Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

Ce vendredi a été marqué par deux manifestations violentes contre l’arrivée de migrants dans deux villes d’Italie, à proximité de Trévise et de Rome. L’Italie héberge actuellement plus de 80 000 migrants sur son territoire.

La question de migrants met le feu à l’Italie. En effet, des habitants de villes d’Italie, Quinto dans le nord, et Casale San Bicola, une banlieue chic au nord de Rome, se sont opposés vendredi à la police ou ont mis le feu à des matelas pour tenter d’empêcher l’arrivée de quelques dizaines de migrants.

Dans la ville du nord de l’Italie, c’est l’arrivée de 101 immigrés accueillis par la région et qui doivent être hébergés dans des appartements vides, qui a engendré la colère des habitants. Ils ont donc fait irruption, ce vendredi, dans un des logements où avaient été amassés pour les nouveaux arrivants des lits de camp, des matelas, des téléviseurs, qu’ils ont entassés dehors avant d’y mettre le feu. Ils ont déclaré à la télévision italienne vouloir lutter contre une « invasion ». Les manifestants ont reçu le soutien du gouverneur de la région de Vénitie, un membre de la Ligue du Nord.

Plus au Sud du pays, et pratiquement au même moment, à Casale San Nicola, au nord de Rome, une centaine d’habitants soutenus par des membres d’un groupuscule d’extrême droite, CasaPound, ont manifesté contre l’arrivée d’une vingtaine d’immigrés. Plusieurs femmes se sont assises par terre pour former une chaîne et empêcher le passage du car de migrants.

Des heurts ont opposé les contestataires aux forces de police qui ont finalement accompagné les migrants dans une ancienne école réaménagée en centre d’accueil.

À Rome, la police a dénoncé ces agissement, évoquant « l’ingérence d’éléments extrémistes ». Le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU a exprimé, suite à ces actions, son « indignation face aux récentes manifestations d’intolérance ».

L’Italie héberge plus de 80.000 migrants ayant traversé la Méditerranée : beaucoup d’Africains, notamment des Erythréens, et des Syriens. Cela a parfois créé des tension, comme à Vintimille au cours du mois de juin. La question des migrants empoisonne les relations entre les Européens depuis plusieurs mois.

 

Sur l’immigration massive et ses sponsors, chez Kontre Kulture :

Histoire et actualité de la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1231146
    Le 18 juillet 2015 à 09:41 par arabinamask
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    bravo BHL pour ton bordel (entonoir)en lybie.

     

    Répondre à ce message

  • #1231173
    Le 18 juillet 2015 à 10:07 par Eloise
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Et pendant ce temps le plus gros esclavagiste des temps modernes Blankfein de GS devient milliardaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1231268
    Le 18 juillet 2015 à 12:23 par toto
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Seule la VIOLENCE peut faire bouger les maquereaux-soliveaux quand ils ont confisqué le pouvoir, les Français l’ont compris en 1789 . Plus prêts de nous les Bonnets Rouges l’ont compris quand ils cramaient les portiques des écotaxes .

     

    Répondre à ce message

    • #1231310
      Le Juillet 2015 à 13:33 par anohymnenational
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      1789 c’est un peu maladroit comme reference de violence salutaire , c’est quand meme un coup d’etat financiariste
      venu d’outre atlantique ,un comble car louis xvi aida l’insurection americaine qui servit de modele aux "revolutionnaires" francais qui lui couperent la tete

       
    • #1231323
      Le Juillet 2015 à 13:47 par DUWEZ
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      Pie XII :"La Révolution ’’dite’’ Française’’...
      Vous devriez lire le Complot contre Dieu de Johan Livernette
      Patrice Duwez

       
  • #1231415
    Le 18 juillet 2015 à 16:07 par Dex
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    C’est fou comme la teneur des commentaires victimaires ne change pas d’un iota.
    Ils espèrent quoi, que la prochaine fois leurs propos deviendront des arguments valables ?

    Les confusionnistes sont vraiment têtus.
    Vouloir nous faire croire que tout c’est de la faute de la chute de Kadhafi et nier l’ancienneté de ce problème d’invasion, c’est vraiment du foutage de gueule !

    Comment voulez-vous qu’on accepte de discuter courtoisement avec des gens aussi menteurs ?

     

    Répondre à ce message

    • #1231483

      Absolument.
      Ce qui s’est passé en Libye n’a été qu’un accélérateur des évènements d’un processus engagé depuis plusieurs décennies.
      C’est Kadhafi lui-meme qui parlait d’une islamisation massive de l’europe via l’immigration lorsqu’il évoquait les millions de musulmans présent, il s’en réjouissait évidemment et il le souhaitait ;
      http://www.leparisien.fr/flash-actu...
      http://www.agoravox.fr/actualites/e...

       
    • #1232149

      Ce qui s’est passé en Libye n’a été qu’un accélérateur des évènements d’un processus engagé depuis plusieurs décennies.

      Effectivement, on peut à la fois ne pas être niais quand à l’immigration de peuplement antérieure à la chute de Kadhafi et considérer que ça puisse être un élément accélérateur.

      Je penses, analyse purement subjective, que le système s’emballe. Il y a une poussée volontaire qui pourrait être fatale pour l’Europe, mais qui pourrait être fatale aussi pour le système (ras-le-bol et réaction plus large qu’une poignée de nostalgiques de Musso’ du côté Italien). A moins que ce ne soit exactement ce que veut le système, nous pousser à cran pour une petite guerre civile de derrière les fagots.

      Faites vos jeux.

       
  • #1231643
    Le 18 juillet 2015 à 21:53 par kasiar
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Ce n’est pas raciste de rejeter l’immigration, et les Européens sont parfaitement dans leur droit d’accepter ou non des individus des 4 coins de la planète.
    Demande t on au Japonais, Chinois, Russes, Africains, pays latins, pays arabe d’accueillir chaque année des milliers et des milliers de migrants ?
    Je n’ai pas honte de dire que notre culture musulmane n’est pas compatible avec la culture occidentale en dépit des efforts d’intégration que chacun de nous effectue, et encore moins avec la décadence actuelle justement soutenue et encouragée par les mêmes qui prônent les "bienfaits" du mélange culturelle (j’ai vu dans le métro une affiche "Couscous aux lardons" ça en dit long sur le but de ces gens-là), incompatible dans les faits, car il pousse l’un ou l’autre des catégories de gens concernés à se soumettre. Avant ce fut les africains et maghrébins musulmans qui se soumettaient aux occidentaux en Europe, et un jour ce sera l’inverse.
    C’est vrai que l’occident est un endroit où il fait mieux vivre que dans nos contrées vivant hypocritement d’archaïsme contre le gré du peuple - un califat aurait été plus adapté mais passons - mais l’immigration sauf pour venir étudier en France et faire évoluer la civilisation arabo-africaine pour éviter de briller autrement que pour dealer ou voler son prochain, n’est pas une bonne chose, ni pour les immigrés qui se détachent de leurs familles, leurs racines, leurs terres ancestrales, ni pour les autochtones qui voit leur culture confrontée à celle des arrivants.
    Maintenant il est trop tard pour faire quoique ce soit. Encore une profonde quenelle de l’Empire pour le coup aux pays qui se sont soumis. e.

     

    Répondre à ce message

  • #1231866
    Le 19 juillet 2015 à 13:03 par compris
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Je voudrai savoir ce que les Italiens ont fait pour recevoir un si MAUVAIS karma ?

     

    Répondre à ce message

    • #1231932
      Le Juillet 2015 à 14:35 par Berrichon
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      @compris

      Pouvez-vous développer s`il vous plait ?

      Merci .

       
    • #1232119
      Le Juillet 2015 à 20:12 par DUWEZ
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      LE BOUDDHISME EST CENTRIPETE, LE CHRISTIANISME CENTRIFUGE

      Pour atteindre ce Nirvana, il faut se dépouiller de cette Soif, s’en l’émanciper pour rompre la continuité de la dukkha. Comme les écailles qui tombent des yeux, on supprime la douleur. Le Néant devient une réalité déterminée. Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, c’est aussi l’idéal de la franc-maçonnerie le ‘’Vivre-ensemble’’, c’est le stoïcisme des anciens, l’égalité des hommes, de leurs droits et devoirs tout en observant le manque de charité (absence d’hôpitaux, d’hospices) et de destruction de soi. C’est le programme politique d’Asoka (304-232 avant J-C, dynastie des Maurya) grand Empereur ‘’Tolérant’’ connaissant les dix principes de gouvernement. Rien à voir évidemment avec ceux d’un Saint-Louis animés par la Foi !

      La vraie tolérance fait appel aux quatre vertus cardinales (patience, prudence, tempérance, force, justice) et des trois vertus théologales (foi, espérance, charité), permettre le mal pour un plus grand bien, action politique (qui est l’art du possible) d’un Saint-Louis (1214-1270)à celui de l’Empereur Asoka dont l’esprit de tolérance consistait à mettre sur le même plan le vice et la vertu, défini il est vrai par les six directions ( nord, sud, est, ouest, zénith, nadir), c’est l’effet girouette assuré...

      Patrice Duwez

       
    • #1232267
      Le Juillet 2015 à 07:55 par DUWEZ
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      KARMA

      Ici, la problématique ne se trouve pas dans une chaîne de cause à effets (cause première et cause finale) mais dans le cercle d’une soif non étanchée (le désir) ou détachée donnant un bon ou mauvais karma. Voulant vivre l’intensité du moment présent, qui abolit la distance entre l’observateur et la chose observée .Ainsi, tout est vide, tout est substantiel, tout est relatif en devenir. D’ailleurs le bouddhisme niant le Soi (l’âme) ne croît pas à la métempsychose contrairement à ce que l’on dit mais à la métensomatose : le Moi (le corps ou dukkha d’Agrégats) s’éteignant dans la vacuité, le Nirvana ou ‘’Paradis’’ est de se dissoudre dans le Néant, le Rien !le bouddhisme tibétain est le seul, croyant en la réincarnation d’où le concept de karma (Dalaï-lama).

      Pour mettre en lumière la supériorité du Catholicisme, et de son concept ontologique fondamental l’hylémorphisme, branche de la métaphysique il faut comprendre que le bouddhisme est centripète ramenant le tout au Moi qui n’est que dukkha, c’est un oxymore : la naissance de la mort, une noyade par anticipation, le Christianisme est une résurrection, bouche à bouche entre le Rédempteur et le noyé, il est centrifuge, il vous essore comme un linge, vous étend, vous sèche, vous amidonne, vous repasse (en vous pliant) et vous range dans une armoire embaumée de lavande.( notes personnelles)

      NB : à lire : Walpola Rahula, L’enseignement du Bouddha. D’après les textes les plus anciens, éditions du Seuil, 196I.

      Patrice DUWEZ

       
    • #1232529
      Le Juillet 2015 à 17:54 par compris
      Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

      @Berrichon,

      Qui me demande d’expliquer cette pensée : qu’a bien put faire l’Italie pour recevoir un si mauvais karma ?

      Pourquoi l’Italie se retrouve aujourd’hui sous ce choix :
      - ou aider des milliers de personnes désespérées, avec tous les problèmes du à la masse du nombre
      - ou salir à jamais son image, en ne les aidant pas , et être vu comme des êtres durs et sans coeur

      Voilà pourquoi je me pose cette question.
      Qu’a fait l’Italie pour s’attirer ce genre de malchance où les choix sont douloureux ?

       
  • #1231923
    Le 19 juillet 2015 à 14:14 par Paganhate
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Visiblement mon commentaire précédent n’est pas passé. Je voulais juste avoir l’avis des lecteurs concernant une éventuelle réaction similaire en France, parce que tout ça n’a que trop duré...

     

    Répondre à ce message

  • #1231951

    Hou lala ... Des gars qui font des quenelles inversées devant les bus ....

     

    Répondre à ce message

  • #1232115
    Le 19 juillet 2015 à 19:56 par The Shoavengers
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    La police italienne protège des hors-la-loi contre la colère des italiens.
    Tout va très bien madame la marquise. Arrêtez de me faire pleurnicher à propos des pauvres policiers et gendarmes, j’ai pas envie de me réconcilier avec des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #1232117
    Le 19 juillet 2015 à 20:01 par The Shoavengers
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Expliquez-moi pourquoi il y aurait plus de "migrants" (bizarrement raciste de comparer ces personnes à des animaux migrateurs, non ?) aujourd’hui qu’il y 30 ans quand l’Afrique crevait déjà sous les famines et les guerres tribales et que depuis, beaucoup de conditions de vie se sont objectivement améliorées, sinon ils ne seraient pas aussi nombreux.
    Tout ceci est évidemment organisé de A jusqu’à Z.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents