Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

Sûre de sa popularité, Nathalie Koscisuko-Morizet avait fait mettre en place un véritable dispositif de star à la Fnac Montparnasse pour la signature de son livre anti-FN « Le Front antinational ».

Hélas, l’évènement planétaire que constituait la présence de la prêtresse de la droite bobo auprès du petit peuple n’a pas attiré les foules… et NKM s’est discrètement éclipsée après cinq minutes !

Selon le Canard Enchainé, la Fnac avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’égocentrique ministre. Des affiches vantant la venue de « l’invitée exceptionnelle » avaient été placardées depuis plusieurs jours… et on s’imagine que NKM devait même craindre les mouvements de foule de ses groupies à sa sortie de voiture !

Il n’en fut rien ! Seuls quelques militants UMP, convoyés sur place pour « meubler », attendaient docilement la méga-star du gouvernement. Piquée dans son amour-propre (qu’elle semble avoir bien grand), NKM est repartie cinq minutes plus tard… Pas facile la vie d’artiste !

Les Français sont-ils donc des veaux ? N’ont-ils pas compris ce qu’il y a de révolutionnaire dans le message de NKM ? Une femme politique qui a le courage d’enfoncer des portes ouvertes et de poser en combattante républicaine alors qu’elle ne fait que perpétuer le discours dominant depuis trente ans d’une droite française tombée dans le piège lepéniste posé par François Mitterrand.

Non seulement NKM n’apporte pas que de mauvaises réponses à la dialectique droite-extrême droite, mais elle ne les a même pas inventé et se contente de nous resservir la soupe bien-pensante que défendait (avec beaucoup plus de classe et de brio toutefois) Jacques Chirac dans les années 1990 !

Une femme politique NKM ? Plutôt une candidate pour un concours de Miss, qui aime la nature mais pas le racisme… et est sans doute ulcérée par la faim dans le monde et la guerre ! Vivement la fin des ministres starlettes et midinettes !

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22962

    Même Soral est plus populaire !

     

    Répondre à ce message

  • #22989
    Le 13 juin 2011 à 21:23 par Claude
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    On appelle ça un flop^^

     

    Répondre à ce message

  • #22990
    Le 13 juin 2011 à 21:25 par Vincent
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    Pourtant la gourde a bénéficié de près d’un quart d’heure de présentation avec la fille Drucker et la mère Fourest ...
    .
    Flute alors !

     

    Répondre à ce message

  • #22999
    Le 13 juin 2011 à 21:38 par enkidou
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    Elle était prête à faire "hydrofracturer" de larges pans de sous-sol français pour en extraire du pétrole et du gaz, tout ça en catimini, et elle croit qu’ elle va pouvoir faire la morale en reprenant à son compte la très risquée lutte anti-fasciste.

    Ceci dit, je ne voterai pas FN pour autant, je ne crois vraiment pas que ce parti représente une quelconque résistance au système, il n’ a toujours fait lui aussi qu’ enfoncer des portes ouvertes en se plaçant systématiquement en opposition à la politique courante surtout si elle est impopulaire. N’ oublions pas que le FN est passé du reaganisme ( du "giga-libéralisme" dérégulé) à l’ anti-mondialisme en analysant presque tout par le prisme commode de l’ immigration.

    Un début de démocratie réelle consisterait à comptabiliser les votes blancs.....

     

    Répondre à ce message

    • #23048

      Mouais... pour ma part voter blanc, c’est ne pas voter.
      Et ca enlève même toute légitimité à critiquer par la suite quelque parti ou gouvernement que ce soit vu que c’est l’expression d’un non choix, donc d’une non prise de responsabilité.
      Voter blanc est aussi hypocrite que les députés qui s’abstiennent lors du vote des lois, c’est juste cautionner sans se mouiller.
      Ca n’influe sur rien... ca ne représente rien.... et ca n’exprime rien !
      Le vote au suffrage universel est quasiment notre dernière arme citoyenne pour influer sur la marche de la nation .
      Enfin, Cela si je ne compte pas le dernier referendum contourné avec le vote des députés qui ont cautionné cela + ceux qui ont voté blanc pour soit disant s’y opposer tout en permettant que ce non respect de la voix de la nation soit entériné.
      Voter blanc consiste à juste enlever une voix à la contestation nationale en prétendant hypocritement ne pas la donner aux partis institutionnels corrompus.
      Ca ne trompe personne, même pas ceux qui se targuent de voter blanc.
      Il vous reste un an pour vous faire une opinion à exprimer en vote. Si vous n’y arrivez pas d’ici là, vous seriez navrant et devriez vous limiter sur les forums à des commentaires blancs qui vous représenteraient mieux :)

       
    • #23212
      Le Juin 2011 à 11:12 par Oghma Infinium
      Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

      à witcher  :

      Tu confond deux choses primordiales
      Le choix binaire et les choix parmis N.
      .
      Dans logique booléenne , le choix binaire , en considérant l’état Z en électronique : on a 1 (oui ) , 0 (non) et Z (indéterminé). Dans des cas d’adoption d’un article de loi ou d’un referendum , on peut éliminer Z, ou donner une interprétation à Z, exemple : remanier la loi ou la requête.
      .
      Dans des choix parmi N, le vote blanc est un non-choix (un refus , très exactement) et une des manipulations les plus pratiquée envers l’électorat est de réduire le panel de choix , en clair : d’orienter le choix vers ce qui arrange (le pouvoir).
      .
      en probabilité cela reviendrai a coder de la manière suivante :
      exemple : A (favorable à l’UMP) , B (au PS) , C (Ext Gauche ) , D (Divers Droite) , E (extreme droite) , F (FN) , G (autre) , H (blanc) , I (non votant)
      .
      l’ensemble : A + B + C + D + E + F + G + H + I = vrai ( ou 1 ) représente l’ensemble des citoyens
      .
      et l’ensemble : A + B + C + D + E + F + G + H = vrai ( ou 1) représente l’ensemble des votants
      .
      Écarter les non votants , donne plus de poids au votants , (jusque là, c’est normal). Mais écarter les votes blancs revient à ignorer un non-choix exprimé pour donner plus de poids à quelqu’un qui a choisi ce qu’on lui proposait.
      .
      Car on ne choisi que ce qui est disponible et ce qu’on nous propose , et , dans la masse, les choix marginaux se noient.
      .
      .
      Là , l’influence des média est impérieuse.
      .
      Une vrai démocratie donnerait une interprétation au non-choix (au refus des autres choix)
      par exemple : un non-gouvernement temporaire , comme en Belgique . Tant que personne n’est majoritairement satisfait du panel de proposition , on attend le temps de re-proposer des alternatives potables.
      .
      Pour ma part , un vote blanc supérieur aux autres partis dès le premier tour signifierait la caducité de l’élection, si 2/3 des citoyens en age ont exprimé leur choix.

       
    • #23294

      à Oghma Infinium

      Par respect pour le temps employé pour ta démonstration mathématique, je vais tacher d’y répondre de mon point de vue.
      .
      1- Pour le cas de votes blancs supérieur au chiffre exprimé pour les autres partis, il faudrait alors compter les non votants restés chez eux comme un choix également non exprimé sinon, concrétement, l’hypothése me semble utopique.
      2- voter blanc est pour moi à la démocratie ce qu’une demi-molle serait à la virilité au sens où c’est une action avortée sciemment d’entrée. (Un peu comme un roquet qui aboie pour chauffer à l’affrontement mais se débine dès que celui ci se dessine).
      .
      A mon sens, sur un plan plus moral, même si aucun candidat ne sera jamais le candidat épousant totalement nos voeux, nous devrions voter pour celui qui s’en approche le plus, peu ou prou.
      Le vote blanc ne servant jamais à déterminer un vainqueur et ne pouvant en empecher sa désignation (car il rentre en compte dans le quorum de validation nécecessaire d’opinions ou non-opinions exprimées par bulletins), il consiste à mes yeux à cautionner un des choix majoritaires pré-vendus à la masse par des médias complaisants.
      .
      Donc je m’interroge quand au fait qu’une personne venant sur un blog dont l’objectif est de desciller les yeux du quidam sur la réalité de la manipulation institutionnelle en soit encore à revendiquer un vote blanc.
      Selon moi, participer à ce site par des messages dénonciatoires de la médiocrité des dirigeants actuels mais annoncer voter blanc en 2012 est absurde et antinomique.
      .
      Selon certaines croyances, nous choisirions notre incarnation, ainsi notre nationalité serait un choix. Or, dans l’hypothèse où ceci serait exact, nous nous devons de participer au destin de notre nation en l’influant par des choix exprimés.
      Pour imager : " une fois rentré sur le terrain par le choix de sa naissance, il n’y a plus de banc de touche possible et ne pas vouloir interférer sur le jeu n’assurera aucun gain de neutralité car on recevra des coups tout comme les autres participants vu qu’on participe à un destin collectif, alors autant jouer activement".
      .
      Maintenant je ne donne pas de consignes de vote mais j’invite juste autrui à être un citoyen de manière active.

       
    • #23361

      @Witcher.

      Sorceleur, tu vas un peu vite.
      Si voter blanc ce n’est pas voter, voter FN c’est soutenir son programme.
      Et si tu n’es pas d’accord avec ce dernier, il y a alors maldonne.

      Le terme "vote de contestation" est une fumisterie inventée pour déprécier les idées des opposants. Il ne faudrait donc pas que cette escroquerie sémantique fasse sens :
      Imagine donc : nous ne voterions que pour des idées illégitimes ne pouvant donc jamais êtres mises en application... "le peuple" s’y opposerait en permanence (compte sur les syndicats, sur le NPA et toute l’équipe pour bien mettre le bordel).

      L’enfer, le statu quo, le consensus à minima ;
      Devines qui en profiterait ? Devines qui ferait la loi ? Exactement ceux qui commande aujourd’hui.

       
    • #23419

      à Mate
      .
      Tu m’as perdu dans ton post, je n’ai pas trop suivi en quoi ton argumentaire découle de mon raisonnement exprimé, désolé.
      c’est peut-être du à l’heure tardive à laquelle j’écris.
      Pour synthétiser et clore la question, j’exprimais juste mon sentiment comme quoi un électeur devrait exprimer selon moi un vote porteur et non un vote blanc qui selon moi n’influe pas sur la marche de la nation.
      Après, chacun a sa sensibilité et chacun fait comme il le sent, quitte à voter blanc, même si je trouve les votes blancs regrettables.
      maintenant je ne cherche pas à influencer les votes pour tel ou tel parti dans aucun de mes posts, du moment que chacun vote en adéquation avec sa sensibilité.
      Pour ma part le volet économique me porte vers un vote FN même si d’autres parts de leur programme me convainquent moins, mais c’est mon vote car le plus proche de ma sensibilité.
      ceci dit, à chacun de voter comme il l’entend.

       
    • #23848

      @Witcher.

      Mille excuses, j’aurais dû te citer, ça aurait simplifié la lecture :

      mon post était une réaction à ton propos :



      Mouais... pour ma part voter blanc, c’est ne pas voter.
      Et ca enlève même toute légitimité à critiquer par la suite quelque parti ou gouvernement que ce soit vu que c’est l’expression d’un non choix, donc d’une non prise de responsabilité.
      Voter blanc est aussi hypocrite que les députés qui s’abstiennent lors du vote des lois, c’est juste cautionner sans se mouiller.



      lequel est à mettre en relation avec le post d’ enkidou.

      Voilà, j’aurais pu réduire mon commentaire à :

      Les votes blancs ont cette vertu d’être explicitement des votes de défiance et d’éviter l’interprétation abusive de "vote de contestation" qu’on affuble aux partis hors système.
      Interprétation très pratique pour l’UMPS et prétexte à ne pas respecter tout verdict des urnes qui lui serait défavorable.
      D’où :
      - Ne pas déprécier le vote blanc.
      - Ne pas souhaiter que le dégoût de la politique s’incarne dans un vote pour un parti, ce serait donner le bâton pour se faire battre.

      Bien à toi.

       
  • #23003
    Le 13 juin 2011 à 21:42 par Réveillez-vous
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    La prochaine fois , qu’elle se tartine donc de goudron et se mette quelques plumes dans le *ion elle attirera peut-être le chaland

     

    Répondre à ce message

  • #23088
    Le 13 juin 2011 à 23:50 par Michel Gréal
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    Quenelle populaire
    Quenelle populiste
    Dieu qu’elle a l’air...
    Triste !

    L’évènement se passait à la librairie Facta.
    Dans les milieux autorisés on dit que NKM y était, incognito, pour se faire dédicacer "Comprendre l’Empire"... Le livre qui gangrene la Société francophone d’une haute conscience politique.
    Le bruit court que les gens ont de moins en moins peur, qu’ils voient de mieux en mieux, qu’ils commencent à comprendre qu’on les a pris pour des cons... On dit aussi qu’ils commencent à être très, très en colère...

     

    Répondre à ce message

  • #23102
    Le 14 juin 2011 à 00:19 par franck
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    Cette femme est hautement méprisable. Son travail de ministre de l’écologie n’a strictement rien à voir avec l’écologie, elle ne fait que représenter les intérêts des industriels.
    C’est ce genre de petite anecdote qui montre à quel point ces politicards dégénérés vivent sur leur petit nuage complètement déconnectés du peuple. Que croyait-elle ? Qu’avec son charisme d’huître putréfiée et son action politique inexistante les masses populaires allaient accourir auprès d’elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #23116

    Moi je vois pas pourquoi je voterais pas FN quand on voit tous les enculés qui lui crache dessus. Certains sont désespérant, je sais pas ce qu’ils attendent. Qu’on nous mette à tous une puce ? J’ai jamais voté FN, mais j’irai voter cette fois, pour bien les quenelliser dans le fion. Et quoi ? pourquoi on devrait craindre le FN ? qu’on m’explique. Faut croire que trente ans de diabolisation c’est dur à retirer du cerveau des gens !

     

    Répondre à ce message

  • #23166
    Le 14 juin 2011 à 05:43 par Vincent
    Dédicace : le livre anti-FN de NKM fait un bide à la Fnac

    Cette créature a dit " l’énergie la meilleure est celle que l’on ne consomme pas "
    .
    Il faut lui répondre " les forages les meilleurs sont ceux que l’on ne fait pas" ( à propos des gaz de schistes. )
    .
    Il faut lui dire " les centrales les plus sures sont celles qui n’existe pas " . ( à propos du nucléaire )
    .
    Le faible niveau de discussion de cette infiltrée est une catastrophe humanitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #23853

    Pauvre NKM. 

    Désormais mère du concept :

    "Mettre en abîme sa propre humiliation".

    Ou, moins classieux :

    "Se tirer une quenelle dans le fion".

     

    Répondre à ce message