Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (Mississippi)

"Je ne voterai pas pour Hillary Clinton, même si elle me payait"

Le 24 août 2016 à Jackson (Mississippi), Nigel Farage était présent lors d’un meeting de Donald Trump afin de soutenir le candidat républicain. L’occasion pour le Britannique d’évoquer la campagne politico-médiatique anti-Brexit et de faire le parallèle avec les élections américaines.

 

(Pour activer les sous-titres français, cliquez sur « sous-titres » en bas à droite)

 

Quelle marge de manœuvre pour Donald Trump ? Lire chez Kontre Kulture

 

Donald Trump et Nigel Farage, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1542521

    Farage est un bon orateur mais il ne faut pas être naïf non plus. Les livres mis en liens sous cet article sont édifiants pour comprendre que Trump ou tout autre politicien "populiste" du monde occidental n’a aucune marge de manœuvre en cas de prise du pouvoir (si tant est que cette dernière ne soit pas la volonté de l’oligarchie). Même Poutine doit composer avec sa banque centrale qui agit en toute indépendance.

    Le Brexit n’a absolument pas renversé l’establishment bancaire, la Banque d’Angleterre est toujours debout à endetter perpétuellement le pays, les spéculateurs de la city sont toujours en activité. D’ailleurs Farage à bosser à la City. Cela n’est certes pas une preuve de sa malhonnêteté mais je suis étonné que ça ne suscite pas plus de méfiance.

    Son jour de l’indépendance c’est de la flute et il n’y a rien à attendre de Trump comme il n’y a rien à attendre du FN en France. Les tauliers sont les banquiers car ils ont le pouvoirs de créer la monnaie (et a crédit avec des intérêts en plus de çà), et tant que ce pouvoir n’est pas récupéré par les États rien est possible même avec la meilleur volonté du monde.

     

    Répondre à ce message

    • Petite précision, lui-même déclare qu’il n’a jamais travaillé à la city, ni même été stockbroker.
      Il a en fait travaillé dans le commerce de métal, "l’achetant à 10 et le revendant à 11", selon ses mots.

      Cela reste certes un peu la même veine, mais essayons de remettre un peu les faits à l’endroit sur ce site. Stockbroker c’est acheter des actions, et la City c’est la City, lui était un peu en dehors de ça, en tous cas c’est ce que je l’ai entendu dire devant les caméras : "I never worked in the City, and I never was a stockbroker"

       
    • #1544081

      @ H

      On aurait pas assez d’une vie pour répertorier toute les déclarations mensongères des politiciens mais, je vous l’accorde, wikipédia ne constitue pas une source des plus fiable. Comme je l’ai dis, même si il a travailler à la City, ça n’est pas une preuve de ça malhonnêteté juste une présomption défavorable. Ceci dit je n’ai aucune confiance envers cette classe politique qu’elle soit française ou anglo-saxonne. Je pense que cette montée en épingle de Trump, le Brexit, la montée du FN sur la ligne néoconservatrice ne sont que de l’ingénierie sociale pure.

      Il suffit de ne pas tenir compte des beau discours et de constater les faits. L’establishment bancaire anglais n’a absolument pas été "écrasé" et le calendrier mondialiste suit tranquillement sont cours, l’ukip a bénéficier de dons de la parts de riches business man comme Richard Desmond et le premier acte post-brexit de Farage est étrangement de quitter la direction de son parti.

       
    • #1544567

      oui c’est bien exact, il ne faut pas oublier que le problème, est bien le grand capital et sa "lutte de classe" contre le peuple et les gens, on le sait depuis Marx (et même avant). C’est ça le combat qu’il faut mener, c’est ça l’ennemi qui nous tient et qu’il faut combattre

       
  • #1542553

    Les yeux humides en regardant ce discours... Si seulement nous pouvions suivre l’ exemple Anglais et quitter cette merde d’ ue.

     

    Répondre à ce message

  • #1542569
    Le 26 août 2016 à 13:29 par michel amm
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    J’y vais de mon commentaire, pas pour convaincre mais simplement pour que les lecteurs d’accord avec moi ne désespère pas de l’humanité.

    Trump - Hillary : même combat.

    Les gens sont émotifs : ils préféraient Obama parce qu’il était noir.
    Ils préfèrent Trump parce qu’il dit ce que les gens attendent.

    Les gens qui réfléchissent devrait comprendre que :

    1) Aucune personne ne peut changer la politique d’un pays. Un pays est piloté par des réseaux et des organisations. Changer une tête dans un réseau ou une organisation ne change rien.

    2) Le réseau qui soutient Trump est le même que le réseau qui soutient Hillary. au USA il n’ a qu’un marionnettiste et deux marionnettes.

    Cette bataille électorale n’est que du théâtre de guignol destiné à occuper la foule de électeurs : exactement comme un match de foot.

    Trump ou Hillary : rien à branler (formule destinée aux émotifs).

     

    Répondre à ce message

    • #1542972

      L’exécutif est entièrement nommé par le président, il peut faire une énorme différence, ce n’est pas pour rien que 90% des médias sont furieusement contre Trump.

       
    • #1543385

      @sadasdsadasd

      Bon match de foot américain.

      Rendez vous en janvier 2017 pour la réalité.

       
    • #1543469

      Désolé de t’attaquer poliment d’emblème sur le fond de ton argumentaire.....A ton avis...pourquoi l’ensemble de la classe politico-merdiatique et même le propose parti de Trump font tout leur possible pour qu’il soit battu par cette dingue d’Hillary qui est financée et soutenue par les banques,wall STREET et j’en oublie ????......C justement parce que Trump est le premier candidat à ne pas avoir répondu ours à leurs argent.....il bosse et fait sa campagne sous ses fonds propres......et ça. ...ca leur fait péter les plombs....ils ne le tiennent pas......en plus...si Trump est élu. ..il sera unécessaire allié de l’ennemi héréditaire des elites de wall STREET. .. ?.j’ai nommé Poutine.....et aussi l’adversaire de cette saloperie d’union européenne !!!!!!Un conseil...jette ta télévision et informé toi par toi même et observe comme notre monde et notre nation sont en danger .......si jamais les américains votent pour Hillary. .......ce sera le début de la fin

       
    • #1544193

      @ Jedigaulois

      Relit le message de Dosta dans le même fil de messages qui donne la liste des supports de Trump. Qu’en penses-tu ? Des braves gens ?

      Du point de vue de la pure logique il est dangereux d’utiliser les réactions des média qui mentent tout le temps comme élément de réflexion.

      Si le diable te dit "cette personne est mauvaise", croiras tu alors que cette personne est bonne ?

      Prendre l’inverse de ce que dit un menteur ne donne pas toujours la vérité, car le menteur parfois dit vrai , parfois ment et parfois même ne sait même pas si ce qu’il dit est vrai ou faux !

      Il est amusant pour quelqu’un qui se fie aux réactions des média de donner le conseil de ne plus regarder ces mêmes média dont il faudrait suivre les réactions ! Ce n’est pas congruent !

      Pour info, cela fait 25 ans que je n’ai plus la télé chez moi. Je l’ai jeté (j’ai bien dit jetée) lorsque je me suis aperçu par expérience en achetant de la lessive que je ne pouvais pas me battre contre les effets inconscients et nocifs des publicités.

       
  • #1542618
    Le 26 août 2016 à 15:04 par réveillez-vous
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    C’est quoi déjà le programme du Trump ?

    Beaucoup s’extasient sur le phénomène...mais c’est quoi le programme ?

    Si c’est l’Amérique d’abord , va falloir qu’il m’explique comment il va maintenir la situation de son pays en cessant son hégémonie dans le monde , les deux sont liés

    Mettre fin à l’hégémonie de l’empire signifie la fin de l’empire , càd la fin de l’amérique FAILLITE GARANTIE

     

    Répondre à ce message

    • #1543973

      Il me semble l’avoir entendu dire dans un de ses discours qu’il faudrait que l’amérique s’occupe d’abord des américains que des irakiens ou autres. Donc oui, s’il est élu, fin de l’hégémonie unipolaire, mais ça ne veut pas dire que c’est un drame pour l’amérique : leur poids dans la balance continuera de peser, sauf qu’au lieu de négocier à coups de bombes, ils feront comme les russes, ils essaieront d’être intelligents...et accepteront de ne pas toujours gagner (en apparence).

       
  • #1542625
    Le 26 août 2016 à 15:11 par réveillez-vous
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    Make America great again
    C’est un slogan creux pour débilos yankees

    L’Amérique n’a été grande qu’en dominant et écrasant les autres

    Nous n’en avons rien a foutre de rendre sa grandeur à l’amérique

    Et le Tafta , il abandonne ?
    Et l’OTAN , il abandonne ?
    Et les centaines de bases militaires dans le monde , il abandonne ?

     

    Répondre à ce message

    • #1542767

      Oui, il abandonnerait les trois, d’après ce que j’ai compris.

       
    • #1543979

      Oui, ils abandonnent les trois.
      C’est bizarre les gens qui ne se réjouissent ni pour le Brexit, ni pour le phénomène Trump. Soit ce sont de doux rêveurs qui n’ont pas compris que rien n’est parfait en ce bas monde (Poutine a plein de défauts, et pourtant, c’est le meilleur président que les russes pouvaient avoir), soit ce sont des trolls (malgré eux ?). En tout cas, le doute est là.

       
  • #1542627
    Le 26 août 2016 à 15:13 par réveillez-vous
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    Pourquoi il invite Farage et pas Le Pen ?

    Farage ne voulait pas entendre parler de Le Pen exactement comme Trump

    C’est la même merde anglo-saxonne

    La City et Wall Street

     

    Répondre à ce message

  • #1542630
    Le 26 août 2016 à 15:16 par réveillez-vous
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    Et puis franchement un milliardaire avec une pareille coupe de cheveux et cette cravate immonde...désolé mais cela en dit beaucoup sur l’individu plus que sur le programme

     

    Répondre à ce message

  • #1542653
    Le 26 août 2016 à 15:56 par PER CAPITA .................
    Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (...)

    Il me semble qu’il faille être bien peu madré pour croire que les choses puissent changer "par les urnes" .... que ce soit aux USA ou partout ailleurs dans le monde !..
    En effet, en 1969 tout le monde croyait que les choses allaient changer après De Gaulle et cette fois-là hélas ce fût vrai !.. en effet ...

    Avec Pompidou ce fût pire qu’avec De Gaulle !..
    Avec Giscard ça a été bien pire qu’avec Pompidou !..
    Avec Mitterrand, ce fût pire qu’avec Giscard !..
    Avec Chirac, ce fût pire qu’avec Mitterrand !..
    Avec Sarkozy ce fût pire qu’avec Chirac !..
    Et avec Hollande c’est pire qu’avec Sarkozy !..

    Et pourtant entre qui aura t-on le choix la prochaine fois ?.. Ben voyons !.. entre Sarkozy et Hollande bien sûr !.. bien que la logique voulant qu’on ait pire que Hollande ... Juppé me semble idéal pour prendre cette fois-ci la place de "pire des pires" !..

    Personnellement je n’ai jamais voté et ne voterai jamais car je crois vivement à ce que disait Tocqueville :

    « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira » !..

     

    Répondre à ce message

  • #1542718

    L’attitude gênée de Trump quand Farage évoque les multinationales, pas sûr qu’ils soient tout à fait du même bois ces deux-là, mais s’ils convergent à 80 %, c’est déjà pas mal, les 20 % restant pourraient se régler pays par pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1543189

    Il ne faut plus rien attendre des politiques, qui ne sont eux mêmes que des pantins manipulés, laissons le système s’effondrer de sa plus laide mort et alors il y aura prise de conscience collective comme le dit si admirablement monsieur Cousin, ce sera l’occasion de nous libérer des chaines, de reprendre notre liberté sans dieu ni maitre, et expérimenter à nouveau notre destin d’homme pensant et reconnecté avec les éléments !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents