Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de Kiev sur un convoi militaire russe : démenti de Moscou

Le ministère russe de la Défense a formellement démenti vendredi les informations selon lesquelles l’armée ukrainienne a détruit un convoi militaire russe qui aurait franchi la veille la frontière russo-ukrainienne.

"Aucun convoi militaire russe n’a franchi la frontière russo-ukrainienne durant la journée d’hier ou la nuit dernière. Il n’existe pas de tel convoi. Espérons que l’artillerie ukrainienne n’a pas tué de réfugiés ou de militaires ukrainiens, mais a détruit un fantôme", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Le service de presse du président ukrainien Piotr Porochenko a annoncé vendredi que l’armée ukrainienne avait détruit une partie d’un convoi militaire russe près de la frontière russo-ukrainienne.

Plusieurs médias ont rapporté qu’un convoi comprenant 23 véhicules de combat, camions-citernes et véhicules de soutien portant des plaques d’immatriculation russes avait traversé la frontière russo-ukrainienne près du poste-frontière d’Izvarino.

Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie a démenti ces informations.

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #935801

    Sur BFM ils ont parlé d’un convoi militaire peint en blanc. Que c’était très ingénieux de la part des russes de peindre en blanc leurs appareils militaires pour les faire passer pour un convoi humanitaire.
    C’est vrai qu’un tank peint en blanc on le prend trop pour un camion :p
    Ils ont aussi parlé du tsar Poutine ^^
    J’adore leur impartialité !

    Je crois qu’ils n’ont pas trop cerné la mentalité russe en fait. Moi je pense que si les russes décident à un moment d’attaquer, à force de se faire aiguilloner par tout le monde, ça ne va pas se faire dans la finesse ni dans la dentelle.
    Arrêtez de jouer avec l’ours en hibernation les mecs !

     

    Répondre à ce message

  • #935824

    Comme si la Russie allait confirmer quoi que ce soit, désolée mais si Poutine envoie l’armée russe en Ukraine, vous êtes tous mieux de ne pas appuyer cette agression sous prétexte X ! Tout les russophones pro-Russie sont déjà en Russie(les fameux réfugiés) maintenant quel prétexte Poutine va t-il sortir pour lancer son agression sur l’Ukraine, petit rappel>>Tchétchénie 1999 Géorgie 2008 Ukraine 2014 !? Le bon vieux empire russe qui ne digère pas que des peuples puissent en avoir marre de la domination russe !

     

    Répondre à ce message

    • #936136

      La logique ? Si Poutine avait voulu envoyer ses troupes dans le Donbass cela aurait déjà fait ! Cette histoire de colonne blindée est encore de la grosse propagande.Poutine a tout intérêt à ne pas intervenir laissant les Ukrainiens se couler eux même. Une colonne de blindée, cela peut être des troupes séparatistes, ou un fake. Par contre, avec la Crimée se sera une tout autre affaire si l’ Ukraine entend "récupérer" par la force ce territoire qui lui avait été "donné" par le pouvoir soviétique, donc totalement obsolète. Entendu hier sur le 3 (un exemple de propagande de "raclure" de lavage de cerveau cette chaine !) : le représentant de l’ OTAN (ou le chef ou je ne sais plus quel marionnette) CONFIRMER cette colonne ! Et on prétend être en démocratie ? Une honte !

       
    • #936156
      Le Août 2014 à 10:59 par Un_partiote_russe
      Déclaration de Kiev sur un convoi militaire russe : démenti de (...)

      Oui laissons les américains s’installer à nos frontières, diriger leurs missiles vers nous et souiller le sol ukrainien (gaz de schiste).

      L’Ukraine n’a rien à gagner dans ce qu’elle tente de faire, elle n’est qu’un appât. Tout ce que l’on veut c’est que cela cesse, que les américains arrêtent de monter nos frères contre nous et que nous puissions, enfin, tranquillement continuer notre chemin vers la domination du monde !

       
    • #936169

      Ce commentaire est la preuve que le lavage de cerveau par les merdias et TV fonctionne à merveille !!

      J’ai lu hier un texte édifiant rédigé par un américain assez connu :
      http://www.comite-valmy.org/spip.ph...

      "Les Occidentaux qui subissent la propagande n’ont aucune idée du destin vers lequel leurs gouvernements déments les conduisent. Il faut que la Russie signifie clairement aux Occidentaux victimes de la propagande et du lavage de cerveau qu’elle ne sera pas le jouet de l’Occident et n’acceptera pas l’agression gratuite du fou de la Maison Blanche.
      Si le monde ne freine pas les criminels déments de Washington, le monde a signé son propre arrêt de mort."

      Nous, c’est de la domination de l’Empire US et des guerres qu’il fomente sur notre planète dont on a marre !!

       
    • Presque bon ...

      MAIS =

      1999 Tchétchénie : Poutine n’était au pouvoir ... c’est Yeltsine qui a commencé ce truc , il faut dire que les locaux sont des musulmans modérés , voir arriver des " Barbus-Hardcore " était une manoeuvre de l’étranger ...

