Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Devenez autonome en tomates avec Aubonsens : à vie et gratuitement !

Cette année encore et jusqu’au 30 mars, Aubonsens offre à ses lecteurs et clients des graines de tomates non-hybrides et certifiées Agriculture biologique.

Variété : tomate poire jaune.

Tomate cerise jaune en forme de poire, très sucrée, particulièrement appréciée aux apéritifs estivaux. Variété française, non inscrite au catalogue officiel.

Culture : semis au chaud jusqu’en avril. Repiquer à 6-8 feuilles à partir de mai à 50 x 100 cm. Palisser et retirer régulièrement les gourmands.

Ces graines sont certifiées Agriculture biologique et ne sont pas hybrides : vous pourrez récupérer les graines d’année en année pour de nouveaux semis, sans perdre en productivité ni jamais avoir à acheter de nouvelles semences.

Chaque graine donne un plant qui, bien entretenu, produira plusieurs kilos de tomates en été. Le sachet vous permettra de couvrir les besoins d’une famille la première saison et de nourrir un village entier l’année suivante en récupérant les semences : fabuleux système que celui des cultures où, pour un planté, on récolte des millions !

Pour recevoir vos graines de tomates, envoyez une lettre contenant une enveloppe de retour timbrée à :

AU BON SENS
BP 65 – CDIS LABAHOU
30140 ANDUZE

Les lettres mal affranchies, sans enveloppe de retour (ou sans adresse), reçues après le 30 mars ou contenant plusieurs enveloppes ne seront pas prises en compte. Merci de votre compréhension.

Nous rappelons que, conformément à la législation en vigueur, ces semences non-hybrides sont destinées exclusivement aux jardiniers amateurs.

Les débutants apprendront dans la vidéo ci-après comment réaliser le semis :

 

 

Tout pour le potager chez www.aubonsens.fr !

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je trouve ça genial.merci.


  • wouahou ! super opération :-)


  • D’abord bonjour au modérateur auquel je pense souvent. Respect à lui pour sa patience et sa culture accumulée à force de lire les avis divers

    Bravo à vous E&R de prendre une telle initiative d’envoyer des graines de vraies tomates

    vous êtes les vrais humains

    toute cette merde Monsanto, Israhell, Mossad, services secrets , banques avec présidents de la communauté que l’on n’a pas le droit de nommer, oligarques en tout genre sont en train d’emmener le monde vers lezeureslesplussombres.com et vous, vous envoyez des graines

    Que vous dire de plus, à part chapeau bas

    @salutation à MagnaVeritas, GerardSchaffer


  • Dans un jardin, quels autres plantes pourrais-je planter pour éviter les insectes ou parasites ?

     

  • Superbe initiative. Bravo !



  • Nous rappelons que, conformément à la législation en vigueur, ces semences non-hybrides sont destinées exclusivement aux jardiniers amateurs.



    Je ne comprend pas. Si quelqu’un veut faire de l’agriculture biologique son gain de pain (culture à grande échelle), il aura pas le droit d’utiliser ces graines productives certifiées bio ??? Un agriculteur biologique, il a droit à quelle sorte de graines ????

    Merci.

     

    • Il est intéressant de s’informer sur l’historique insensé de la législation française dans le domaine agricole, qui est si coercitive qu’elle fait plus ou moins office de modèle à suivre pour l’Europe (c’est dire…). Cette législation soumet de longue date et très concrètement notre agriculture aux intérêts de l’industrie chimique et agroalimentaire, et interdit aux paysans (traditionnels ou « bio ») l’usage commercial des semences de leurs propres récoltes, en particulier si ces graines sont hors du fameux « catalogue » des semences autorisées, catalogue qui impose essentiellement des espèces hybrides.

      Cet état de fait est ubuesque au possible et sa connaissance se trouve étouffée, entre autres, par la logique délétère des subventions agricoles. Par ailleurs, le fait qu’une situation à ce point incohérente, illégitime et aberrante soit parfaitement inconnue du grand public est encore une fois révélateur que les médias n’ont jamais été un 4e pouvoir, mais qu’ils sont, de tout temps, partie intégrante du véritable pouvoir, l’agence de relation publique du Système, comme on l’observe sur bien d’autres sujets (l’asservissement par la dette, la grande arnaque des vaccins, le 11 Septembre, etc.)

      Une interview passionnante d’un responsable de l’association Kokopelli qui explique clairement cette situation (en 3 parties) :
      http://www.dailymotion.com/video/xh...

      Et une petite vidéo instructive sur le sujet (traité par un média belge, en l’occurrence) :
      http://www.dailymotion.com/video/xs...

      L’enjeu consiste à devenir autonome tout autant dans la production de tomates que dans la recherche de l’information et le décryptage de l’incessante propagande culturelle ;)


  • Bien plus qu’un conseil, un élément de motivation à se bouger le cul !

    Je commence mon potager la semaine prochaine !!!!

     

    • - Je conseille de planter des capucines non loin du potager, ils attirent les pucerons, qui épargneront de ce fait les cultures.
      - Plantez également des oeillets d’inde, qui au contraire repousseront les nuisibles et attireront les abeilles dont la présence est plus que souhaitable ! Plantez également du basilic ou de la lavande dans le même but. Toutes ces plantes se trouvent très facilement dans n’importe quel jardinerie ou pépinière.
      - Côté insectes bénéfiques, quand on sait où se fournir, on recommande d’introduire des coccinelles, chrysopes et nématodes (petits vers parasites qui détruisent les nuisibles).
      - Si vous avez de la place, aménagez un coin où vous laisserez proliférer des fleurs sauvages et de hautes herbes.


  • Avez-vous une variété de tomate qui pourrisse assez bien, avec émanation d’odeurs sulfureuses si possible. C’est pour foutre sur la gueule de bhl.
    Merci de me communiquer le nom (et les graines).


  • prem’s, la commande est déjà dans la boite aux lettres.
    Grand merci de ma part et de ceux à qui j’en ferai profiter...


  • Bonjour,
    Est-que que ces graines conviennent à un climat tropical (Antilles) ?
    Merci pour votre réponse

     

    • Bonjour, Je n’ai pas eu de réponse :
      - question stupide ? ça doit pouvoir pousser aux Antilles aussi (donc on repique n’importe quand ....)
      - aucune idée, faut essayer ?
      - non, variété non adaptée à un climat tropical ?

      Sans réponse, j’essaierai et on verra bien. Ce n’est pas le coût de l’opération (2 timbres, 2 enveloppes !) mais je me disais que ça ne sert à rien de gâcher la semence si on est sûr que la variété ne convient pas.


    • la seule solution : essaie, . de toutes façons pour les tomates tu n’auras aucun problème aux antilles car la tomate européenne vient d’amérique centrale, et l’autre tomate est asiatique et pousse aussi en région tropicale. en général les plantes s’acclimatent avec le temps si le climat est plus rude, (il faut garder les graines des plus beaux plants). donc c’est plus difficile de faire pousser des gombos ou du gingembre en France. que des tomates ou des asperges sous des climats tropicaux. les herbes médicinales ou aromatiques,elles s’acclimatent beaucoup plus difficilement (mais je n’en connais pas la cause)


    • merci pour votre réponse ;
      Je vais donc essayer !


  • Un grand merci pour cette initiative pleine de bon sens ! Je poste mon courrier dès lundi.
    J’en profite pour dire ici que les produits d’Au bon sens sont excellents. Nous sommes clients et fiers de l’être.


  • #742803

    merci
    et superbe idée
    à partager avec ses proches et à faire connaitre ainsi que ER à ses proches (par sms ou mails)


  • Attention j’ai écouté deux fois le début
    on a l’impression que " certifié bio " veut dire " non F1"

    il aurait fallu faire attention car on est justement en train d’essayer de faire prendre conscience aux jardiniers que la grande distribution vend du bio hybride et quand ce n’est pas hybride ce sont des spécimens du catalogue officiel c’est a dire des espèces pas vraiment top ...


  • très très bonne initiative !
    Fidèle lecteur à E&R , est ce possible de recevoir ces graines, moi qui habite en Algérie ?
    ça serait vraiment sympa !


  • Il y a quelques mois, le site Egalite et Reconciliation publiait un post genial avec des precieux et justes conseils pour elever des poules et etre autonome en oeufs. Aujourdhui les tomates. Bravo. Mille Bravo de l’Angleterre et mille mercis pour cet sorte de posts utiles et beaux.

    Les pommes de terre sont tres faciles a faire aussi


  • Très bonne initiative, qui rejoint le combat mené par Kokopeli.


  • Excellente initiative ! Dans le même esprit, Kokopelli à Alès fait de la désobéissance civile en permettant à tout un tas de graines non OGM de circuler librement.

     

  • QUI DIT cultiver dit faire la guerre au grandees surfaces donc aux banques des petits gestes pour de grandes operations


  • Merci ABS et E&R le courrier par demain samedi


  • Bonjour,

    j’habite juste à coté d’Anduze.
    Ai-je la possibilité de me rendre directement sur place pour récupérer les semences ?

    Cordialement


  • 20 ou 50g pour l’enveloppe retour ?

     

  • Ça c’est le genre d’initiative qui donne des sueurs froides au système. Bravo.


  • Semer des graines non hybrides est devenu un acte de résistance. !!!
    Il est interdit aujourd’hui de vendre ou même de les donner. L’union Européenne a même déclaré que ces graines (non hybrides) étaient potentiellement dangereuses pour la nature ?!?
    Source : https://kokopelli-semences.fr/actua...


  • N’oubliez pas non plus de militer dans les coms des merdias et dans les boites aux lettres, si vous voulez donner des sueurs froides au système.


  • Un seul peit problème....pour la conserve (coulis) ou la sauce, ça peut aller... mais en salade, au goût, c’est vraiment pas terrible....
    Il faut revenir illico "pesto" aux bonnes vieilles Marmande ou St Pierre... elles existent en bio !

     

    • de toutes façons les graines de variétés anciennes (franches) c’est toujours bio, donc les marmandes, les vraies coeur de boeuf et puis toutes les espèces exotiques"traditionnelles intéressantes, c’est tout bon.
      donc le seul truc à éviter ce sont les espèces hybrides, le reste c’est selon les goûts.
      il y a une variété de grosses tomates asiatiques qui, séchées uniquement au soleil, sans l’adjonction d’aucun sucre, donnent des fruits confits succulents qui se gardent plusieurs mois tellement ces tomates sont riches en sucres.


  • J’avais déja envoyé une enveloppe timbrée pour recevoir les graines d’au bons sens ,jamais elle me l’a renvoyé ,donc ce coup ci je m’abstiendrais

     

  • Merci à AU BON SENS et à E&R pour cette généreuse contribution à revenir à des produits et des goûts sains.
    Mon enveloppe est partie.

    Tomatement vôtre :)


  • Initiative complètement Résistante et intelligente face a ce système qui nous fait bouffer quotidiennement de la "merde" .............dans tous les sens du terme !!!............


  • Cet article est dangereux. O_O

    Il nuit à l’Économie tout en améliorant la qualité de vie du peuple.

    Je m’en vais avertir mes voisins ! D=


  • Merci pour cette initiative , vous verrez les tomates ça va vite , vous en donnerez même autour de vous , vous aurez des compliments sur leur gout et leur qualité , pour ma part j’en fait secher dans un four solaire et j’ai acheté un petit autoclave et des bocaux pour faire des conserves , je me fait de la sauce bolognaise pour toute l’année gratos :)


  • bonjour,

    c est un joli cadeau bien sympathique ; je vais demander quelques graines, et commencer mon semis ;

    et surtout, merci pour les explications,
    maryam


  • et surtout, ça me fait penser à quand on nous prêtait le cochon d’inde en cours élémentaire ;

    chaque élève pouvait l’emmener chez lui une semaine,

    merci infiniment !!!


  • Premier pas de ER et d’ Alain qui ont comprit depuis longtemps je pense , que la victoire finale se terminera dans le maquis des résistants et non pas dans l’abrutissement des moutons du système éternellement lié à leur I pod ,I pad ,E mail, I connerie et de leur ignorance de la situation .............Le troupeau a toujours marché vers l’abattoir avant qu’un grain de sable coince cette mécanique diabolique .............nous verrons ces résistants de la dernière heure qui diront qu’il est grand temps que le "petit" peuple se réveille pour faire de la chair a canons sur les barricades...............manque de pot ,les vrais Résistants sont déjà dans le Maquis et attendent comme on dit l’évolution de la situation ..................

     

    • - Loin de moi l’envie de vous fustiger, le "survivalisme" est peu être le chemin que vous avez choisi, il est votre solution, nous la respectons, respecter aussi la notre de ne pas pouvoir/vouloir posséder notre B.A.D dans la cambrousse...
      - Laine noir, et solitaire, quand vous y voyez un troupeau... Pas de I pad ni de I pod, et comme vous pour poster ici j’ai un I mail, pour réguler ma I connerie j’usite deux anti virus : SoralDefender et DieudoAntiSion...
      - Ces fameux "résistants" de la dernier heure, autrement dit les "FrancMak" ont déjà retourné la révolution Française, soyez sure que nous ne les laisserons pas faire une deuxième fois, en fait il seront même les premiers a devoir répondre de leurs actes...
      - Quand a votre conclusion, je vous laisse seul juge, quand ceux que vous qualifiez de mouton des villes auront mené et gagné le combat, surtout ho oui surtout rester dans votre maquis, ne venez pas profiter de notre lutte... Vous voyez bien qu’avec votre genre de pensée vous divisez encore... comme eux... et ça marche, car une chose est sure, vu votre vision des choses je n’aimerai pas être a vos cotés pour me battre contre eux...

      - Je respecte vos choix, respectez les miens, merci...


  • Préparez vous au pire camarades et amis car la situation évolue de jour en jour en Ukraine et L’Empire envoie du lourd sur le continent Européen pour prendre le Pouvoir (Comprendre l’Empire A.Soral)................... et mener une guerre fratricide entre les peuples pour les soumettre a la MATRIX de BIG BROTHER Américano- Sioniste..................gouvernance par le chaos....................la mort ,le feu ,le sang en un mot le Démon..............rejoignons le Maquis vite !!!.................après il sera trop tard et les cocus de l’ignorance en seront les premières victimes ...............


  • Salut tous le monde,

    Avant tout, je tiens à dire que je soutiens E&R mais qu’à la lecture de certains articles (celui-ci) et certains commentaires, je me dois de rétablir rapidement certaines vérités.

    D’une part, la recherche génétique n’est pas QUE le fruit d’un "système".

    On a le droit de le critiquer mais il ne faut pas généraliser non plus. Cette sélection date d’au moins un siècle et même beaucoup plus si l’on remonte à certaines espèces. Par ailleurs cette selection, quoi qu’on en dise, a aussi permis de sauver de la famine plusieurs civilisations.

    Cette sélection, en dehors des OGM qui n’ont rien à voir, n’est que le fruit d’une hybridation, c’est à dire le fruit de la nature : croiser des pollens les un aux autres et isoler les fruits jusqu’à obtenir une lignée pure, c’est à dire "homozygote" dans ses gênes.

    Le but de cette opération est justement de pouvoir créer à "l’infini" des graines qui vont pouvoir donner des fruits ayant les même caractéristiques que ceux voulus (même gout, même chaire etc.)
    Cela n’empêche pas forcement le fait de pouvoir avoir différentes espèces mais de pouvoir sectionner pour certaines espèces, les caractères recherchés.

    Une fois cela dit, je vais rétablir une vérité : Les graines que vous achetez ICI sont aussi des hybrides, cela veut juste dire que c’est le fruit d’un croisement. Autrement dit, le résultat d’une année ne sera pas forcément la même que celle de l’année suivante et cela est du au fait que dans les deux cas il va y avoir croisement génétique.

    Après on peut être pour ou contre cette selection et la main mise des industries agro-alimentaires mais ce n’est pas mon débat, sachez juste que quoi que vous fassiez, ce que vous mangez est d’abord, le fruit d’une hybridation qu’elle soit naturelle ou non (et qui ne change pas grand chose). Dans les deux cas, vous ne contrôlez pas les résultats de la génération "filles" ou F2 en terme technique.

    Mais ça reste une belle initiative pour sortir des sentiers battus construits par les gros semenciers.

    Bien à vous

     

    • ne se pourrait il pas qu’il s’agisse d’une variété de lignée pure qui, contrairement aux hybrides partout vendus pour leur vigueur (et le caractère aléatoire de leur descendance), aurait l’avantage de permettre la reproduction de graines homogènes. Qu’on ne voit pas là une condamnation ferme, scientiste du métissage, on parle de plantes


  • Nouvelle variété de tomates que je vais commander de suite,
    ayant déjà semé les graines récupérées dans celles de l’an passé,
    plantées grâce aux graines reçues gracieusement par "Au bon sens".
    Maintenant,de plus, je fais tourner mes plants en tous genres avec mes voisins.
    Merci à toutes et tous.


  • Je vais le faire, voila une nouvelle variété que je connaissais pas !


  • Merci pour cette gentillesse gratuite, it’s wonderful !!!
    Je vais apprendre à mon petit-fils (9 ans) toute la procédure du semis à la récolte de ces tomates, en profitant de l’occasion pour lui expliquer comment il doit mieux se nourrir, c’est important de savoir ce que nous avons dans notre assiette.


  • il faut arrêter de consommer c’est la seule façon de faire chier ce système qui nous aliène par la consommation !! Quand vous dépensez 1000€ il y a 200€ qui repartent aussitôt en TVA dans les caisses de l’état comme ça comme par magie !! sans compter les autres taxes sur l’alcool, le tabac, l’essence !! Ne pas payer ses impôts sur le revenu c’est suicidaire, un contrôle fiscal et il vous reprendrons tout par contre faites l’effort d’arrêter de fumer, de boire, de circuler en bagnole, de jouer au loto, de faire des crédits, de suivre la mode et la publicité, d’aller au restaurant ou au Mac do et là vous ferez vraiment chier le système !! En plus il y a quelques effets bénéfiques pour votre porte monnaie, votre santé et votre fierté. Oui votre fierté !! Celle de comprendre que vous n’avez pas besoin réellement de toutes leur merdes Évidement au début il faut un peu de force de caractère, vous allez sans doute perdre quelques amis qui ne comprendrons pas votre attitude.. et alors !! après c’est du gâteau et finalement au bout c’est l’indépendance et le BONHEUR alors oui faites pousser vos tomates soyez libres !! Le fric c’est du papier cul !!

     

    • bonne idée, d’autant que l’on entre en carême, période justement de pénitence, où l’on apprend à se mortifier sur certaines choses dont la nourriture c’est aussi pour cela que le système n’aime pas la religion en général car celle n’encourage pas à la consommation à outrance mais ce que l’on ne consomme pas pour le corps c’est bon pour l’âme.


  • Génial j’espere avoir de belles tomates bientôt pour mes sauces !


  • J’ai envoyé ma petite enveloppe aujourd’hui !
    J’attends avec impatience l’arrivée de mes petites graines !
    Une superbe initiative de la part de Aubonsens ! Encore merci !!


  • Je viens de recevoir ma petite enveloppe et je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de "Au bon sens" pour cet envoi.

    Je tiens également à m’excuser pour l’enveloppe estampillée FEMEN... C’étaient les seuls timbres que j’avais à disposition immédiatement.

    Mais comme l’emballage contenait potentiellement de la nourriture gratuite, j’y vois un genre de quenelle portée à cette consoeurie maléfique.
    Si certains, comme a pu le déclarer avec tant de vulgarité Inna Machintruc, lui lèchent le derrière pour pouvoir envoyer du courrier, moi je préfère l’engrainer, à la marseillaise.


  • Au Bon Sens d’E&R

    J’ai reçu mes petites graines hier :)
    Je vais m’empresser dès aujourd’hui d’aller chercher des pots et du terreau pour entamer mon petit potager de tomates cerises.
    Ma gourmandise me demande déjà à quand la récolte.

    Un grand Merci au Bon Sens et à E&R pour leur lien !


  • Belle initiative, je commande dès que possible pour tester cette variété que je ne connais pas. Merci de nous faire partager ceci !


  • Je n’ai rien reçu et pourtant j’ai envoyé ma lettre très tôt. En plus, par malchance mes graines de l’année dernière n’ont pas germées.

     

  • Merci, au moins la cueillette des tomates est moins dangereuse que celles des pommes :
    http://www.bvoltaire.fr/carolineart...


  • bonjour ! j’ai recu mon enveloppe affranchie aujourd’hui, mais pas de graines a l’intérieur, juste un bon (style bon de tombola) indiquant que j’avais droit a des graines "offertes" .... Normal ? Faut il aller les chercher quelque part ? Merci de vos réponses


  • Graines reçues aujourd’hui en Belgique ! =)))


Afficher les commentaires suivants