Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

Le port de Calais ressemble de plus en plus à une forteresse. Des gendarmes mobiles y sont déployés depuis trois semaines en plus des CRS déjà présents, et des clôtures surmontées d’impressionnants barbelés sont en train d’être posées pour renforcer les barrières existantes. Suffisant ou pas ?

1. Situation incontrôlable cet été

C’est en juillet que la situation est devenue incontrôlable au port. Au début du mois, les principaux campements de la ville ont été démantelés, si bien que de nombreux exilés se sont déplacés dans des campements sauvages de la zone industrielle proche du port.

Parallèlement, Calais a fait face à un afflux de migrants, en particulier des personnes originaires d’Afrique de l’Est (Érythréens, Éthiopiens, Soudanais). Des migrants moins discrets dans leurs tentatives de passage en Angleterre : ils opèrent en plein jour, parfois par groupes de 100, tentant de prendre d’assaut le port et les poids lourds sur la rocade.

2. Annonce d’une sécurisation du port

Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve annonce le 20 septembre la création d’un fonds commun avec le Royaume-Uni : il prévoit que les Britanniques verseront 15 millions d’euros sur trois ans pour renforcer la sécurité au port, notamment par la pose de barrières le long du site ainsi que de la rocade.

Un mois plus tard, le ministre Cazeneuve annonce également le déploiement, par l’État français, de 100 policiers et gendarmes en plus pour sécuriser Calais, dont 70 gendarmes mobiles spécialement affectés au port. Sur le plan humanitaire, la création d’un accueil de jour pour les migrants est confirmée.

3. Concrètement, où en est-on ?

La pose de barrières supplémentaires a débuté le long du port et les clôtures prévues le long de la rocade doivent être installées ces prochains mois. Les gendarmes mobiles ont par ailleurs rejoint les effectifs (CRS et police nationale) déjà présents pour quadriller le secteur. La situation est encore tendue parfois, mais elle semble davantage sous contrôle. Quant à l’accueil de jour, il doit ouvrir d’ici à janvier.

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1029840
    Le 14 novembre 2014 à 21:41 par Roultabille
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    L’argent versé par les anglais seront utilisés par la France pour prendre en charge les migrants qui arrivent à Calais avec la promesse de papiers en attendant un logement et un travail !!

     

    Répondre à ce message

  • #1029867
    Le 14 novembre 2014 à 22:04 par kalger
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    Avant l’intervention humanitaire et bienveillante de l’OTAN, il avait une telle barrière en Libye.
    Avant l’intervention humanitaire et bienveillante de l’Italie avec Mare Nostrum, il y en avait une aussi en Italie.
    Cette barrière n’a donc fait que se déplacer de quelques milliers de kilomètres, afin que l’Europe puisse profiter des bienfaits de l’immigration sans trop incommoder les Britanniques.

     

    Répondre à ce message

    • #1030138
      Le Novembre 2014 à 04:58 par Louve de France
      Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

      Le majeur probleme est que le peuple de France votait pour Jack Chirac qui signait Shengen en 1995. Seule l’Angleterre montrait l’example , ne signant pas ce Traite. Ils voulaient imposer l’Euro ? L’Angleterre refusait ( Merci Thatcher ! Oui je sais...Vous devez etre Anglais pour comprendre, seule Marine Le Pen comprend l’oeuvre de Thatcher puisque elle ecrivait un beau texte sur la Dame de Fer sur son site) .

      Ils voulaient imposer Shengen ? l’Angleterre refusait encore une fois. C’est parceque vous etes un corps de l’Union Europeenne que vous devez etre soumis comme un chien de Hollande. Albion jamais sera soumise et elle a raison .Charles de Gaulle voulait "l’Angleterre nue" ? Dans ses reves ! Meme Napoleon ratait ce reve.

      Monsieur Le Pen disait que si il etait elu, il ne signerait pas Shengen, mais le peuple de France preferait Chirac. Et si le peuple de France continue de voter mal, c’est Monsieur Valls qui sera votre prochain president, et son intention est simple : organiser une invasion totale de la France pour achever sa disparition. Censurer Internet et mettre la capitale de la France a Jerusalem. Apres tout, la France est le pays du monde qui a le plus de Juifs sur son territoire. Voila, ce petit texte pour vous dire que la prochaine fois il faut voter pour le moins pire, vous eviterez de mettre ces barrieres immondes dans vos beaux paysages Francais.

       
  • #1029876
    Le 14 novembre 2014 à 22:07 par humaniste
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    je propose que l’on se cottise pour affreter qqlqes bateaux et permettre a ces pauvres malheureux de réaliser leurs reves .

     

    Répondre à ce message

    • #1029974

      Je propose que l’on remette en état nos frontières, et que la France tienne une position géopolitique non soumises aux dérives atlantistes.

       
    • #1030909

      Sérieusement, pourquoi diable ces gens sont ils entassés la ?

      Quelles sont les vraies raison pour lesquelles on ne les laisse pas passer ? Je croyais que les Anglais en voulaient pour les usines d’esclaves ?

      Quoi on s’en sert comme monnaie d’échange ? comme moyen de pression/peur/diversion/division sur les Français ? comme esclaves pour nos propres usines ?

      Je n’arrive pas a comprendre l’intérêt de NE PAS les faire passer, non, je comprend pas.

      Si les mecs veulent AUTANT QUE CA aller chez les Anglais, mais .. qu’ils y aillent !!

      Je nous vois mal commencer a dire qu’on va assimiler ces gens chez nous, que ce sera le brave exemple de la France black-blanc-beurre-syriano-irakiano-afghanne, et que oui vous verrez , ça marchera , car nous sommes tous contre le racisme et la xénophobie, et qu’une France multi-multi-multi-culturelle sera sa force , et ... et non je dirais pas ça.

      Les détenir a calais dans ce genre de condition sans ni les renvoyer les eux ni les laisser passer, c’est lamentable, et absurde.

       
  • #1030069
    Le 15 novembre 2014 à 01:20 par Henri
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    Solution 1 : Miradors et guns. Problème réglé.
    Solution 2 : les faire héberger par décret dans les immenses propriétés des grandes fortunes mondialistes (BHL, Attali, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #1030174
    Le 15 novembre 2014 à 08:07 par Mojo Risin
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    Solution écœurante : le mur. Le tout par une collaboration cynique avec l’Angleterre qui n’en finit plus d’être un prétendu réceptacle à la misère - comme si elle en avait les moyens ? Et dans quel but ? Toujours le même. Exploitation des prolétariats, destruction de la nation.

    Solution écœurante car il s’agit d’entretenir volontairement sur le sol de la nation une situation d’émeute. D’ailleurs, sur ce cas c’est bien la même politique que dans d’autres secteurs ; émeutes dans les quartiers, émeutes dans les centre-ville.

    Solution écœurante car elle trahit les calaisiens et les français. Parce qu’elle ne tient pas compte des tragédies en méditerranées. Il y en aura d’autres.

    Enfin, solution écœurante, le mur, les barrage, sont cyniquement inspirés des politiques américaines sur leur frontière mexicaine - aussi que personne ne croit que ce qui se passe à Calais est une improvisation.

    Et bien sûr une politique extérieure qui bombarde, qui met en place des fous... Aujourd’hui ce sont des somaliens. Demain attendez-vous à des centaines de milliers d’ukrainiens.

    Les responsables ? Le PS, l’UMP. Donc les bourgeoisies françaises dont vous pouvez constater que la majorité des enfants majeurs font des études à l’international incluant des stages longs à l’étranger... avant de s’y installer.

     

    Répondre à ce message

    • #1030467

      Les murs-frontières entre États, c’est aussi vieux que les premiers empires : grande muraille de Chine, mur d’Hadrien (Britannia/Ecosse).
      Plus récemment : mur de Berlin (1961, RDA), copié par le mur d’Israël (2002, Sharon), et, oui, mur des États-Unis (2002-2007, Bush)...

      Et donc : mur de Calais (2014, Hollande).

      Sinon : d’accord avec tout le fonds de ton discours.

       
  • #1030222
    Le 15 novembre 2014 à 09:37 par goy pride
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    Mesure spectaculaire conforme à la société du spectacle ! Exactement comme la fameuse barrière entre les USA et le Mexique, c’est à dire un truc bidon qui en fout plein la vue, qui va faire pousser des cris d’orfraie aux gauchistes, qui alimentera des débats télévisés avec pour thème "apartheid", "mur de la honte", "xénophobie"...mais en dernière instance les vraies mesures nécessaires aux contrôles de l’immigration légale et clandestines ne sont pas prises !

     

    Répondre à ce message

  • #1030249
    Le 15 novembre 2014 à 10:25 par trick
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    La farce du droit d’asile en France : toutes les prostituées nigérianes entrées en France illégalement obtiennent des papiers provisoires au bout de quelques mois . Au bout d’un an, elle sont dirigées vers "pole-emploi" - où elles touchent des ALLOCATIONS alors qu’elles peuvent se faire 500 euros par jour grace à leurs passes . Ou est la moralité, l’équité ? Quand elles se font arreter, elles sont vite relachées et dispensées d’amende si elles se présentent à des organismes de réinsertion type "le Nid" . Rigolade .

     

    Répondre à ce message

  • #1030260
    Le 15 novembre 2014 à 10:44 par redsniper06
    Début de l’érection d’une barrière anti-migrants à Calais

    Une érection générale du petit peuple de France serait plus salutaire pour tout le Pays !!!..........

     

    Répondre à ce message

  • #1030380

    C’est une ESCROQUERIE : une barrière frontalière est conçue pour empêcher des clandestins d’ENTRER sur le territoire d’un pays. Or, cette barrière est conçue pour les empêcher de SORTIR de notre pays. Ce n’est pas ici qu’il faut la construire mais à la frontière Italienne.

    Depuis que BHL et Sarko ont donné l’ordre de bombarder la Libye, des dizaines de milliers de migrants se sont retrouvés sur la Cote d’Azur. Si j’avais le moindre pouvoir dans ce pays, ces migrants se retrouveraient tous en Israël. Techniquement, c’est très simple. Ensuite, j’enverrai la facture générée par l’immigration clandestine aux types qui déstabilisent des pays avec obligation de payer sous peine de prison ferme.

     

    Répondre à ce message