      2008 Géorgie : Sakashvili a commencé ce truc , si bien conseillé par des conseillers US ... manque de pot , les Russes étaient moins relax que ce que la CIA avait prédit ...

      Ukraine 2014 : Et si nous parlions des gens morts et bléssés à Maidan .... tous avec les mêmes munitions ... des 2 cotés ? ;-))

       
    • le conflit entre l’Ukraine et la Russie date de l’effondrement de l’URSS, le fameux CEI fondé par Elstine pour reformer l’influence russe sur les anciennes république soviétique a toujours été bloqué par l’Ukraine depuis sa fondation car l,Ukraine considère depuis 1990,que les accords de Moscou sont une tentative de ce dernier de rétablir le contrôle russe !
      Brezinski a écrit un livre le grand échiquier en 1997 où il évoque déjà la volonté des élites russes de prendre la Crimée a l’Ukraine, je vous cite quelque passages
      >>De tous les États de la région, l’Ukraine a été la plus hostile
      aux propositions russes d’« intégration ». Heurtés par un
      comportement abrupt à leur égard, que résument les réserves
      exprimées à Moscou sur la souveraineté de leur pays, les dirigeants
      ukrainiens ont vite estimé que cette offre avait de bonnes
      chances de se solder par la perte de l’ indépendance nationale.
      Une mauvaise volonté injustifiable à reconnaître les frontières
      communes, la mise en cause de la souveraineté ukrainienne sur
      la Crimée, l’insistance à revendiquer un statut d’extraterritorialité
      pour le port de Sébastopol ont contribué à donner au vigoureux
      nationalisme ukrainien une nette orientation antirusse. Au
      cours des débats qui ont accompagné les premiers pas de la
      jeune nation indépendante, sans que réapparaissent les traditionnelles
      références antipolonaises ou antiroumaines, un
      consensus s’est formé en opposition à l’intégration au sein de
      la CEl, à la perspective d’ une communauté slave (incluant la Biélorussie et la Russie) ou d’une union eurasienne, toutes les propositions émises par la Russie apparaissant comme des
      manoeuvres tactiques visant à préparer une restauration
      impériale.La détermination de l’Ukraine à préserver son indépendance
      lui a valu de nombreux soutiens internationaux. Malgré les hésitations
      initiales des Etats-Unis, peu sensibles à l’importance
      géopolitique d’un Etat ukrainien séparé, l’Amérique et l’Allemagne
      ont, dès le milieu de la décennie(1990-2000), pris fermement position
      en faveur de Kiev.

      - Bref ce conflit date de bien avant l’arrivée de Poutine au pouvoir et on voit dans ce texte de 1997 que tout ce que fait Poutine était déjà voulus par les élites russes sous Elstine(Création d’une Union Eurasienne, refus de reconnaître la souveraineté de l’Ukraine/Crimée) !! Et dès 1996 les États-Unis et l’Allemagne soutenait déjà Kiev dans son bras de fer avec Moscou !

       
    • L’épisode de la Crimée me rappelle l’anschluss de l’Autriche à l’Allemagne en 38. Je précise que je ne fais aucune comparaison entre les principaux protagonistes et leurs époques respectives.
      À l’époque, la propagande française -et aujourd’hui encore- avait tenté de faire croire aux masses que c’était une invasion allemande. Invasion qui s’est déroulée sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré. Pour arriver à un tel niveau d’efficacité, je pense qu’il faut avoir un minimum de soutien de la part du peuple, non ?
      En Crimée, il s’est passé la même chose et les médias essaient de nous faire croire à une invasion de cette péninsule. Mais bon sang, les russes avaient forcément l’aval du peuple. Pourquoi ce dernier n’aurait il pas le droit de choisir son pays ?

       
    • #936952

      @LynoQc
      Vous êtes manifestement un pro Kiev/USA/... acharné ! Mais une remarque, vous écrivez :" ...Breznski à écrit..." , mais ce monsieur est au service des USA et il a aussi écrit qu’ il fallait à n’importe quel prix séparé l’ Ukraine de la Russie pour faire de la Russie un Etat de seconde zone pour les USA continue à polluer le monde ! Monsieur Brezinski n’est pas crédible , c’est tout !

       
  • #935909
    Le 15 août 2014 à 23:42 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Déclaration de Kiev sur un convoi militaire russe : démenti de (...)

    Si ... si ... Toute une division blindée russe est passée devant des journalistes (anglais) et devant des webcams pour INTERbeNET ... puis est allée se faire pulvériser par l’artillerie ukie, ainsi prévenue. D’ailleurs y en a même plus de trace. Sont cons ces russes ...

    « L’altruisme authentique est fondé sur un instinct biologique pour le bien commun de la tribu, mis en place par la sélection de groupe et qui a permis aux groupes d’altruistes dans la préhistoire de l’emporter sur les groupes d’individus désorganisés par l’égoïsme. Notre espèce n’est pas celle de l’homo economicus » Edward O. Wilson

     

    Répondre à ce message

  • #935953

    Grotesques mensonges, sans l’ombre d’une preuve.
    En plus un convoi de 23 camion ça ne se loupe pas sur image satellite, donc si c’était le cas il y aurait déjà eu intervention internationale.
    Mais il n’y a rien, comme d’habitude.

    Dans peu de temps le niveau de vie en Ukraine sera équivalent au pays tiers-monde grâce à la glorieuse politique de Kiev qui ne sert aucun intérêt à part ceux de l’oligarchie atlantiste.

     

    Répondre à ce message

  • #935992

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pouvez-vous m’aider ?

    Comment se fait-il que l’armée ukrainienne, qui a déjà beaucoup de mal à mater les rebelles indépendantistes, parvienne à exterminer d’un seul coup une colonne de blindés de la grande armée russe ?

    En tout cas, moi c’est terminé, je n’ai plus du tout peur de Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #936105

    Est ce quelqu’un peut confirmer cette info :
    "Comme le ministère de la défense US a divulgué, dans le port de Namdalsied s’est arrimé un bateau de guerre de 205m de long, le Dewayne T. Williams avec à son bord 300 tanks dernière génération.
    Le port se trouve en Norvège et les tanks sont des Abrams.
    L’article est très long avec des précisions sur le chargement et interview des journalistes Norvégiens sur le pourquoi de cet arrivage."

     

    Répondre à ce message

  • #936114

    arretons de plaisanter pendant une seconde :

    Les Ukrainiens ont déclarés =

    une ou des colonnes de blindés russes auraient franchit la frontière ...
    plus tard , les mêmes ont déclarés que tous les blindés en questions avaient étés détruits par les forces de Kiev ..

    avec une tapée de satellites US braqués sur la région : Où sont donc les photos montrant les carcasses de ces véhicules ?
    (pour info : en matière de surveillance à haute altitude , la NSA serait en mesure de reconnaitre un visage parmi une foule ... un visage étant un peu plus petit qu’un char ou un transport de troupes , mais où sont donc les preuves ?)

    nous avons donc là une énième itération du délire qui semble être de bon teint à Kiev (à moins que la situation soit encore plus comique = des groupuscules ultra-droite participearaient aux opérations dans l’Est-Ukrainien , groupuscules qui ne sont probablement pas ou peu controlés par le similli-govt de Kiev ... un peu à la manière du Boeing abattu ... QUI peut dire ce qui se passe réellement dans ce boubier où nous mettons les mains par l’entremise de notre président-cador ? )

    Quant à l’oncle Sam , lui si friand de preuves graphiques d’habitude , à part une condamnation assez molle ... RIEN ... pas le moindre bout de photo de la zone !

    Circulez y a rien à voir ! ;-))

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont vraiment prêts à faire n’importe quoi pour faire croire à l’opinion internationale que la Russie veut attaquer l’Ukraine par tous les moyens ! Et le pire c’est qu’énormément de zombis dégénérés y croient dur comme fer...

    On se croirait vraiment dans 1984 avec les guerres factices d’Estasia, Océania, Eurasia, etc. tandis que les armées secrètes du Dajjal (l’EIIL, Al Qaïda, les Djihadistes athées, le Mossad, la CIA, Africom, etc.) mènent leur guerre et leur croisade en arrière-plan.

     

    Répondre à ce message

    • #936423

      @VS
      le gouvernement ukrainien a fait ce "bulletin de victoire" uniquement pour les Ukrainiens qui ne peuvent suivre le conflit que via les médias d’ Etat, les autres médias étrangers sont censurés ; donc on crie victoire et on joue au matamore façon "Duce" ! Il faut terrifier le peuple et ce que pense la population occidentale dans sa majorité tout le monde s’en fout, il n’ y a qu’ à voir nos politiciens et nos médias .

       
  • #936224

    Probablement que l’Ukraine ait bien détruit le convoi militaire Russe.

    L’armée Ukrainienne ainsi que l’économie du pays sont au bord de la faillite. La seule planche de salue pour l’Ukraine et les Etats-Unis par la même occasion serait de provoquer un conflit armée avec la Russie avant l’hiver. Car il faut que la population impute le manque de chauffage à une hypothétique intervention Russe.

    Donc Poutine essaye de nier l’attaque Ukrainienne afin d’éviter la guerre avant l’hiver. Si la Russie évite le conflit armée avant le Maïdan II (car quand la population aura du mal à se chauffer et à manger, elle ira se révolter de nouveau), ils prendront une avance stratégique sur les Etats-Unis et leur pantin Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #936721

    Je n’ y a crois pas trop pour plusieurs raisons :
    - Il n’ont pas été capables d’abattre le moindre véhicule ou blindé russe depuis 4 mois, et là ils parviennent à anéantir pratiquement toute une colonne.
    - Aucune preuve vidéo, de carcasse de blindés fumantes... (ce qui aurait été la moindre des choses)
    - Si les Russes avaient fait rentrer des blindé, ils l’auraient fait à partir de zones contrôlées par les séparatistes. 200 Km de frontiére ne sont pas contrôlés par Kiev.
    Non, la seule choses que c’est faire l’armée ukrainienne c’est de massacrer les populations civiles et de détruire les habitations.

     

    Répondre à ce message