Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dupont-Aignan et Cheminade, proches des 500 promesses de parrainages

Crédités par les sondages, entre 0 et 0.5 % des intentions de votes, les deux candidats à l’élection présidentielle communiquent sur leurs promesses de parrainages :

Le candidat souverainiste à l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a confié sur Europe 1 qu’il était proche des 500 signatures. "Nous sommes a plus de 450 signatures, si les maires continuent, on y arrivera. Je demande aux maires de poursuivre leur dynamique", a-t-il déclaré.

Interrogé sur ses faibles scores dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan a relativisé l’importance de ces estimations défavorables. "Les sondages vous savez, comme entreprise de manipulation pour faire croire aux Francais qu’ils n’ont pas le choix, il n’y a pas mieux", a-t-il commenté. "Je dis aux Francais : c’est vous qui avez le choix, ne croyez pas les sondages, ils se sont toujours trompés", a-t-il poursuivi.

Source : http://www.europe1.fr/Politique/Dup...

Jacques Cheminade annonce qu’il dispose dès à présent de « plus de 500 promesses de signatures » dans la course à la prochaine présidentielle. Candidat en 1995 – il avait obtenu 0,28% des voix au premier tour –, il exposera aujourd’hui son programme lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 15H00 à Paris.

Le président du parti Solidarité et Progrès propose notamment l’interdiction stricte du cumul des mandats, l’instauration d’une TVA sociale ; la fusion de l’impôt sur le revenu et la CSG ou encore la séparation des banques de dépôt et des banques d’investissement.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mon petit doigt me dit qu’Asselineau aura aussi ses 500 parrainages.

     

    • En revanche,j’ai bien peur que MLP ne les ait pas.
      Etonnant non ?


    • Je suis prêt à parier que non et qu’en revanche MLP les aura.

      Laisser des candidats qui ne divisent pas vraiment l’opinion prendre la place de MLP serait une erreur que le système ne fera jamais (car il ne faut pas se voiler la face : autant MLP peut se retrouver au second tour autant il est impossible qu’elle rassemble ne serait ce que 40% en cas de second tour, 30% est probablement le maximum envisageable alors que des candidats pas étiquetés "facho"/"extrême droite" eux auraient une vrai chance contre les candidats du système).


    • Le système n’est pas prêt de permettre aux Français d’entendre le discours d’Asselineau à la tv, aux heures de grandes écoutes. (obligatoire s’il a ses 500 signatures)
      Par contre le discours de MLP est 100% "tv compatible", si vous voyez ce que je veux dire.


    • @Bob
      Franchement,j’aurais besoin de quelques éclaircissements,car "MLP a un discours TV 100% compatible", je ne vois pas ce que cela veut dire.
      Peux-tu m’en dire plus ?
      Merci.


    • je pense qu’il veut dire que MLP dit des choses (sur les musulmans comparés à une armée d’occupation par exemple) qui "arrangent" l’Establishment, car ça permet après de faire croire au bon peuple qu’être contre l’Europe et contre les banksters c’est être un "vilainracistexénophobefascisteettoutça" !


    • @Bill : Compare avec le nombre de fois où MLP est invitée sur les plateaux tv et tu auras un début de réponse. ^^


  • Rien d’étonnant au fait que ces candidats pro-Union Européenne obtiennent une sympathie suffisante auprès des maires. Et cela en dépit de l’opinion publique comme nous l’indique les intentions de vote dans les sondages (certes un peu truqués) qui placent la popularité du FN assez haut, contrairement à ces deux tartuffes...

     

  • Idiots utiles parrainés par le système.


  • Je lance les paris ici : Marine Le Pen aura ses 500 signatures !!

    Pour moi, c’est du flan ! Il y a 36000 communes, je ne crois pas une seconde que MLP n’aura pas ses 500 signatures ! C’est de l’intox ! C’est de bonne guerre, mais je n’y crois pas !

     

    • Pas sur, ecoutez plus tot.....http://youtu.be/KFP-7EigD0Y


    • Tu te trompes, et tu te fais avoir par les Medias qui repetent sans cesse que c’est de l’intox. Ils disent cela à chaque fois... et à chaque fois on apprend qu’ils etaient en effet à la limite. Ca m’inquiete quant à ta force de resistance...

      Je connaissais un type qui bossait avec Serge Moatti (qui a realisé 2 documentaires en 2002 et 2007 assez interessant sur les presidentielles). Et je t’assure qu’ils ont tous depensé des milliers d’euros à gerer ces putains de signatures au lieu de faire campagne avec les citoyens. C’est vrai, il les ont eu, mais du style 511 signatures le jour de remise. Ce qui veut dire que si la remise avait été 2-3 semaines plus tot, JMLP n’aurait pu se presenter en 2002 et en 2007.

      Donc si maintenant, meme ici, on rapporte les mensonges des medias... on s’en sortira plus ! Et puis pour t’en persuader, telephonne à toutes les communes sur 50km autour de chez toi, et tu verras.


    • En effet, elle aura ses signatures, mais il y en aura de l’UMP. En 2007, Nadine "QI 8" Morano a fait du démarchage en Loraine pour en obtenir 5 ou 6, et en Corse, JMLP en a recu une quinzaine de maires UMP 2 ou 3 jours avant la cloture des parrainages.
      Que NDA, Morin ou Boutin n’aient pas leurs 500 signatures, les gens ne trouveront pas ca normal, mais l’oublieront 2 jours apres. Pour Marine Le Pen, les gens n’oublieront pas, et ca remettrait en cause cette regles des 500 signatures.


  • Pensez-vous qu’on puisse demander l’asile politique au Venezuela ?


  • lol
    cheminade me fait pitier avec sa tva sociale
    une tva ne peut pas etre social c’est un oxymore en gros il roule pour le system
    son programme et pareil que l’umps du nucleaire et de la tva
    franchement faut ressortir la guillotine tous des vendus


  • • Glass-steagall act : Jacques Cheminade propose de séparer les banques de dépôt des banques d’investissement. Une mesure créée en 1933 aux Etats-Unis et connue sous le nom de Glass-steagall act. Outre-Atlantique, elle a été abrogée en 1999.

    Ca je suis pour mais l’idée de TVA sociale me laisse de marbre . Mais pour Marine je crains que cela soit sérieux


  • Pourtant, seuls 15 000 sur les 47 000 "parrains" donnent leur signature chaque annee...


  • Marine Le Pen aura ses 500 signatures , elle se présentera aux Présidentielles , elle perdra grace à une fraude générale orchestré contre elle par l’Elysée et notre pays ainsi que toute la zone Euro rentrera dans une période de fascisme et de conflits sociaux qui va s’apparenter à une guerre civile et comme en Libye des fouteurs de merde seront importé chez nous pour mettre le feu aux contestataires de l’ordre fasciste , le Qatar a déja pris ses marques dans les banlieux ...

     

    • oui, le rôle mondial, du Qatar, e t pour ce qui nous concerne son infiltration en France, est vraiment inquiétant !
      quelle peste.


    • NDA peut rassembler tous les Frnaçais, il n’est aucunement taxé d’extrémisme. Il aime notre Nation et tous les Français. Il veut rendre sa liberté à la France, qui est, nous somme tous d’accord là dessus, totalement asservie au système financier ultralibéral.
      C’est un Homme Libre ! Il défend ce en quoi a toujours cru le Général de Gaulle ! La France éternelle !
      _Il sera la surprise de ces élections, vous verrez !


  • Comment NDA peut il être sincèrement anti-européen tout en appelant à voter UMP au second tour ?

    Même chose concernant Mélenchon qui appelle à voter PS au second tour ?

    Il s ont été très clairs tous les deux à ce sujet, dés lors on comprend tout de suite pour qui ils roulent...


  • Ce n’est pas un mince exploit pour ces candidats. Cela veut dire qu’ils ont silloné les routes pour convaincre les maires un à un. Concernant Marine Le Pen, 500 signatures à obtenir sur des dizaines de milliers potentiels, cela ne devrait quand même pas être difficile à obtenir. Peut-être les maires ont honte de voter pour elle ou ont peur du retour de baton. C’est quand même inquiétant pour quelqu’un qui veut être président. Si j’étais Francois Hollande, ce qui demande un effort de concept, j’ordonnerai aux maires PS de donner leur voie à Marine et je ferai une tirade sur "la démocratie...patati, je mourrai pour vous même si vous n’avez pas les mêmes idées que moi, etc". Tout ca pour dire que la posture de Caliméro est fatigante.


  • Curieux, en d’autres élections il n’y aurait pas eu autant de validation d’outsiders et là comme par hasard sans doute par peur de voir Lepen a deuxième tour, on va en avoir plein de ces kamikaze électoralistes, des stars du porno, des mouvements politiques prônant le vote blanc etc....

     

    • En 1974, il y a eu 12 candidats à l’élection présidentielle, 10 en 1981, 9 en 1988 et en 1995, 16 en 2002 et encore 12 en 2007.
      Des "outsiders", des "kamikazes électoralistes", on en a plein à chaque fois. Sans compter tous ceux (et ils sont en moyenne cinq fois plus) qui ne parviennent pas à se présenter.
      Arrête ta parano.

      Tiens, histoire de te remettre les idées en place : http://www.france-politique.fr/resu...


  • L’anonymat et c’est réglé cette histoire. Quand à NDA, évidemment il aura ses 500 signatures, le système a besoin qu’il pique 1 ou 2% à Marine... Même si on peut apprécier son programme, il roule contre sa cause cet abruti ! Quant à Marine, même si elle a au final les signatures, c’est une affaire qui fait perdre du temps et de l’argent.


  • C’est flippant. Surtout que Cheminade, derrière une critique a priori éclairée de l’économie, essaye de caser une idéologie protesto-scientiste très proche des pires projets oligarchiques : grands projets de terraformation, agriculture hors sol, homme déraciné (et désincarné...), pseudo-science, philosophie hérétique, etc...

    On devinerait presque dans ce mouvement les caractères d’une secte du type "gouroux volants" de David Lynche. Un exemple de réalisation humaniste de la fondation David Lynche : enfermer des yogis dans des camps financés par des gens louches (vraiment) afin de "méditer" avec amplificateurs et radio-émetteurs pour la "paix dans le monde" ou "l’invincibilité de l’Allemagne et des USA"... (reportage "David wants to fly" de David Sieveking).

    Même le grand journal est mal à l’aise en présence de son sourire faussement naïf, et l’interroge sur la provenance des jeunes (paumés récupérés) de son mouvement, sans que celui ci ne daigne répondre (http://www.canalplus.fr/c-divertiss...)...

     

    • Ton analyse n’est pas la bonne. Ton message me fait penser aux gens qui traitent les autres d’antisémite. Ca ne coute pas cher de discréditer avec ce type d’argument. Sur le plan de l’antisionisme, j’ai tendance à penser que Cheminade l’est plus que MLP. D’ailleurs il vient d’être traité d’antisémite sur RMC par un élu socialiste ce qui est plutot bon signe.


  • @ Bob

    Pourtant, j’avais cru comprendre qu’Asselineau avait un discours plus "TV compatible" que MLP, et que c’était d’ailleurs pour cela que, contrairement à elle, il avait une réelle chance de parvenir au pouvoir... Ou bien aurais-je mal compris la pensée du maître ?

     

    • @Bill
      Du maître j’en sais rien, mais en tout cas ce n’est pas la mienne. ^^
      Mais je comprends ce que tu veux dire :
      En gros il y aurait le discours "compatible pour le peuple" (dans le sens où Asselineau fait moins "peur" que MLP et ses "dérapages" et où il aurait finalement plus de chances de rassembler les citoyens, contrairement à MLP sur qui planera toujours "l’ombre de la bête immonde" pour une majorité de Français). C’est ce que tu semblais dire et je suis d’accord là dessus.

      Et il y a ce que j’appelle le discours "Tv compatible" qui est le discours que les médias veulent entendre et transmettre. (Et pour le coup, les médias préfèrent MLP et ses "dérapages" sachant que ceux-ci lui interdiront de facto de rassembler les Français pour remporter le 2ème tour. Ils n’ont en revanche pas intérêt à faire entendre Asselineau pour les raisons citées plus haut)
      Bref, le discours d’Asselineau n’est pas tv compatible car il est justement plus rassembleur que celui de MLP.


    • oupss..
      Ma réponse était pour dodolasaumure, que j’ai confondu avec Bill. ^^