Le metteur en scène et comédien Steve Suissa s’est retenu de fondre en larmes (il joue mal le triste) chez Pascal Praud car il pense que sa pièce est boycottée à cause de sa judéité, rapport au génocide, bien sûr, qui n’est pas cité.
La pièce de théâtre "Les Grands Tournants", avec Rachel Khan, ne marche pas. Le metteur en scène franco-israélien Steve Suissa s'estime être "victime d'un boycott parce que juif." pic.twitter.com/3v1Rmv9n1K
— The NEWS (@news_and_truth) August 29, 2025
« Je suis franco-israélien. Sous prétexte que je crois à l'éducation et la culture comme arme pour sauver le monde, et alors que je fais une émission tous les dimanches matin sur le judaïsme, je me retrouve mis sur la touche. »
Propos de Steve Suissa, pour expliquer l'échec… pic.twitter.com/zgkgfkWyTw— The NEWS (@news_and_truth) August 29, 2025
Pour info, et on est généralement bien informés, on ne connaissait pas ce bonhomme et on n’avait jamais entendu parler de cette pièce. Cela signifie qu’au moins 99 % des Français en âge d’aller au théâtre n’étaient pas au courant du projet.
De plus, quand on tape le nom du spectacle, un peu pompeux au demeurant, on tombe sur cette présentation, qui ne fait pas vraiment envie : on a l’impression que les deux se foutent de notre tête, on cherche où est leur complicité. Mais surtout, dire des grands textes c’est pas du théâtre.
T’as pas de mise en scène, la lumière tu t’en moques, t’as pas de musique, t’as pas besoin d’une troupe, et en plus t’as rien à écrire puisque tout est écrit (et sans droits d’auteur à verser). À la limite, c’est du stand-up amélioré. On ne parlera pas d’escroquerie, ce serait exagéré, et on est chrétiens.
Toujours est-il que le mec ne voit pas que sa pièce – qu’il amalgame à sa judéité – n’intéresse pas les gens, et il va mettre son insuccès sous le sceau de l’antisémitisme. L’IA de Google nous explique que « Les Grands Tournants est un spectacle qui met en scène des textes ayant eu un impact majeur sur l’histoire et la société, comme ceux de Victor Hugo, Golda Meir, Steve Jobs, ou d’autres textes oubliés mais significatifs ».
Golda, de son vrai nom Mabovitch (Ukrainienne née à Kiev, donc pas du tout native de Palestine, donc sans aucun droit sur ce pays), est la grande penseuse juive qui a dit :
« Nous pouvons pardonner aux Arabes d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous avoir obligés à tuer leurs enfants. Nous n’aurons pas la paix avec les Arabes, nous l’aurons que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent. »
C’est sûr que les Français n’ont pas envie d’entendre ce genre de choses, même si ça ne figure pas dans le stand-up. Mais ça donne une idée. Maintenant qu’on sait qui fait cette fausse pièce et pourquoi, on peut la boycotter en toute tranquillité.
En outre, monsieur Suissa, fallait vraiment pas prendre Rachel Khan, la plagiaire qui distille son poison génocidaire sur CNews, c’est carrément suicidaire.

RACHEL #KHAN : INTOUCHABLE MALGRÉ 16 PLAGIATS ?
Cette semaine, @MouMou_Guichard a décidé de se pencher sur le cas Rachel Khan... une alliée fidèle de l'(extrême) droite !
Votre nouvel épisode de l'"Oeil de MouMou" est à retrouver juste ici : https://t.co/346LmhELUM pic.twitter.com/n3IbFpPTVE
— Le Média (@LeMediaTV) April 18, 2024
On est sincèrement désolés pour Suissa. Luchini a fait de beaux spectacles avec ses grands textes (mais y avait du Céline dedans, enfin, le bon Céline, pas le mauvais, Fabrice est fou mais pas téméraire), les grands textes, ça passe encore, sauf Golda, pas parce qu’elle est juive mais parce qu’elle a tenu des propos ignobles, mais Rachel Khan ? Même Caroline Fourest nous est plus sympathique !
On prendra nos billets – plein tarif – à une condition : que Suissa remplace le texte de Golda par le discours de Valmy.