Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des bâtiments de l’US Navy entrent en mer Rouge

Le sous-marin nucléaire américain Annapolis accompagné du destroyer USS Momsen ont franchi le canal de Suez et gagné la mer Rouge, a annoncé lundi le portail égyptien Alamat.

Lors du passage des navires américains, l’administration du canal a pris des mesures de sécurité exceptionnelles, en interrompant le trafic des ferries et le trafic automobile sur le pont qui enjambe le canal.

Le point de destination des deux navires n’est pas annoncé, mais leur entrée en mer Rouge coïncide avec l’apogée des tensions entre Washington et Téhéran, qui a menacé de fermer unilatéralement le détroit d’Ormuz à la suite de l’adoption des sanctions contre ses exportations pétrolières.

La Marine américaine a déjà réuni dans le Golfe persique un nombre important de navires, dont les porte-avions Carl Vinson et Abraham Lincoln. Un autre porte-avions, l’USS Enterprise est attendu dans la région au mois de mars.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #93661

    Ils vont tout faire évidemment pour pousser l’Iran à la faute et la proximité de tant de forces militaires crée une situation hautement explosive . De quoi plonger les généraux Iraniens dans un stress permanent et intense .
    Ca fait plus de deux ans qu’on est rentré dans une sorte de" drôle de crise" et on retrouve encore une "drôle de guerre" .


  • Le droit c’est la force...