Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran lance un nouveau satellite et augmente ses dépenses militaires

Alors que les Etats-Unis craignent une attaque israélienne contre son programme nucléaire d’ici l’été prochain – le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, ayant même évoqué le mois d’avril – l’Iran a mis en orbite basse (250 à 370 km), le 3 février, un satellite d’observation appelé de 50 kg appelé Navid.

Cet engin a été lancé par une fusée Safir, qui ressemble à un missile balistique Shabab-3 auquel on aurait ajouté un étage supplémentaire. Selon l’Organisation spatiale iranienne, la durée de vie de ce satellite devrait être d’un an et demi. Sa mission est de prendre des photographies de la terre.

Comme l’a expliqué Ahmad Vahidi, le ministre iranien de la Défense, les images prises par Navid seront transmises à « plusieurs stations au sol installées à travers tout le pays ».

Il s’agit du troisième lancement de ce type effectué par l’Iran depuis février 2009, le premier ayant consisté à mettre sur orbite le satellite Omid. Le second, Rassid, avait été lancé en juin 2011.

Cela ne calmera les inquiétudes des chancelleries occidentales, qui craignent que le programme spatial iranien, élevé par Téhéran au rang de « priorité stratégique », ne soit qu’un prétexte pour développer des missiles balistiques à longue portée pouvant emporter des charges nucléaires, les technologies en ces deux domaines étant très similaires.

Quoi qu’il en soit, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a affirmé, le même jour, que son pays ne céderait pas face aux sanctions internationales visant son programme nucléaire fortement soupçonné par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’avoir une dimension militaire.

« Que les Américains et les autres sachent (…) que face aux menaces de guerre et aux menaces pétrolières, nous avons aussi nos propres menaces qui seront mises en oeuvre le jour venu si cela est nécessaire » a-t-il déclaré, le jour du 33e anniversaire de la révolution islamique iranienne.

« Toute guerre sera dix fois plus préjudiciable aux Etats-Unis que leurs menaces » qui ne font que « montrer leur impuissance » en menaçant (l’Iran), a encore ajouté l’ayatollah Ali Khamenei.

Et, visiblement, Téhéran semble se préparer à une confrontation future. Ainsi, le président Ahmadinejad a annoncé, le 2 février, une hausse de 127% du budget militaire iranien, qui s’élève officiellement, pour l’excercice en cours qui va se terminer en mars prochain, à environ 12 milliards de dollars.

Par ailleurs, la télévision d’Etat iranienne a rapporté, ce 4 février, que la production « en masse » du missile antinavire Zafar venait de commencer. Toujours selon cette dernière, cet engin serait capable d’évoluer à très basse altitude afin de déjouer les systèmes de détection.

A plusieurs reprises, les responsables iraniens ont laissé entendre, quand ils ne l’ont pas explicitement exprimé, qu’ils fermeraient le très stratégique détroit d’Ormuz, point de passage de plus du tiers du trafic pétrolier mondial. Pour les Etats-Unis, il s’agit-là d’une ligne rouge que Téhéran ne doit pas franchir.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #95631

    Je prends le pari que l’ IRAN n’attaquera pas ISRAËL.
    Mais le désir de l’occidental d’empêcher toute progression du reste du monde ( du fait que l’économie de marché usée est basée sur la difference qui s’amenuise à vue d’oeil ) est dévastateur.
    ISRAËL risque donc de commettre l’irréparable entrainant dans le monde des conflits en cascade et des réactions très violentes contre les occidentaux qui sont très exposés le long des plages du monde entier.
    Il serait plus judicieux d’en rester à des tractations diplomatiques dans le but de clarifier une situation confuse à souhait.
    le reste du monde a peur, étant conscient que l’occident peut faire disparaître toute vie sur terre à tout moment y compris par accident ( laboratoires ).
    L’indignation peut prendre des proportions inquiétantes.

     

    Répondre à ce message

    • #96193

      Si Israel attaque l Iran ripostera. Et nous assisterons a la 3eme guerre mondiale avec probablement la destruction de l etat iranien actuel et pour finir une division territoriale de l iran. Comme en Iraq, Il existe aussi beaucoup de minorites en Iran : Arabe Kurde Pachtoune ....

       
  • #95635

    Honte aux arabo-sunnites incapables d en faire autant malgre des ressources petrolieres et gazieres immenses, honte a ces laches des monarchies manipules jusqu a l os par des conseillers sionards, a quand le reveil d un sunnisme digne de ce nom rejoignant les rangs des resistants a l Empire...

     

    Répondre à ce message

    • #96003

      Étant chiite, cela me semble incorrect d’accuser les sunnites d’êtres des incapables.Le problème du système dans les pays dit sunnite, c’est que les cerveaux donnent justement leur cerveaux à l’occident. Puisque le système de soumission de leurs états les poussent vers l’occident(sans compter l’entretient planifié de l’analphabétisme). Si tout les pays musulmans redevenaient souverain, les pays islamique seraient numéro 1 mondiale.
      Regarde ce que l’Iran est capable de faire malgré l’embargo et l’encerclement de 30 bases militaires américaine !
      Et bien imagine toi tout les cerveaux réunis..
      Un autre exemple, l’Iran a crée des jeux vidéos, le top c’est celui la,counter strike version Iran :
      http://www.dailymotion.com/video/x9...
      Le but du jeux ? libérer les scientifiques Iraniens prit en otage par les terroristes du mossad et de la cia.lol
      Donc tu vois le jeux est inférieur aux jeux occidentaux.Mais si tout les musulmans et les forces vives travaillaient ensemble , ils pourraient faire un jeux qui rivalise..

       
    • #96104

      http://www.inkstories.com/#Games

      Tiens si tu veux un jeu qui "rivalise" , l’un des meilleurs producteurs/ réalisateurs de jeux, fondateur d’inkstories, GTA entre autre est iranien (Navid Khonsari, le même nom que le nouveau satellite iranien).

       
  • #95637

    Bonsoir à tous,

    Franchement, la question de l’Iran est une blague. La guerre est en train d’être romancée dans ses causes par les forces de l’Axe O.T.A.N et leurs médias pro-sionistes. Je viens de rentrer chez moi. J’ai voyagé tranquillement en train avec une personne qui travaille dans la marine française (une inconnue). Dans quelques temps, la France va envoyer un navire de guerre dans l’Océan Indien et plutôt proche de la Mer d’Oman et de l’Arabie Saoudite, les 160 rafales français ont été vendus à l’Inde, les médias détaillent tous les faits et gestes de l’Iran pour mieux spéculer, mentir et avoir l’opinion de son côté.

    Oui, la guerre aura bien lieu c’est une question de temps et d’organisation sinon pourquoi tant de signes qui sont souvent bien expliqués par tant de personnes censées et bien informées sur site ou dans certaines conférences. Ce projet de guerre est en marche. La suite est plus obscure car même si je trouve que l’Iran est pays passionnant et très important, je me demande si ses élites sont réellement à la hauteur pour faire éviter une guerre à ce beau pays tout en continuant à renforcer sa place, ses défenses et sa nation.

    Comme dirait un ami, la bataille d’Armageddon aura bien lieu...

     

    Répondre à ce message

    • Nous en sommes encore à la fabrique de l’opinion.

      L’amoncellement des "nouvelles" visent effectivement à mettre dans le cerveau des Français que les Iraniens préparent un sale coup... à quoi bon une telle débauche d’énergie si il n’y avait une guerre en préparation.

      N’oublions pas ceci : nous ne sommes pas la population Française. Nous avons une vision du monde différente, et donc, la même information n’aura ne revêtira pas à nos yeux la même interprétation.

       
    • #96004

      Heu...Ils n’ont pas le niveau ? tu rigoles j’espère ? ça fait 30 ans que l’Iran résiste et c’est maintenant qu’ils vont se dégonfler ? En plus la porte est ouverte à 100%. En plus l’Iran recherche bien le dialogue...
      regarde Ahmadinejad à Obama :’pose les papiers sur la table avec les problèmes et discutons’ :
      http://www.dailymotion.com/video/xi...

       
  • #95645

    L’article en "Une" de l’international dans google actualité ! Parfait !

     

    Répondre à ce message

  • #95693

    En cas d’agression de l’Iran par Israël voire de déclenchement d’une nouvelle guerre mondiale, quelle pourrait être la réaction des gens éveillés en France ? Quelle réponse ou action face au gouvernement et aux têtes dirigeantes du lobby qui n’existe pas ou des presstituées ?
    L’état d’urgence et la mobilisation générale seront-elles déclarées ?
    Comment le peuple peut-il reprendre le pouvoir sans guerre civile ou purge ? Un nouvel Robespierre doit-il nécessairement ressortir la guillotine ?

    Dans un autre domaine, quel peut-être l’avenir de la France si l’UMPS repasse en 2012 ?

     

    Répondre à ce message

  • #95738

    Je crains que tout cela ne soient que des bravades du gouvernement iranien. Les Etats-Unis, avec leur budget militaire supérieur à tous les budgets militaires du monde réunis, ne feront qu’une bouchée de l’Iran (comme de n’importe quel pays, par ailleurs, qui ne soit protégé par la possession d’armes nucléaires).

     

    Répondre à ce message

    • Comme ils n’ont fait qu’une bouchée du Viet-Nam ?

       
    • #95914

      Non arrêtez de projeter vos sensations guerrières.Iran c’est presque 80 millions d’habitants et les perses sont des gens instruits et non violents.S’ils estiment que leur pays est attaqué par US et leur valets sionistes, ils sauront se défendre et chasserons toute agression étrangère.Vous n’avez qu’à regarder l’histoire.La Perse est une puissance culturelle et créatrice.Les perses très nationalistes défendront leur territoire bec et dent.Je déteste les mollats qui gouvernent ce beau pays mais je dis non à la guerre et dis stop aux mensonges formulés du matin au soir par les agents et journalistes us et UK , FR aux services des sionistes.On en a assez de mensonges véhiculés dans toute la presse occidentale des bombes virtuelles iraniennes.A ce jour, Aucun organisme mondial n’a trouvé la moindre trace d’une quelconque dimension militaire du programme atomique iranien.Personne ne dit rien sur les 300 ogives nucléaires détenues illégalement par l’état sioniste d’Israël fouteur de merde dans le monde.Si cet état imbécile veut faire la guerre aux mollats, qu’il allie le faire sans le soutien des pays occidentaux et plus particulièrement la France.Je ne veux absolument pas que Sarkosy engage la France dans un conflit aux conséquences incalculables.Il n’a aucune légitimité de le faire.De meme, je dis merde à David Camron qui a déjà envoyé plusieurs bateaux de guerre dans le Golf Persique.En fin réfléchissons un instant : qui a donné le pouvoir aux mollats en Iran ? réponse : USA et leur alliés France et GB.Qui a amené le SHAH au pouvoir en Iran en 1953 ? réponse : USA et leurs copains occidentaux
      Voilà ces mêmes imbéciles se plaignent aujourd’hui des mollats et veulent nous donner leçons de démocratie.Il faudra lire l’histoire.

      Pour finir je suis contre ces états voyous arabes du golf persique qui roulent dans la farine et sont aux services des capitalistes de merde fouteurs de guerre et désordre dans le monde.Si ces pays étaiement des nations intelligentes, on n’en serait pas là

      Voilà c’était un coup de gueule légitime n’est ce pas !!

      Paul de Bretagne

       
  • #95949

    A l’ère de la communication, le mensonge règne. C’est la guerre du bluff. Il faudrait être certain que les informations présentées soient vraies. Si c’est le cas, et je ne vois pas ce qu’apporteraient de telles déclarations mensongères pour l’Iran, l’issue qui se dessine ressemble fort à la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • L’histoire de perse, l’Iran montre que c’est un pays pacifique , qu’il n’ jamais attaquer un pays. Dans le perse ancien a même sauver des juifs qui étaient massacrer par les pharaons. Les rois d’arbes (checkh), les nomades ont vendu leurs pays et leur peuple contre argent.L’Iran ce n’est qu’en prétexte pour vendre plus en pus d’armes aux pays du golf dont ils n’ont même pas les personnels pour s’en servir. 50 milliard $ c’est la somme que le gouvernement de Koweit a payé pour libérer son pays alors même que c’est george Bush père (directeur de la Cia sous regan) qui participer au financement de l’arment du l’IRAK.
      Il y a beaucoup pays musulmans qui soutient l’Iran et en cas d’attaque il y aura des conséquence pour usa, France, Uk...
      Les pays comme Égypte, Tunis, Libye, liban, ... vont choisir le camps des Iranien et enfin des russes et les chinois qu’ils vont se débarrasser une fois pour toutes et d’une façon indirecte les américain au proche Orient. Pour ce qui est la guère, en Irak comme Afganistan, nous avons vu le résultat le nombre de mort de coté des Américain et Français contre les talibans.
      Les américain depuis longs tant ont cru que les ressources naturelles des pays au proches Orient leur appartient,. USA "achète" du pétrole et vendent en échange des armements, et pour cela il faut des guerres , et les sionistes sont là pour créer les conditions. Une fois de plus ce sont les pays du golfe et leurs dirigent inculte et ignorant qui aident les américains de voler les ressources énergétiques. Il faut savoir que ce sont bien les anglais qu’ils ont mis en place l’état Israël.
      C’est beaucoup plus facile de mettre des pions en place qu’envahir un pays. Je ne rien contre Israel qui sont eux même maniplulé par des Anglais et depuis toujours sans le savoir. Il y a des juifs en Iran depuis l’empire perse. Pour le proche orient dont je souhaite la paie et la prospérité , les pays du golfe et Israël doit se réveiller et penser qu’ils sont manipulée par des grand puissance. Si Israel attaque l’Iran il n’a jouer une fois de plus le jeu des vendeurs d’Armes. Si les occidentaux ont peur , ils n’ont qu’à demander aux Iraniens de lancer un appel d’offre pour la construction du nucléaire civile.
      Je signale que nucléaire en France a pu voir le jour qu’au grâce de 4 maillard de $ payé par le shah d’Iran en 1974, et l’Iran possède toujours 10% AREVA ( Framatrom, eurodif...) .
      Vive la paix et l’amitié du peuple.

       
  • #96167
    Le 5 février 2012 à 23:20 par Algerien d Alg
    L’Iran lance un nouveau satellite et augmente ses dépenses militaires

    l’Iran a une capacité de nuisance qui fait peur aux usa et israel pour les affaiblir ils ont opté pour l embargo le problème il y a la chine et l inde juste derriere qui rend caduc ce dispositif .

    la diabolisation et la guerre psy + op secrete est le seule moyen de faire la guerre sans la guerre qui mettra en danger les bases amerloc et isr sur toute la region et comme consequence directe la chute du $ a coup sur si le detroit d ormuz est fermé ce qui accelerera le crash économique.

    les usa font de la gonflette si guerre il y a ben ben rien que pour casser le mythe de la super puissance us qui peut controlé tt ben allons y on attend de voir comment ils vont empêché la fermeture de detroit d ormuz et aussi ne pas se mettre a dos l inde la chine et la russie.

    je ne suis pas madame soleil mais j ose dire qu il n y aura pas de 3 G.M ni guerre frontale usa iran pcq ils ne le peuvent pas.

     

    Répondre à ce message