Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné contre les propriétaires de la Main d’Or : verdict le 23 septembre

Dieudonné restera-t-il au Théâtre de la Main d’Or. Menacé d’expulsion pour problème administratif par les propriétaires, Dieudonné devrait avoir une réponse le 23 septembre prochain devant le tribunal de commerce. En attendant le polémiste pourra jouer dans son théâtre habituel son spectacle : La Bête Immonde.

Cela risque de devenir un marronnier au fil des semaines. Dieudonné qui est installé depuis de nombreuses années au sein du Théâtre de la Main d’Or, pourrait perdre son lieu d’expression. En effet, locataire de ce lieu de spectacle depuis près de 15 ans, Dieudonné a fait sien le lieu, y installant son bureau, un bar pour accueillir les spectateurs et les médias les plus curieux. Une salle qui depuis les polémiques Dieudonné autour du geste de la Quenelle et du spectacle « Le Mur » fait débat.

En effet, les propriétaires du Théâtre de la Main, des hommes d’affaires du Sentier selon Le Monde, tentent depuis ces polémiques de rompre le bail qui les lie à Dieudonné. Selon eux, la radiation de Bonnie Productions - société avec qui le bail était signé - doit symboliser l’invalidité de ce contrat. Cette société remplacée depuis par "Les Productions de la plume" a pourtant continué à payer leur loyer du lien et cela depuis 2013. De son côté Dieudonné et son équipe affirme que le droit a été respecté. Son avocat Me François Danglehant a d’ailleurs développé son point de vue.

Lire la suite de l’article sur non-stop-people.com

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • DIeudo devrait avoir les moyen d’acquérir une salle de préférence plus grande, il est surement attaché aux murs de cette salle et je le comprend mais il n en est malheureusement pas propriétaire . Il faut qu’il puisse envisager de prendre cette décision pour acquérir encore plus de liberté . Ce n’est que mon avis . (à moins que louer ne soit une stratégie pour ne pas être saisi ou fermé ) . à Voir .


  • Et j apprends aujourd’hui que dieudo a la direction régionale de l’ emploi et du travail au cul pour travail dissimulé( sur signalement de la kommendatur, pardon, de la préfecture d’Ile de France début janvier 2014).
    Enquête confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes(sic).


  • je serais étonné si le verdict lui était favorable , c’est déjà jugé . il faut pas se faire d’illusions . ils vont tout faire pour le tuer économiquement .


  • Si ils estiment que ce contrat n’est pas légitime depuis 13 ans, ils n’ont qu’à restituer les 13 années de loyer...


  • Comme par hasard,du jour au lendemain les propriétés du théâtre de la main d’or veulent arrêter le bail,alors qu’il a toujours payé ses loyers.
    Les propriétés,vous avez qu’a vendre le théâtre a Dieudonné, lui il s’en occupe bien et c’est un artiste remarquable,en plus c’est son gagne-pain.
    Merde,quand même !


  • vu l’affluence à ses spectacles, il devrait s’acheter un théatre de 400/500 places... Ca lui permettra de moins bosser...

     

    • Bosser moins je suis pas sur mais gagner plus, oui certainement et quelque part je dirai tant mieux car maintenant que Valls l’a bien aidé grace à ses campagnes de communication, il lui suffit (à Dieudo) de bosser ses spectacles en évitant de se mettre tout le monde à dos, ce qui n’enlèverait rien à son talent, mais aussi d’acquérir une certaine stabilité tout en relâchant un peu la pression.
      Après tout on lui demande pas de réintégrer le système, il n’en a pas besoin, mais pouvoir souffler un peu ne lui ferait pas de mal, le temps d’en finir avec la justice. Après c’est "open bar" hein.


  • z’ont rien compris les proprios, partagés entre d’une part les pressions de la maison mère et le fait que M’Bala M’Bala est un bon locataire... Foutez Dieudo dehors... mais "assumez" ! Car en matière "d’antisionisémitisme" çà risque d’être contreproductif (pour le moins). Dieudo, c’est un peu comme le foot, çà déchaine les passions. Bordel, regardez, comme nous, l’excellent Rav Ron Chaya, il a tout dit. En mettant dehors Dieudonné (et étant donné les accumulations : LDJ, klardsfels, bhl etc.), vous entrez "dans le cycle"... Sauf qu’il y aura de moins en moins de caves le moment venu. Je veux dire dans les deux sens du terme "pas de caves" quoi (Pour ma part, d’une vieille famille française qui se félicite d’avoir aidé quand il le fallait, -et j’adhèrais à mille pour cent -, désormais, suite notamment à la déclaration de Fourest qui a indiqué "que mon pays est celui qui a tué 6 M de juifs, quand même, merde,et quoi, je me dis juste : "Ok, qu’ils se demmerdent !"


  • Dieudonné devrait dès maintenant trouver une autre salle de spectacle encore plus grande histoire de leur mettre une belle quenelle à ces Proprio qui finalement vont perdre beaucoup sans Dieudo.
    Retrouver un locataire avec un bail de 10 ans à la Main d’Or ne va pas être si facile.


  • un bail commercial est cessible à une autre société, à condition d’en informer le propriétaire, qui ne peut pas s’y opposer et à condition que les clauses du bail soient respectées par le nouvel exploitant
    En encaissant les loyers, les propriétaires ont validé la cession du bail, ils ne peuvent plus la contester ensuite. Dieudonné est dans ses droits


  • En 2001, Sardou s’est payé le théâtre de la Porte Saint-Martin à paris (1800 places) ... Je pense que Dieudonné devrait s’en inspirer ... Dieudonné pourrait même demander au peuple de cotiser avec lui pour acquérir une belle salle ... une belle acquisition collective que le grand capital ne veut pas voire ...

     

  • La vérritééééé, elle ment l’avocate : la "concomitance" ne doit pas plus au hasard que l’appartenance communautaire des propriétaires du théâtre, cocomitamment enrichis dans le pantalon à 1 jambe.


  • A partir du moment ou le bailleur touche de l’argent de la part du locataire, c’est qu’il est d’accord sur le principe de la location, sinon, il met l’argent sur un compte séquestre et saisie le tribunal le jour même ou les éditions de Bonnie Productions sont radiés du registre du commerce,

    Si les mecs du sentier ne connaissent pas le boulot de la location, qu’ils retournent sur le sentier pour retrouver le chemin qui les guident vers la lumière...


  • Soutien à Dieudonné !!!!!!!!


  • Après Mai 68, Jean Louis Barrault s’était fait virer de son théatre, l’Odéon, par André Malraux : les deux célébrités avait une stature comparable ; aujourd’hui ce sont deux obscurs Juifs du Sentier qui peuvent virer un humoriste célèbre de son théatre ! On ne peut plus parler du "Tout Paris", il faut désormais parler du "Tout Parisalem" !


  • Pas de souci pour Dieudo, on a confiance que tu sauras rebondir ailleurs !
    En revanche, les proprios, eux, auront du mal à rentabiliser leur local étant donné le manque à gagner (dommages et intérêts) qu’ils devront verser à Dieudo pour interruption avant terme du contrat de location...
    Wait and see !


  • Lancer une souscription pour l’achat d’un théâtre ? yes ! beaucoup mieux qu’un livret A !


  • Dieudonné devrait s’acheter une grande salle quitte à emprunter auprès de son public très nombreux et le rembourser suivant les modalités mises en place avant !!! Quenelle géante pour le système .


  • Bonjour. Est-ce que Dieudonné aimerait jouer ses spectacles chez les habitants de la France, qui lui prêteraient amicalement un lieu en plein air ou à l’abri ? Salut cordial. Béatrice


Afficher les commentaires suivants