Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

Certes, Dieudonné n’est pas assuré de pouvoir donner son nouveau spectacle "Foxtrot" le 4 avril à la Patinoire de Bordeaux, mais il est encore loin d’avoir perdu la partie. Et ce même si ses opposants ont d’ores et déjà alerté les pouvoirs publics sur sa venue.

Saisi par la Licra, Alain Juppé, le maire, a en effet annoncé ce lundi, en début d’après-midi, qu’il allait saisir le préfet de Gironde pour étudier de plus près la venue de l’humoriste controversé. Et déjà condamné, comme le rappelle la Licra, pour "ses appels récurrents à la haine" et son "antisémitisme".

Concrètement, Alain Juppé souhaite que le préfet de Gironde vérifie un éventuel "risque de trouble à l’ordre public".

"Mon sentiment sur les propos de Dieudonné sont clairs pour tout le monde, je condamne les dérives inacceptables dont le chanteur (sic) s’est rendu coupable à plusieurs reprises" précise Alain Juppé.

Pour autant, l’interdiction - ou pas - du spectacle de Dieudonné ne reposera pas sur une affaire de sentiment. Comme le rappelle Alain Juppé : "Un maire ne peut pas interdire un spectacle sans raison et le seul motif que je puisse invoquer, c’est le trouble à l’ordre public comme l’a fait le maire de Nantes, puisque beaucoup de communes sont concernées par cette tournée de Dieudonné."

"Je vais interroger Monsieur le préfet pour lui demander s’il considère qu’il y a un risque de trouble à l’ordre public, poursuit-il. Si tel était le cas alors je prendrai un arrêté d’interdiction."

Mais, comme le rappelle Alain Juppé : "Si je n’ai pas de base juridique solide, le tribunal administratif peut annuler l’arrêté d’interdiction et à ce moment-là, la commune, et ça s’est déjà produit, peut être condamnée à rembourser à l’organisateur du spectacle le manque à gagner pour le chanteur. Je voudrai éviter cette extrémité."

En clair, sans un sérieux risque de trouble à l’ordre public, Dieudonné pourra se produire à Bordeaux. Si tel est le cas, Alain Juppé découvrira sans doute que Dieudonné n’a rien d’un "chanteur", comme il l’a qualifié, qui donne des "concerts"...

 

Voir ici, 65 % des lecteurs du "Progrès" désapprouvent la position de la municipalité qui demande la déprogrammation de Dieudonné au Zénith de St Etienne le 16 mars.

 

Retrouvez Dieudonné sur le Dieudo-Shop et chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #342242
    Le 27 février 2013 à 11:12 par PROFANE
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    et le fait de loger son fil dans un hlm de paris a très petit prix...ou de vivre grassement sur les fond de la mairie de paris...et d enciasser des especes issu de racket, livées a domicile par l escroc mery ?

    c est pas un vrai trouble aux finances publics ca ? ? ? ? ? et donc à lordre public ????

    pourack que ces merdes là que pourack ! ! ! qu on tire cette chasse umps...que ca parte loin et surtout lontemp....la france pourra enfin revivre...

     

    Répondre à ce message

  • #342250
    Le 27 février 2013 à 11:28 par zcomme
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Bon ben on peut s’attendre à quelques provocations du Batard et d’El Déji, histoire de d’aider le préfet dans ses "convictions"...

     

    Répondre à ce message

  • #342255
    Le 27 février 2013 à 11:35 par kergo
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Trouble à l’ordre public ? Mais ce n’est pas le spectacle qui pourrait troubler l’ordre public mais les nervis de la licra et de toutes ces assos qui ne tolèrent aucune contradiction et qui ne sont qu’une nouvelle forme de milice idéologique financée par l’état. Comment se fait-il que ces assos aient autant de pouvoir ? Quelle est leur légitimité démocratique ? Qui sont-ils réellement et quels sont leurs objectifs

     

    Répondre à ce message

  • #342290
    Le 27 février 2013 à 12:48 par nanothermite
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Juppette a tout faux : Dieudo est un danseur, la preuve : Foxtrot.

     

    Répondre à ce message

  • #342464
    Le 27 février 2013 à 17:39 par Isaac Goldenschluks
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Dieudonné un chanteur ? Bien entendu ! Alain Juppé pensait sûrement à "Petit Poney", ou bien à l’autre grand succès de Dieudo, cette aimable rengaine où il est question d’un fruit tropical, dont le nom m’échappe.
    Alain Juppé connaît ses classiques...

     

    Répondre à ce message

  • #342931
    Le 28 février 2013 à 01:21 par fred89
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Le seul qui chante dans l’histoire, c’est Juppé, devant le chantage à l’anti-racisme de la Licra

     

    Répondre à ce message

  • #343113
    Le 28 février 2013 à 11:12 par Florent
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Zavez remarqué, il n’utilise pas le fâmeux terme "controversé" pour qualifier Dieudo....
    PAVLOV !..... Non, je crois qu’il est très malin, le père Juppé, et peut-être aussi se souvient-il que lui aussi a été condamné.... (voir son petit exil au Québec)
    VIVE DIEUDO VIVE LA VERITE

     

    Répondre à ce message

  • #343231
    Le 28 février 2013 à 13:40 par Christian
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Beaucoup de gens condamnent Dieudonné sans avoir vu aucun de ses spectacles. Une anecdote pour l’illustrer. Il y a deux ans je travaillais dans une chaire de recherche de l’UQAM (université du Québec à Montréal). En discutant avec ma directrice (une française expatrié comme moi) de tout et de rien, nous sommes tombés dans le domaine de l’humour. Là je lui ai demandé ce qu’elle pensait de Dieudonné. Tout de suite elle m’a dit : "ah, l’autre antisémite !" Je lui ai demandé de regarder ne fût-ce qu’un de ses sketchs avant de le condamner. Je peux vous dire qu’après avoir visionné une partie du spectacle Mahmoud, elle a revue illico son jugement, tellement elle a été époustouflée par le talent de Dieudonné. Juppé devrait adopter la même démarche pour se faire sa propre opinion. Je pense qu’il se fendrait la gueule comme jamais, car Juppé est un homme intelligent et drôle (si si...).

     

    Répondre à ce message

  • #344599
    Le 1er mars 2013 à 19:44 par sulayman
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    moi j’ai pris mon ticket pour le passage de Dieudo au zénith de Strasbourg, que j’aurais surement raté sans passer régulièrement sur ER vu qu’on entend pas une seule annonce de son passage dans les "médiats habituels", par contre depuis la quenelle qui à réduit au silence le conseiller municipal qui voulait faire interdire Dieudo à Strasbourg, c’est fou le nombre d’appel à manifester contre ce spectacle relayé sur un bon nombre de radios, je sens que la soiré du 08 mars risque d’être animé

     

    Répondre à ce message

  • #345792
    Le 2 mars 2013 à 23:23 par BzH
    Dieudonné est un chanteur, d’après Alain Juppé...

    Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit, petit poney, PETIT PONEY !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents