Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

Ce vendredi a été marqué par deux manifestations violentes contre l’arrivée de migrants dans deux villes d’Italie, à proximité de Trévise et de Rome. L’Italie héberge actuellement plus de 80 000 migrants sur son territoire.

La question de migrants met le feu à l’Italie. En effet, des habitants de villes d’Italie, Quinto dans le nord, et Casale San Bicola, une banlieue chic au nord de Rome, se sont opposés vendredi à la police ou ont mis le feu à des matelas pour tenter d’empêcher l’arrivée de quelques dizaines de migrants.

Dans la ville du nord de l’Italie, c’est l’arrivée de 101 immigrés accueillis par la région et qui doivent être hébergés dans des appartements vides, qui a engendré la colère des habitants. Ils ont donc fait irruption, ce vendredi, dans un des logements où avaient été amassés pour les nouveaux arrivants des lits de camp, des matelas, des téléviseurs, qu’ils ont entassés dehors avant d’y mettre le feu. Ils ont déclaré à la télévision italienne vouloir lutter contre une « invasion ». Les manifestants ont reçu le soutien du gouverneur de la région de Vénitie, un membre de la Ligue du Nord.

Plus au Sud du pays, et pratiquement au même moment, à Casale San Nicola, au nord de Rome, une centaine d’habitants soutenus par des membres d’un groupuscule d’extrême droite, CasaPound, ont manifesté contre l’arrivée d’une vingtaine d’immigrés. Plusieurs femmes se sont assises par terre pour former une chaîne et empêcher le passage du car de migrants.

Des heurts ont opposé les contestataires aux forces de police qui ont finalement accompagné les migrants dans une ancienne école réaménagée en centre d’accueil.

À Rome, la police a dénoncé ces agissement, évoquant « l’ingérence d’éléments extrémistes ». Le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU a exprimé, suite à ces actions, son « indignation face aux récentes manifestations d’intolérance ».

L’Italie héberge plus de 80.000 migrants ayant traversé la Méditerranée : beaucoup d’Africains, notamment des Erythréens, et des Syriens. Cela a parfois créé des tension, comme à Vintimille au cours du mois de juin. La question des migrants empoisonne les relations entre les Européens depuis plusieurs mois.

 

Sur l’immigration massive et ses sponsors, chez Kontre Kulture :

Histoire et actualité de la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU a exprimé, suite à ces actions, son « indignation face aux récentes manifestations d’intolérance ». »
    Je propose que les fumistes qui composent ce "Haut" commissariat commence par donner l’exemple en hébergeant chez eux une dizaine de migrants chacun... Après on verra qui est tolérant...

     

    • La solution est d assaillir le " haut commissariat" de coups de téléphone (jusqu a saturer leur standard) et aussi et surtout se déplacer pour montrer ce que l on pense d eux. Et pareil pour chaque organe anti national : harceler bfmtv ou france inter. Qu ils sortent de leur bulle..


    • Un corps social réagit comme un superorganisme où chaque individu est une cellule intégrée et reconnaissable entre eux par sa langue, sa culture, sa religion, ses codes vestimentaires et culinaires, certains archétypes physiques...
      À l’instar d’un corps humain, tous les organismes n’ayant pas le code chimique approprié sera considéré comme un envahisseur et attaqué par le système immunitaire. Néanmoins, il y a une exception. Ce sont des organismes étrangers travaillant en osmose avec son hôte tel que les bactéries logé dans l’intestin et provocant une bonne digestion.
      Comme pour le "corps" social, les italiens, portugais et même les premiers maghrebuns ont participé et se sont bien insérer dans notre superorganisme.
      Pour les autres non insérés, il est normal qu’ils soient reconnus comme étant néfastes et combattu afin de garder une unité optimale.

      Pour plus de précision, lire Le principe de Lucifer (une expédition scientifique dans les forces de l’histoire) par Howard Bloom édition Le jardin des livres


    • La ’’Tolérance’’ vertu antithéologale maçonnique qui remplace la foi, définie par Vladimir Volkoff :’’ La tolérance est l’âme même du politiquement correct, pour autant qu’elle ne consiste pas, comme on pourrait le croire à tolérer ( c’est à dire ne pas empêcher) des activités que l’on réprouve, mais à n’en réprouver aucune.
      Manuel du politiquement correct, Editions du Rocher 2001.
      Patrice Duwez


    • Racisme, défini par Vladimir Volkoff
      ’’ Le racisme est politiquement incorrect non seulement parce que des atrocités ont été commises en son nom mais parce que le seul fait d’admettre qu’il puisse y avoir des différences essentielles entre les hommes qui partagent les mêmes droits répugne à une sensibilité politiquement correcte.’’
      Manuel du Politiquement correct, Editions du Rocher 2001, p. 137


  • #1230803

    Des chances pour l’Italie … payés avec un lance-pierres pour être escalves dans la restauration (où l’on mange de la m - - de) et le bâtiment (où l’on s’entasse dans des cages à lapin). Bref, le progrès !


  • « L’Italie héberge plus de 80.000 migrants ayant traversé la Méditerranée »

    La blague... Des centaines de mille, oui ! Les Italiens ont bien du courage. Mais au moins, ils sont dans leur majorité conscients de l’issue et quand ça va péter, ça va faire très mal...

     

    • Et les Italiens sont des sanguins, intelligents et cultivés, anarchistes dans l’âme mais organisés quand il le faut.
      C’est un peuple dont l’identité nationale est relativement jeune et qui n’a pas été fracassée par la deuxième Guerre Mondiale.
      Bref, la révolte viendra probablement d’Italie puis ensuite de l’Espagne.


    • Les merdias parlaient sans doute pour le mois de juillet ! Forza Italia !


    • @ bennet
      sans doute oui ;)

      @ Roma2
      Excellent résumé de leurs qualités. Pour l’identité nationale, j’émettrais une nuance. Je parlerais davantage d’une identité de pays et de peuple - malgré certaines différences culturelles (ce qui est logique, comme c’est une nation jeune).

      L’identité nationale est un concept français, dont on voit depuis un certain temps la perversion. La notion républicaine de "nation" étant une fiction politique désincarnée (contrairement à la "nation" monarchique qui était organique), il a été très facile de la détourner pour lui faire dire n’importe quoi. En répétant par exemple que "la France est depuis toujours une terre d’immigration", on a habitué le peuple à admettre que cela faisait partie de l’identité nationale. Belle arnaque.
      Les Italiens ont donc encore une notion charnelle de leur identité, renvoyant à leur terre, leur village, leur culture. Le pays et la famille.


  • Ça sert à rien de trouver des arguments farfelus, tout simplement pour préserver son identité il faut leur dire ! Les français qui se sont comportés comme cela avec les premiers immigrés venus en France avaient raison . Aujourd’hui dans certains quartiers on a même pas l’impression d’être en France. Les français sont bel et bien partis car ils sont devenus minoritaires dans certaines zones géographiques . Je ne me rends même plus dans certains quartiers par peur de souffrir. Pourtant les premières vagues migratoires étaient sous-payées, humbles, et travaillées durement dans les mines de charbon . Ce n’ est pas ces migrants qu’ils rejettent, ils ont compris qu’ au début c’est cent, puis mille, puis dix mille, et puis dix millions de migrants pour se métisser. Cette exécution des peuples Européens doit cesser impérativement.
    Pourquoi autant de haine ? À cause du christianisme ?

     

  • La rethorique du systeme marche de moins en moins. MAis c’est quand meme epoustouflant qu’il faille der douzaines de millions d’afro-asiato-islamistes et autres tares et criminels sortis droit des prisons du tiers-monde pour que des premieres reactions encore bien timides arrivent.

     

    • #1230924

      J’allais écrire quasiment la même chose ! C’est quand ça ne sera plus tenable , qu’on assistera à la guerre civile , et qu’on enverra les nouveaux gardiens du Temple otanesques pour rétablir l’ordre du N.O.M , mais évidemment il sera trop tard , puisque LEUR but sera atteint ! ( rappelons nous leurs premiers essais du même ordre dans le kossovô )


  • Qu’on arrêt de bombarder la Syrie, l’Irak. Si il n’y avait pas la guerre partout , les gens ne fuiraient pas.Ce sont les USA et les européens qui sont responsables de cette situation.

    C’est comme les sanctions russes, nos gouvernants font exactement l’inverse de ce qu’il faut faire.
    Ce sont des criminels qu’il faut mettre de toute urgence en prison.

     

    • C’est faux les victimes indirectes de la guerre ne fuient pas, au contraire ils et elles restent fiers et fières sur leurs terres . Les Irakiens ont été pénétré par la poudre pourtant ils n’immigrent pas. Là nous avons à faire à des opportunistes parfaitement conscients et complices de la politique libérale consistant à générer d’ avantage de bénéfices par l’ abaissement des salaires .


    • #1230893

      Tout à fait d’accord, si la Libye avait encore un gouvernement fort à sa tête, on aurait pas tout ces problèmes.


    • Oui, et qu’ils soient jugés pour Haute-trahison.


    • Ce n’est pas une raison. Comme les italiens je n’ai pas envie de me faire envahir parce qu’une bande de mondialistes (qui ont tous 6 nationalités différentes) va pourrir les 4 coins de la planète.
      Si vous vous sentez responsable, il faut accueillir ces clandestins chez vous, débrouillez vous alors avec vos voisins.


    • Argument qu’à moitié recevable. On n’a jamais bombardé l’Erythrée ni la Roumanie ni le Nigéria.

      Mais là ou tu as raison c’est que le fait de détruire des Etats souverains détruit du même coup le contrôle qu’ils exerçaient à leur frontières, ce qui favorise toute sorte de flux, notamment ceux des clandestins.
      La Libye de Kadhafi était notre frontière la plus sure (autrement plus sure que celle de l’espace Schengen), et nos dirigeants ont choisi de la faire sauter.


    • Oui bon, je suis en partie d’accord avec vous, les immigrés clandestin du tiers-monde (je réfute le terme politiquement correct de "novlangue" de "migrants")nos envahissant illégalement ne sont qu’un moyen de plus pour instrumentaliser les peuples européens (peuples au sens ethno-culturel du terme) et empêcher ainsi toute coordination générale des pauvres,des exploités et des précarisés contre le système...
      Mais s’en prendre aux conséquences d’une politique c’est déjà s’en prendre à cette politique !!!
      Ensuite,même si la mondialisation débridée et inhumaine de ces vingt dernières années fabrique des guerres impériales fabricant elle-mêmes du réfugié à la tonne,il faut savoir que 80 à 90% des réfugiés syriens,irakiens,libyens,soudanais,somaliens,nigérians,et autres choisissent de vivre dans des pays proches (culturellement et géographiquement) du leur.
      Ceux qui vont en Europe ont une autre idée derrière la tête,certains souhaitent s’enrichir par leur travail car on leur a présenté notre continent comme un eldorado (ce qui est aujourd’hui de moins en moins crédible grâce à Internet),d’autres moins scrupuleux et plus nombreux pensent plutôt à "avoir la belle vie" en s’adonnant à la délinquance,le laxisme de la justice européenne étant aujourd’hui notoirement connu dans le monde entier (sauf dans une moindre mesure au Royaume-Uni) ou en profitant de l’assistanat...


    • pas besoin de bombarder un pays pour le rendre invivable le néocolonialisme y arrive fort bien, l’Afrique en est un bel exemple,( et la France le deviendra rapidement)
      états corrompus gouvernements fantoches, pillage des richesses etc....


    • #1231306

      discours tiers mondiste pur sucre

      et les soldats de l’armée arabe syrienne ils ont fuit leur pays a cause de la guerre ? et ceux qui ont rejoint les milices populaires
      eux aussi ont fuit leur pays a cause de la guerre ? non ils sont en train de combattre les hordes d’islamosionistes qui assaillent leur pays . les migrants qui debarquent en europe sont majoritairement hostiles aux gouvernements issus
      du mouvement de liberation nationale d’afrique du proche et moyen orient .


  • Le but recherché est en train d’aboutir ,et nous en sommes qu’au début .On se fout de la gueule du monde ,surtout des Italiens .


  • #1230846
    le 17/07/2015 par les_petits_pédestres
    Des Italiens se soulèvent contre l’arrivée des migrants

    Je suis partagé, est-ce que c’est une bonne nouvelle ou ne serait-ce pas l’horizontalisation de la lutte tant souhaitée par nos dirigeants ?

     

  • On voit une quenelle inversée sur la fin, visiblement un qui n’a pas signé la convention de Genève :)

    Et on dirait presque qu’il y a des milices privées pour protéger les migrants ? Sont-ils tous des carabiniers ou s’agit-il d’appuis par des sécurités privées ? En particulier la personne casquée à l’avant plan vers 0:26.

     

  • En Europe de l’ouest, les seuls qui en ont encore sont les italiens et les espagnoles.
    Tous les autres, français, allemands, anglais, hollandais, suédois, belges etc sont tous passé à la moulinettes gaucho-mondialiste. Toutefois, mention spéciale pour les suédois, eux tentent le record de la disparition la plus rapide.
    Notons aussi le paradoxe français, ce pays créer des mondialo-crétins médaillés d’or, et en parallèle abrite le fer de lance européen (voir mondial) de la dissidence.


  • Trop tard :) fallait se réveiller avant..


  • Venez faire un tour devant la Préfecture de Marseille , y a un bureau pour l’immigration , y a une foule d’Africains noir et arabes qui font la queue tous les jours jusque dans la rue , on est gouverné par des traitres qui sont en train de donner le pays à des gens de race et de religion différente à la notre , ça va mal se terminer cette histoire car on devient minoritaires et on subit des discriminations , comme dans les Balkans , au risque de voir bouger les frontières de notre pays...


  • Nous avons le suédois Laurent fabius, qui crée le chaos au moyen orient,conséquence de sa politique étrangère ! Donc arrivée de migrants.... nous avons le suédois Daniel cohn bendit qui passe sur France inter pour nous pousser à en accepter encore plus ..... au nom de l’humanisme, sinon vous êtes des racistes et patati et patata. ...... ils sont réellement à toutes les strates de notre société et nous prennent vraiment pour cons,des goyim quoi....


  • #1230938

    Je pense que parmi ces "migrants", une bonne partie roule pour l’EI et attendent juste un signal pour lettre les différents pays d’europe envahis, à feu et à sang. Voilà mon sentiment. (j’espère bien me tromper).

     

  • #1231014

    Pourquoi ces migrant ne vont-ils pas en Israël, la démocratie la plus morale au monde ?


  • Ils votent comme des moutons et après s’étonnent qu’il y a trop de migrants dans leur pays. C’est pas la peine de pleurer.

     

  • #1231033

    les peuples occidentaux ont peut etre raison de se plaindre des migrants mais devraient surtout se lever lorsque leurs gouvernements exportent le chaos en afrique et le monde en general, l’afrique ne produit pas d’arme mais connait des guerres civils sans fin chercher l’erreur.... donc tout ca c’est de l’hypocrisie

     

    • C’est vrai que la France doit vendre beaucoup de AK47 et de RPG7 en Afrique. La Russie, la Chine et les USA déversent également leurs armes en Afrique, bizarrement il n’y en toujours que pour la France quand il s’agit de "légitimer" l’immigration africaine. La Russie et la Chine doivent sembler un peu moins accueillants.


    • @ la voix d’Afrique

      L’homme se révolte quand les conditions de son existence sont réellement menacées. C’est aussi simple que ça...
      Pour l’histoire des armes exportées en Afrique, ce ne sont pas les AK47 livrés par la mafia post-soviétique qui sont à l’origine des conflits tribaux. Ce n’est qu’un outil. Il y en a d’autres, comme la machette...

      Dans tous les cas, c’est un faux débat. Les "migrants" qui affluent chez nous, pour leur très grande majorité, ne viennent pas de zones de guerre (Centrafrique par exemple). Les populations qui fuient la guerre se réfugient en général chez le voisin. Elles ne conçoivent pas le projet de payer 4000 euros à des escrocs pour traverser la Méditerranée à la nage afin de rejoindre un eldorado fantasmé, bien éloigné de leur préoccupation essentielle qui est de sauver leur peau.


  • Toutes ces mini-manifestations n’ont AUCUNE IMPORTANCE et il N’y aura PAS de guerre civile.
    En effet, les MERDIAS sont parfaitement et PARTOUT sous contrôle, idéologique, disciplinaire, hiérarchique, financier, "moral", etc...
    Il faudrait des soulèvements titanesques et durables avec de très nombreux morts pour avoir un peu de buzz médiatique. Mais tout serait quand même étouffé aussi vite que possible. Le complot est GENERAL et tout ce qui compte dans toutes les hiérarchies y participe, ne serait-ce que pour ne pas être historiquement catalogué comme étant responsable de ne pas avoir voulu le maintien de l’ordre public.

     

    • Oui, et le contrôle est maintenant tel que même dans les commentaires de cet article le mot de novlangue "migrant" est désormais utilisé. De même, et c’est à la rigueur plus problématique même si ça va ensemble, que la culture de la pleurniche.


  • #1231101

    Le Progrès.


  • Je suis quand meme perplexe devant le manque de discernement et d’intelligence de certains propos et comportements.
    Message de jesus : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu ´on te fasse et paix sur la terre aux hommes de bonne volonte.
    Il est tres facile de parler de migrants ou de clandestins mais chaque homme a une histoire et n’etre plus capable d’empathie est un signe de decadence averee.De toute facon tout le monde creve un jour , alors...mais les cons ont un instinct de survie tres developpe....

     

    • Merci pour ce rappel qui contraste très fortement avec la virulence qu’on peut trouver dans beaucoup trop d’autres commentaires.


    • Le premier signe de décadence avérée on le trouve chez celui qui a perdu son instinct de survie - qui est la première intelligence de l’homme (et de l’animal).

      Les Italiens, pourtant très catholiques, ont forgé un concept pour désigner ceux qui leur demandent d’accepter les immigrés (par charité/respect des droits de l’homme) : les "catho-communistes".


    • Jésus faisait des fautes d’orthographe ? Moralité : bondieuserie et gauchisme font bon ménage.


    • #1231286

      De toute facon tout le monde creve un jour , alors...mais les cons ont un instinct de survie tres developpe....




      Et les humanistes bien-pensants seront les premiers à crever.

      Je ne savais pas que vouloir survivre était faire preuve d´imbécilité. Merci de m´avoir éclairer de cette sagesse divine.

      Allez, le con s´en va...


    • Charité bien ordonnée commence par soit même. C’est une folie et un danger mortelle pour nos enfants de laisser faire ça à cette échelle. C’est un crime contre leur avenir, c’est cela qui est inacceptable pensez-y avant de faire le moraliste...
      Je priviligierais toujours mes enfants à des étrangers. Je ne pense pas que Jesus ai demandé de delaisser nos enfants, de les laisser en pâture danc un futur monde de brute et deconstruire ce qui a été construit au nom d’une folle et incontrôlable charité qui ne mènera qu’a l’anarchie, la guerre et donc la souffrance. Stop à cette immigration au nom de nos enfants.


    • Je suppose que cela est votre cas ( vous n’avez pas d’instinct de survie, car vous êtes prodigieusement intelligent).

      Patrice Duwez


    • La question n’est pas de faire du mal ou pas à ces gens. Je suis l’ un des premiers à soutenir ces migrants dans leur malheur par charité islamique. Mais y a un moment où affluer des milliers et des milliers de gens quand bien même ils seraient malheureux, en Europe continent justement le plus ouvert à l’immigration, est un non-sens.
      Je suis d’accord pour ne pas laisser passer le dénigrement constant d’être humains tous enfants d’Adam et Eve en les insultant de tous les onomatopées inimaginables. Mais les humains dans leur ensemble comme vous dites vous-mêmes ont une histoire, une culture, une religion ou une quelconque sensibilité, une terre ... Vouloir réunir des gens dans une zone particulière est complètement débile pour toute l’humanité. Pourquoi ne pas aider à construire les pays détruits par les pourris que nous connaissons trop bien ? Pourquoi en tant que catholique n’organisez-vous pas une charité de missionnaires pour sauver ces gens de la misère sur place et leur faire profiter pleinement de la volonté de devenir des gens autonomes tout comme les occidentaux ?
      Au lieu de celà on encombre le pays (la France) n’y a t il pas assez de place dans d’autres pays pour choisir précisément la France et d’autres pays Européens ?


  • Autrefois l`on disait des "immigrés" c`est-à-dire l`entrée dans un pays de personnes étrangères pour s`y installer , ou encore des "émigrés" c`est-à-dire celui qui a quitté l’endroit où il se trouvait pour un autre endroit, un autre État, afin de s’y installer durablement .

    Aujourd`hui l`on parle en terme de "migrants" dans les médias , comme si les frontières n`existaient plus ...

    Je tiens à préciser que mes propos ne sont absolument pas raciste , je tire simplement un constat qui ressemble fort à la volonté du nouvel ordre mondial , c`est-à-dire l`abolition des frontières de tout pays , la "migration" devenant un phénomène normal , au détriment des termes "immigration"(venant de ) et émigration" (allant vers) ...

    La migration devient le flux de main d`oeuvre bon marché , peu importe les conséquences

    Cui bono ?


  • pour des gens contre l’(L’EMPIRE ) je vois que vous suivez à la lettre ses directives ,vous en prendre au migrants plutôt qu’à eux les politiques et autres dirigeants ils ont raison de dire :
    "qu’il trouverons toujours plus pauvre pour taper sur d’autres pauvres à leur place "
    je pense qu’il ne pensaient pas , :"pauvre =sans argent ,,mais plutôt pauvre= pauvres cons ! ils doivent bien se marrer en voyant vos réactions exactement celles qu’ils ont prévues vous êtes de braves moutons pigeons et même mieux des légumes de bonne "souches "


  • bravo BHL pour ton bordel (entonoir)en lybie.

     

  • Et pendant ce temps le plus gros esclavagiste des temps modernes Blankfein de GS devient milliardaires.


  • Seule la VIOLENCE peut faire bouger les maquereaux-soliveaux quand ils ont confisqué le pouvoir, les Français l’ont compris en 1789 . Plus prêts de nous les Bonnets Rouges l’ont compris quand ils cramaient les portiques des écotaxes .

     

    • #1231310

      1789 c’est un peu maladroit comme reference de violence salutaire , c’est quand meme un coup d’etat financiariste
      venu d’outre atlantique ,un comble car louis xvi aida l’insurection americaine qui servit de modele aux "revolutionnaires" francais qui lui couperent la tete


    • Pie XII :"La Révolution ’’dite’’ Française’’...
      Vous devriez lire le Complot contre Dieu de Johan Livernette
      Patrice Duwez


  • C’est fou comme la teneur des commentaires victimaires ne change pas d’un iota.
    Ils espèrent quoi, que la prochaine fois leurs propos deviendront des arguments valables ?

    Les confusionnistes sont vraiment têtus.
    Vouloir nous faire croire que tout c’est de la faute de la chute de Kadhafi et nier l’ancienneté de ce problème d’invasion, c’est vraiment du foutage de gueule !

    Comment voulez-vous qu’on accepte de discuter courtoisement avec des gens aussi menteurs ?

     

    • Absolument.
      Ce qui s’est passé en Libye n’a été qu’un accélérateur des évènements d’un processus engagé depuis plusieurs décennies.
      C’est Kadhafi lui-meme qui parlait d’une islamisation massive de l’europe via l’immigration lorsqu’il évoquait les millions de musulmans présent, il s’en réjouissait évidemment et il le souhaitait ;
      http://www.leparisien.fr/flash-actu...
      http://www.agoravox.fr/actualites/e...


    • Ce qui s’est passé en Libye n’a été qu’un accélérateur des évènements d’un processus engagé depuis plusieurs décennies.

      Effectivement, on peut à la fois ne pas être niais quand à l’immigration de peuplement antérieure à la chute de Kadhafi et considérer que ça puisse être un élément accélérateur.

      Je penses, analyse purement subjective, que le système s’emballe. Il y a une poussée volontaire qui pourrait être fatale pour l’Europe, mais qui pourrait être fatale aussi pour le système (ras-le-bol et réaction plus large qu’une poignée de nostalgiques de Musso’ du côté Italien). A moins que ce ne soit exactement ce que veut le système, nous pousser à cran pour une petite guerre civile de derrière les fagots.

      Faites vos jeux.


  • Ce n’est pas raciste de rejeter l’immigration, et les Européens sont parfaitement dans leur droit d’accepter ou non des individus des 4 coins de la planète.
    Demande t on au Japonais, Chinois, Russes, Africains, pays latins, pays arabe d’accueillir chaque année des milliers et des milliers de migrants ?
    Je n’ai pas honte de dire que notre culture musulmane n’est pas compatible avec la culture occidentale en dépit des efforts d’intégration que chacun de nous effectue, et encore moins avec la décadence actuelle justement soutenue et encouragée par les mêmes qui prônent les "bienfaits" du mélange culturelle (j’ai vu dans le métro une affiche "Couscous aux lardons" ça en dit long sur le but de ces gens-là), incompatible dans les faits, car il pousse l’un ou l’autre des catégories de gens concernés à se soumettre. Avant ce fut les africains et maghrébins musulmans qui se soumettaient aux occidentaux en Europe, et un jour ce sera l’inverse.
    C’est vrai que l’occident est un endroit où il fait mieux vivre que dans nos contrées vivant hypocritement d’archaïsme contre le gré du peuple - un califat aurait été plus adapté mais passons - mais l’immigration sauf pour venir étudier en France et faire évoluer la civilisation arabo-africaine pour éviter de briller autrement que pour dealer ou voler son prochain, n’est pas une bonne chose, ni pour les immigrés qui se détachent de leurs familles, leurs racines, leurs terres ancestrales, ni pour les autochtones qui voit leur culture confrontée à celle des arrivants.
    Maintenant il est trop tard pour faire quoique ce soit. Encore une profonde quenelle de l’Empire pour le coup aux pays qui se sont soumis. e.

     

  • Je voudrai savoir ce que les Italiens ont fait pour recevoir un si MAUVAIS karma ?

     

    • @compris

      Pouvez-vous développer s`il vous plait ?

      Merci .


    • LE BOUDDHISME EST CENTRIPETE, LE CHRISTIANISME CENTRIFUGE

      Pour atteindre ce Nirvana, il faut se dépouiller de cette Soif, s’en l’émanciper pour rompre la continuité de la dukkha. Comme les écailles qui tombent des yeux, on supprime la douleur. Le Néant devient une réalité déterminée. Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, c’est aussi l’idéal de la franc-maçonnerie le ‘’Vivre-ensemble’’, c’est le stoïcisme des anciens, l’égalité des hommes, de leurs droits et devoirs tout en observant le manque de charité (absence d’hôpitaux, d’hospices) et de destruction de soi. C’est le programme politique d’Asoka (304-232 avant J-C, dynastie des Maurya) grand Empereur ‘’Tolérant’’ connaissant les dix principes de gouvernement. Rien à voir évidemment avec ceux d’un Saint-Louis animés par la Foi !

