Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné, déprogrammé à Montbéliard, va porter plainte contre Pierre Moscovici

Le 15 juillet dernier, l’Axone, le grand équipement sportif et culturel du Pays de Montbéliard, annonçait la montée sur scène de Dieudonné avec son spectacle Le Mur le samedi 19 avril 2014. Un mois plus tard, le nom du très controversé humoriste et de son nouveau show (actuellement joué à Paris), a disparu de la programmation de la salle.

Annulation, déprogrammation, souci quelconque ? La société Vega, qui gère l’Axone et 25 autres scènes et Zénith en France, répond, que « la salle traite elle-même ses dossiers » et qu’il convient de voir directement avec elle. Sauf que le directeur de l’Axone, Florent Masson, garde, sur ce sujet, un silence total.

« Si la nouvelle est confirmée, le groupe Vega a pris la décision qu’il estimait utile et fondée »

Mise en cause par Dieudonné, le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, dit ne pas être officiellement au courant d’une quelconque annulation et n’avoir pas fait pression dans ce sens sur la salle montbéliardaise et son directeur. Élu de Valentigney et surtout ancien président de l’agglomération (propriétaire de l’Axone, confiée en délégation de service public à Vega), le ministre s’était pourtant ému de la venue du provocateur (« Dieudonné à l’Axone : Moscovici ne rit pas », ER du 18 juillet 2013). Il évoquait alors les différentes condamnations pour injures raciales et incitation à la discrimination du saltimbanque, « son humour contraire aux valeurs de la République » et ses propos à la limite de l’antisémitisme. Il avait dénoncé enfin les propos du directeur de l’Axone, qui parlait d’un artiste « comme un autre », remplissant les salles. D’ailleurs, à Montbéliard, où la billetterie avait été lancée dans la foulée de l’annonce du spectacle, 2 500 spectateurs étaient espérés.

En juillet donc, le ministre avait demandé à ce que les élus de l’agglo « évoquent les différents moyens de revenir » sur la décision de faire monter Dieudonné sur scène dans la cité des Princes. « Je parlais en temps que citoyen. J’ai fait connaître mon point de vue. Si la nouvelle est confirmée, le groupe Vega a pris la décision qu’il estimait utile et fondée. Je la saluerai », explique Pierre Moscovici aujourd’hui. « L’important est que notre territoire ne soit pas pollué par les propos de ce personnage. » La plainte évoquée par Dieudonné ? L’élu la balaie : « Il ne peut y avoir aucun débat juridique entre lui et moi. Il faut laisser cette personne dans sa dérive. »

Annulation, demande-t-on au maire PS de Montbéliard, par ailleurs vice-président de l’agglomération ? « Ça ne m’intéresse pas d’en parler, c’est sans intérêt et fait de la mauvaise publicité à Montbéliard », élude Jacques Hélias. « Je ne règle pas ce genre d’affaires sur la place publique. » Plus que la mauvaise grâce à assumer une décision que personne ne revendique, le maire de Montbéliard craint peut-être les suites de cette déprogrammation. Jusqu’ici, toutes les villes qui ont récemment essayé d’annuler les spectacles du provocateur ont, soit dû reculer, soit ont perdu en justice (Perpignan en juin, en référé), soit ont été condamnées (La Rochelle à 40 000 €).

Reste à connaître la suite que Dieudonné – qu’un autre ministre, Manuel Valls, vient de fustiger à l’université d’été du PS – va donner, ou non, à cette déprogrammation. « De toute façon, je viendrai à Montbéliard », assure-t-il. « Dorénavant, cette ville fera partie de toutes mes tournées ! »

Dieudonné, qui s’était produit en mars à Besançon avec son précèdent opus, Foxtrot, doit partir en tournée en janvier 2014. Il est notamment affiché avec Le Mur dans les programmations des Zénith de Strasbourg (également géré par Vega) et de Nancy.

«  Je vais porter plainte contre Pierre Moscovici. Il a usé de son pouvoir pour m’empêcher de travailler. »

Officiellement, Dieudonné n’a pas été informé : « J’attends d’avoir un écrit, quelque chose de légal m’annonçant l’annulation ou la déprogrammation du spectacle. Mais je ne l’aurai pas puisque ce n’est pas légal ! »

Dans sa ligne de mire, un seul responsable : Pierre Moscovici. « Il a exercé des pressions extrêmes sur la salle car lui et ses amis se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas annuler le spectacle autrement, c’est-à-dire en justice. Si ce que je fais ou je dis était contraire aux lois de la République, ils n’avaient qu’à saisir un tribunal. » Selon lui, sa société de production -Les Productions de La Plume- a signé un contrat et a versé une caution sur ce spectacle à l’Axone. « Je vais voir mes avocats très vite ; ils verront la suite à donner. »

D’ores et déjà, le provocateur l’assure : il va porter plainte personnellement contre Pierre Moscovici. Aux motifs qu’il a ici « abusé de son pouvoir ». À la fois en « faisant pression » et en « interdisant à un citoyen français de travailler sur le territoire ».

Sur le fond, Dieudonné estime que le ministre confond son antisionisme, qu’il revendique, avec l’antisémitisme, qu’il nie. « Moi, je fais profession d’humoriste ; j’ai droit au travail, j’ai droit à la liberté d’expression », conclut-il, prêt à entamer un long bras de fer.

Sophie Dougnac

Retrouvez Dieudonné sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet acharnement sioniste contre Dieudo mettent les sionistes qui vivent en Afrique en danger car, selon le professeur René Girard, la violence est mimétique.

     

  • Le mur des lamentations ?
    Le mur de la honte : le mur qui emprisonne les Palestiniens dans la bande de Gaza ?
    Le mur fiscal ?
    Le mur de l’antisioniste Roger Waters ?

    J’ai hâte de découvrir ce nouveau spectacle de Dieudo car j’ai l’impression qu’on va encore bien rigoler.


  • Vas-y Dieudonné, fiche lui la honte !


  • Le livre de la Politique est écrit en langage sioniste sans la maitrise duquel il est impossible d’en comprendre un seul mot.


  • Cette méthode émanant du ministre Moscovici est très surprenante et ressemble beaucoup à du totalitarisme dissimulé.
    Et avec Valls et Fabius j’ai la forte impression que l’on se rapproche de plus en plus de heures les plus sombres...
    Soutien total à Dieudonné.

     

  • Un appel au boycott de tous les spectacles programmés de cette salle ainsi que de tous les projets de cette société Vega serait à l’ordre du jour.....

     

    • T’inquiète il y’aura toujours la ménagère de 50 ans pour remplir toutes les salles de spectacles, bouster les audiences télé d’Arthur et voter UMPS ..... Malheureusement !


    • le fermier délégataire du service public s’en fout, il sait que la ville va banquer pour lui assurer le complément en lui payant des spectacles bidons pour enfants des écoles ou vieux des hospices. C’est comme ça que le Sébastpol avec Marseguerra marche à Lille, AUBRY lui a interdit de recevoir Dieudonné sous peine de non renouvellement de concession qui sera dissimulé bien sûr dans un autre motif. Dieudo allait régulièrement au sébasto avant l’arrivée du sioniste. L’avocat de Dieudo devrait s’occuper aussi de son cas, il avait annulé pareil une réservation et n’avait plus voulu répondre. Je pense qu’il faut tenter de sortir du juge administratif pour aller vers le juge judiciaire ou pénal : il s’agit de discrimination en raison d’opinions réelles ou supposées, c’est aussi grave que si Moscovici avait dit qu’il faut empêcher Dieudo de travailler parce qu’il est noir. Une peine d’inégibilité et d’interdiction de service public pour Moscovisci ne serait que justice. Qu’il retourne dans ses boites à putes avec Strauss Kahn et nous laisse tranquille.


