Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis saluent l’intégration de la Géorgie et de la Moldavie à la communauté euro-atlantique

Les États-Unis saluent l’intégration de la Géorgie et de la Moldavie à la communauté euro-atlantique, estimant que cela va contribuer au développement économique de ces deux pays, a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

"Les États-Unis félicitent la Géorgie et la Moldavie d’avoir paraphé des accords d’association avec l’Union européenne au sommet du Partenariat oriental à Vilnius, en le qualifiant d’événement historique", a indiqué le chef de diplomatie.

Il a aussi complimenté ces deux ex-républiques soviétiques pour avoir conforté les principes de la suprématie de la loi, de la démocratie et de l’économie de marché.

"De leur côté, les États-Unis sont invariablement attachés au renforcement des relations avec la Géorgie et la Moldavie et soutiennent les gouvernements de ces pays dans l’ultérieure intégration européenne", a conclu M.Kerry.

Vendredi, la Géorgie et la Moldavie ont paraphé les accords d’association avec l’Union européenne. Les accords devraient être signés en septembre 2014.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a souligné que l’entrée en vigueur des accords d’association entre l’Union européenne et ces deux pays permettrait de lever plusieurs barrières commerciales.

 

À lire également, sur E&R : « L’Union européenne veut signer des accords d’association en 2014 avec la Moldavie et la Géorgie »

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, m’enfin, sachant que l’Ukraine a fait un gros bras d’honneur à l’UE...la Gégé & la Momo vont se sentir quand-même un peu isolées géographiquement ! Surtout que la guerre de 2006 a rappelé que la Géorgie ne compte pour pas grand chose à côté de la Russie.

    De plus, je ne suis pas très au fait de la vie économique Géorgienne mais...est-on sûr que ce pays a le potentiel qu’il faut pour intégrer l’Union Soviétique Européenne sans avoir à être renflouée par celle-ci (enfin, par l’Allemagne) pour payer ses dettes d’ici les 5 ou 10 ans qui viennent ?

     

  • Moldavie et Géorgie ont signé un accord : encore faut-il qu’il soit ratifié par les représentants du peuple pour etre valable, et c’est là que le grand méchant loup Poutine risque d’intervenir . Les Géorgiens doivent se souvenir de la belle branlée qu’il leur a administré en 2008, et que les blindés Russes auraient parfaitement pu entrer à Tbilissi .


  • La Moldavie ? Ce pays dont un quart de la population active a déjà émigré vers l’Europe de l’Ouest ou Israël. Pour les jeune filles de 18-30 ans, on en serait même à un tiers. Pour finir sur les trottoirs ou dans les bordels tenus par la mafia juive. Un exemple de développement économique !


  • Bonsoir,
    Cet accord est la suite logique du fameux bouclier anti russe...petit à petit l’oncle Sam avance ces pions.
    Rien de nouveau !

     

  • Cette image m’a fait froid dans le dos, ils testent l’éveil du peuple, le traité transatlantique= EuropeAmérique Unis. Ce qui nous soumet aux USA, là on ne parle plus des nations, ça y est, Pour eux c’est déjà là, ils en parlent comme si c’était déjà fait, les peuples ne mesurant pas la menace. Certains la réclame à grand cris. Des fous, les gens achetés et les imbéciles, exemple nombreux étudiants niais qui y croient.

    Voyez cette vidéo, Sous Bush, coulisse de la conquête de l’Est, les anciennes fausses révolutions populaires. Qui est derrière à coup de milliards en communication et formation d’idiots utiles et d’arrivistes, "les combattants de la liberté". Les bases américaines sont déjà sur place, on y ajoute des panoplies de révolutionnaires, avec l’argent de qui ? L’argent US essentiellement. Aux secours peuples Européens, réveillez-vous. Encore Soros la derrière.
    Documentaire : Comment la CIA prépare les révolutions colorées :
    https://www.youtube.com/watch?v=1zU...
    Merci Manon Loizeau.
    Il faut nous défendre au moins ! Défendre nos enfants ! Si on laisse faire, on n’aura aucune excuses, nos enfants et petits enfants diront, ils savaient ou avaient les moyens de savoir et ils n’ont pas arrêté ce putain de NWO, nous sommes de pauvres esclaves, nombreux ont été génocidés et ils n’étaient qu’une poignée à ce battre, en France Alain Soral, sociologue et Dieudonné un humoriste étaient des chefs intègres et courageux. Un historien Robert Faurisson a pourtant démontré un des premier que l’histoire était invraisemblable. Tous 3 étaient des héros en ces temps de mensonges maximum, discrédités par les pires pourris de la planète.

    Dans mes rêves c’est l’inverse qui s’est passé et à 80 ans je raconterai à mes petits enfants comme on a combattu à leur côté et stoppé grâce à eux l’occupation Française et les autres pays on fait de même. Le peuple Américain a aussi été libéré par ses nombreux patriotes. Le reste du monde a été transformé. La paix règne enfin réellement depuis, le petit peuple Juif sauvé et les maîtres sioniste emprisonnés.
    Les Russes ne se sont jamais vaiment fait envahir grâce à Vladimir Poutine. Et c’est grâce à tout cela que nous avons gardé notre identité et que vous êtes libres aujourd’hui. Le combat des braves.

    C’est cette deuxième version que je veux raconter à nos enfants, de génération en générations. Et vous ?
    Quoi qu’il se passe, je ne vous remercierai jamais assez Monsieur Soral de votre patiente pédagogie et de votre bravoure.