Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours de François Hollande lors de la Conférence des organisations juives américaines

Palais de l’Élysée – Mercredi 6 février 2013

 

Monsieur le ministre,

Mesdames et Messieurs les présidents, car ici il n’y a que des présidents,

Mesdames et Messieurs, qui ne sont pas encore présidents,

Je suis très heureux de vous accueillir, à l’occasion de la première visite en France de la Conférence des présidents, qui représente 51 organisations juives des États-Unis d’Amérique.

À travers vous, la France salue le judaïsme américain, son dynamisme, sa vitalité, sa diversité. La communauté juive des États-Unis s’est constituée, comme beaucoup de communautés juives, par des vagues d’immigration successives, portées toujours par l’espoir d’un monde libre, démocratique, où les juifs, depuis si longtemps persécutés, pourraient enfin vivre en paix.

Cette promesse a aussi, au fil des siècles, amené de nombreux juifs vers la France. Avec la même idée : trouver là stabilité, tranquillité et prospérité.

Vous connaissez l’importance du judaïsme dans l’histoire de la France. La communauté juive, ici représentée, est la 3ème du monde. Elle est marquée par une grande diversité de ses origines : des pays de l’Est, d’Europe centrale et orientale, mais aussi des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient... La France ne serait pas la France sans l’apport des juifs qui, depuis toujours, aiment leur pays, le servent et l’honorent.

Vous connaissez aussi dans votre intimité profonde la tragédie subie par les juifs de France et d’Europe au siècle dernier, les humiliations, les persécutions, les violences, qui ont fait fuir beaucoup de vos parents, de vos grands parents – qui se sont réfugiés dans le meilleur des cas aux États-Unis et pour d’autres, qui sont restés ici et ont été victimes de la Shoah. En France, et c’est une douleur de le rappeler, 76 000 juifs ont été tués entre 1942 et 1945, un quart des juifs de notre pays.

Il y a 70 ans, quand notre continent tout entier était régi par l’ordre barbare du nazisme, je l’ai dit, les États-Unis étaient un refuge pour la dignité humaine et pour la liberté et un espoir pour ceux qui ne parvenaient pas à y accéder. Depuis, les représentants du judaïsme américain se considèrent, et vous en êtes ici les témoins, comme des protecteurs des juifs d’Europe et même des juifs du monde.

Les communautés juives du monde entier perçoivent tout acte antisémite, tout propos, comme une violence qui les concerne directement. Sachez qu’il en est de même de la République française qui vit comme une atteinte à son essence la plus profonde toute agression commise sur son territoire contre un juif parce que juif.

Vous étiez à Toulouse hier, où il y a un an une tragédie nous a tous saisis d’effroi et d’horreur. J’imagine ce qu’ont inspiré à chacun d’entre vous les actes commis ce 19 mars 2012. Ils n’ont pas été commis par hasard, ni dans n’importe quelle circonstance. Ils ont été dirigés contre une communauté dans ce qu’elle pouvait avoir de plus précieux : ses enfants. Celui ou ceux qui ont commis ces actes ont donc, d’une certaine manière voulu atteindre l’avenir même des juifs. C’est toute la France qui en a été bouleversée et qui s’est rassemblée. Je réaffirme aujourd’hui la volonté qui est la mienne de veiller sur le souvenir des enfants de Toulouse, qui sont nos enfants, ceux de la République française.

Je me suis rendu à Toulouse, avec le Premier ministre israélien, justement pour que nous partagions la même émotion et puissions tenir le même engagement : veiller sur le souvenir et faire preuve d’un devoir de vigilance. Et d’intransigeance. Le ministre de l’Intérieur, qui est à mes côtés, est chaque jour attentif à tout acte qui pourrait être commis et aussi à prévenir tout renouvellement d’une telle tragédie.

Dans ces circonstances, vous le savez, où la France est engagée au Mali pour lutter contre le terrorisme, nous sommes encore plus attentifs et vigilants. Nous n’avons pas besoin d’être encore plus intransigeants ; nous avons besoin d’être plus soucieux encore de la sécurité de nos concitoyens.

Les pouvoirs publics sont d’ailleurs pleinement mobilisés. Nous avons pris des mesures – déjà depuis plusieurs années – pour garantir la sécurité des juifs de France. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dirigera dans quelques semaines une réunion avec les principaux ministres du gouvernement, pour établir un plan d’action contre le racisme et l’antisémitisme.

C’est un comble qu’au début du XXIe siècle, il soit nécessaire de réunir des ministres pour faire un plan pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, alors que le XXe siècle a été marqué par la barbarie. Et pourtant nous faisons face à des menaces. Nous savons aussi que le développement des nouvelles technologies, d’internet peut être un moyen de diffuser la haine. Nous faisons donc preuve d’une vigilance et d’une intransigeance.

Vous êtes vigilants sur ce qui se passe dans le monde, mais vous êtes aussi aux côtés d’Israël. Parce que pour les juifs du monde entier, je sais ce que représente Israël. Je mesure aussi la crainte qui est la vôtre, parce que c’est aussi la nôtre, par rapport à la prolifération nucléaire et la volonté, jusque-là non démentie de l’Iran, de vouloir accéder à l’arme nucléaire.

Je recevais, il y a quelques jours, le Vice-président des États-Unis, Joseph Biden et nous avons partagé nos analyses sur ce qui pouvait se produire en Iran.

Nous avons lancé un nouvel avertissement, appelé à une négociation, exigé la transparence et surtout le renoncement clair par l’Iran à la recherche de tout ce qui pourrait lui permettre d’accéder à l’arme nucléaire. Il y a les sanctions, elles seront renforcées. Elles sont couteuses pour la population de l’Iran et nous le savons. Elles sont nécessaires, car nous devons contraindre l’Iran à renoncer.

La France est aussi aux côtés d’Israël pour l’affirmation de son droit à la sécurité, c’est-à-dire le droit à défendre sa propre existence. Nous sommes aussi aux côtés des Palestiniens pour qu’ils puissent disposer d’un État. C’est l’intérêt même d’Israël car tant que la Palestine n’aura pas de frontières reconnues, Israël n’en aura pas non plus. Tant que la Palestine n’aura pas conquis la stabilité, Israël n’aura pas conquis la sécurité.

Nous souhaitons donc qu’il y ait une reprise des négociations. Faut-il encore que toutes les parties veuillent aboutir, non pas à ouvrir la négociation, mais à la conclure.

Je vous l’ai dit, la France est engagée, elle aussi, dans la lutte contre le terrorisme. Si nous sommes au Mali, ce n’est pas pour défendre quelque intérêt que ce soit en tant que puissance, c’est pour agir au nom de la communauté internationale, pour veiller à ce qu’aucun groupe terroriste ne puisse conquérir un pays, car il s’agissait de cela au Mali.

Voilà ce qui nous rassemble, Mesdames et Messieurs, ce sont des principes, ceux de la démocratie, les valeurs universelles de la liberté et c’est ce qui fonde notre amitié, l’amitié entre la France et les États-Unis et également l’amitié entre l’organisation que vous représentez, cette Conférence des présidents, et la République Française.

En vous recevant ici, nous recevons des amis.

Merci d’être là.

François Hollande, président de la République française

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #327443
    Le 10 février 2013 à 21:57 par burn dem babylonia
    Discours de François Hollande lors de la Conférence des organisations juives (...)

    "boom bye bye in a bati boy head... give me one reason not (...) this bitch in da head..."

    smiff and wessun : awakening

    bcc duckdown !!

     

    Répondre à ce message

  • ...La France ne serait pas la France sans l’apport des juifs qui, depuis toujours, aiment leur pays (sous entendu Israël), le servent et l’honorent...

    oui oui mssieur le président (car il n’y a que des présidents dites-vous, donc on va vous appeler comme ça. j’aurais dis flamby, mais bon, président pourquoi pas, ça sonne aussi comme un autre très bon produit laitier), si les juifs (élites entendons-nous bien) servaient un autre pays qu’Israël, disons pourquoi pas la France, NOTRE pays serait autre. Donc cet apport dont vous parlez, NOTRE pays, LA FRANCE, s’en passerait bien... A bon entendeur !

    (putain même moi j’ai du mal à me comprendre en me relisant, mais bon je vous fais confiance...)

     

    Répondre à ce message

  • #327484

    va deja acheter un physique mimolette l’iran doit renoncer a ce defendre c ca plutot non ?

     

    Répondre à ce message

  • Résumé du discours de Hollande :
    les juifs sont la race la plus intelligente de tous les temps , ils ont tout apporté aux Européens qui ne sont que de misérables crétins .
    les juifs sont la race qui a été la plus persécutée au monde depuis la nuit la nuit des temps alors qu’ils sont la race la plus gentille au monde .
    La conclusion est qu’il faut accepter les projets que les juifs, dont Hollande , ont pour les non juifs , cad la destruction de leurs nations et de leurs religions , au profit du grand Israel.
    Caricatural mon résumé ? relisez le discours de Hollande et prouvez -moi que ce n’est pas le sens de ce discours ! car enfin, pourquoi tant de discours, tant de servilité, de parti-pris pro juif et anti goy , pour 15 millions d’individus ! pourquoi si ce n’est qu’il y a bien un projet de grand israel élaboré depuis 2000 ans par des esprits malades, vivant sur le génie de ceux qui travaillent et créent au contraire de ceux qui passent leur temps à détruire les pays qui les accueillent.

     

    Répondre à ce message

  • Les goyims savent qu’Israël a bombardé des équipements en Syrie dernièrement. Les goyins ne sont ni sourds ni aveugles. Les goyims savent qu’Israël n’est pas un état de paix.

    Les Goyim ont été Créés pour Servir les Juifs - David Duke :
    http://www.youtube.com/watch?featur...
    Un coup d’oeil sur la Talmud

    Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 :
    Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

    Talmud, Iore Dea 377, 1 :
    Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 :
    Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

    Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b :
    Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

    Talmud, Babha Bathra 54b :
    La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.

    Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b :
    Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

    Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b :
    Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

    Talmud, Yebamoth 98a :
    Tous les enfants des goyims sont des animaux

    Talmud, Zohar II 64b :
    Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a :
    Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

     

    Répondre à ce message

  • À quand l’étoile de David sur le drapeau français ?

     

    Répondre à ce message

  • Bon, pour la Xème fois je repose la question :

    quel effet cela fait d’avoir voté pour cette bande aux présidentielles en pensant à la défense des palestiniens, comme je l’ai entendu et lu, et ce, pendant plusieurs jours dans les médias ?

    lorsque j’affirmais depuis le début qu’ils étaient encore plus sionistes que les précédents certains avaient des doutes...

    si vous en avez encore, et bien, on ne peut plus rien pour vous...

     

    Répondre à ce message

  • #327780

    Valls est toujours présent à l’appel même quand il n’est pas concerné

     

    Répondre à ce message

  • Il est bien ce type !
    Dommage qu’il réverse son talent aux bar mitzvah parce que je l’aurais bien engagé pour un petit discours à mon annivervaire !

     

    Répondre à ce message

  • #327994

    Plus un politicien vous flatte dans le sens du poil, plus il est important de vous en méfier. Sarko a beaucoup critiqué le gouvernement israélien, on sait que c’était pour mieux lui servir la soupe. La, je serais nétanyaou, je me méfierais, moi, personnellement.

    Mais bon, je sais que ce genre de choses dépasse l’entendement pour beaucoup d’entre vous, incapables de dépasser les réactions primaires et de comprendre ce jeu subtil qu’est la politique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents