Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dialectique contre idéologie

Une journaliste "antiraciste" placée devant ses contradictions

 

En 1996 à Los Angeles, une journaliste pour la chaîne hispanique Univision interviewe un homme blanc en marge d’une manifestation contre l’immigration de masse aux États-Unis en lui posant la question « Êtes-vous raciste ? », provoquant au passage la réaction du révérend noir Jesse Lee Peterson.

 

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #957878
    Le 7 septembre 2014 à 13:47 par Simone Choule
    Dialectique contre idéologie

    "Les journalistes disent une chose qu’ils savent ne pas être vraie, dans l’espoir que, s’ils continuent de l’affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.”
    Arnold Bennett
    " Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront. " Nietzsche
    "Je ne mens jamais sauf lorsque je lit à voix haute le journal." Jean Yanne
    « Ne répétez jamais ce que disent les journalistes : ça porte malheur ! » Georges Darien
    “Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les Oppressés et aimer les gens qui les oppressent.” Malcolm X
    « La Presse est une école d’abrutissement parce qu’elle empêche de penser » Gustave Flaubert
    "A force d’avilissement, les journalistes sont devenus si étrangers à tout sentiment d’honneur qu’il est absolument impossible, désormais, de leur faire comprendre qu’on les vomit et qu’après les avoir vomis, on les réavale avec fureur pour les déféquer. La corporation est logée à cet étage d’ignominie où la conscience ne discerne plus ce que c’est que d’être un salaud."
    Léon Bloy
    « Le Journal au lieu d’être un sacerdoce est devenu un moyen pour les partis ; de moyen, il s’est fait commerce ; et comme tous les commerces, il est sans foi ni loi. Tout journal est, comme le dit Blondet, une boutique où l’on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S’il existait un journal des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus. Un journal n’est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions. Ainsi, tous les journaux seront dans un temps donné lâches, hypocrites, infâmes, menteurs, assassins ; ils tueront les idées, les systèmes, les hommes, et fleuriront par cela même. »
    Balzac les illusions perdues

     

    Répondre à ce message

    • #958173
      Le Septembre 2014 à 17:37 par novisad
      Dialectique contre idéologie

      Léon Bloy, toujours fidèle au poste dans la quenelle stylisée sauce piment !
      merci pour ces petits mémentos

       
  • #958003
    Le 7 septembre 2014 à 15:18 par MG 42
    Dialectique contre idéologie

    le sosie de ruth elkrief !

     

    Répondre à ce message

    • #958666
      Le Septembre 2014 à 23:35 par Miaou
      Dialectique contre idéologie

      J’ai explosé de rire en lisant votre commentaire ! Tellement criant de vérité, tant sur le plan physique que sur le plan moral, elles ont toutes les deux la même mission dans le fond.

      Je me suis posée la question "Mais, mon Dieu, à qui ressemble cette dame ? Je l’ai déjà vu à la télé en France ??" ça me trottait dans la tête et bam j’ai eu ma réponse !

      Encore merci hahaha !

       
  • #958011
    Le 7 septembre 2014 à 15:23 par RKrishna
    Dialectique contre idéologie

    Le plus ridicule dans l’histoire c’est que cette idiote souhaite prouver que cet homme est " raciste " en lui intimant l’ordre de répondre à la question : " Aimez-vous les latinos ? ", c’est d’un ridicule pitoyable sachant qu’on parle à la base d’immigrés clandestins, ce qui signifie que pour cette journaliste les immigrés clandestins et les latinos, c’est la même chose, et donc par substitution, on voit bien à quel point sa question est débile : " Aimez-vous les immigrés clandestins ? "

    C’est lamentablement ridicule !

     

    Répondre à ce message

  • #958044
    Le 7 septembre 2014 à 15:54 par ilitch
    Dialectique contre idéologie

    la toute dernière question qui tue "are you legal ?" la dame dit qu’elle est latino alors le gars lui demande à la fin si elle même elle est en règle !

     

    Répondre à ce message

  • #958081
    Le 7 septembre 2014 à 16:17 par Anonyme
    Dialectique contre idéologie

    Je pense que tous les êtres humains qui veulent aller aux États-Unis ont autant de droits que ceux qui ont spolié la TERRE des AMÉRINDIENS… (les européens)… Cette terre ne leur appartenait pas et eux ils n’ont pas émigré, ils ont volé leur terre par vague succesifs et en plus en ne respectant jamais les accords qu’ils (les europeens) avaient convenus entre les parties… Un peu comme l’histoire de la PALESTINE aujourdhui, l’ALGERIE hier, le continent AFRICAIN, l’AUSTRALIE, l’AMERIQUE du SUD… Donc si ces blancs d’amerique se plaignent de l’immigration de masse… ils n’ont qu’à retourner d’où ils viennent, car je pense qu’ils savent d’où leurs ancêtres viennent… Ou pensent t’ils qu’il viennent d’une autre planètes, comme certains sionistes…

     

    Répondre à ce message

    • #960794
      Le Septembre 2014 à 19:18 par Rocambole
      Dialectique contre idéologie

      Donc si ces blancs d’amerique se plaignent de l’immigration de masse… ils n’ont qu’à retourner d’où ils viennent, car je pense qu’ils savent d’où leurs ancêtres viennent



      Angleterre, Ecosse, Irlande ?
      Et admettons qu’ils soient le fruit du métissage il font comment ?
      Et les Afrikaners c’est pareil aussi j’imagine : faut qu’ils retournent chez "eux", c’est ça ?

      Donc en gros selon vous l’ethnie prime sur la culture. Et sinon on a le droit de se plaindre de l’immigration de masse en France ou là non plus c’est pas possible ? "bah vous comprenez les gars avec l’Algérie/l’Afrique/l’Asie/le monde entier et tout ça c’est normal, c’est le retour du bâton : votre pays appartient à tout le monde et c’est normal car vous devez payer pour les méfaits de vos ancêtres".

       
  • #958255
    Le 7 septembre 2014 à 18:51 par campana
    Dialectique contre idéologie

    elle semble de bonne foi , et découvre sur le vif la vacuitée de sa question ...
    elle passe un cap en direct !
    c’est touchant .

     

    Répondre à ce message

  • #958617
    Le 7 septembre 2014 à 23:11 par Gargantua
    Dialectique contre idéologie

    @ Melkhan

    Celtes, Vikings, Romains et Germains, effectivement la "souche" est la même : Indo-européens (tu fais une séparation entre une France d’abord indo européenne puis celte puis romaine, etc... alors que tous ces peuples sont indo européens). Donc il y a bien une souche de base qui n’est pas pour moi raciale mais culturelle, des mythes communs qui induisent une vision du monde, de la vie, de la mort quasiment semblable.
    Donc le mélange en France s’est fait de peuples partageant le même paradigme (ce qui ne les a pas empêché de se faire la guerre). C’est différent de l’immigration actuelle.
    L’assimilation des asiatiques, africains et nord africains réussira t elle aussi bien (ceux qui le veulent et le mérite évidemment) ?
    Si cela n’est pas au prix du renoncement de nos traditions et de notre culture, je l’espère.
    L’avenir nous le dira !

    un sympathisant païen.

     

    Répondre à ce message

    • #959243
      Le Septembre 2014 à 14:59 par Louve de France
      Dialectique contre idéologie

      Merci Gargantua,

      Bonjour Sympathisant Paien, je vous salue de England. Je suis une admiratrice de Dominique Venner et votre commentaire est tres beau, tres vrai. Je ne suis pas de culture paganiste mais j’admire cette inspiration originelle de l’Europe Boreale. Bien sur il ya toujours eu une homogeneite dans le peuple Europeen, et cette immigration extraeuropeenne que nous subissons actuellement detruit cette homogeneite historique ( ce meme pardigme comme vous dites). L’immigration pourrait ne pas etre un probleme si les migrants viennent embrasser notre cuture, mais le majeur probleme est que les migrants viennent pour avoir NHS et autres benefices sans jamais embrasser notre culture et enfermant leurs esprits dans le communautarisme religieux et culturel .

      Je voudrais citer ici Vladimir Poutine, son discours a Douma en Fevrier 2013 ( Copy) :

      « En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.

      On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

      Vladimir Poutine

       
  • #959083
    Le 8 septembre 2014 à 12:46 par Louve de France
    Dialectique contre idéologie

    Salut a tous de l’Angleterre,

    J’admire cette personne noire dans la video. Bravo Monsieur !Vouloir proteger sa culture, ses frontieres et son heritage est pas un crime. En Amerique ils ont le droit de faire des manifestations pour denoncer l’immigration. Pas nous....Regardez a Boston, les manifestations etaient gigantesques. En Europe, les hordes antiraciste, les defenseurs hysteriques du multicutarisme empechent l’expression et imposent un immonde diktat ( ces gens la sont des vrais petits dictateurs) . Pourtant le desir des peuples Europeens grandit chaque jour. Entendez vous les murmures qui bientot seront des cris si nos politiciens continuent ? Tout le monde ose dire que il faut mettre fin a cette immigration non choisie et subie par les "souches".

    Depuis peu il y a des mouvements ( plus en plus) dans les rues de l’Angleterre , Italia, Espagne qui expriment le desir de stopper cette immigration subie . Hier par exemple, a Roterham ( UK) + un petit mouvement a Calais ( France) . Je pense que le temps est venu pour exrpimer la colere face a cette politique demente. Je sais que les Europeens se reveilleront.

     

    Répondre à ce message

  • #960845
    Le 9 septembre 2014 à 20:10 par FranceSoiT.
    Dialectique contre idéologie

    C’est un Bijou Pédagogique ! A tourner et a commenter.

     

    Répondre à ce message

  • #960934
    Le 9 septembre 2014 à 21:41 par Mika
    Dialectique contre idéologie

    Il faudrait arreter avec cette question de légitimité des blancs aux USA , les Wasp ou Caucasian comme ils disent là-bas. Ils le sont.
    Ne jamais confondre la masse et les individus, les ancêtres et leurs descendants.
    La totalité des américains blancs actuels n’y est absolument pour rien, ce n’est pas de leur faute s’ils sont nés là-bas. Meme chose pour les noirs-américains.
    De la meme manière que les arabes qui sont actuellement au Moyen-Orient n’y sont pour rien dans les conquêtes de leurs ancetres. De la meme manière (comparaison très très maladroite je l’avoue) les descendants d’immigrés qui naissent en France n’y sont pour rien si ils sont nés ici.
    Alors soit on suit le projet de Soral et on fait tout pour essayer de s’entendre, soit on est pour la remigration totale de toutes ces personnes, mais alors toutes, dans tous les cas, dans tous pays, et ceux à l’échelle mondiale, du Moyen-orient aux USA en passant par l’Europe et toutes les autres régions du monde ou il y a eu des conquetes et colonisation (beau bordel, ça promet...).
    Mais pas de 2 poids 2 mesures, pourquoi être pour la réconciliation uniquement en France ou en Europe là ou ailleurs on souhaite la séparation ?
    Ou est la cohérence à vouloir que, dans un pays, on essaye de faire en sorte que les gens s’entendent, et dans d’autres, ou la situation est inversé, on souhaitent "qu’ils dégagent" je cite parce qu’ils "ne sont pas chez eux" ? (pour ne pas dire parce qu’ils sont blancs, avouez le fond de votre pensée, soyez honnête avec vous meme...)

    A moins d’avoir un projet ou un fond de pensée communautaire ou raciste, je ne sais pas c’est une hypothèse..., je ne vois pas...

    La réconciliation, ce n’est pas à sens unique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents