Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

’’Désormais, nous soutiendrons toute nation, tout groupe qui combattra le régime sioniste’’

« Désormais, nous soutiendrons et aiderons toute nation, tout groupe qui combattra le régime sioniste dans le monde, et nous n’avons pas peur de le dire » a déclaré Ayatollah Ali Khamenei, le leader suprême iranien lors d’un discours donné aujourd’hui au cours d’une lecture de prière du vendredi à l’Université de Téhéran.

’’Le régime sioniste est une véritable tumeur cancéreuse dans cette région qui devrait être retirée. Et elle sera définitivement retirée’’.

Cette rhétorique n’est pas nouvelle, mais elle intervient à un moment de fortes tensions diplomatiques liées à la probable vocation militaire du programme nucléaire iranien. Le leader suprême a déclaré qu’Israël était devenu affaibli et isolé au Moyen Orient du fait des révolutions du Printemps Arabe, qu’il a qualifiées de « réveils islamiques ».

Quelques heures auparavant, l’Iran venait de procéder au lancement de son 3ème satellite dans l’espace, dans le cadre des commémorations des 30 ans de la révolution islamique qui a soulevé la monarchie le 11 février 1979.

La télévision d’Etat a indiqué que le satellite, appelé Navid Elm o Sanat (“Bon message de science et d’industrie”), transporte un appareil photo et des appareils de télécommunication. Le Président Mahmoud Ahmadinejad a félicité le lancement en affirmant qu’il avait l’espoir que ce lancement permettra « d’envoyer un signal pour plus d’amitié entre tous les êtres humains ».

Cependant, le programme spatial iranien suscite une certaine méfiance des nations occidentales qui craignent que les fusées soient utilisées pour des attaques régionales et qu’elles pourraient également porter les têtes nucléaires que le pays cherche peut-être réellement à produire. Les deux satellites précédents que l’Iran a conçus et lancés lui-même ne sont même pas restés 3 mois dans l’espace.

Le dernier, Rasad, avait été lancé l’année dernière. L’agence spatiale du pays et le ministère de la Défense ont indiqué qu’il était prévu d’installer une base de lancement dans la région du sud-est du pays.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La nation sioniste n’est pas seulement une tumeur cancéreuse, c’est le furoncle de l’Univers...

     

  • en même temps quand on voit comment sont traités les homos là-bas (je prêche pour ma paroisse, mais après tout les musulmans font-ils autre chose ?) ! Que tout cela est compliqué !

     

    • Bonsoir th,
      Je crois savoir que les images des merdias auxquelles tu sembles te référer, et en effet répugnantes, ne sont pas filmées en Iran. Le discernement est plus que jamais de mise au regard de l’attachement au mensonge éternel.


    • et oui les mêmes merdias qui ont descendu Khadafi et aujourd’hui Bashar


    • Il n’y a pas d’homo en Iran selon Ahmaninedja ! il n’y donc aucun problème



    • quand on voit




      Tu vois quoi !?
      Tu vois seulement une construction d’information (image + commentaire).
      La manipulation est d’autant plus facile que les occidentaux ne savent pas différencier entre eux les iraniens, les afghans, les pakistanais, etc !
      Sans parlais des bidonnages de al jazeera !


    • Salut j’ai vu un reportage sur un bar gay et trans a Téhéran , tolere par le régime. Après j’ai cru comprendre qu’ils considéraient l’heterosexualite comme la norme et nencourageait pas l’homosexualité. C’est de l’intolérance critiquable mais pas du racisme d’état condamnable comme il ya sous le régime sioniste.


    • permettez moi de préciser en ce qui concerne les homosexuels en Iran , que c’est le seul pays musulman qui autorise le changement de sexe !!!!!!!!! Alors il faut relativiser : pour un pays qui est montré comme le symbole de l’intolérance par les médiats sionistes , il faudrait aller voir ce qui se passe chez nos ennemis Arabie saoudite et comparses.


    • Alpha, Ahmadinejad n’a jamais dit qu’il n’y avait pas d’homos en Iran comme l’a traduit la putain de traductrice américaine lors du passage de Mahmoud à l’université de Columbia. Il a dit que le phénomène de l’homosexualité — comme en Occident avec son cortège de revendications et de lobbying — n’existait pas en Iran. Ce qui est tout de même différent. C’est comme lorsque les médias de l’Oncle Jacob colportent la légende selon laquelle Ahmadinejad aurait pour objectif d’exterminer les juifs en affirmant que le Président iranien aurait prononcé un discours où il a dit " Israël doit être rayé de la carte". Mensonge grossier puisque Ahmadinejad n’a prononcé aucun de ces trois mots : carte, rayer et Israël. Il a repris une phrase célèbre de l’Imam Khomeiny où ce dernier dit "Le régime qui occupe Jérusalem doit disparaitre de la page du temps". Méfies-toi, Alpha, de la propagande de guerre ambiante et surtout des quenelles de l’ennemi.


    • Nabil : tu vas sans doute m’expliqué que les lapidations n’existe pas non plus ? Arrêtez de croire que le régime iranien est parfait on est loin du compte. J’ai connus plusieurs réfugiés politique venant d’Iran ayant obtenus ce statut en Belgique, j’ai discuté avec ces gens et on ne peut parler d’une société modèle concernant :

      - Les femmes qui sont certes choyées à condition qu’elles ne sortent pas de rôle, c’est ça la liberté individuelle ?
      - Les homo quoi que tu en dises n’ont aucun droit et si l’un d’eux fait son coming out on ne le verra plus longtemps en circulation.
      - La Lapidation, no comment sur cette pratique barbare.
      - Aucun parti n’a le droit d’exister si il n’est pas de mouvance islamique.

      Tout ce que je viens de te cité m’ont été raconté par des réfugiés politique iranien, qui sont des opposant au régime, le fait simplement d’être un opposant de met en danger de mort. En France être opposé à Sarkozy de manière publique ne t’oblige pas à quitter le pays.
      Les iraniens ont le droit de vivre comme ils veulent, mais svp arrêter de défendre un régime dans lequel vous ne supporterez pas y vivre. Un site comme E&R qui va à contre courant du système ne place serait simplement interdit en Iran.


    • Tu as lu le Figaro pour t’expliquer comment les homos sont traités en Iran ?
      Tu dois sûrement être une de ces victimes de notre vieil empire occidental. La maltraitance des homos au Proche et moyen orient est un mythe entretenu depuis longtemps par toute cette clique post soixante-huitarde et laicarde qui nous pourrisent la vie avec leur religion de merde( liberté totale). Pourquoi cette liberté totale avec les moeurs et à côté de ça, le contrôle des médias, des manières de pensées, physique, des télécommunications etc.... ?


    • Alpha je comprend tes propos, à la différence près que l’équivalent du discours d’ER est autorisé/encouragé en Iran, c’est même le seul discours autorisé, làs bas t’est obligé d’être antimpérialiste/antisioniste/ antimondialiste/propalestinien etc.. Ici c’est l’inverse, t’as cas demandé à dieudo ou soral si t’en est pas convaincu. La question qui se pose c’est de savoir si il est mieux d’être impérialiste qu’antimpérialiste, sioniste qu’antisioniste, patriote que mondaliste etc.. Pour moi le choix est clair. En revanche, tu as tout à fait raison de dire qu’en iran on devrait avoir le droit de critiquer le gouvernement , une critique positive et précise sur la liberté de la presse ou d’expression, ou l’économie etc... Par contre crier à mort le régime ou à mort Khamenei etc.. Je te rappel qu’il est interdit de se présenter à des éléctions en étant monarchiste ou non républicain en france, et qu’aucune manifestation antioniste n’est autorisé (une énorme blague qui relativise notre démocratie) et que si tu cries à mort sarko devant l’élysée, je donnes pas cher de ta peau..


    • les gars ne vous fatiguez pas ALPHAc’est un troll !!j’estime que pour continuer a soutenir et a croire tous ces conneries sur l’iran c’est que:ou on est trop con et on se donne pas la peine d’aller voir d’autre sources ou alors comme beaucoup de gros cons que je connais,on reve d’en decoudre avec un pays qui veu pas se soumettre...en general c’est les petochards frustrés.



    • Salut j’ai vu un reportage sur un bar gay et trans a Téhéran , tolere par le régime. Après j’ai cru comprendre qu’ils considéraient l’heterosexualite comme la norme et nencourageait pas l’homosexualité. C’est de l’intolérance critiquable mais pas du racisme d’état condamnable comme il ya sous le régime sioniste.



      L’hétérosexualité EST la norme, tête de noeud, et encore heureux ! Il n’y a point de jugement de valeur à chercher dans mon propos. Je relate juste un fait. Imagines-tu un seul instant ce que cela impliquerait pour une espèce telle que la notre que l’homosexualité soit la norme ??


    • Alpha effectivement on ne lapide pas en Iran...C’est dans la loi mais c’est jamais appliqué. Après je dis pas que les homos et autres sont bien traités. Mais YA PAS DE LAPIDATION !


  • Ces déclarations belliqueuses ne me semblent pas très utiles, bien au contraire elles ne font qu’apporter de l’eau au moulin des occidentaux et sionistes qui voient en l’Iran une menace. Je ne vois pas en quoi mettre de l’huile sur le feu plaidera en leur faveur.
    Il avait été démontré que le discours d’Ahmadinejad dans lequel il parlait de "rayer Israël de la carte" avait été mal traduit, j’espère que c’est aussi le cas de celui-ci.

     

    • En quoi le message est belliqueux ? Le terrorisme qui est l’arme suprême de l’Empire qui, pour cela, se sert des appareils d’Etats (Etats-unis, France, Angleterre, Israêl etc..) est ce contre quoi, toute organisation humaine sérieuse doit lutter. Vous ne pouvez pas d’un côté condamner l’Empire et de l’autre condamner toute lutte contre l’Empire.
      voilà le vrai problème qui se pose aux "résistants" : affirmer du bout des lèvres sa haine contre la violence et de l’autre être contre toute lutte contre ladite violence.
      Il aurait été plus sérieux et conséquent d’appeler à bombarder l’Iran, la Syrie ; comme vous l’avez probablement fait pour la Côte d’ivoire et la Libye et bien peut-être pour l’Afghanistan, l’Iraq.

      A chacun sa conscience


    • Faut pas s’aplatir devant le peuple élu sinon t’es foutu !


    • Parce que des déclarations non-belliqueuses ne mettront pas d’huile sur le feu ?
      Quand c’est ton existence même qui gêne ton ennemi, tu n’as pas le choix : tu dois l’affronter.

      Et si l’Iran doit être rayé de la carte (et là, pour de bon, on ne parle plus des larmoiements mensongers du régime sioniste), eh bien au moins, il sera parti en beauté !


    • Tu peux parler

      - L’actuel ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, préconise d’appliquer à Gaza "ce que les Etats-Unis ont fait au Japon à la fin de la seconde guerre mondiale".

      - "Les Palestiniens sont une sorte de cancer. Il y a plusieurs manières de traiter le cancer. Certains pensent qu’il faut amputer des membres, mais moi, pour le moment, je me contente de leur faire une chimiothérapie". (Moshe Yaalon, en 2002)

      - "Les palestiniens seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs" (Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988).

      - et celle-ci pour sa bouffonnerie
      « Aujourd’hui, on a honte de dire que le peuple d’Israël est une lumière pour les goys...ce sont les Juifs qui ont donné la morale et l’intelligence à tous les peuples. » (Rabbin Isaac Ginsberg, cité par Avraham Burg, "Vaincre Hitler")


    • Bonjour à tous ! (Bonjour et bravo Fadi. Ton dernier rabbin aurait dû titrer sa béchamel "Réveiller le Hitler qui est en nous, humble peuple élu ou le t’as l’mud qui t’démange les fesses").
      Marc : L’appel du 18 juin 1940 était plus belliqueux ! Faudra t’habituer à ce genre de réaction épidermique parce que c’est vrai qu’à un moment donné, çà fait plus qu’agacer ! Ils peuvent traduire comme ils veulent, ils n’ont rien sous la kipa et leur philosophie béhachélienne, c’est la trahison de l’humanité et de la vérité. Ils se disent même élus pour çà. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tout le monde commence à réfléchir sur une dissolution.


    • Ahmadinejad parle de paix, de nucléaire civil, à Caracas sen prend aux USA en précisant qu’il n’a rien contre le peuple américain sinon contre ses dirigeants. Il légitime la position Iranienne et Sorall le décrypte très bien, position d’un pays attaqué mais qui ne cherche à attaquer personne. C’est un fin diplomate et utilise une terminologie inattaquable.
      Que des excités fachos israeliens tiennent des discours de merde ne justifie pas d’y répondre par la même méthode.
      J’aime pas les discours en général qui ramènent ceux ou celles à des animaux ou à des maladies, c’est un peu subjectif certes mais c’est ainsi.


    • Fadi, des citations plus qu’edifiantes, choquantes mais pedagogiquement necessaires je dirais.
      La vérité gagnera sur le mensonge, Dieu a été, est et sera du coté des opprimés, que les armes de destruction massive de lieberman lui petent a la gueule !(merde on me dit qu’ils ont en trop, que tout le monde va manger dans ce cas la...bande de cons !)


    • Marc de toute façon la guerre est programmée contre l’Iran, calmer le jeu ne sert plus à rien. L’Iran n’a plus qu’à e défendre.


  • ça sent la guerre tout çà, ajoutons a cela le veto russe et chinois, et on a tout ce qu’il faut pour une 3 eme guerre mondiale


  • tant que la Chine et la Russie soutiennent Téheran et Damas, ca peut aller, et de toute façon, ils n’ont pas le choix : Pekin compte sur le pétrole iranien pour soutenir son développement et Moscou ne peut accepter de se laisser étrangler ainsi....je crois que l’Empire fera faire le sale boulot par la Turquie et quelques pays arabes( quatar, jordanie...)

     

  • Comme le dit tres bien mr Soral, ce peuple "compliqué" pourrait avoir son pays, son equipe de foot, le respect ou l’indiference du reste du monde....Mais non, le resultat est la guerre, l’oppression et la colonisation..., donc la colere de plus en plus de nations, l’incomprehension des peuples, perdu entre le passé et le présent, deroutés pour le moins avec ce projet beliqueux qu’est israel.
    C’est con et triste, mais ils lacheront rien j’ai l’impression...Il nous reste a nous centrer sur nos vies, nos famille et prier Dieu(celui avec deux yeux hein ?! ;)pour qu’Il protege l’Iran, ses femmes, ses fils, et qu’Il nous vienne aussi en aide pour notre lutte chez nous, en occident.

     

    • Ce peuple compliqué qui s’est créé son propre petit dieu et l’a refilé à la quasi-intégralité de la planète a tout simplement volé les terres et continue de massacrer ceux qui ont toujours travaillé dessus. C’est de la rancoeur sans fin, et de la vengeance infinie et interminable.
      Honnêtement, 15 millions, c’est peu.


  • Excroquerie... Les révolutions arabes, pas bon pr Israel ?
    Allez, ca va bientôt commencer le grand feu d’artifice... Israel et les US vont bientôt pouvoir intervenir pour régler la question.


  • Quelqu’un a des contacts ou connait un moyen de s’engager dans l’Armée Iranienne ?
    Est ce que c’est possible de s’y engager en étant étranger ?

    Je suis sérieux


  • " Le 5 février à 13:23 par farid
    ’’Désormais, nous soutiendrons toute nation, tout groupe qui combattra le (...)

    permettez moi de préciser en ce qui concerne les homosexuels en Iran , que c’est le seul pays musulman qui autorise le changement de sexe !!!!!!!!! Alors il faut relativiser : pour un pays qui est montré comme le symbole de l’intolérance par les médiats sionistes , il faudrait aller voir ce qui se passe chez nos ennemis Arabie saoudite et comparses. "

    FAUX !!!!!!!!!!!!!!!! Le régime Iranien incite ( oblige ) les homosexuels à devenir des femmes pour remédier à leurs "déviances" ! Conséquence : la plupart se prostituent pour continuer à survivre car personne ne veut les employer ! Et tout ça au nom de quoi ? De la religion.Bravo pour la tolérance. L’Iran n’est pas un meilleur pays pour les gays que les autres pays arabes,chrétiens et autres dans le monde .