Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

L’industriel et sénateur français Serge Dassault a été inculpé dans une enquête sur des achats de votes présumés dans sa ville de Corbeil-Essonnes, en région parisienne, a appris jeudi l’AFP de source judiciaire.

M. Dassault, 89 ans, une des grandes fortunes de France, a notamment été mis en examen pour achat de vote, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé.

Il est soupçonné d’avoir utilisé sa fortune pour assurer sa réélection à Corbeil-Essonnes, dont il a été le maire de 1995 à 2009.

Aucun contrôle judiciaire ne lui a été imposé, a ajouté la source. Contacté, l’entourage de Serge Dassault n’a pas réagi dans l’immédiat.

L’industriel avait été placé en garde à vue les 19 et 20 février dans le cadre de l’enquête ouverte à Paris sur un système présumé d’achats de votes à Corbeil-Essonnes, mais il en était ressorti libre.

Jusqu’à présent, s’il a reconnu des dons, il a toujours réfuté un quelconque lien avec de la corruption électorale lors des municipales de 2008, 2009 et 2010, les trois scrutins qui intéressent les magistrats instructeurs.

Le propriétaire du groupe d’aéronautique de défense a été maire de la ville de 1995 à 2009, année où un scrutin avait été annulé par le Conseil d’État pour des achats de votes. Dans la foulée, son bras droit Jean-Pierre Bechter avait été élu à la mairie.

M. Bechter, qui a largement été réélu fin mars, a également été inculpé par les juges.

Les juges ont réuni plusieurs éléments depuis l’ouverture de l’information judiciaire il y a un an. Ils enquêtent sur sept millions d’euros qui auraient pu atterrir entre les mains d’intermédiaires, notamment via des fonds venant du Liban.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #783881
    Le 10 avril 2014 à 21:09 par dudule
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Le papa était connu pour ça... un p’tit "pascal" avant,... un p’tit "pascal" après...

     

    Répondre à ce message

  • #783911
    Le 10 avril 2014 à 21:26 par H.Gallo
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Ca se sait depuis tellement longtemps... C’est vraiment pour la forme, cette mise en examen ne menera évidemment à rien car si on voulait vraiment l’inculper ce serait fait depuis bien longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #784031
    Le 10 avril 2014 à 23:06 par Enculade
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Ce monsieur a le double avantage d’être obscènement riche, et de faire partie de la communauté. Il ne lui arrivera donc absolument rien.

     

    Répondre à ce message

  • #784114
    Le 11 avril 2014 à 00:53 par réponse
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Toujours les mêmes... Ces gens là ne jouent pas dans la même catégorie que nous les gentils...

     

    Répondre à ce message

  • #784144
    Le 11 avril 2014 à 01:36 par Rom1
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Moi ce que je ne comprend pas dans cette histoire, c’est pourquoi en étant autant riche il veut être maire d’une ville de banlieue parisienne ?

    Je me demande quel avantage ça peut avoir pour lui, quelles sont ses motivations. Peut être pour sa famille ? Surtout à son age, et il est déjà milliardaire, ça lui rapporte quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #784290
      Le Avril 2014 à 10:46 par Goy-Friend
      Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

      Surtout à son age, et il est déjà milliardaire, ça lui rapporte quoi ?



      Il veut goûter, lui aussi au gâteau du Pouvoir et "régner" sur des croquants....

       
  • #784382
    Le 11 avril 2014 à 13:22 par marcoxxx
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Qu’il paye !!!

     

    Répondre à ce message

  • #784398
    Le 11 avril 2014 à 13:32 par car
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Jolie photo, une véritable caricature, un emblème, c’est ça l’avant garde le la république... !? Finalement, c’est quoi, la ’république’ ? Il devient urgent de donner une définition afin qu’on sache ce que c’est devenu...un fourre-tout, une poubelle, une cour de récréation pour des escrocs, des pervers, des apatrides ? On a compris que la France c’est bien, mais qu’il y a trop de Français, ça c’est clair. Mais encore ? Le problème c’est que c’est d’abord les Français dont on fait les poches en leur donnant des leçons et qu’ils ont de plus en plus de mal a le supporter, surtout quand ils doivent, en plus de tout le reste ; supporter comme maire quelqu’un qui se paie ses bulletins de vote, ça fait beaucoup non ... !?

     

    Répondre à ce message

  • #785978
    Le 13 avril 2014 à 01:07 par Pierre
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Ma modeste vision sur cette affaire (dont je ne sais pas plus que ce que dit l’article ci-dessus) :
    Serge DASSAULT semble distribuer de l’argent (qui lui reste après impôts), à ceux qui en ont besoin. Rien n’est formellement certain toutefois.
    Le système mafieux d’Etat, protégé par les lamentables juges politisés français (déjà bien lavés du cerveau dans la tristement connue Ecole Nationale de la Magistrature de Bordeaux), distribue l’argent des impôts (et en particulier arraché à DASSAULT), à mille associations clientélistes.
    Donc si le système DASSAULT se généralisait, la dictature socialo serait en danger. Elle ne peut tolérer que les milliardaires prennent le pouvoir IDEOLOGIQUE en inculquant leur philosophie aux pauvres.
    La France risquerait de redevenir un pays bien géré et riche, ce qui n’est pas du tout à l’ordre du jour de l’agenda socialiste.
    Le socialisme français a créé volontairement un fonds de commerce durable, voire éternel : la pérennité du pauvre. Les pauvres y sont soigneusement canalisés et devenus (sans le savoir) propriété inaliénable de l’Etat.
    S’il n’y en a pas assez, on les fait venir d’ailleurs.
    Mais le pauvre est bêtement capable de devenir massivement riche : la Chine l’a prouvé.
    Le socialisme français doit donc préserver farouchement la pauvreté pour survivre et permettre à sa Nomenklatura de crétins de s’activer éternellement.
    Touche pas à mon pauvre, tu risques de lui apprendre les horreurs du bonheur matériel non-payé par le contribuable.

     

    Répondre à ce message

  • #785988
    Le 13 avril 2014 à 01:19 par Pierre
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Qui est Serge Dassault ?
    Je n’ai peut-être rien compris mais il me semble que :
    D’une famille juive (Bloch) convertie au catholicisme, Serge Dassault est la 4-ième fortune de France et la 69ième au monde avec 13 Mds d’Euros (selon le classement Forbes, en tout cas).
    Polytechnicien (EP), il fait honneur à son génie de père en NE conduisant PAS la firme Dassault à la ruine comme tant d’autres grandes et pourtant brillantes aventures industrielles françaises. Il est vrai que les produits fabriqués sont souvent les seuls produits français valables disponibles pour l’armée (électronique). Certains sont très coûteux. Mais il vend énormément à l’étranger aussi.
    A 89 ans il n’a pas de comportement de fin de vie, qu’il espère encore longue et prospère, en contraste de tant d’autres battus d’avance. Il excelle dans l’art de faire enrager les aigris et les jaloux aux rangs serrés desquels se comptent certains petits commissaires du peuple intitulés juges.

     

    Répondre à ce message

  • #814308
    Le 10 mai 2014 à 19:25 par Loulou
    Serge Dassault mis en examen pour achat de votes

    Serge Dassault mis en examen ! Pffff, mise en examen d’opérette.

    Avec les magouilles de magistrats faussaires que Maître Danglehant a mis au grand jour le 7 mai, soyons assurés que "cher pépé Dassault" va surtout et encore enrichir quelques-uns d’entre-eux, c’est tout ce qui va se passer avant qu’ils fêtent ça ensembles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents