Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

Et qualifie Hillary Clinton de "diable"

Réservant l’une de ses flèches acérées pour sa rivale démocrate Hillary Clinton, qu’il a qualifiée de « diable », le candidat républicain a invité à la méfiance envers l’élection présidentielle américaine du 8 novembre, qui « sera truquée », selon lui.

 

Au cours d’un meeting à Columbus, dans l’Ohio, Donald Trump a proféré des accusations contre le système électoral américain, assurant qu’il entendait « de plus en plus » dans son entourage l’allégation que la course à la Maison Blanche était faussée d’avance en faveur des démocrates.

Plus tard, il a récidivé sur la chaîne d’actualité américaine Fox News, sur laquelle il a déclaré : « Le 8 novembre [jour de l’élection présidentielle], nous devrions être vigilants car l’élection sera truquée […] et j’espère que les Républicains y regardent de près ou elle nous sera retirée ».

Faisant d’une pierre deux coups, il a ensuite déclaré, au cours d’un autre meeting en Pennsylvanie, que Bernie Sanders, qui a rallié la candidate Hillary Clinton pour l’investiture démocrate « a passé un pacte avec le diable. Elle est le diable ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1526027
    Le 2 août 2016 à 12:13 par listener
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    Trump a parfaitement raison. Cet homme est véritablement étonnant. Il dévoile ce qu’est la "démocratie américaine" qui n’est pas tout à fait une ploutocratie mais tend vers la simple pègre. Pègre "distinguée", chicos, mode Hillary et Obama-le-snob, mais pègre quand même.

    Or Trump est fort parce qu’il est riche. Son intelligence et ses compétences sont donc établies pour les américains de la base à qui l’on a enfoncé ce paramètre dans le crâne : "le riche et meilleur que le pauvre. On est là pour faire des dollars et on est pas là pour philosopher". Donc logique. Le américains sont assez loin de la cité grecque du temps de Périclès.

    Etre américain, c’est être riche. "T’es pas riche, t’es rien. Ah si ! Tu es un "électeur". Mais bon ..

    Le drame, c’est qu’on va aussi avoir des doutes sur les systèmes électoraux anglais et .. français. En Angleterre, tout le système (qui date du 17ème siècle) a été disqualifié par un simple référendum. En France, on se prépare à foutre le feu à science-po et à voter Morano aux primaires. Vous vous rendez-compte ! Quelle horreur !

     

    Répondre à ce message

  • #1526030
    Le 2 août 2016 à 12:19 par jedgreen
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    Le fait qu’il ait sans doute plutôt raison sur le trucage possible des élections n’enlève pas le principe que ce n’est pas génial de jouer au mauvais perdant des mois en avance.
    Ou disons pour le moins que cela ne va pas l’aider à être crédible dans l’esprit de certains indécis.

     

    Répondre à ce message

    • #1526095

      Trump est un joueur. Il avait déjà annoncé des le premier débat républicain il y a un an que si il n’était pas traité justement il se présenterait en indépendant, ceci afin que ses supporters soient sur le qui-vive et détectent les fraudes. Et il a gagné haut la main sa candidature en maîtrisant un parti complètement sous contrôle des lobbies anti trump.

      Son modus operandi est de visualiser chaque evenement comme un "deal" et de toujours se trouver en position de force ( et de mettre ses opposants sur la defensive).
      L example le plus célèbre est " nous allons construire un mur et le Mexique le payra". Dans le fond du fond il en a rien a faire qui payra car les usa peuvent sans problème payer une structure de 10 milliards de dollars ( leur dette étant plus de 1000 fois plus élevée ). Mais les gens restent sur le détail de sa position de force initiale , y compris les mexicains qui ont depuis parfaitement accepté le mur mais ne veulent pas le payer entièrement...c’est à dire il a fait l impensable...car le gros problème du mur est la réaction du Mexique bien plus que le prix.

      Là les démocrates, cons comme leurs pieds qu’ils sont, vont en faire des tonnes pour montrer que ce n’est pas truqué. et hillary va une nouvelle fois se manger les graviers.

       
    • #1526491
      Le Août 2016 à 22:14 par soumayahastalavictoria
      Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

      @Zuleya

      La construction de ce mur entre les Etats-Unis et le Mexique est une honte vu que le Mexique se trouve dans l’ALENA... Je ne comprends même pas comment on ne relève pas cette contradiction flagrante. De plus, je ne crois pas que ce soit le Mexique qui ait décidé de la construction de ce mur de mes 2... Donc, oui, c’est bien aux Etats-Unis de payer... Et là encore, beaucoup de riches américains sont contents d’avoir des clandestins corvéables à merci... Comme en France, ils ont le revers de la médaille avec beaucoup de latinos qui ont su s’approprier à merveille la culture des gangs... qu’ils ont aussi sous une autre forme, celle des cartels... Chez nous, ce sont les dealers dans les cités... Ce n’est quand même pas aussi violent... Il n’y a quand même pas des tueries entre gangs tous les jours... Bref, Trump a raison quand il dit que l’élection sera truquée... L’oligarchie de l’ombre ne veut surtout pas de quelqu’un qu’il ne puisse contrôler... Après, je reste sceptique même si il venait à être élu qu’il puisse changer beaucoup de choses... enfin, l’avenir nous le dira

       
    • #1526564

      Attends moi je ne jugeais pas du mur. Je trouve juste que trump est un phénomène dans la négociation et dans son jeu politique. L une des choses intéressantes de la campagne est qu’il se confie sur ses expériences de businessman. Notamment comment il a utilisé le bon sens pour récupérer le contrat de la patinoire de central park qui porte désormais son nom et comment il l a rénovée avec ses amis hokeyeurs québécois, ou comment il a obtenu de changer le nom de l adresse de la trump tower Internationale pour qu’elle soit désormais "1 central park west" ce qui est plus vendeur que "13 Columbus circle", et comment cela a décuplé le prix des locaux de ce building...c est un malin. ..

      L aléna est aussi une bête noire pour trump qu il veut "renegocier" car " ce contrat est un desastre" selon lui. C est à dire la encore il veut un nouveau deal, en position de force. Toujours le même concept. Et d ailleurs il est aussi opposé au traité transatlantique.

      Maintenant si je dois te donner mon avis sur le mur je te dirais que les frontières sont une excellente choses et elles doivent être implémentées.
      Sur leur frontière-sud les mexicains sont impitoyables. En particulier avec le guatemala. Et ils ont raison de l etre. Alors pas de 2 poids 2 mesures.

       
  • #1526048

    Mais ce que dit Trump est valable pour les Français ne vous y trompez pas (sans jeux de mots ) ils vont tout tenter,les pires vacheries nos grands démocrates et le diable n’est pas ou l’on croit ,j’espère que les Français réfléchiront avant de glisser un bulletin dans l’urne, en 2017,sans quoi le retour de bâton sera terrible

     

    Répondre à ce message

    • #1526104

      Tout à fait ici aussi, après les manipulations médiatiques, de la jeunesse, ils leur reste la tricherie aux urnes comme pour le 2e tour des régionales et sinon la déstabilisation (émeutes etc...)

       
    • #1526289

      Ce n’est pas si facile que ça de tricher aux élections en France, vu que l’on vote par support papier.

      Il y a toujours des militants des différents partis dans les bureaux de vote, pour vérifier qu’il n’y a pas de triche de la part des autres.

       
    • #1526291

      (Et le vote est direct, un électeur = 1 voix. Contrairement aux USA où ils votent par un système électronique, et où ce sont les états qui votent si je ne dis pas de bêtise)

       
    • #1526304

      A ceci pres qu’il n’y aura a mon avis meme pas d’elections en France...
      Les types du PS se sont grilles, mais a un point... On ne me fera pas croire que ce n’etait pas volontaire. Il va y avoir un coup-fourre, c’est a peu pres certain.

       
    • #1528482
      Le Août 2016 à 13:53 par Riket Kosmos
      Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

      @Bender tu sais quand même que le vote pour le référendum écossais pour leur indépendance, a été fait sur papier exclusivement ? Et bien regarde ce qui s’est malgré tout passé et ce n’est du complotisme non c’est ..Et bien tu vas le voir de tes propres yeux ! Regarde bien tellement c’est énorme !
      https://www.youtube.com/watch?v=4aA...

       
  • #1526084
    Le 2 août 2016 à 13:40 par Fulcanelli
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    Le paradoxe, c’est que seul un homme aussi riche, mais également aussi peu lié à la classe politicarde de Washington, aussi perceptif et sûr de lui, peut se permettre de telles dénonciations tonitruantes de la classe politique, de ses projets et des réseaux qui lui dictent ses ordres. Et des dénonciations qui font le tour du monde en quelques minutes !

    Cette fois, c’est le satanisme au coeur du néo-libéralisme et de son nouvel ordre mondial qu’il dénonce. Killary est effectivement une créature satanique.

     

    Répondre à ce message

  • #1526169

    Je pense que Mr Trump estime parfaitement bien la situation.

     

    Répondre à ce message

  • #1526312
    Le 2 août 2016 à 18:38 par Kekwa ?
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    Il a ri le diable

     

    Répondre à ce message

  • #1526320
    Le 2 août 2016 à 18:48 par Yougharithen
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    En finalité, nous serons comme toujours, les dindons de la farce sionistes !

     

    Répondre à ce message

  • #1526913
    Le 3 août 2016 à 17:08 par Riket Kosmos
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    De toute façon il a raison de dire ça et tout le monde le sait depuis belle lurette !! Le vote électronique en usage dans la plupart des états ricains est piratable par n’importe quel blaireau ! En voici la démonstration !
    https://www.youtube.com/watch?v=KXd...

     

    Répondre à ce message

  • #1527136
    Le 3 août 2016 à 20:49 par TataYoyo
    Trump estime que l’élection présidentielle "sera truquée"

    Ce soir sur TF1 (oui je sais) un duplex avec Will Smith qui joue un rôle de méchant dans Suicide Squad, son tout dernier film, et le journalope lui demandant de qui il s’était inspiré pour jouer ce rôle ...
    Il a répondu Donald Trump les amis, et oui ! Avec l’écran splitté à gauche sur le duplex et à droite de l’écran des photos de Trump le dévalorisant.
    Il est clair que l’empire s’acharne contre lui pour manipuler l’opinion, comme c’est fait en France avec le FN. C’est donc qu’il faut craindre un trucage des votes, d’ailleurs Trump lui-même aujourd’hui a averti en ce sens.
    C’est tout simplement incroyable, et les gogos vont tomber dans le piège.
    J’ai d’instinct plus confiance en Trump qu’en Clinton, il faut prendre le truc à l’envers pour savoir dans quelle direction il faudrait aller, normalement.
    Cette propagande médiatique en faveur de Clinton est et sera automatiquement néfaste.
    Le "plan" se poursuit. Tout va "bien" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1527704

    Et Wikileaks qui révèle l’implication d’Hillary Clinton dans les livraisons d’armes et la création de Daesh....Cette femme que soutient Wall street et qui a soutenu l’ALENA et l’abrogation de la loi Steal Glass de 1933 est la première responsable politique du désastre économique mondial avec le sang sur les mains de toutes les guerres sionistes menés par les USA.......... !!!!

    Trump ne fait pas partie du sérail....Il aura dit,au moins,la vérité en public....Public complètement lobotomisé,d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents