Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

60 000 euros convertibles en peines de prison ont été requis contre le comique

Poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme et provocation à la haine envers les juifs, le polémiste Dieudonné attend cette semaine deux jugements du tribunal correctionnel de Paris.

A la suite des attentats contre Charlie Hebdo, le polémiste et humoriste Dieudonné est jugé dans deux affaires cette semaine à Paris. Dans chacun de ces dossiers, le parquet a requis 30 000 euros d’amende, susceptibles de se transformer en emprisonnement si ce montant n’était pas intégralement versé. Dans le passé, Dieudonné M’Bala M’Bala, 49 ans, avait tardé à s’acquitter de plusieurs amendes. Mercredi, la 16e chambre du tribunal correctionnel dira si en postant sur sa page Facebook « Je me sens Charlie Coulibaly », en référence à l’un des auteurs des attentats de Paris, l’humoriste controversé s’est ou non rendu coupable d’apologie d’actes de terrorisme.

Dans ce message posté le 11 janvier, alors que des millions de personnes venaient de défiler en France contre les attentats, Dieudonné qualifiait cette marche d’« instant magique égal au big bang qui créa l’univers ». Il ajoutait, dans ce message rapidement retiré : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly », associant le slogan de soutien au journal satirique Charlie Hebdo, « Je suis Charlie », au nom d’Amédy Coulibaly, qui a tué quatre juifs dans un supermarché casher et une policière municipale. Assurant condamner « sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté » les attentats, Dieudonné a affirmé devant le tribunal qu’il avait souhaité participer à la marche à Paris, mais que sans retour du ministère de l’Intérieur qu’il avait sollicité, il s’en était senti « exclu » et traité comme un « terroriste ». Ce message était une « parole de paix », a-t-il assuré.

Lire la suite de l’article sur lci.tf1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1141661

    Et comme dit jakubowicz : "jamais deux sans trois !"....


  • #1141664

    La dictature sioniste frappe fort ! Merci à Alain Soral et Dieudonné (et Zéon et les autres…) de ne pas s’agenouiller devant elle.

    Proverbe afghan : "Si un homme dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour fuir !"

    Mais eux ne fuient pas, ils restent debout ! Bravo à eux.


  • #1141717
    le 16/03/2015 par l’perfrancoué
    Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

    Comme par hasard, juste avant les élections....


  • #1141767
    le 16/03/2015 par Patriote viennoise
    Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

    Comme le dit si bien Soral, leurs buts est de provoquer la guerre civile en France.

     

  • #1141937

    Dieudo, ça va encore souffler fort en vent contraire, mais tiens bon la barre !


  • #1142010

    Cher Mr Dieudonné,
    Le sang de la haine s’efface pour laisser l’herbe reverdir, et laisser les fleurs être toutes blanches et étincelantes sous le soleil. Le ciel est reconnaissant du don de ce qui a été si logtemps retenu.
    Soyez assuré de mes prières .


  • #1142061
    le 17/03/2015 par Pacifiquesud
    Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

    C’est parfaitement inacceptable. Si Dieudonné est condamné a la moindre peine pour s’être exprimé, c’est que la justice marche sur la tête ! Il y à peu tout le monde s’indignait de la réaction inhumaine de terroristes a l’encontre de dessinateurs et manifestait pour la liberté d’expression, quelle mascarade... Un humoriste n’a donc pas le droit de s’exprimer... Mais dans quelle dictature vivons nous ? Quand sont-ils devenus fous au point de faire entendre par les gendarmes un gamin de 8ans pour "apologie du terrorisme" le même terme que l’on sert pour un comique pacifique... Dieu qu’ils sont tristes les temps que nous vivons.


  • #1142088

    "Je suis Attristé" de voir comment est traité en France un humoriste aussi talentueux que Dieudonné. "Je suis pas Charlie" précisément à cause de la domination et la propagande de toutes les officines oeuvrants en collaboration avec les différents pouvoirs pour les intérêts atlantico sionistes


  • #1142117
    le 17/03/2015 par MagnaVeritas
    Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

    Il ne faut se sentir ni charlie ni coulibaly, c’est mieux.


  • #1142186
    le 17/03/2015 par happyculteur
    Dieudonné sera jugé deux fois cette semaine

    Certaines personnes ont les couilles de dire la vérité. Tel que toi dieudo. Ceci ceci dit j’espère qu’il ne t.arrivera pas une coluche... avec cette presidence de merde ils en seraient bien capable. ..


  • #1142482

    la France, afin la france invente le concept de la "Des-mots-cratie Totalitaire". Ah le bel esprit français que voilà, du coup c’est la Grèce qui est sur le cul...


Afficher les commentaires suivants