Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des barrages routiers dans quinze régions

Plusieurs milliers de camions ont commencé à bloquer les routes samedi matin dans l’Hexagone à l’appel de la fédération de transporteurs routiers OTRE. Elle réclame un abandon de l’écotaxe, dont aucune date de mise en place n’a été arrêtée.

"Notre convoi d’une centaine de camions est en route sur l’A1 en direction de son point de blocage. Nous ne sommes pas encore arrivés mais la circulation (pour les autres usagers de la route) est déjà difficile", a dit à l’AFP vers 09h30 le secrétaire national de l’Organisation des transports routiers européens, Gilles Mathelié-Guinlet.

Quatre mille camions attendus

"C’est la même situation partout ailleurs, il y a par exemple 200 camions qui sont en route sur l’A4. Nous sommes toujours aussi déterminés", a-t-il indiqué.

Des barrages filtrants devaient être installés dans quinze régions françaises à partir de 10h00 et 4000 camions sont attendus, selon l’organisation patronale qui revendique 3 000 adhérents au total. Si les véhicules légers doivent pouvoir passer, les poids lourds "notamment ceux en transit international, seront bloqués", avait prévenu dès vendredi M. Gilles Mathelié-Guinlet.

Vingt-six barrages

Un total de 26 barrages doivent être mis en place. Lors de la précédente manifestation organisée par l’OTRE il y a quinze jours, 19 points de manifestation avaient été recensés.

Au total, 2 100 poids lourds selon le ministère de l’Intérieur, 4 000 selon la fédération, avaient provoqué des ralentissements autour des grandes villes. Les cortèges s’étaient rassemblés autour de portiques écotaxe.

Se procurer un bonnet rouge, symbole de la révolte française, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #610054
    le 30/11/2013 par MrVeeshan
    Des barrages routiers dans quinze régions

    Comme d’habitude du grand n’importe quoi de la part des routiers , qui nous font déjà assez chier comme avec leurs engins de morts et leur conduite de dégénéré , du lundi au vendredi , et ces connards ne trouvent pas mieux qu’un samedi pour en rajouter ... lamentable .
    Si vous voulez être efficace le seul axe à bloquer c’est la N118 entre Sèvres et Velizy comme ça quand l’autre pingouin ( ou un sinistre membre de son gouvernement )ne pourra aller prendre l’avion pour boire son jus d’orange à Tel-Aviv .

     

    • #610178

      Ne commencons pas a se diviser ente nous c est que eulent nos adversairs....


    • #610181

      Le site E&R est maintenant envahi de trolls qui viennent semer le discrédit et troubler l’image des intervenants…Mr Veeshan en est un bon exemple. Les modérateurs vont avoir du pain sur la planche… courage.


    • #610191
      le 30/11/2013 par Morpheus
      Des barrages routiers dans quinze régions

      Tellement vrai pour leurs conduites de fous.


    • #610239

      On the road again...
      Bonjour M. Veeshan,
      Pas bête du tout. Limiter le barrage à un ou deux axes "stratégiques". Mais, ne soyez pas trop dur avec les routiers, qui sont - c’est dans les valeurs communes -, "Sympas". Ah, la route...
      Boire ou choisir, il faut conduire !
      Bien cordialement,


    • #610240

      @A+
      Tout à fait d’accord. Le trollage sur ce site est en nette augmentation. Cela ne doit pas être facile pour les modérateurs.


    • #610373
      le 30/11/2013 par Flambyland, la vie en rose
      Des barrages routiers dans quinze régions

      L’écotaxe est un impôt supplémentaire qui au final sera payé par les consommateurs, donc nous tous, et s’ajoutera au relèvement du taux de TVA à 20,6 %. En même temps, elle permet à la société Ecomouv de se transformer en "prevôt, bailli ou sénéchal’ " et de toucher 250 millions sur les 1,5 milliards de recettes annuelles prévues. "La vie en rose" de Flamby ou le retour de la féodalité.
      Les 1,5 milliards vont tout simplement sortir de la poche des Français pour celle de l’oligarchie et des larbins qui la servent. Accrocher votre ceinture, les seuls qui vont continuer à aimer le pays rose de Flamby seront les masses de miséreux qui y trouveront logements, soins, écoles et aides sociales...


