnel qui vient défendre le système qui le nourrit, sans égard pour les Français et en plus de vilaine manière : agressivité, anathème, sophisme, et surtout vacuité dans les idées et les propositions.


  • j ai envoyé un mail sur le blog de Bruno LEMAIRE pour lui signifier qu’il était imbus de sa personne et trop sur de lui .
    C était un ministre pro MONSANTO .......
    Quel personnage indigne qui se prend pour un gaulliste de haut rang et qui n’a même pas un échantillon sur lui dirait COLUCHE .


  • #529144

    Lemaire a de toute façon perdu car il est tombé dans le piège de Philippot en ouvrant le débat sur le FN gaulliste...débat inimaginable il y a encore un an et qui recadre parfaitement les choses.


  • #529251
    le 17/09/2013 par Victorien Fandos
    Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

    Il n’y a que moi que ça à choqué le "Vous êtes l’incarnation même du système" de Le Maire à l’intention de Philippot ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !


  • B. Lemaire ne cherche à convaincre ni les français, ni les journalistes, et encore moins F. Philippot. Il suffit de chercher un peu (beaucoup ?) plus haut.
    Il est comme un humoriste qui monterait sur scène pour faire rire non pas son public, mais son producteur.
    Je suis de ceux qui l’observent depuis maintenant plusieurs années car son parcours et son attitude sont typiques du politique qui va jouer le bon petit soldat, besogneux, droit dans ses bottes, sans peur et sans reproche, avant de tirer brusquement sur le manche pour tenter de prendre son envol vers le sommet. Il y arrivera, ou pas, mais il s’agit là de son seul et unique but. Je ne vois pas sarko comme son modèle, ils sont trop différents, mais les volontés de s’installer juste au dessous du soleil sont très comparables.
    Il a du culot. Beaucoup moins que d’ambition certes, mais il en a suffisamment pour montrer ce qu’il veut.
    Bref, il veut aller loin, jusqu’au bout.
    Observez-le bien, suivez son parcours, ses interventions, vous serez stupéfaits !

     

    • #529543
      le 17/09/2013 par ouaouaraspoutine
      Débat vif entre Florian Philippot et Bruno Le Maire

      c’est exact. En plus, il est bien plus brillant (et vient de la belle société) que Sarkozy. Là il nous a fait un grand numéro de clown, à parler comme Laurent lefèvre. Un peu comme Sarkozy en son temps, qui se revendiquait anti système, il ne redoute aucun mensonge.


    • #529583

      Il ira nulle part, je l’est entendu plusieurs fois, et il n’est pas convaincant, il n’a pas de charisme, pas d’idée, pas de soutient, c’est un parvenu placé là pour faire du théâtre médiatique. La preuve ici ou il ne fait que ce répété, et répété les âneries que l’UMPS lui a dicté, c’est un perroquet en mode "repeat", un disque de slogan rayé.


    • @Solmyr Arkana
      Il n’ira peut-être nulle part, de toute façon, lui ou un autre quelle différence ? Charisme ou pas, convaincant ou pas, ça n’a aucune espèce d’importance.
      Il cherche simplement à se vendre pour accéder à la plus haute marche du podium. Pas à se vendre auprès de nous autres quidams, non, auprès de ceux qui lui permettront de se présenter et qui miseront le paquet sur lui.
      Il est très intéressant à observer (pas pour lui-même évidemment, il me fait gerber comme nombre d’autres). Il est beaucoup moins visible qu’un copé, mais sans doute infiniment plus habile.
      Ce qu’il dit n’a aucun intérêt, il ne pense même pas forcément tout ce qu’il raconte. Mais il est amusant de démasquer ce genre d’escrocs. Bien-sûr, ça ne les empêche pas de nous la mettre profond quand ils sont au pouvoir, mais ça aide à penser qu’on garde encore un brin de contrôle...


  • #529307

    Un parfait exemple qu’il faut refermer l’espace politique en France une bonne fois pour toutes. Des querelles d’ego sans aucune vision nationale. Les partis politiques, par leurs partis pris sont le cancer de la nation. Une chimiothérapie s’impose.
    Vive le roi.
    Bonaparte reviens-nous.


  • Le maire nous fait très bien du Cohn Bendit.Vous pensez que ça rhétorique à deux balles marche encore ?


  • Le FN n’a toujours pas expliqué comment il compte sortir de l’euro et negocier avec les autres pays.

     

    • #529651

      Vu sur le site du Front National suffit de chercher qui cherche trouve comme dirait Jésus et d’autre grands hommes ou femmes plein(es) de sagesse !

      Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

      Il conviendra d’adopter des mesures de contrôle des mouvements de spéculation des capitaux. Les banques de dépôt feront l’objet d’une nationalisation partielle aussi longtemps que nécessaire pour assainir les pratiques bancaires et sécuriser l’épargne des Français.

