Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès de Dominique Baudis

Dominique Baudis est décédé jeudi 10 avril à l’âge de 66 ans à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, des suites d’un cancer généralisé. Journaliste à TF1 puis France 3, il avait pris la succession de son père Pierre Baudis à la mairie de Toulouse. Membre du comité d’honneur de l’Association France-Israël, il avait présidé l’Institut du monde arabe avant d’être nommé défenseur des droits par Nicolas Sarkozy en juin 2011. Dominique Baudis était surtout l’homme dont le nom planait au-dessus de l’affaire Alègre…

En mai 2003, Dominique Baudis, alors président du CSA, avait annoncé lui-même que son nom serait cité dans l’affaire Patrice Alègre. Des prostituées accusait alors la police d’avoir couvert les crimes d’Alègre (plusieurs homicides) parce qu’il aurait été au cœur d’un réseau de prostitution fréquenté par de hautes personnalités toulousaines. Elles affirmaient également qu’Alègre participait avec Dominique Baudis à des soirées où se déroulaient des viols et des actes de torture, y compris sur mineurs. L’affaire fut relayée notamment par le journaliste Karl Zéro et atteignit son apogée avec la lecture de la lettre-confession de Patrice Alègre en juin 2003 dans Le Vrai Journal sur Canal +. Le gendarme Michel Roussel, qui avait établi les liens entre Alègre et Baudis, prit mystérieusement et précipitamment sa retraite. Quant à Karl Zéro, il connaît depuis lors une traversé du désert, officiant désormais sur une obscure chaîne de la TNT… à la rubrique faits divers. Baudis, de son côté, porta plainte pour faux témoignages, gagna ses procès et fit même interdire un livre sur l’affaire. Avant de quitter la mairie de Toulouse (il fut maire jusqu’en 2001), Dominique Baudis adouba comme successeur Philippe Douste-Blazy (1999), qu’il accusera plus tard de l’avoir lâché pendant l’affaire Alègre.

Dominique Baudis est né le 14 avril 1947 à Paris IXéme. Ancien élève des Jésuites, il était diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Dès 1965, il a pris une part active à la campagne présidentielle de Jean Lecanuet. Centriste, il a créé le Mouvement des jeunes démocrates, dont il fut secrétaire général de 1967 à 1970. Ayant effectué son service militaire dans la coopération comme journaliste au Liban, il a été recruté comme correspondant par TF1, chaîne dont il devint rapidement présentateur du JT (1978-1980). Il présenta ensuite le Soir 3 jusqu’à février 1982.

Ayant hérité du trône de son père à la mairie de Toulouse, il a été conseiller général de la Haute-Garonne (1985-1989), député européen (1984-1988) et député non-inscrit de Haute-Garonne en 1986. Aux élections européennes de juin 1989, il a soutenu la liste de Simone Veil. En janvier 1991, il fit partie de la délégation de députés conduite par le CRIF en Terre promise pour manifester sa solidarité avec Israël, à quelques jours du début de la guerre du Golfe. « Fils spirituel de Lecanuet », il remplaça Alain Peyrefitte à la présidence du comité éditorial du Figaro en mai 2000, avant de prendre la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (2001-2007) avec l’aval de Jacques Chirac et de Lionel Jospin. Alors qu’il présidait depuis 2007 l’Institut du Monde arabe, il se fit élire député européen sous étiquette UMP (2009). Il devait abandonner tous ses mandats en juin 2011 pour devenir « Défenseur des droits », un poste créé à l’occasion par Nicolas Sarkozy.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’Institut du monde arabe, Dominique Baudis et Jack Lang (extrait de l’entretien de janvier 2013) :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #784162
    Le 11 avril 2014 à 02:50 par Intifada
    Décès de Dominique Baudis

    N’oublions pas aussi qu’en sa qualité putride du président du CSA, ce pervers fit interdire pour le plus grand plaisir d’israel les chaines satellitaires de la Résistance comme al-Manar et les chaines iraniennes mais curieusement pas al-Jazira (qui diffusait pourtant les messages de Ben Laden et) qui est actuellement la porte-parole des groupes terroristes djihadistes internationaux contre la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #784170
    Le 11 avril 2014 à 04:34 par alm
    Décès de Dominique Baudis

    Bonjour,

    Chers Dominique, vous seriez bien urbain de donner de vos nouvelles ? Comment se passent vos vacances à Gehenna-Les-Enfers ? Est-ce que les températures sont à votre goût, pas trop chaud ?

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #784260
    Le 11 avril 2014 à 09:55 par Bertrand
    Décès de Dominique Baudis

    Ayons au moins la pudeur de ne pas tirer sur un corbillard. Laissons-le arriver à Géhenne-sous-Sion, respectons un délai raisonnable de deuil . Après, bien sûr , on pourra parler de choses et d’autres, l’affaire Allègre notamment ...

     

    Répondre à ce message

    • #784344
      Le Avril 2014 à 12:34 par Soda
      Décès de Dominique Baudis

      ...Tu as certainement raison camarade, essayons de respecter, même si c’est difficile, ce que ce "monsieur" lui-même ne respectait pas, la vie, la mort...lui qui se voyait déjà à Jérusalem pendant que 90% de la population mondiale creverait dans l’ignorance à cause du déluge prochain...mais certainement ses coreligionnaires en ont décidé autrement...pour ma part, j’ai la faiblesse de ne pas y arriver...peut être à cause de l’éducation laïque républicaine qui m’a été inculqué dès le plus jeune âge malgré mes aïeux musulmans et catholiques...

       
  • #784267
    Le 11 avril 2014 à 10:02 par mop
    Décès de Dominique Baudis

    Je me souviens le jour où il est venu sur TF1 dégoulinant de sueur, quelques heures auparavant il jouait les sainte-nitouches offusquées en posant avec sa fille histoire d’attendrir le populo et de donner l’image du bon père de famille aimant.

    66 ans ça me parait un peu jeune pour clamser, les satanistes ont une espérance de vie bien au-dessus de la moyenne avec tout le sang frais qu’ils consomment.Peut être que Baudis voulait balancer. A voir sa tête ce type n’a jamais été à l’aise dans ses baskets, c’était trop gros pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #784280
    Le 11 avril 2014 à 10:25 par justoy
    Décès de Dominique Baudis

    Merci E/R, j’ai encore appris des choses. Étrange aussi le fait que Patrice Allègre venait du même quartier que Mohamed Merah : quartier des Izards.

     

    Répondre à ce message

  • #784458
    Le 11 avril 2014 à 14:40 par reponse
    Décès de Dominique Baudis

    Baudis coupable ou pas j’en sais rien mais bon toute ces affaires ça sent pas bon ça pue...
    Et j’ai bien aimé la vidéo d’Alain en complément sur ces affaires et le recyclage de ces gens là à l’institut du monde arabe ou bouteldja la haineuse anti France anti peuple Français travaille... c’est pas étonnant...Comme dirait Alain tu travailles pour qui te paie...

     

    Répondre à ce message

  • #784747
    Le 11 avril 2014 à 19:56 par PROFANE
    Décès de Dominique Baudis

    IL N Y A JAMAIS EU AUTANT DE SUICIDES ET DISPARUS... qu a la suite de ces révélations....

    pas chez les mechants s entend..juste chez les témoins...

    mais ca semble gêner personne en france

     

    Répondre à ce message

  • #784752
    Le 11 avril 2014 à 20:05 par Rahan Abitbol
    Décès de Dominique Baudis

    J’ai un sentiment bizarre (nauséabond) en entendant tous les commentaires "élogieux" de la classe politique et médiatique sur le compte de Dominique Baudis...
    j’ai l’impression qu’il y en a qui soufflent énormément aujourd’hui, qu’il soit mort sans n’avoir jamais parlé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #785515
    Le 12 avril 2014 à 18:09 par redsnipper06
    Décès de Dominique Baudis

    La faucheuse a tiré la chasse d’eau et la merde est partie !!!..............

     

    Répondre à ce message

    • #787815
      Le Avril 2014 à 21:36 par Leïla
      Décès de Dominique Baudis

      Faut pas oublier d’aérer ensuite parceque ça PUIRE !

       
  • #786247
    Le 13 avril 2014 à 12:33 par Rocketman92
    Décès de Dominique Baudis

    Comme beaucoup de ses collègues qui cumulent les fonctions, on peut dire que Dominique Baudis a vécu confortablement avec sa famille et ses amis sur le dos du contribuable français !!En échange qu’a t il fait de bien pour le peuple ????!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents