Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné – Gilets jaunes, contre la dictature

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2132170
    le 25/01/2019 par Nuit blanche
    Dieudonné – Gilets jaunes, contre la dictature

    "Macron est à deux doigts d’enfiler un gilet jaune et d’aller manifester à Caracas."

    Très drôle !


  • #2132183

    Très bonne idée : biquette, pour en finir avec ce simulacre. Demain rions un peu faisons défiler biquette même 666. Un pied de nez à ces 13 débats.


  • #2132194

    Ouais ça serait bien : Nicolas Maduro à La Haye... Pas au TPI bien entendu, mais à Saint Lubin de la Haye chez Dieudo pour le bal des Quenelles.


  • #2132202

    Slm svp monsieur Lassale proclamer vous président interimaire au nom des gilets jaunes dans le parlement et la Russie la Chine l’Iran Venezuela. ...vont . vous reconnaître le tps de organiser des votations generales


  • #2132205

    Bientôt le premier bulletin de salaire à vampirisation automatique et géométrie exponentielle On va pouvoir entendre le Grand Gémissement, et probablement aussi le départ d’avalanche qu’il va déclencher. Accrochez vos ceintures, enfilez vos gilets (de sauvetage), ça risque de tanguer. Alea jacta est. Fluctuat et mergitur, probablement...Bon week-end. Profitez-en aussi pour vous asseoir 1H00 devant votre pc pour écouter ce que dit Langlois, dans son interview sur Thinkerview, ça vaut son pesant de lentilles...Merci qui ? Ne pas oublier que la police qui servait la paix et la liberté individuelle jusqu’en 2014, sert désormais l’ordre, la loi et les intérêts de la ’’nation’’ (on ne précise pas laquelle...)


  • #2132304

    Qui pourrait faire le calcul, plus précisément l’addition de toutes les personnes qui ont manifestées de puis le premier jour (17/11/18) ??? Le chiffre doit être balaise...


  • #2132320
    le 26/01/2019 par France occupée
    Dieudonné – Gilets jaunes, contre la dictature

    Il semblerait que les parcours GJ et FR se croisent deux fois... Tout est fait pour toujours plus de chaos !


  • #2132323

    Magnifique intervention de Dieudonné, qui recadre et ridiculise complètement ce guignolo de Macron, qui a le culot monstrueux de s’en prendre à Maduro en tentant de le faire passer pour un dictateur, alors que c’est lui qui ordonne la répression meurtrière orchestrée par l’infâme Castaner, dont sont victimes les Gilets Jaunes !!!!!

     

    • #2132458

      Le monde à l’envers : "la guerre, c’est la paix, la liberté, c’est l’esclavage et l’ignorance, c’est la force" (Orwell, 1984)
      Inversion totale des valeurs et on est prié d’y croire puisque c’est présenté comme le Bien.

      Nous vivons une époque proprement stupéfiante.

      Et Dieudonné est très drôle.


  • #2132422

    Contre la dictature oui, mais avant tout contre le chômage de masse et la misère économique.

    Comparé au début de la révolte des GJ, les revendications de taf pour tous, avec une hausse conséquente des salaires, des retraites, des "minimas sociaux", semblent petit à petit relayées en arrière plan, apparaissant comme secondaires. Noyées dans les arguments explicatifs de la crise, les dénonciations de la répression policière, des mensonges et de la veulerie de la classe politico-médiatique, le RIC...

    Les français tentent de rester dignes, en masquant leur situation précaire. Beaucoup font profil bas de peur qu’on leur supprime le peu d’aides financières pour survivre. Certains n’osent à peine quémander ces aides. Beaucoup n’osent pas aller manifester de peur d’être repérer par les agents du système, sous l’oeil de la vidéo surveillance qui se généralise.

    Il est devenu tabou de dire qu’on est au chômage de longue durée, pire au RSA, comme auparavant il était tabou de dire qu’on avait un cancer, ou de nos jours encore qu’on est séropositif.
    D’ailleurs la nouvelle organisation de Pôle emploi, avec le tout informatique, permet de rendre invisible ces précaires comme le sont les handicapés, les déficients mentaux. Presque plus besoin de se déplacer sur site, tout se fait par internet. Même les rares entretiens avec des "conseillers" débordés et démunis se font désormais au téléphone.

    Alors Dieudo, merci pour ton humour caustique pour dénoncer l’arrogance et la violence des tenants du système. Mais tes clowneries, même si elles sont un exutoire bénéfique, m’apparaissent désormais faiblardes pour pointer la réalité du chaos économique dans lequel tes fans sont plongés.


  • #2132451
    le 26/01/2019 par francois guyot
    Dieudonné – Gilets jaunes, contre la dictature

    Excellent Dieudonné ! Le gouvernement nous entend , nous comprend , mais ils ne veulent surtout pas qu’on fasse barrage a la politique qu’ils ont mis en place ! Le grand débat Pinder déballe son cirque républicain , mais le peuple ne veut plus jouer au con .


  • #2132490

    Petit bijou prémonitoire ce film de Coline Serreau « La Belle Verte » (1996), un extrait avec François Morel, scène coupée au montage. Elle ne semble pas figurer dans le film car François Morel n’est pas dans le casting noté sur la fiche wikipedia du film.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fu9...

    Vous allez vous régaler .... séquence à se repasser en boucles et à partager : jubilatoire, c’est telllement ça notre chère France campagnole et clefs des champs !

    Nous sommes-là dans du virtuel non dans du factuel .... :) ou pas encore en devenir ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Be...

     

    • #2132715

      Oh vous m’avez fait découvrir une merveille, merci ! ce film est prémonitoire et résume bien notre situation. Dommage que cette scène ait été coupée au montage.


  • #2132584

    « À Paris, Jérôme Rodriguez, Gilet jaune, grièvement blessé à un œil (images) »
    https://fr.sputniknews.com/france/2...


  • #2133008

    “Le propre des régimes agonisants est de permettre un mélange confus de croyances et de doctrines, et de donner en même temps l’illusion qu’on pourra retarder indéfiniment l’heure du choix... C’est de là - et uniquement de là - que dérive le charme des périodes prérévolutionnaires” - Cioran

    Se prête bien à ce que vous vivez en France (et moi par procuration dans mon petit coin reculé du Québec). Bonne continuation ! Certains québécois se sont réveillés aussi, et on est conscient que le combat que vous menez, est contre le système,... système qui est du pareil au même chez vous comme chez nous, un jour ou l’autre. Plusieurs puissants doivent paniquer tant au Québec, qu’en France ou ailleurs en voyant votre détermination. Bravo ne lâcher pas !


  • #2133258

    Les manifestants doivent effectivement reprendre le pouvoir le plus vite possible pour déjà gérer la sécurité et dissoudre tous les corps constitués. En cela, il faudra tôt ou tard une aide extérieure car la survie du monde est à ce prix : si ce pays bascule, l’UE & l’OTAN, c’est fini.
    Pour le film cité plusieurs fois, les responsables des malversations de la banque sont connus et viennent du PS, ce que la réalisatrice, par trop showbiz (vu la distribution déjà) n’ose évidemment pas dénoncer. L’oeuvre charrie encore trop de scories du siècle dernier (antiracisme, bosniaque violée par des serbes, recours à des nouveaux-nés, nan mais pitié quoi !) pour être regardable aujourd’hui.


Commentaires suivants