      La coopération européenne permettra d’examiner, pendant toute la durée de la négociation, l’ensemble des options envisageables pour rétablir la souveraineté monétaire des Etats membres.
      La réintroduction du franc ira de pair avec le rétablissement des prérogatives de la Banque de France en matière monétaire, y compris la capacité de consentir des avances au Trésor.

      Une taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques sera établie pour compenser les coûts pour l’Etat de sa dette résiduelle en euro, dans l’hypothèse très peu vraisemblable où l’euro existerait encore.


  • #529318

    Ben quoi ? c’est écologique de ne pas avoir son permis ! et donc d’employer plus que d’autres les transports en commun !


  • #529324

    Le plus surprenant ce n’est pas que Philippot ait dominé Le Maire.

    Ce n’est même pas qu’il l’ait outrageusement dominé sur la forme comme sur le fond.

    Ce n’est pas non plus parce qu’il a réellement convaincu beaucoup de spectateurs que depuis le début de la 3GM, le FN avait évolué et qu’il pouvait raisonnablement revendiquer de s’appuyer sur le Gaullisme.

    C’était plus profond, et ça dépassait même le talent de Philippot ou de Le Maire.

    Pour moi, le plus surprenant, ça a été la réflexion de Fillipot à 8’ 10 :



    "Pour moi, vous êtes ANTI-GAULLISTE , ANTI-GAULLISTE !



    J’ai hésité à adhérer pendant une demi seconde, et puis les faits devinrent patents : cette formule était brutale mais elle était devenue vraie.


  • #529337

    Ce débat est fatiguant et confus. Pourquoi Philippot reste-t-il coi lorsque l’autre lui dit qu’il est "encore plus à gauche", "encore plus socialiste" que les socialistes ? Il devrait lui dire qu’il est tout à fait d’accord, et que la gauche a trahi son électorat en se mettant du côté du capital. Que la division politique Droite/Gauche, Socialiste/Libéral est devenue une escroquerie destinée à tromper l’électorat. C’est une simple évidence qui briserait la rhétorique manichéenne du faux clivage droite/gauche, que Mr Le Maire utilise et que le FN prétend dénoncer ! Or il ne le fait pas, comme si cela restait un tabou de ne pas s’affirmer "de droite" au FN... Ce qui est certes possible... Le FN reste un parti avec un pied dans l’électoralisme primaire malheureusement.

     

  • Dire à Mr Philippot qu’il est un opportuniste carriériste qui s’engage au FN pour son business perso....
    Mais c’est à mourir de rire...
    Honnêtement, quel est le malade qui se serait engagé il y a deux ans au FN pour y faire son beurre ???
    Mr LEMAIRE, lorsque Florient s’est engagé au FN, il savait qu’il risquait définitivement de se brûler une carrière politique. Ce n’est pas une opportunité cela, mais une prise de risque irréversible et probablement patriotique comme il le soutien.
    Vous êtes juste un pauvre analyste Mr LEMAIRE, je n’ai même pas un certificat d’étude primaire, pourtant ces choses sont tellement évidente....
    Pauvre UMPS

     

    • #530107

      ...avec un salaire, crois moi, très très...confortable au FN (sans compter ses réseaux) M. Philippot prend en effet des risques ! Non tu fantasmes l’Ami. Tu idolâtres Mr Philippot au-delà du raisonnable. Ne fait pas cette erreur Camarade que je ne connais pas. Je te le dit respectueusement et en toute connaissance de cause...j’y étais au FN, jusqu’en février ! Je connais tout ça et j’ai quitté, déçu, parce que la politique c’est d’abord l’Homme ! Il a quelques qualités c’est vrai, en particulier dans le domaine de la stratégie électorale et dans celui de la politique étrangère. MAIS sur le sujet humain !...quelle catastrophe ! Et c’est grave. Le culte de la personnalité envers Mme Le Pen, qui est une autre catastrophe humaine, a déjà suffisamment oxydé le FN sans que le public s’en rende compte. Il faut que tous ces dirigeants frontistes apprennent le respect de l’autre, la grandeur, le social (et oui...zéro !), et si vraiment ils se réfèrent tous hélas à de Gaulle, et bien qu’ils soient au moins inspirés par le comportement en effet exemplaire de cet homme envers l’argent et la gestuelle... : cordialement


  • Moi c’est cette journaleuse qui m’est insupportable, elle est incroyablement agressive et va toujours dans le sens de l’adversaire du FN. MARRE DE CES JOURNALEUX MILITANTS !


  • Et F. Philippot gagne par K.O. (avis d’un ami membre de l’U.M.P.)

    PAX +


  • Il y a en France deux partis de Gauche, dont l’un s’appelle la Droite...
    En voici une nouvelle illustration.
    Le Maire est une caricature de langue de bois mondialo-UMPS : il n’a rien de vrai à dire mais le dit longuement en monopolisant le micro.
    Un look d’homme respectable, du vent, une baudruche, une illusion !
    Du balai !
    Vive le Front !


  • Le cumul des mandats au FN ?
    On a du râter un épisode...
    Tu peux nous la refaire Le Maire ?
    Si si, fais nous rire encore, bouffon !


  • fillipot et le fn en general devraient arreter de se pointer dans les medias, par honneur pour eux-memes sans pour autant faire les morts.

     

  • Dissolution ou suppression des partis politiques anti-démocratique et qui ne sert a rien pour le peuple et sa souveraineté.

    Mettre en place un gouvernement représentatif du peuple, pour le peuple et tout s’enchainera (patriotisme,économie(notre monnaie),vision nationale,et surtout la liberté expression pour tout les français,et une initiative populaire : un mécanisme de démocratie directe qui permet à un certain nombre de citoyens, par pétition, de saisir une assemblée législative ou le peuple par référendum afin qu’il statue sur une proposition de loi.


  • Résumé :

    - Socialiste !
    - Toi-même !

     

  • #529958

    Philippot mange à tout les rateliers !
    Putain mais c’est l’hopital qui se fout de la charité !
    Ca risque pas d’arriver à ce bulot de lemaire : UMPSEELVFRONTGAUCHEUDI c’est pareil.
    Mais au fait : le parti unique... Ca me rappelle... Euh non, rien. Je dois me faire des idées.


  • Quand B. Le Maire a fait remarquer à Philippot que le FN n’était à ses débuts pas très gaulliste, F. Philippot n’aurait pas dû balayer de la sorte cette provocation inutile mais répondre très sincèrement : "Oui vous avez raison, De Gaulle n’était pas parfait, il a notamment rétabli le décret Crémieux en Algérie et la maçonnerie sur le territoire national". Je rigole mais on voit bien que le FN change.


  • Un redoutable et venimeux Lemaire face à un Philippot pugnace mais tendre.
    Niveau général du débat faible - incité par Lemaire.
    L’oubli par Philippot de la trahison de Lemaire à Villepin est un surprise.
    C’est d’autant plus surprenant que le parcours de Philippot est une faiblesse à laquelle il devrait déjà savoir répondre.
    Un dernier point sur l’Euro : les cadres du FN ont-ils un argument quand on leur oppose l’exemple allemand ?
    Dire "l’Euro est une monnaie allemande" ne suffit pas.
    Il faudrait dire "l’Euro monte les européens les uns contre les autres à cause du dumping social dont les allemands sont coutumiers" ou alors "L’Euro castre les États (ou les Nations) car il est une contrainte et non un levier" ou bien, comme le dit si bien Farrage avec la force et l’éloquence qu’il faut, "l’Euro est un échec car il a abouti sur l’exact contraire de ce pourquoi il a été crée : empêcher une Europe dominée par l’Allemagne".


  • N’oublions pas que Florian n’a que 32 ans (dans un mois)... Il est déjà très bon même si encore un peu tendre...

     

  • Génial le final de la journalope :
    "Inégalité et fâcherie" "pas d’alliance !"
    Un genre d’hymne au pouvoir quoi...


  • Monsieur Phillipot, lorsque l’on vous dit que vous êtes plus socialiste que les socialistes, répondez : OUI, tout à fait.


  • #533451

    Incroyable !!
    Phillipot donne des arguments de fond.
    LeMaire répond par des attaques personnelles !!!
    Et lorsque Phillipot le pousse difficilement à parler du fond :
    Le maire dit" la vérité des chiffres : la croissance de la zone euro sera au-dessus de 0%.
    De combien ? euh eh bien au-dessus..." (un ange passe).En effet vérité dévastatrice.
    Sur le protectionnisme Le Maire :" vous voulez vous isoler vous recroqueviller c’est une folie !
    Donc l’Argentine, les US, le Canada, le Japon,la GB sont des fous..."
    Sur l’Euro :" l’euro c’est bon...Regardez l’Allemagne" Donc il me semble que l’Euro c’est 28 ou 27 pays et seul l’Allemagne se porte bien. Comprenne qui pourra mais perso je ne vis pas en Allemagne.
    Conclusionperso du débat :
    Le Maire : attaques personnelles, vous n’etes pas gaulliste, vous etes un PS déguisé, vous n’etes pas un vrai français patriote donc vous n’avez aucune légitimité pour parler du fond et de politique. Par contre moi Le Maire je suis tout et son contraire et j’ai donc toute légitimité de parler du fond et de politique ...Mais je ne le fais pas.

     

    • vaut mieux ne pas vivre en allemagne si l ’euro y est plus fort voir les conditions de vie des travailleurs pas de fumée sans feu et bien ce n es pas ce que nous voulons en france


  • Afficher les commentaires suivants