Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Discours de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine

« C’est une tragédie pour tous » : c’est ainsi que Vladimir Poutine a caractérisé les événements des derniers mois en Ukraine.

En se produisant au Forum de la jeunesse Seliger-2014 (région de Tver), le président russe a comparé les actions de l’armée ukrainienne dans le Sud-Est aux bombardements de Léningrad pendant la Seconde Guerre mondiale. Au dire de Poutine, il faut obliger Kiev à engager un dialogue avec les représentants de Donbass.

La Russie n’a pas l’intention d’être impliquée dans quelques conflits à grande échelle. Néanmoins, le pays est prêt à parer à toute agression, a remarqué le président russe, s’entretenant avec les jeunes. L’Occident comprend cela, à en juger par les faits – mais pas tout à fait. C’est pourquoi, il fait des efforts pour déstabiliser au maximum la situation près des frontières russes. Bien que Washington et les États européens tentent de nier l’intervention dans les affaires intérieures de l’Ukraine, ils ont du mal à la cacher, a déclaré Vladimir Poutine.

« Nos partenaires occidentaux, avec l’appui des forces radicales et nationalistes, ont effectué un coup d’État. Quoi qu’ils en disent, le soutien informationnel et politique signifie l’implication des États européens et des États-Unis dans le processus du remplacement du pouvoir – un remplacement violent et anticonstitutionnel. Et la partie du pays qui n’a pas accepté cela, on essaie de l’étrangler par la force militaire – avec l’utilisation des avions, de l’artillerie, des lance-roquettes et des blindés. Si ce sont les valeurs européennes aujourd’hui, je suis très déçu. »

Moscou a appelé plus d’une fois Kiev et Washington à ouvrir un dialogue avec les représentants du Sud-est, à cesser la guerre fratricide en Ukraine. Cependant, les pouvoirs de Kiev ne font qu’avanceer des ultimatums avec l’exigence aux miliciens populaires de déposer les armes. Mais la langue des ultimatums dans la situation actuelle est inacceptable, croit le président russe.

« Il est naturel que les gens qui ont pris l’arme en main pour se défendre, défendre leur vie et leur dignité, n’aient pas accepté ces conditions. Aujourd’hui, qu’est-ce que cela a donné ? Les localités et les villes sont encerclées par l’armée ukrainienne qui effectue des frappes sur les quartiers résidentiels – avec le but de détruire l’infrastructure, réprimer la volonté des résistants. Cela me rappelle les événements de la Seconde Guerre mondiale, quand les occupants nazis encerclaient nos villes – par exemple, Léningrad – et détruisaient entièrement les localités et leurs habitants. »

Ces derniers jours, la situation a changé radicalement. L’armée de Novorossiya est passé à l’offensive, les unités de l’armée ukrainienne se sont retrouvées dans « des poches ». Kiev et l’Ouest ont tout de suite repris la vieille chanson sur « l’irruption des troupes russes en Ukraine » – puisqu’ils ne veulent pas évoquer les raisons réelles d’une telle débâcle. Et en général, la position de l’Ouest nous étonne, a continué Vladimir Poutine.

« Je peux comprendre les miliciens populaires de Donbass. Pourquoi appellent- ils cette opération "militaire et humanitaire" ? Quel est le sens des actions actuelles ? Éloigner des grandes villes l’artillerie et les lance-roquettes pour qu’ils ne puissent pas tuer les gens. Qu’entendons- nous de la part de nos partenaires occidentaux ? Qu’ils n’ont pas le droit de faire cela. Ils doivent permettre d’être détruits, tués – et alors, ils seront bons ? Voilà la position de nos partenaires : il faut permettre aux pouvoirs de l’Ukraine de tirer un peu – peut-être, remettront-ils vite de l’ordre là. »

Beaucoup de temps a passé depuis le début de l’opposition entre Kiev et compagnie et Donbass. Il est grand temps déjà de se rendre compte qu’on ne réussira pas à obtenir les résultats par la force. "Les curateurs" occidentaux doivent mettre devant une table de négociations leurs protégés, le chef d’État russe en est persuadé.

Non seulement les habitants du Sud-Est, tout le peuple ukrainien souffre à cause des décisions des pouvoirs actuels de Kiev. Pour éviter les victimes inutiles, le président de Russie a appelé les miliciens populaires de Donbass à ouvrir un couloir pour les militaires de l’armée ukrainienne encerclés. Les chefs de la Novorossiya y ont consenti. Mais les décisions des généraux de Kiev ont étonné de nouveau, a dit Vladimir Poutine.

« J’ai vu la réaction des mères, des femmes, la réaction des militaires qui se sont trouvés dans ces “poches”. C’est une tragédie pour eux aussi. C’est pourquoi, je me suis adressé aux milices populaires de Donbass avec la demande d’ouvrir des couloirs humanitaires pour que les gens puissent sortir. Ils sont là sans eau et sans nourriture depuis quelques jours déjà, ils n’ont plus de munitions. La dernière information est la suivante : la direction de l’armée ukrainienne a pris la décision de ne pas leur permettre de quitter ces poches, on fait des tentatives de repousser les forces des milices populaires et de sortir en menant des combats. Je pense que c’est une erreur énorme qui amènera à un grand nombre de victimes. »

Sur Vladimir Poutine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La vraie tragédie pour le monde actuel est le colonel soviétique du KGB (ras)Poutine !
    Un des 5 membres du conseil de sécurité de l’ONU se permet d’envahir un État indépendant. Pas vu depuis la guerre froide.
    Sommes nous au XXI ème siècle ou fin XVIII ème siècle en Europe.
    L’Europe mérite mieux que cela malgré notre XX ème siècle.
    Et dire que nous commémorons un 70 ème de quelque chose !

     

    • Toi, tu regardes trop la TV ! Retournes-y ! Être aveugle à ce point, endoctriné à ce niveau est .. malheureusement incurable !
      Tu perd ton temps sur ce site et tu nous fait perdre le notre !

      A tout hasard, je te mets le lien d’un site de ré-information sur la crise ukrainienne, histoire que tu aies un autre son de cloche que celui de l’oncle Sam que te souffle BFMTV et confrères :
      http://www.vineyardsaker.fr/2014/08...

      Plus facile et rapide que des articles de fond, une petite vidéo douloureusement drôle et extrêmement pertinente :
      http://www.dailymotion.com/video/x1...


    • C’est de l’Ironie ou bien ? En tous cas l’invasion de l’Irak et le bombardement de la Serbie par les USA sans aval de l’ONU (on pourrait rajouter la Libye), ça c’est du concret.


    • Peux-tu argumenter tes propos s’il te plaît ?
      Donne des preuves.


    • C’est une tragedie uniquement pour ton monde. Le monde des idiots.


    • J’aurais au moins appris que la guerre froide, c’était au 18e siècle en Europe.


    • bien lancé JFM, on peut dire que l’anti-américanisme absolue dépourvus de bon sens a embrouillé l’esprit des gens et permit au maître chanteur d’ensorcelé beaucoup de gens ! Bref dans leur logique, les méchants ce sont les États-Unis, l’UE et Israël, tout les autres sont automatiquement gentils ! Mon papa est plus fort que le tiens...


    • #951115
      le 31/08/2014 par Sans langue de bois
      Discours de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine

      C’est vrai les USA n’ont pas envahi l’Irak, la France n’a pas envahi la côté d’ivoire pour imposer ouatara, USA France et Londres n’ont pas envahi la Libye et j’en passe.
      Il est trop facile de donner des leçons aux autres.


    • Avez-vous jamais entendu parler du principe du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" ? Il a toujours été bafoué par les Juifs qui l’ont remplacé par le principe du "Droit des Juifs à disposer des peuples" .


    • Euh JFM, nous ne sommes pas sur le site du Figaro ou sur TF1 ici...
      Selon toi, Poutine aurait envahi l’Ukraine ?! Très bien, nous attendons des preuves alors...
      Lors du crash de la Malaysian Airlines, les Occidentaux - USA en tête - ont directement accusé la Russie d’en être la cause... sans soutenir cette accusation par une quelconque preuve. Apparemment, les services secrets américains auraient affirmé le contraire, qu’il n’y aurait aucun élément justifiant ces propos. Et pouf, plus de Malaysian Airlines dans les médias.
      Les Occidentaux affirment que la Russie enverrait des soldats en Ukraine... de nouveau sans apporter une seule preuve. Étonnant, non ? Pourquoi ne pas nous montrer ce qui leur permettent de tenir de telles accusations ?
      Il semblerait, JFM, que la propagande impériale ait réussi à t’atteindre.
      Amicalement



    • Toi, tu regardes trop la TV ! Retournes-y ! Être aveugle à ce point, endoctriné à ce niveau est .. malheureusement incurable !
      Tu perd ton temps sur ce site et tu nous fait perdre le notre !



      Non, ne croyez pas qu’il vient s’exprimer ici pour perdre pas son temps.

      En lisant ce discours censé de Poutine, dès les premières lignes j’ai tout de suite pensé aux posts sous faux pavillon qui allaient se déverser immédiatement sur le forum.
      Voilà, c’est simplement le tout premier message (quelle réactivité, n’est-ce pas ?), n’allez pas penser que derrière cette fausse naïveté s’exprime un camarade d’E&R qui n’aurait pas bien compris (ne surtout pas se fier non plus aux pseudos divers et variés qui mettent en confiance).

      Il suffit d’envisager cette possibilité derrière chaque message fumeux et tout s’éclaire.

      Le problème est que leurs missions de déstabilisation constantes, répétées systématiquement sont vraiment très efficaces vis à vis de ceux qui ne le décèlent pas ou qui n’envisagent pas cette possibilité en lisant les messages du forum. Semer le doute permet aux acteurs agissant d’avancer pendant qu’ils immobilisent ceux qu’ils ont réussi à piéger.
      La modération ne bloque les messages que selon des critères autres...


  • C’est pas vraiment un commentaire cher modos ,mais une idée vous pourriez dire à Moadab de l’agence info libre de nous faire des vrais sondages de rue sur divers sujets sans parti pris ca serait plus crédible que ces tambouilles du pouvoir qu’on se mange tous les jours bien sur dans la mesure du possible tant que faire se peut merci infiniment.


  • Poutine est vraiment l’homme à soutenir en priorité. Je sens que l’ours russe va encore donner pas mal de fil à retordre à l’empire du rat américano-sioniste.


  • La mafia des oligarques israélites de Kiev se fout pas mal de faire de nombreuses victimes parmi les soldats ukrainiens, il ne doit pas y avoir un seul Juif en ligne . Mais il ne faut surtout pas que les bidasses ukrainiens s’en rendent compte . Un exemple parmi d’autres de la façon dont les Juifs se servent du "patriotisme" .

     

  • Les séparatistes russophones se sont révoltés à l’idée qu’ils risquaient etre pillés par la meme bande de hyènes sionistes qui sont en train de dépecer l’Ukraine , les Timochenko, Porochenko et autres Kolomoiski .

     

  • " Comme me le disait Dov, Poutine nous a volé des milliards de dollars et il a le culot de parler de "couloirs humanitaires" non mais je rève ! "

     

  • D’abord voyons la situation de la Transnistrie.
    La Transnistrie n’est pas reconnue internationalement comme la Crimée et l’Ossétie du Sud.
    La Transnistrie subie un blocus de la part de la Moldavie qui elle est un pays reconnu internationalement.
    Avant, l’Ukraine était allié à la Russie et donc la Transnistrie voulait être rattachée à l’Ukraine mais comme la situation a changée la Transnistrie est en tenaille entre la Moldavie et l’Ukraine au vue de l’actualité Ukrainienne.
    Du point de vue économique la situation de la Transnistrie est plus grave que celle de la Moldavie.
    Les Diplômes de la Transnistrie ne sont pas reconnus.
    Si une personne de la Transnistrie veut voyager en UE il faut qu’elle obtienne un visa auprès des représentations diplomatiques qui se trouvent à Chisinau la Capitale de la Moldavie ; en général c’est impossible car les forces de l’ordre loyales à la Moldavie ne laisse pas faire cela - si une personne de Transnistrie a un passeport russe et veut obtenir un visa pour entrer en UE elle doit se rendre à Moscou pour se faire mais rien que le voyage coûte trop cher donc les habitants de la Transnistrie sont emprisonnés dans cette région.
    Il est à savoir que la Crimée et les terres Pro-russes de l’Ukraine vont subir le même sort que la Transnistrie si la Crimée ne retourne pas sous le girond de l’Ukraine et si les terres Pro-russes deviennent un micro Etat non reconnue internationalement.
    En ce qui concerne la Transnistrie, c’est l’URSS la responsable.
    En ce qui concerne la Crimée et les terres Pro-russes de l’Ukraine c’est V. Poutine et ses partenaires dans ce conflit qui en seront les responsables aux vues des manipulations et déstabilisations effectuées par ceux-ci en Ukraine.

     

    • #951382

      C’est drole comme tout ceux qui critiquent la Russie et Poutine ne mentionnent jamais ni l’ingérence des USA ni le coup d’état comme si ce n’était que des détails.

      Poutine offrait 15 milliards à L’Ukraine et lui vendait le gas pour la moitié du prix du marché. Les institutions Européennes eux n’étaient pas prèt à offrir plus de 500 millions et ce malgré les milliards que ça couterait seulement pour changer les standards Russes pour ceux de l’Europe.

      L’Ukraine est liée à la Russia par l’Histoire et la géographie, Ça l’Occident s’en fiche totalement. Les Russes ne sont peut être pas 100% reglo avec l’Ukraine mais ils ont besoin de l’Ukraine. Les USA et l’Europe eux laisseront l’Ukraine brulé rien que pour pouvoir blâmer la Russie.


    • Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      Il est à savoir que V. POUTINE vend des avions de combat à l’Azerbaïdjan qui est notre ennemi pour mieux nous combattre.
      Le jeux de V. POUTINE est de déstabiliser le monde comme vous le dite.
      Un de mes amis qui est allé au fin fond de la Fédération de Russie m’a dit que le culte n’était pas libre et que le peuple devait obéir aux ordres au vu de ceci l’URSS à juste changé de nom mais les méthodes politiques reste les mêmes.
      Donc V. POUTINE pourrait vendre des Canadair qui au lieu de verser de l’eau sur les flammes y verserait de l’essence.
      Une question se pose, est-ce que V. POUTINE serait capable de vendre des armes à l’état islamique.
      En ce qui concerne l’économie de la Fédération de Russie elle est en récession et ce suite aux sanctions exercé par l’UE et les USA (hier le rouble était à 0.021 € et aujourd’hui à 0.020€).
      Donc le blocage de V. POUTINE envers les produits occidentaux n’aura aucuns effets.


    • Décryptage de ton post sous faux pavillon :

      Un très long message de n’importe quoi qui n’a rien à voir avec le sujet mais tartiné de détails du genre "j’explique la situation" (avec un minimum de fond pour que la modération valide).

      Le but étant ici de noyer les messages pertinents du forum dans une longue masse d’explications foireuses.
      Cela désoriente les lecteurs, les détourne du sujet, les désinforme, leur faire perdre leur temps, etc.
      Cette technique de sape parmi d’autres est utilisée en complément des autres sur tous les forum dissidents.
      C’est de la chasse en meute où chacun se réparti les rôles (voir plus haut pour déceler les autres techniques).
      Là encore, les critères de modération sont autres et laissent passer pour des raisons de manque de temps, etc.


    • Je suis d’origine polonaise et j’ai immigré en France avec mes parents il y a plusieurs dizaines d’années (il est à savoir que mes parents ont ouvert une entreprise et paie des impôts en France).
      J’ai parlé avec mes parents de la situation actuelle en Pologne en Ukraine et en Fédération de Russie.
      La Pologne craint la Fédération de Russie car elle ne veut plus connaître la situation qu’elle a connu lorsqu’elle était sous la dominance de l’Union Soviétique car POUTINE rêve de revenir sous l’ère de l’URSS et il ne s’en cache pas.
      Il y a une chose que doit savoir le public c’est que les touristes russes allant en vacances en Turquie ont des problèmes au vu du fait que le voyagiste LABRINT qui était en vue en Fédération de Russie a fait faillite à cause du fait des sanctions prises à l’encontre de la Fédération de Russie par l’UE et les USA.
      Les sanctions font que la Fédération de Russie entre en récession,
      Que le taux de change par rapport à l’EURO baisse ainsi que par rapport au USD.
      Actuellement, les entreprises étrangères à la Fédération de Russie sont frileuses et préfèrent ne pas s’y installer - pour votre information pour qu’en Fédération de Russie une entreprise étrangère s’installe elle doit payer une taxe supplémentaire -.
      Le seul cas où POUTINE est champion, c’est de mettre le feu au poudre dans le monde entier.
      Certains pensent qu’il faut laisser faire mais quand il sera trop tard pour agir il sera trop tard pour agir ; souvenez-vous de l’histoire, on a laissé agir les NAZIS et cela a créer la Deuxième Guerre Mondiale.
      Jacques


    • Après un couac en 1946, les Polonais montrent leurs muscles pour participer au prochain défilé de la victoire à Londres ?
      C’est pas facile de se trouver un bon ennemi quand tout le monde vous tape dessus...


    • MankindFails l’Ukraine est anti-Moscou depuis 1991, elle a toujours bloqué les tentatives russe de rétablir son contrôle sur les anciennes républiques soviétiques ! et deuxiémo tu doit savoir que Ianoukovitch, le président ukrainien éjecté par maïdan n’étais pas du tout pro-russe mais bien pro-UE et qu’il a été élu pour signé un accord avec l’UE, et a la dernière minute il a annulé l’accord avec l’UE(donc la raison pour laquelle il a été élu) et que les ukrainiens ont pété les plombs a cause de cela, résultat = maïdan ! Oui les États-Unis et l’Allemagne* ont donné un gros coup de pouce aux ukrainiens mais rendu là Poutine donne bien un coup de pouce aux rebelles pro-russes, a l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie... C’est une hypocrisie qui se joue a deux !

      - je vous conseille a tous et toute ceci >>>http://www.bvoltaire.fr/pierrehilla...

      - extrait >>Finalement, nous assistons à la lutte de deux empires cherchant à étendre leurs zones d’influence tout en étant régis par les mêmes principes de supranationalité dans le cadre d’une gouvernance mondiale en gestation. C’est le principe d’une multipolarité apparente sur fond d’unipolarité mondialiste.
      Union Nord-Américaine/Union Européenne versus Union Eurasiatique !

      Tu es québécois Mankind d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres articles, et bien moi aussi et sache que nous allons être absorber dans une Union supranationale Nord-Américaine dans un futur pas si lointain aux coté du Mexique et des États-Unis...


    • Merci Polonais pour ton témoignage car je suis de ceux qui aiment énormément avoir l’avis des gens qui viennent précisément de Pologne et des pays baltes, car je sais que les gens là bas ont vraiment des raisons d’être méfiant envers la Russie(précisément des élites russes qui sont les élites soviétiques recyclés) !


    • #951851

      En fait c’est quoi le probleme, Poutine lui n’est pas exceptionnel comme les Américains alors peu importe ce qu’il fait pour se défendre des agressions de l’Occident ferait de lui le nouveau Hitler ?

      Parlant d’Hitler et de la Pologne, si les Polonais avaient moin emmerder l’Allemagne en se croyant à l’abri courageusement caché derrière les jupes de l’Angleterre, ils auraient peut-être moin subit l’Allemagne Nazi à la deuxième guerre...

      Bref il y en aurait long à dire mais je persiste et je signe, tout ceux qui critiquent la Russie sans prendre en compte l’ingérence et les manipulations de l’Occident sont des hypocrites qui ne tromperont que ceux qui n’ont pas prit le temps d’étudier la situation plus de 5 minutes.

      Si vraiment l’Occident peut couler la Russie et bien oui il y aura la guerre parc’que la Russie de Poutine comme l’Allemagne d’Hitler ne se laissera pas anéantir par l’Ouest qui se croit tout permis comme toujours. L’Ours Russe ne se fera pas mettre en cage sans en amener quelque millions dans sa chute, alors soyez pret à en prendre plein la gueule.


    • #951989

      @LynoQc Explique moi pourquoi Ianoukovitch le "pas du tout pro-russe mais bien pro-UE qui a été élu pour signé un accord avec l’UE" a annulé à la dernière minute ? Tu crois que c’est possible que l’UE n’était pas très généreuse ?

      Je pourrais comprendre si depuis le Maidan l’UE avait sauvé l’Ukraine mais depuis y’a eu que le FMI qui offre des près insuffisants pour le minimum et ce sous condition de mesures d’auterité digne du Moyen-Age... Alors ce que tu sembles approuvé c’est que puisque la moitié de l’Ukraine voulait joindre l’UE c’est normal qu’ils aient fait un coup d’état pour laisser l’UE s’imposer sans y investir ce qu’il faudrait ? Évidemment que pour l’UE c’est bien moin cher de financer un coup d’état que d’absorber le cout de l’adhésion de l’Ukraine, sa mise aux standards de l’UE et de payer ce qu’il faut pour éviter la faillite totale de l’état. Tu trouves que c’est honnete ?

      Tu parles souvant d’anti-americanisme primaire. Tu ne ferais pas toi-même un peu d’anti Russe primaire dans tout ça ? L’Union Européene qui annexe l’Ukraine par un coup d’état ça ne te rappelle pas un peu l’URSS ? Et puis que dirais-tu si la Russie ou la Chine envahissait le Mexique ou mieux le Québec par un coup d’état et qu’ils y installaient des bases militaires aux portes des USA ? Ça te plairait d’être utilisé par la Chine comme zone de combat contre les USA ou le Canada ? C’est vrai que je suis du Québec et les anglois nous pilent sur les pieds souvant, mais liberé comme l’Ukraine je préfère encore les anglois et ce n’est pas peu dire.

      Tout ceux ici qui critiquent Poutine je vous invite à m’expliquer comment cette histoire pourrait ou aurait pu bien se terminer pour l’Ukraine ? Comment l’économie mourrante de l’UE sauvera l’Ukraine qui tient à peine de sa collaboration avec la Russie maintenant interdite. Les gentils, l’UE et les USA donc, avaient quoi en tête au départ ? Si y’a un scénario où l’Ukraine ne s’écroule pas pire que la Grèce moi je veux bien l’entendre. Expliquez moi ce qu’il y a de bien dans cette histoire excepter nuire à la Russie que vous semblez detester.

      En tout cas il faut vraiment l’oser d’accuser Poutine de vouloir étendre la sphère d’influence de la Russie alors que c’est l’Occident qui étend la sienne aux portes de la Russie et par un coup d’état. Incroyable...


    • Mankind ’’En tout cas il faut vraiment l’oser d’accuser Poutine de vouloir étendre la sphère d’influence de la Russie alors que c’est l’Occident qui étend la sienne aux portes de la Russie et par un coup d’état. Incroyable...’’’

      Faites vous exprès !? mettez vos émotions de cotés deux secondes et relisez mon commentaire, j’ai bien décrit que les DEUX camps veulent étendre leur influence, pas seulement Poutine, les États-Unis aussi ! Sur ce arrêtez d,interpréter tout croche nos critique de Poutine, sa commence a gonfler ! vous me faites pensez a des hystériques faisant parler leur émotions au lieu de leur raison lorsqu’il s’agit de Poutine !


    • #952840

      Évidemment t’as aucun argument, quelle surprise !

      N’inverse pas les roles petit, relis les commentaires ici, l’hystérie n’est pas de mon coté.

      “c’est V. Poutine et ses partenaires dans ce conflit qui en seront les responsables aux vues des manipulations et déstabilisations effectuées par ceux-ci en Ukraine.”

      “Le seul cas où POUTINE est champion, c’est de mettre le feu au poudre dans le monde entier.”

      C’est toi et tes copains anti-Russe qui devriez essayer d’utiliser votre raison pour changer. L’inversion accusatoire ce n’est pas un argument et c’est pas très jolie.


    • #952881

      @LynoQc Et puis mon commentaire ne s’adressait pas seulement à toi, moi je suis très calme et je veux bien que l’on m’explique ce que je n’aurais pas compris. Poutine veut étendre son truc à 2 mètres de chez lui et les USA à 10 000 km de chez eux par un coup d’état, moi c’est ce que je vois. Maintenant si t’as autre chose qu’une crisette d’ado comme explication je suis tout ouie.


  • Salomé répond à Romain : je n’ai pas de blase, je fais partie de l’équipe des trolls qui émarge chez Cazeneuve (60 euros chaque vendredi, le prix de deux passes à Chateau Rouge, c’est pas chouia) .


  • #951469

    @ Yvan : bien dit , un seul bémol : le fameux " droit" du pseudo peuple élu à disposer des autres , n’a pu se concrétiser qu’avec l’avènement des républiques modernes ( 1789 ) , mais celles ci n’ont pu également voir le jour sans l’infiltration des corps de l’état par les sectes maçonniques " travaillant " en étroite collaboration avec les usuriers bien nommés ! ...c’est le fameux complot ( et le mot est faible ) : judéo - maçonnique , qui depuis cette date s’est mondialisé ! - je sais , j’en remets une couche ; mais si on ne va pas à l’essentiel , on risque de ne pas toujours saisir la suite et l’aboutissement proche du feuilleton ...( macabre ) .


  • #951476

    "Etats-Unis", "Europe"... "mafia juive" est un terme plus approprié.


  • La France a un contrat avec la Russie concernant les deux Mistral, l’UE et l’OTAN disent si vous livrer les Mistrals à la Russie tous les produits Français seront boycottés.
    Si la France ne livre pas les deux Mistrals l’UE et/ou l’OTAN se proposent de les racheter pour que la France rembourse la Russie.
    Il est à savoir que le nerf du commerce est l’argent et que la devise russe a des problèmes au vue de la récession causé par les sanctions de l’UE et des USA.
    Donc maintenant, le commerce avec la Russie va rapporter peu d’argent par rapport au commerce avec l’UE et les USA.
    Il est à savoir que la France ne peut pas se suffire à elle-même actuellement et qu’elle risque d’aggraver sa situation économique en s’alliant économiquement à la Russie.
    J’espère que les dirigeants français seront sages et que la France ne s’alliera pas à la Russie.
    Je dit cela car je suis demandeur d’emploi et que je ne veux pas qu’il y ai plus de commerce en France et donc la pauvreté qui commence déjà (il y a des travailleurs pauvres en France).
    Robert


Afficher les commentaires suivants