  • Moscovici au tribunal j’ai déjà hâte de voir ça (si la plainte porte ses fruits). Que lui et ses amis comprennent qu’on ne peut pas (ou plus) impunément décider comme ça, parce-qu’on en a envie, d’interdire à un artiste de se produire sur le territoire français, surtout lorsque des accords ont été passés avec une salle de spectacle et que l’artiste en question fait salle comble de villes en villes.

    Ils savent pertinemment que d’un point de vue légal il leur est impossible d’empêcher Dieudo de jouer sur scène (encore heureux) - puis il y a la jurisprudence - alors comme des serpents ils manoeuvrent dans l’ombre, jouant de leurs influences et leur carnet d’adresses (’m’étonnerait pas qu’il traîne une truelle par-ci par-là). Et après ils viennent raconter qu’ils n’y sont pour rien. Au moins qu’ils assument... non même pas. Le niveau zéro de la dignité.

    Dieudo a dit dans sa dernière vidéo que bon nombre d’avocats se présentent à lui pour l’aider dans ses « épreuves ». Merci à eux. Les petites rivières font les grands fleuves. Parce-qu’en face ils sont coriaces, mais la loi est la loi il paraît. Ce serait jouissif que Moscovici (ou Valls) soit condamné ! Une dans ta gueule, une dans ton fion... et qu’on t’y reprenne plus... allez va au coin en silence. Les médias obligés d’en informer le public etc. Une quenelle sauce aigre douce avec tranches d’ananas.

    Et comme Dieudo le fait remarquer il y a de plus en plus de « quenelliers » au sein de corporations nationales diverses et variées (police, gendarmerie, armée, pompiers, etc) et qui en quelque sorte ont « compris » ou commencent à « comprendre ». C’est pour le moins réjouissant. Ce qui les effraye en haut lieu est le réseau exponentiel qui prend forme. Contre l’exponentiel il faut agir vite sinon ça vous file entre les doigts avant même de s’en être rendu compte. D’où les attaques qui se multiplient. Il ne faut pas qu’il s’exprime !!! Au nom de la démocratie et de la liberté de la presse !!! Merde !!! Quand même !!!


  • " L’important est que notre territoire ne soit pas pollué par ce personnage " . " NOTRE TERRITOIRE " ? On croirait entendre un Juif orthodoxe de Jérusalem-Est parler d’un Palestinien qu’il voudrait voir dégager ! Il "pollue", il n’est pas casher, ce serait donc un "impur" ? Montbéliard serait-elle une colonie israélienne fermée à certains Français indésirables ? " Il ne peut y avoir aucun débat juridique entre lui et moi " . Ah bon ! " aucun débat juridique " ?... Quelle arrogance ! Comme si Dieudo était privé de la capacité de porter plainte contre Môssieur Mosco ! La loi est la même pour tous, Mosco, et ce n’est pas parce que tu disposes d’un demi-maroquin, où tu ne fais pas d’étincelles, que tu es en droit de mépriser un citoyen Français .

     

  • Ca fait plus de deux ans que je consulte le site, et je suis consterné de voir que l’ignominie va crescendo dans ce pays comme dans le Monde...au même rythme que les infos economiques delivrees par Pierre Jovanovic..A quand l’inversement de la courbe ? aah j’oubliais, avant la fin de l’année selon "fromage pateux"


  • Plus le niveau de conscience du peuple va s’élever, notamment grâce à Alain Soral et Dieudonné qui ne sont pas cités par hasard par Valls et Moscovici, plus la répression va s’accélérer. Plus le nombre de personnes victimes du totalitarisme et du fasciste mafieux de l’état augmentera, plus la résistance sera massive. C’est comme cela que des régimes totalitaires finissent par s’équiper de camps de concentration. La solution : le changement de population où les miséreux du tiers monde seront, eux, toujours contents d’avoir le minimum en Frange qu’ils n’ont pas chez eux. On comprend mieux pourquoi les ligues communautaires et les gouvernements UMPS rivalisent de zèle pour toujours plus d’immigration. C’est sûr que ce ne sont pas les africains ni les roms nouvellement arrivés qui remettraient en cause le pseudo-journaliste Frédéric Azziza, Cruella Fourest, l’amateur de chair fraîche Moscovici ou l’hystérique Ibére.


  • J’ai ma place pour Orléans et la bonne nouvelle c’est que la mairie de la ville a dit "qu’elle ne fera rien" contre la venue de Dieudo. Bon évidemment les élus socialos de l’opposition ont fait la tronche. Je ne serais pas surpris de les voir manifester devant le Zénith le jour du spectacle. Pour ceux qui veulent recevoir stickers et affiches à coller dans votre ville pour "préparer le terrain", envoyez votre adresse postale à cet e-mail : e.quenelle@yahoo.fr
    Moi j’ai reçu mes affiches mais pas de stickers par contre...


  • Il faut faire de Pierre Moscovici un exemple.
    Il faut que ces raclures apprennent qu’elles ne seront jamais l’avenir, et il faut le montrer à tout le monde, il faut que chacun le sache. Leurs valets comme les autres, comme n’importe qui. Ca suffit de plaisanter avec la France.

    Je compte sur Dieudo et ses avocats pour nous graver ça dans le marbre.
    Moscovici doit devenir un trophée, et tous les autres candidats. Finies les quenelles, il faut passer au niveau supérieur.


  • Courage Alain, courage Dieudo.

    Valls : Trocadero, Manif pour Tous, Radio judaica, Costar blanc à ta prise de fonction. Merde quand même.
    Moscovici : Cahuzac (et la partie immergée de l’iceberg), la réforme bancaire fantôme et c’est déjà pas mal pour un type censé bosser au sein d’une république irréprochable.

    Bref, ils sont déjà grillés, ya plus qu’à mordre à pleine dents.


  • Quoi ? Si cette affaire se confirme, il ne faudrait plus se voiler la face et avouer que la France est devenue une dicdature... au même titre que les pays antidémocratiques (ou dictatoriaux) qu’elle dit pourtant combattre au nom de la libertééééé !!!

    La liberté d’expression serait-elle bonne ailleurs qu’en France ?


  • Dieudonné doit aller à fonds dans le juridique et le plus haut possible (Cour Européenne des Droits de l’Homme), etc...

    Il gagnera ainsi deux fois en touchant du pognon et en battant le système avec ses propres armes.


    • Une jeune femme intelligente dans le sens où elle a déjà un grand sens des affaires, et qui use de ses charmes pour des intérêts bien plus matérialistes que ceux qu’on imagine de part cette mise en scène sur les photos.


    • Planquez les femmes voilà Strauss-kahn
      Les enfants, voilà Con Bendit et le cyclope du barreau,
      Les ados, voilà Mitterrand,
      Votre pognon, voilà la bande à Rouge-enseigne.


    • A bien y réfléchir, je ne veux pas accabler cette pauvre gamine, fille d’anciens ouvriers de PSA (qui auraient certainement leur avis sur le DVD de l’affaire Peugeot).

      Elle est manipulée à 100,01% ! Un vrai drame ! Ses réponses aux journalistes sur sa relation avec Moscovici ne tiennent absolument pas la route et son compte Tweeter est vraiment bidon !

      Moscovici peut (et doit même) prendre sa juste place à côté de Jack l’éventreur et de Con Bandit !


  • Quand vous écrivez : " l’élu" à propos de Moscovi-tchi, c’est de l’humour ou un jeu de mots ? LOL


  • Si ma magistrature réussit à passer outre les pressions ça va faire une quenelle épaulée, au moins ! de la bonne grosse quenelle de Montbéliard !


  • En gros c’est la saucisse de Montbéliard contre la quenelle glissée ?


  • Faites une action concertée contre Mosco. Une vidéo, une page, chais pas un truc que les gens peuvent échanger. Il faut profiter de la popularité et le soutien dont jouit Dieudonné pour déclencher une mobilisation sur le net.
    J’espr que E&R nous tiendra au courant !


Afficher les commentaires suivants