Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wall Street au secours de la BCE

BlackRock engagé par la BCE pour son programme d’achats de titres adossés à des crédits

Pour son programme d’achat de titres adossés à des actifs (Asset Backed Securities, ABS), officialisé le 4 septembre dernier par Mario Draghi, la Banque centrale européenne (BCE) a fait appel au géant de Wall Street BlackRock.

Dans le but de soutenir le marché du crédit, la Banque centrale européenne s’apprête donc à lancer un programme de rachat aux banques d’une partie de leurs crédits aux ménages et aux entreprises, via un nouveau type d’actifs. Ainsi la BCE «  va acheter un large portefeuille de titres adossés à des titres de créances (ABS)  » comme l’a confirmé le président de la BCE Mario Draghi. Pour se faire, la BCE a fait appel à la filiale conseil de BlackRock, comme l’annonçait le Financial Times, le 28 août dernier.

Leader mondial de la gestion d’actifs, BlackRock est un mastodonte de la finance, présent dans tous les marchés (actions, obligations, matières premières…). Son PDG, Larry Fink, est une des personnalités les plus influentes de Wall Street : « En tant que président et chef de la direction de BlackRock Inc., Larry Fink contrôle plus d’argent que le Produit intérieur Brut de l’Allemagne » (Bloomberg, 9 décembre 2010), soit quelques 4 000 milliards de dollars.

On compte notamment parmi les actionnaires de BlackRock Élisabeth II, la famille Rothschild, Warren Buffet, Al Gore ou encore George Soros.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #957290
    Le 6 septembre 2014 à 21:33 par soja
    Wall Street au secours de la BCE

    La crème de la crème !

     

    Répondre à ce message

  • #957364
    Le 6 septembre 2014 à 22:31 par Alex
    Wall Street au secours de la BCE

    Pour aller plus loin à propos de BlackRock : http://reseauinternational.net/les-...

     

    Répondre à ce message

    • #957537
      Le Septembre 2014 à 02:16 par paramesh
      Wall Street au secours de la BCE

      excellent et concis, et pour ceux qui ne le croient pas, vous pouvez refaire la recherche vous même (et même la compléter avec quelques entreprises du CAC 40 par exemple) , tout est disponible sur internet (ce sont des infos légales que les sociétés sont obligée de communiquer)

       
    • #958038
      Le Septembre 2014 à 15:50 par Alex
      Wall Street au secours de la BCE

      @ paramesh : Exact ! Un site en français : Zonebourse. Dans la catégorie "société", il y a la liste des actionnaires.

       
  • #957371
    Le 6 septembre 2014 à 22:37 par Abbé Penon
    Wall Street au secours de la BCE

    "On compte notamment parmi les actionnaires de BlackRock Élisabeth II, la famille Rothschild, Warren Buffet, Al Gore ou encore George Soros."

    Pardon, c’était trop ! Je suis allé vomir !

    Bon revenons aux choses sérieuses, et soyons brefs : on nous prépare une crise des subprimes à l’européenne, histoire d’en rajouter et d’accélérer le chaos. Hongbing Song parle de ces pratiques dans La guerre des monnaies.

    On va boire le calice jusqu’à la lie...

     

    Répondre à ce message

    • #957479
      Le Septembre 2014 à 00:16 par PCC
      Wall Street au secours de la BCE

      Il faut bien que quelqu’un rachète les crédits que les collabos du système ne rembourseront jamais.
      J’en connais quelque uns, pour donner sans compter a ces gens la...
      Enfin bref c’est la vie. Tu collabores tu as droit a tout, tu résistes ils te privent de tout.
      Des crédits de 7500€ par ci, 5000€ par la, jamais payer et annulé dans les tribunaux par leur "amis qu’ils ont en commun" comme ils disent.
      Cela paye d’être un traitre du peuple de France.

      Méfiez

       
    • #957499
      Le Septembre 2014 à 00:38 par BANANA
      Wall Street au secours de la BCE

      noublie pas dans la guerre des monnaie ils veule detruire l’europe et la russie est c’est se qui se passe

       
    • #957658
      Le Septembre 2014 à 09:48 par Jean d’Artois
      Wall Street au secours de la BCE

      @ppc : - l’inversion de Toutes les valeurs ( économiques ,culturelles , éducation , travail , société ... ) est une pratique savamment orchestrée depuis une bonne centaine d’années par le pouvoir de moins en moins occulte , judéo - maçonnique ; avec une parenthèse de 40 à 45 , ils sont près du but , et en accélère les procédures , pour instaurer la parfaite dictature mondiale , jamais égalée historiquement .
      Il suffit d’analyser les persécutions dont sont l’objet les foyers de résistance , dans différents pays ,pour voir qu’ils ne l’acceptent même plus , ou les "retournent " à loisir pour enfin les éradiquer . Ceux qui n’ont eu de cesse depuis 50ans de mettre le mot " tolérance " dans la bouche de chacun , pour ce qui les concerne : c’est tolérance "0" ! C’est ça la vrai dictature !

       
  • #957628
    Le 7 septembre 2014 à 08:54 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Wall Street au secours de la BCE

    Dans le "Crédit d’Etat", Hume résume l’hypocrisie DroitDelHommiste : Il n’y a que dans l’époque moderne, avec sa continuité juridique de la propriété (2 articles des droits du couillon) que les capitaux financiers augmentent à l’infini par intérêt et spéculation, ceci sur une période infinie. Le denier placé à la naissance du Christ n’existe plus, éradiqué par les vicissitudes de l’Histoire. En revanche il existe multiplié par 1000, le pfennig placé par le vieux Rothschild, et il grossira pour l’éternité des bobos internationalistes, sous la gouvernance des Seigneurs du Global State (G.Feder). Voilà ce que Chouard aurait du dire à Attali qui veut les nations comme juste des vigiles de supermarchés, où les émirs pourront faire leurs courses en yacht, les gens individualisés Attali avec son "carrière pour soi", pas d’état, donc inorganisés, impuissants face à la Finance, représentés par des guignols du haras capitaliste. D’ailleurs Attali n’a pas attaqué Robert Hue (C dans l’air), complicité ... C’est pas du tirage au sort qu’il faut, c’est trouver un De Gaulle et motiver la population et SURTOUT une élite ... comme Poutine avec son FSB.

    « Qu’est ce donc que le capital financier, sinon rien d’autre que de la dette ? » Gottfried Feder

     

    Répondre à ce message

  • #957649
    Le 7 septembre 2014 à 09:32 par cas
    Wall Street au secours de la BCE

    En gros, la BCE rachète et garantit, avec l’argent du contribuable, les dettes qu’ils ont (et donc leurs créances), afin de leur permettre d’emprunter encore. Ce qui évidemment va éviter à la planète un nouveau collapse à terme avec des créances pourries...(! ?) L’endettement excessif est pourtant un signe sans ambiguïté de manque total de simple bon sens et d’inconscience de ceux qui ont recours à ces pratiques. Ceci revient a dire que le ’système’ ’investit’ dans ces profils psychologiques et comportementaux pour se goinfrer et faire payer leurs conduites insensées à ceux qui sont plus raisonnables qu’eux (qui n’empruntent que ce qu’ils savent pouvoir rembourser à des gens qui ne prêtent qu’à ceux qui sont dans ce cas). Est-ce qu’un jour quelqu’un va ramener ces psychopathes sur terre ? Est-ce qu’un jour on va enfin comprendre qu’emprunter est une pratique à haut risque ? Ne faut-il pas commencer par cesser absolument de renflouer les banques qui à l’évidence profitent désormais de cet abus entré dans les mœurs ? C’est le hold up permanent, les banques attaquent et pillent les caisses des états. Et on est sensé avoir envie de participer de cette aberration mortifère ?

     

    Répondre à ce message

  • #957664
    Le 7 septembre 2014 à 10:01 par dir
    Wall Street au secours de la BCE

    A blackrock for a black power...quand l’UE en appelle a une entité américaine pour régler les problèmes qu’elle a, elle indique qui la dirige. Il devient évidemment vital de décrocher. Ce qui siège à la tête de l’EU est devenu incontrôlable et échappe aux pays piégés. Tout ça finit par coûter infiniment plus que ça ne rapporte à ceux qui sont phagocytés pour entretenir cette hydre malfaisante et venimeuse.

     

    Répondre à ce message

  • #958293
    Le 7 septembre 2014 à 19:22 par djdjef
    Wall Street au secours de la BCE

    C’est ce qui justifie qu’en cas de prise du pouvoir il nous faille à un moment ou à un autre annuler notre dette et exproprier les grandes entreprises.

    C’est aussi ce qui justifie que Poutine est toujours un homme du système et que Pierre Hillard a raison quand il dit que le conflit mondial actuel est une lutte d’influence entre les milliardaires américains et les milliardaires russes. Mais les deux castes sont politiquement juives et impérialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #958332
    Le 7 septembre 2014 à 19:59 par GrosBill
    Wall Street au secours de la BCE

    Madoff va être extrait de sa tôle pour « gérer » ce machin : c’est le spécialiste qu’il faut !

     

    Répondre à ce message

  • #958844
    Le 8 septembre 2014 à 06:08 par souf
    Wall Street au secours de la BCE

    c’est quoi le délire , si j’ai bien compris l’ue va acheter des créances sous forme de titres lol, mario dragui est un ancien de goldman au fait...

     

    Répondre à ce message