      La vraie tolérance fait appel aux quatre vertus cardinales (patience, prudence, tempérance, force, justice) et des trois vertus théologales (foi, espérance, charité), permettre le mal pour un plus grand bien, action politique (qui est l’art du possible) d’un Saint-Louis (1214-1270)à celui de l’Empereur Asoka dont l’esprit de tolérance consistait à mettre sur le même plan le vice et la vertu, défini il est vrai par les six directions ( nord, sud, est, ouest, zénith, nadir), c’est l’effet girouette assuré...

      Patrice Duwez


    • KARMA

      Ici, la problématique ne se trouve pas dans une chaîne de cause à effets (cause première et cause finale) mais dans le cercle d’une soif non étanchée (le désir) ou détachée donnant un bon ou mauvais karma. Voulant vivre l’intensité du moment présent, qui abolit la distance entre l’observateur et la chose observée .Ainsi, tout est vide, tout est substantiel, tout est relatif en devenir. D’ailleurs le bouddhisme niant le Soi (l’âme) ne croît pas à la métempsychose contrairement à ce que l’on dit mais à la métensomatose : le Moi (le corps ou dukkha d’Agrégats) s’éteignant dans la vacuité, le Nirvana ou ‘’Paradis’’ est de se dissoudre dans le Néant, le Rien !le bouddhisme tibétain est le seul, croyant en la réincarnation d’où le concept de karma (Dalaï-lama).

      Pour mettre en lumière la supériorité du Catholicisme, et de son concept ontologique fondamental l’hylémorphisme, branche de la métaphysique il faut comprendre que le bouddhisme est centripète ramenant le tout au Moi qui n’est que dukkha, c’est un oxymore : la naissance de la mort, une noyade par anticipation, le Christianisme est une résurrection, bouche à bouche entre le Rédempteur et le noyé, il est centrifuge, il vous essore comme un linge, vous étend, vous sèche, vous amidonne, vous repasse (en vous pliant) et vous range dans une armoire embaumée de lavande.( notes personnelles)

      NB : à lire : Walpola Rahula, L’enseignement du Bouddha. D’après les textes les plus anciens, éditions du Seuil, 196I.

      Patrice DUWEZ


    • @Berrichon,

      Qui me demande d’expliquer cette pensée : qu’a bien put faire l’Italie pour recevoir un si mauvais karma ?

      Pourquoi l’Italie se retrouve aujourd’hui sous ce choix :
      - ou aider des milliers de personnes désespérées, avec tous les problèmes du à la masse du nombre
      - ou salir à jamais son image, en ne les aidant pas , et être vu comme des êtres durs et sans coeur

      Voilà pourquoi je me pose cette question.
      Qu’a fait l’Italie pour s’attirer ce genre de malchance où les choix sont douloureux ?


  • Visiblement mon commentaire précédent n’est pas passé. Je voulais juste avoir l’avis des lecteurs concernant une éventuelle réaction similaire en France, parce que tout ça n’a que trop duré...


  • Hou lala ... Des gars qui font des quenelles inversées devant les bus ....


  • #1232115

    La police italienne protège des hors-la-loi contre la colère des italiens.
    Tout va très bien madame la marquise. Arrêtez de me faire pleurnicher à propos des pauvres policiers et gendarmes, j’ai pas envie de me réconcilier avec des cons.


  • #1232117

    Expliquez-moi pourquoi il y aurait plus de "migrants" (bizarrement raciste de comparer ces personnes à des animaux migrateurs, non ?) aujourd’hui qu’il y 30 ans quand l’Afrique crevait déjà sous les famines et les guerres tribales et que depuis, beaucoup de conditions de vie se sont objectivement améliorées, sinon ils ne seraient pas aussi nombreux.
    Tout ceci est évidemment organisé de A jusqu’à Z.


Afficher les commentaires suivants