Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné interviewé par le New York Times

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #178666
    Le 1er juillet 2012 à 19:01 par fab
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    merci dieudo, ces connards boycottent notre foie gras en ce moment...
    aucune culture gastronomique en plus...
    La chute est pas mal, je ne m’y attendais pas.
    D’autant plus qu’elle a du mentir sur sa religion, une belle salope, le portrait parfait.

     

    Répondre à ce message

  • #178854
    Le 1er juillet 2012 à 23:48 par abdo
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    ha ha dieudonné : "la culture américaine est médiocre""les militaires americains sont lache" etc....... il se déchaine sur les américains devant une journaliste américaine

     

    Répondre à ce message

  • #178916
    Le 2 juillet 2012 à 01:13 par Mmi
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    J’aime bcp Dieudo vraiment mais bon sur la culture américaine il est vraiment radical, c’est pas que le consumérisme, les séries débiles, hollywood, le rodéo et les jeux du millionnaire ou le monopoly. Il y a des auteurs, artistes, penseurs, musiciens qui valent le détour aussi. Il est vrai que le mode de vie américain est à chier et que le niveau d’éducation de l’américain moyen est très faible et ça va de mal en pire de ce côté mais il y a aussi des américains éduqués et conscients du monde qui les entourent et des évènements. En général, pour ce que j’ai pu constater, les américains éduqués ont plutôt idéologiquement tendance à préférer un mode de vie à l’européenne, le mode de vie à la française étant le plus prisé. De plus, l’amérique est un brassage de différentes cultures qui a produit du très bon et du très mauvais, comme le dit l’adage américain : l’amérique c’est "the good, the bad and the ugly".
    Ensuite la politique américaine est le fruit d’une idéologie d’agression et objectif massivement expansionniste mais là aussi je ne pense pas que la politique étrangère américaine résume à elle seule la culture américaine.
    Je ne pense pas que Dieudo apprécie ceux, nombreux, qui se glosent en prétendant que la culture africaine est naïve ou primitive ou inerte. J’espère que mon com passera. J’aimerai échanger cordialement sur ce sujet qui a été évoqué dans la vidéo par Dieudo si ça intéresse quelqu’un.

    Quand au détournement des propos de Dieudo et sortis de leur contexte, voir réinterprété pour faire plus de sensationnalisme, fallait s’y attendre de la part du NY Times, de ce côté là pas de surprise mais le propos était intéressant.

     

    Répondre à ce message

    • #181976
      Le Juillet 2012 à 00:50 par Thomas
      Dieudonné interviewé par le New York Times

      Très bonne remarque. J’adore Dieudonné et je lui dois beaucoup pour l’élévation de ma conscience mais il fait un amalgame et un raccourci tragique. Il note d’ailleurs au début de la vidéo que certains américains pensent comme lui qu’actuellement c’est un cauchemar américain. Il pourrait se renseigner sur les raisons qui laissent à penser à ces américains qu’ils vivent un cauchemar.

      Ils déplorent bien souvent l’oubli des valeurs de certains pères fondateurs, d’une Amérique indépendante et aimeraient un plus grand respect de la constitution américaine. La rêve américain n’est pas l’argent du tout au départ c’est le rêve du "farmer" sédentaire venu chercher une terre d’accueil pour construire à partir de rien et vivre libre (sous entendu libre par rapport à la couronne).

      Le culture américaine est riche, elle est malheureusement méconnue du grand public américain ou français à l’heure actuelle. Et on ne voit que la culture "mainstream" immonde, bête et destructrice qui est venue pernicieusement en France depuis le plan Marshall. Arrêtons de se mettre des œillères et de faire de l’anti-américanisme primaire et contre productif. Ceux qui parlent des EU de cette manière bien souvent n’y sont pas allés. Or comment voulez-vous comprendre un pays sans y aller ?

      Comment voulez-vous vous rendre compte de la chaleur humaine de la plupart des gens (souvent dans le sud, particulièrement au Texas) et des traditions et coutumes qui persistent si votre seul point de vue c’est votre écran d’ordinateur ou de télé ?

      Et puis soyons honnêtes et faisons un minimum d’introspection. La culture française est-elle si reluisante à l’heure actuelle ? La plupart des français (surtout les jeunes et je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis un) n’est-elle pas aussi débile vu de la fenêtre que l’américain moyen ? L’empire domine les peuples aussi par une culture uniforme ou plutôt une inculture totale (la culture est trop souvent méprisée aujourd’hui).

      Alors arrêtons de pointer du doigt bêtement des gens qui sont tout autant que nous voir plus des victimes du système. Et comme dit dans le précédent commentaire la politique d’agression étrangère menée par la classe dirigeante aux EU ne reflète en rien ni l’opinion publique de tout un peuple ni la culture du pays (qui sur ce site approuve la politique "française" en Lybie et en Syrie ?).

      Œuvrons pour une réconciliation nationale mais aussi mondiale entre tous les peuples dans le respect des différentes cultures.

       
  • #179032
    Le 2 juillet 2012 à 06:11 par dudul
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    merci d’avoir partagé cette vidéo !
    je savais déjà que l’article était un tissu de co**erie, mais là...

     

    Répondre à ce message

  • #179280
    Le 2 juillet 2012 à 14:32 par Rockefailure
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    Quel magnifique journal que le Jew York Times.

     

    Répondre à ce message

  • #179358
    Le 2 juillet 2012 à 16:26 par tux
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    Ma main à coupé quelle n’a pas écrit d’elle même cette article :D ...

     

    Répondre à ce message

  • #179617
    Le 2 juillet 2012 à 20:42 par xmut001
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    Génial dieudo...

    Bonnes réponses...c’est tout simplement extaordinaire...
    J’adore...ce contre courant.
    Xavier

     

    Répondre à ce message

  • #179642
    Le 2 juillet 2012 à 21:05 par Madelon
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    Un article à propos de Dieudonné sur VETERANS TODAY.Une approche très différente de celle du NY-TIMES.Source:VETERANS TODAY MILITARY and FOREING AFFAIRS JOURNAL

     

    Répondre à ce message

  • #180578
    Le 4 juillet 2012 à 01:53 par Godefroi de Javron LES CHAPELLES
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    bravo dieudo, vous avez tout compris sur les medias, la culture, bref, sur la suprematie americaine .. sortie du mac do, de l’armement et des billets de monopoly (dollar), les ricains me font penser à de gros enfants plein de soupe qui jouent a la playstation et qui s’amusent à tuer des indiens, des serbes, des irakiens, des lybiens (avec leur jocker sarkosy et bhl), des syriens et demain des iraniens et des russes. Et pour cette journalope .. NO COMMENT !

    Bien à vous et que Dieu vous "grade" :)

     

    Répondre à ce message

    • #183538
      Le Juillet 2012 à 13:43 par Dr No
      Dieudonné interviewé par le New York Times

      Techniquement le coup de la Playstation ne tient pas la route ( Sony = Japon ) , non ce serait plus XBOX 360 ( Microsoft ) , et insulter de telle manière les américains , c’est insulter 308.000.000 de personnes , c’est plutôt arrogant de votre part , bref , telle est votre liberté , mais la mienne est de condamner vos dires , puis , interrogez les français ( ou autres d’ailleurs ) qui ont vécu un temps aux USA , et tous en ont un jugement positif , avec des ombres au tableau , certes , mais pas plus qu’en France ou en Iran , ou au Liechtenstein , alors , renseignez vous , parlez à des américains , allez sur le terrain au contact du peuple , au lieu de prononcer des jugements catégoriques et basés sur des préjugés anti-américains .
      Cordialement , Dr No

       
  • #180963
    Le 4 juillet 2012 à 15:31 par Hyppo
    Dieudonné interviewé par le New York Times

    Jew York Time !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents