Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des inscriptions pro-Poutine et pro-Russie taguées sur un supermarché de Nice

« Vive la grande Russie », « Poutine vite », « Z »… Voilà les inscriptions qu’ont découvertes les employés du supermarché Monoprix de Cimiez, à Nice, ce mercredi 26 juillet 2023 en arrivant sur leur lieu de travail.

 

 

Durant la nuit, le magasin a été recouvert de ces tags russophiles. Des inscriptions qui n’avaient pas encore été nettoyées en milieu d’après-midi, a pu constater sur place une journaliste de Nice-Matin.

 

 

Sur les deux devantures, le message s’affiche en grosses lettres tracées à la peinture blanche. Au sol, des traces dégoulinantes laissent supposer la hâte avec laquelle le ou les auteurs ont agi.

[...]

Une surprise qui étreint la grande majorité des visiteurs ce mercredi. Tous s’arrêtent, interloqués, font des photos. « C’est du grand n’importe quoi là, on touche le fond », grommelle un homme à un autre, qui acquiesce.

 

 

Du côté des salariés, qui affichent une mine consternée, « pas de communication, c’est le siège à Paris qui gère tout ça ».

Le message est clairement russophile, en ce contexte de guerre en Ukraine. Poutine, la grande Russie et la lettre Z sont assez éloquents. Figurent aussi sur la devanture du magasin un « Vive le roi » ou encore une référence à Soral.

Lire l’article entier sur nicematin.com

Poutine en question

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents