Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Moscou envoie une aide humanitaire malgré l’opposition des occidentaux

La semaine dernière, Moscou a proposé au Conseil de sécurité de l’Onu d’acheminer un convoi d’aide humanitaire dans le Donbass, sous l’égide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui s’est réjouit d’un telle initiative.

Kiev a refusé niant honteusement qu’il y ait une quelconque urgence à apporter une assistance aux civils en détresse. Les capitales occidentales se sont immédiatement saisies de cette affaire en prêtant, comme à l’accoutumée, des intentions malignes à Moscou.

Le nain politique et diplomatique européen par la voix du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, a encore exprimé le total alignement de l’Union européenne sur la position du Département d’État en exprimant, dans un communiqué à la troisième personne, sa crainte de voir la Russie intervenir « de manière déguisée » en Ukraine :

« Le président Barroso a mis en garde contre toute action militaire unilatérale engagée sous quelque prétexte que ce soit, y compris humanitaire. M. Barroso a également appelé la Russie à user de son influence pour permettre aux populations civiles de quitter librement et en toute sécurité les zones de conflit contrôlées par des groupes armés illégaux. »

Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères de Russie a fustigé l’attitude des dirigeants occidentaux :

« Si les rapports des services de presse de Londres, de Washington et (…) de Berlin sur les contacts téléphoniques des dirigeants des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne correspondent à la réalité, notamment que les trois leaders auraient admis que le sud-est de l’Ukraine n’a guère besoin d’aide humanitaire urgente, parce que toutes les mesures nécessaires étaient déjà adoptées, il s’agit d’un cynisme au plus haut point. »

Les mises en garde du camp atlantiste, ne dissuaderont pas Moscou qui a précisé que le convoi partirait bientôt et ne serait pas accompagné d’une escorte militaire.

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #931199

    les occidentaux sont des tarés ils refusent de livré des aides humanitaires par contre ils sont les premier a livrés des armes aux nazis .

    ils refusent d’aider militairement des gouvernement légitime comme celui de bachar el assad par contre ils sont les premier a livrés des armes aux terroristes .

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas d’une aide humanitaire dont ont besoin les habitants du Donbass, mais d’une aide militaire, et si possible conséquente !

     

    Répondre à ce message

  • encore une foi bravo MONSIEUR POUTINE
    vive la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #931215

    C’est navrant de constater l’inhumanité de ceux qui normalement sont nos compatriotes issus de la chrétienté , dont on ne peut que constater l’abandon des préceptes et se réjouir de la bienveillance des peuples dont on a exclu leurs croyances depuis des décennies,mais nous donnent une leçon de charité ( envers notre prochain) !
    Il leur aura fallu 250 ans pour inverser toutes ( quasiment ) , les valeurs d’une civilisation millénaire ... Au nom de celles de leur république laïcarde avec le concours financier du peuple élu qui n’attendait que cela pour réaliser sa revanche . Encore un flagrant exemple de leur perception de l" aide humanitaire " !

     

    Répondre à ce message

    • #931452
      Le Août 2014 à 07:57 par Colère bleu blanc rouge
      Ukraine : Moscou envoie une aide humanitaire malgré l’opposition des (...)

      Ces franc-macs qui nous gouvernent ne sont que mesonges, manipulations et double language.
      De toute façon Barroso n’est que la p... de l’oncle Sam.
      Toute la clique des orchestrateurs est à gerber et toutes les journalopes tapageuses et propagandistes devraient être executées en place publique pour ce qu’ils font gober tous les jours au "petit" peuple.

       
  • Ils ont raison. L’important est d’être en paix avec sa conscience et de s’attirer ainsi "les bienfaits du ciel ". Toute action a un poids qui alourdit ou allège un karma individuel ou collectif. Seuls les sots pensent que rien n’a de conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • Entêtement de la Russie a toujours vouloir peser sur une région qu’elle a dominé pendant des siècles, une région qui aujourd’hui bascule dans l’Occident, après plus de 70 ans de traumatisme lié au totalitarisme soviétique ! Poutine a été chef des services secret sous Elstine juste avant d’être président(nommé aussi par Elstine) ! Bref si vous savez comment fonctionne des services secret, vous comprendrez que tout ce qu’ils font ils le font de manière subtile, déguisé et caché !Cette aide ’’humanitaire’’ n’est rien d’autre qu’un couvert pour faire rentrer massivement des hommes et des armes en Ukraine pour saper l’État ukrainien et ainsi l’empêcher de rentrer dans l’UE ! Les États-unis ont réussit a occidentaliser l’Ukraine et une partie de la Russie et de plus en plus de gens de ces régions veulent la vie de surconsommation a l’occidentale, c’est un fait !
    - Sérieux la vérité c’est que les deux camps pratiquent actuellement une propagande ridicule ! Quelqu’un de réveillé et intelligent, voit les mensonges et manipulations venir des deux cotés, quelqu’un de prit a partie gobe la sauce de l’un des cotés !
    Pierre Hillard est là pour vous éclairer, vous avez cette chance de l’avoir, écoutez le et apprenez !

     

    Répondre à ce message

    • à la différence que la Russie a une modeste prétention d’influence sur ses voisins, tandis que les financiers américains et leurs valais de la maison blanche ont une prétention arrogante de domination mondiale. Ce n’est pas le capitalisme versus le communisme qui se joue là car les russes ne sont pas moins capitalistes que nous. Simplement que Poutine a une vision de l’Etat avec de réels pouvoir et des entreprises publiques là où ces crétins d’américains vénèrent la grande finance sans visage qui les écrasent et dirige l’Amérique. Qu’on aime Poutine ou qu’on ne l’aime pas, peu importe, le bon sens veut qu’il faut un contre pouvoir aux USA, et comme ce ne sont pas les castrés d’européens qui veulent prendre ce rôle...Moi je vous avoue que je déteste ceux qui nous ont foutu les subprimes mais qui ne nous ont toujours pas dédommagés. Ces américains ont chamboulé tout le système financier occidental pour ne pas dire mondial, mais allez, sans rancune hein, on oublie tout... !? Trop facile !

       
    • #931457

      T’as pas encore compris que le bien pour l’Ukraine c’est de rester auprès de la Russie ? Economiquement, c’est là où est son intérêt. Et les imbéciles d’Ukrainiens pro occidentaux qui croient qu’en suçant l’Empire du Bien ils vivront mieux sont des cons. Et on parlera pas du massacre du gouvernement de Kiev contre son propre peuple, parce que certaines régions voulaient l’indépendance. C’est juste inacceptable et les mensonges médiatiques qui sont relayés chez nous sont à vomir. Et ton parti prix de "neutre", une saloperie de petit bourgeois en France bien au chaud dans son lit. Poutine est évidemment le bon camp dans cette histoire et si le catholique Pierre Hillard est pas content, alors qu’il continue à souffler la tiédeur chez les satanistes occidentaux face aux chrétiens orthodoxe russes.
      Ma femme est ukrainienne et sa mère vit en Crimée, si l’armée russes avait pas débarquée là-bas on aurait aujourd’hui la Crimée sous les bombes de Kiev, ok ? Alors je viens pas sur E&R pour lire de la merde môle, merci.

       
    • Tu as du tres tres mal ecouté P Hilard alors....
      Pour rappelle l’ Ukraine a toujours été russe comme l’Alsae Lorraine a toujours été française.... De plus je suis souvent en Russie pour mon travail et je peux te garantir que tres peu de russes souhaite être européanisés contrairement à ce que tu ecris. Enfin la tres grande majorité des ikainiens de l est veulent rester russe. Ce sont les USA qui ont foutu le borel comme d hab.... Mais tu es un troll un peu plus intelligent ue les autres car tu laisses le lecteur se faire une opinion à la fin... enfin tu fais croire cela mais ici à E/R cela ne fonctionne pas.... MDR.

       
    • @LynoQc

      Comme le dit si bien lebelge , c’est une question d’équilibre, il faut un contrepoids aux actions des USA et ce contrepoids, c’est la Russie.
      Aujourd’hui, Poutine cherche à protéger la Russie et pour cela, il ne lui faut pas de pays frontaliers dominés par ses ennemis.
      Nous nous cherchons à conserver notre patrie, et créer un mouvement de soutien fort à Poutine en Europe, c’est mettre des bâtons dans les roues des dirigeants de l’U.E qui nous entrainent dans le mondialisme et la dissolution des Etats-nations. Nous avons le même adversaire.
      Qu’importe la rancœur des populations des pays de l’Est envers l’ancienne URSS, nous savons très bien que la société de consommation dont elles rêvent est un piège à cons et on n’a pas l’intention de voir disparaître notre nation pour leur donner l’occasion de s’en apercevoir par eux-mêmes.

       
    • @ Lino Qc,
      "Pierre Hillard est là pour vous éclairer, vous avez cette chance de l’avoir, écoutez le et apprenez !" . Voilà bien le genre de sortie définitive qui prouve que c’est à toi d’apprendre et pas qu’avec la tête.
      Bonne journée à tous,
      P.

       
    • lynoc tu est un agent qui intervient sur la meme question arrete ta propagande depuis des semaines arrete ta propagande on c,est que tu est bien paye mais je m,ettonne que les moderateurs du site laisse passez tes messages deja racontez comme le font les nazis de kiev que le convoi est bourre d,armes montre que tu est un agent combien d,euros a chaque message publier ?

       
  • MAIS QU’EST-CE QU’ILS SONT CONS !! Je crois que les citoyens européens doivent être sidéré chaque jour plus de voir les clowns qui les gouvernent. Il va falloir un fameux coup de balais. Barroso mets en garde Poutine contre une intervention humanitaire ! Ben c’est clair que cela contrarie le nettoyage ethnique. Quant à Anders Fuck Rasmussen, avec son air hagard (gay lui aussi ?), est-ce que c’est le boulot de ce type de s’occuper de l’Ukraine puisqu’elle n’est pas dans l’OTAN ?? Est-ce que ce clown ne se soucierait pas plutôt des mercenaires islamistes ? Aah non c’est vrai, ils sont financés par les américains, du coup ça fait d’eux des amis des démocraties occidentales. Et le domestique de la maison blanche et la grosse kartoffel de Berlin qui de concert qualifient l’opération humanitaire « d’injustifiée et d’illégale » en l’absence d’une demande du gouvernement de Kiev qui bombarde à tout va. HAHAHAHA ! Parce qu’ils ont demandé l’avis de Saddam Husein ou de Milosevic avant de lancer leurs opérations « humanitaires ». Une nouvelle fois, les dirigeants occidentaux, par leur crétinisme, vont se faire pigeonner. Ils interdisent à Poutine une mission humanitaire au lieu de l’autoriser sous conditions (pourquoi, on se le demande). Conséquence : Poutine passe en force et les nigauds le regardent bouche bée. Même coup perdant qu’avec la Crimée. Il n’y a décidément qu’un seul vrai dirigeant et stratégie dans toute cette affaire. Kiev et leurs alliés occidentaux vont vers la déroute, c’est clair. Kiev finira par être obligé d’accepter une fédération telle que les séparatistes l’avaient demandé au début, retour à la case départ mais avec les mains pleine de sang. En effet, le coût de la guerre est probablement bien plus dangereux pour Kiev que les rebelles eux-mêmes. L’Ukraine est au bord du gouffre et ne peut se permettre des mois de guérilla supplémentaire. Tous l’argent du FMI va dans l’armement au lieu d’aller dans l’économie. Ils ont cessé de payer le gaz russe. Cela va durer jusqu’en hiver et puis paf, robinet coupé et intervention militaire russe en pleine hiver contre les forces d’encerclement. Le même coup qu’ils ont fait aux allemands à Stalingrad.

     

    Répondre à ce message

    • #932425
      Le Août 2014 à 03:58 par tartanpion trucmuche
      Ukraine : Moscou envoie une aide humanitaire malgré l’opposition des (...)

      "Je crois que les citoyens europeens doivent etre sidere chaque jour plus de voir les clowns qui les gouvernent" Je ne suis pas sur de ca. Il y a quelques jours, j’ai discute avec des francais de passage et j’ai ete surpris. Pour eux, Poutine est un dictateur, un mechant qui veut retablir la grande russie, envahir les pays autour, c’est un menteur, il a descendu l’avion MH17, il a envahi la crimee, etc. Je les ai travaille en expliquant des points importants : les partis nazis Svoboda, secteur droit associes au pouvoir en place, le massacre d’odessa, le vol MH17 qui a ete ordonne par les controleurs aeriens ukrainiens de changer d’itineraire et d’altitude, les traces d’obus de 30 dans le cockpit de l’avion. Je leur ai explique que si les russes etaient vraiment mechants, ils auraient envahi une bonne partie de l’europe et coupe le gaz il y a plusieurs mois. Non, beaucoup d’europeens sont "brainwashed". C’est une "uphill battle" que de lutter contre la propagande omnipresente dans les pays de "l’ouest". Le niveau de stupidite en europe est curieusement eleve considerant le niveau d’education. Il me semble qu’aux states, la population doute plus de leur gouvernement et le nombre de sites anglophones dissidents est tres eleve meme s’ils ne sont pas toujours d’accord sur tout.

       
    • tout a fait tartanpion quand on sait que selon les derniers sondages 83% des francais vont confiance a obama !!!! j,ai l,imprssion que si il avait eue un sondage dans la gaule sous occupation romaine "faites vous confiance a notre empereur septime severe" les resultats aurais etait du meme ordre !

       
  • #931420
    Le 12 août 2014 à 02:55 par Laurent Franssen
    Ukraine : Moscou envoie une aide humanitaire malgré l’opposition des (...)

    Les empoisonneurs mangent rarement de bon coeur !

     

    Répondre à ce message

  • Par ce simple geste, la Russie prouve que l’occident ne fait plus peur à personne.
    Les nazi-sionistes qui nous gouvernent peuvent bien se complaire dans leur propagande pathétique et leurs exactions sans lendemains : quoiqu’ils fassent, ils sont finis.

     

    Répondre à ce message