    • #610499

      MrVeeeeshan a parfaitement raison. C’est quoi cette nouvelle réduction ad trolleam ?
      Pourquoi ne vont-ils pas bloquer les ministères et Paris ?
      Une fois de plus en ex-France, chacun manifeste pour sa gueule dans son petit coin pour un résultat nul. Il y a beaucoup trop de personnes qui ’enflamment ici pour une pseudo-révolution dont on sait, pour qui veut bien s’informer, qu’elle n’a jamais eu lieu telle qu’on nous la racontée.


    • #611044
      le 01/12/2013 par julien de
      Des barrages routiers dans quinze régions

      Je ne trouve pas que MrVeeshan trolle, pour reprendre l’expression utilisée ici. Il exprime son point de vue, dans lequel il y a du vrai par ailleurs.
      Un peu passionné peut-être.


    • #611545

      @ morpheus et Mrveeshan : messieurs, apprenez à faire une marche arrière en bagnole sans vous tordre le coup à 180 ° et vous pourrez parler de conduite et émettre des critiques sur les routiers un peu plus matures et constructives !
      Oubliez jamais que les Smartphones que vous tripotez à longueur de journée ou les saletés que vous bouffez devant la télé en vomissant sur les routiers au JT de Pujadas ont forcément transité par camion...
      Conduite de fous ? Qui fait caca dans son froc quand il y a 3 cm de neige sur la chaussée  ? Les routiers ou des automobilistes médiocres comme vous deux ?


    • #612175
      le 01/12/2013 par Morpheus
      Des barrages routiers dans quinze régions

      @ Scania : Respire un peu, tu verras la vie autrement. Perso sans être un pilote, j’essaie de faire attention et de faire attention aux autres également. Chose que pas mal de tes confrères ne font pas vraiment. Mais merci du conseil en tout cas :)


    • #612541

      @morpheus : n’en parlons plus, et faisons tous attention sur la route, l’ennemi est en face !


    • #613002
      le 02/12/2013 par Morpheus
      Des barrages routiers dans quinze régions

      C’est vrai, tu as raison. Je m’excuse pour la généralisation qui ne se verifie pas. Prendre son experience personelle n’est pas un bon indicateur.

      Salutations camarade.


  • #610088

    Bonjour je suis tout a fait d’accord avec mes compatriotes Français bloqué les routes je suis d’accord mais si c’est bloqué pour une journée sa sert a rien sa ne feras pas fléchir ceux gouvernement d’escro il faut bloqué les routes un mois si il le faut et que le gouvernement dégage il me semble que c’est en 1985 je travaillez sur le min de Rungis et je peux vous assurez qui ne fallait pas que sa dure une semaine de plus car dans les frigo des mandataire il n’y avaient plus rien et les routiers avec bloqué la France pendant un mois vive la France vive De Gaulle et tous le petit peuple Français .

     

  • #610306

    Que d’escroqueries commises au nom de la sacro-sainte "écologie" ! Les éoliennes, la taxe carbone etc...L’écotaxe est la dernière en date et ils vont essayer de la généraliser aux automobilistes, "pour le bien commun" et ce gros cul de Duflot .


  • #610311
    le 30/11/2013 par MrVeeshan
    Des barrages routiers dans quinze régions

    Le Troll , concept typiquement bobo , qui permet de faire fermer leur gueule aux gens qui n’accepte pas l’idéologie dominante . La troll vous salut bien bas , tas de larbins .

     

  • #610466

    ca commence a troller sévère,amitiés a mes amis routiers, en première ligne contre l’europe des non respects des conventions collectives du transport,il y en a un qui n’a rien compris,et je l’invite a mettre son cerveau sur "on"


  • #610495
    le 30/11/2013 par flaire false flag
    Des barrages routiers dans quinze régions

    faites des réserves de bouffe parce que si les routiers se mettent à bloquer les routes plus aucune grande surface ne sera livrée ... et au passage lisez le livre de piero San-Giogio "survivre à l’effondrement économique" , c’est pas pour rien si nous-autres survivalistes avons un an de bouffe en réserve .