Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné face aux propriétaires de la Main d’Or : l’affaire renvoyée au 24 juin

Le tribunal de grande instance de Paris a renvoyé aujourd’hui au 24 juin l’affaire opposant Dieudonné aux propriétaires du théâtre parisien de la Main d’Or, qui cherchent à expulser le polémiste de cette salle où il donne ses spectacles depuis presque 15 ans.

Deux renvois ont déjà été prononcés, car l’avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, a déposé une demande de récusation des juges, qui n’a pas encore été examinée par la cour d’appel de Paris. Le jour du deuxième renvoi, Dieudonné, qui s’était déplacé en personne, avait jugé qu’il se trouvait « face à un propriétaire » qui « se comporte comme un maître esclavagiste » et pronostiqué qu’il pourrait « rester » au théâtre de la Main d’Or pour s’y produire.

Selon l’assignation, la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre. Ce bail a été repris par de nouveaux propriétaires qui ont acquis les lieux un an plus tard. Mais ces derniers estiment que ce contrat n’est plus valable, car Bonnie Productions a été radiée du registre du commerce et des sociétés « pour cessation d’activité » en 2013.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez les spectacles de Dieudonné sur Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article