Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des milliers de manifestants en Israël contre l’austérité

Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Tel Aviv et dans d’autres villes israéliennes pour protester contre le budget d’austérité en passe d’être présenté.

Quelque 10 000 Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel Aviv contre le budget d’austérité qui sera présenté lundi par le ministre des Finances. Les médias ont par ailleurs fait état de plusieurs centaines de manifestants à Jérusalem, Haïfa (nord), Modiin (centre), Rishon LetZion et Ashdod.

Ces défilés avaient pour écho la vague de contestation socio-économique sans précédent qui avait secoué Israël pendant l’été 2011, et visaient clairement Yaïr Lapid, le nouveau ministre des Finances.

Candidat des classes moyennes

Ce populiste, sorti vainqueur des législatives en se présentant comme le candidat des classes moyennes, va paradoxalement proposer lundi un budget de rigueur au gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Son projet de budget prévoit une hausse des impôts, de la TVA et des coupes dans les dépenses publiques, selon la presse israélienne. Yaïr Lapid a mis en garde les manifestants contre le risque d’un effondrement de l’économie, jusque là relativement épargnée par la crise.

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Là pour le coup on ne peut pas dire que c’est la faute des Sionistes, et ce qui prouve que le Français n’est pas antisémite, c’est que chaque fois qu’a lieu en Israel par ex une grève des internes ou des chauffeurs de bus , ceci nous rapproche des Israéliens - qui ont donc les memes problèmes que nous - et nous les rendent sympathiques .

     

    • Bien sûr camarade, il est évident que les peuples que nous sommes ne sont responsables en rien vis-à-vis de toute cette faribole ; hormis peut-être notre crédulité, qui pourrait être remise en cause... Nous serions à ce moment coupable, selon les préceptes du parangon pernicieux dans lequel nous avons été formaté ; ce serait donc le comble de ce système. Mais il n’en est rien, car le principe même du diktat doxocratique sécularisé nous dépasse depuis le début. C’est le principe du pouvoir. Ils n’ont plus qu’à baisser la queue et fuir devant notre libération en perspective... comme d’habitude. L’éternel recommencement.

      L’iconodulie de l’hyperclasse élitaire qui est vectrice de leur domination (et à priori implacable) est de plus en plus éclatante, donc en voie de perdition. L’ère du grand Sion touche à sa fin. Les clercs stipendiés et adoubés de cet ordre commencent à comprendre qu’ils se sont fait mettre par les maîtres au détriment des ilotes que nous sommes tous, et qu’ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer in fine. C’est peut-être le moment où les claivoyants d’hier se doivent de tendre la main aux égarés d’aujourd’hui.

      Israël vaincra mais pas comme ils l’avaient prévu... Très Bloyen tout cela.
      Toute vérité passe nécessairement par trois étapes : D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue, et enfin elle est acceptée comme une évidence donc libère.

      Cordialement.


  • Ils découvrent peu à peu les joies de la mondialisation , un pays ne peut pas mettre le bordel un peu partout dans le monde sans que ça lui revienne tôt ou tard en pleine figure :)


  • Des sionistes victimes de la crise ? Alors là, ça me patte (dans le dos).



  • Ce populiste, sorti vainqueur des législatives en se présentant comme le candidat des classes moyennes, va paradoxalement proposer lundi un budget de rigueur au gouvernement de Benjamin Netanyahu.



    Se faire élire grace à des mensonges, comme son ami de tribu Sarkozy, le morceau est assez gros mais bon, chutzpah mon pote !


  • circoncision économique.
    de toute façon la destruction finale approche. Patience peuple élusoire.

     

  • comme dit Alan Soral , l’Elite sioniste ne se genera pas pour sacrifier son propre peuple . IL serait temps que le peuple " élu " se réveil et arrête avec leur soutient tribal aveugle à leur communauté toute puissante !


  • #403874
    le 13/05/2013 par Quenellier(prestige10)
    Des milliers de manifestants en Israël contre l’austérité

    Un petit coups de Shaoananas ca va relancer l"économie ...

     

    • bonjour,je pense que l’ananas il faudrait le mettre à nos politique pour commencer sionistes et francs maçons pour 90%,le revenu de porciné a été tronqué de 900000 euros donc mensonge il est un" illuminati" à la solde du" Banquier Contre Europe" (BCE],posé vous la question sur les comptes courant de nos soit disant "élitres" publiés récemment,ils n’ont presque rien et pourquoi ?
      la réponse est simple,ce qui c’est passé en GRECE et à CHYPRE a fonctionné au petit oignons,aucun peuple européen dans la rue pour dénoncer le braquage comme si cela était normale ce qui prouve la soumission programmée,mais comme pour la deuxiéme guerre mondiale nous français,nous pétions plus haut que notre cul croyant que les allemands bluffaient ! seule Marine LEPEN avait prévue l’événement,LES BANQUES PEUVENT VOLER MAIS NE JAMAIS RENDRE ?C’EST DANS LA CONSTITUTION EURO et oui !ils créent la peur du lendemain pour soumettre et faire croire que la solution est dans l’ouverture économique mondial ce qui engendre l’ individualisme donc la division car les gens sont divisés sur le sujet par ignorance,les riches provoquent des crises ou des guerres pour l’argent et la domination des peules esclaves, ce sont des SATANIQUES .Il faut prendre conscience que le mensonge est le propre de ces voleurs et que vos économies vont connaitre le m€^me sort.Ce matin je suis allé retirer le peu qu’il me reste sur tous mes comptes car l’avenir est sombre et ne croyez pas ces économistes à la solde de ces chiens,ils sont capable d’organiser une guerre civil en FRANCE en quelques semaines programmé depuis 30 ans, pour fermer les banques au nom de la sainte protection de l’économie et vous mettre une quenelle de 300.REVEILLEZ VOUS,ALLEZ RETIRER VOTRE ARGENT ET MONTREZ LEUR QUE SANS VOUS ILS NE SONT QUE DES PUTAINS.METTEZ LES à GENOUX COMME ILS ONT MIS A GENOUX DES MILLIONS DE BRAVE GENS.cordialement à tous.


  • Ce n’est pas la première fois qu’il y a des manifestations en israel mais les médias n’en parlent jamais comme pour ne pas "ternir" l’image du gouvernement sioniste, vous comprenez, cela ne se fait pas, il faut garder l’illusion d’un pays indestructible, invincible, robuste face au monde impur et surtout trop "gentils".