Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les combattants de l’État islamique formés par des britanniques ?

Cet article est une dépêche de l’agence ANI, une des deux grandes agences indiennes de presse avec PTI.

La dépêche résume en fait un article du Daily Star, un tabloïd anglais. Dans l’article de ce tabloïd on peut aussi lire l’avis d’une source militaire britannique qui explique que compte tenu du fait qu’on estime à 600 le nombre de Britanniques enrôlés dans l’État islamique en Irak et au Levant, on ne doit pas s’étonner si un ou deux ont eu une expérience militaire dans l’armée de Sa majesté.

Pourtant on a du mal à s’imaginer un ou deux anciens soldats britanniques former à leurs méthodes des bataillons entiers d’une milice dont l’effectif compte plusieurs milliers de combattants. Or on nous parle de miliciens recevant une formation typiquement britannique d’un bon niveau…

Ces formateurs originaires de Grande Bretagne sont donc sans doute plus nombreux et on voit mal l’armée britannique accueillir dans ses rangs autant de soldats qui se transformeraient par la suite en « djihadistes » .

L’hypothèse la plus plausible est que nous sommes là devant des mercenaires, une profession en plein essor depuis le début du 21ème siècle comme on a pu le voir en Afghanistan mais aussi en Irak où des sociétés privées ont prêté main forte aux troupes d’occupation étrangères.

La question qui me vient est : qui les paye et pourquoi ?

 

MI6, CIA : des anciens membres de l’armée britannique entraînent maintenant les militants de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak

DNA News (Inde), 31 août 2014, traduit de l’anglais par Djazaïri

 

ANI - Un article a révélé que le MI6, services secrets britanniques, et la Central Intelligence Agency (CIA) américaine ont intercepté des conversations sur téléphones mobiles et des e-mails qui montrent que plusieurs anciens membres de l’armée britannique ont rejoint les rangs de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Selon une source militaire, des agents proches de l’EIIL ont aussi révélé que des personnes avec des accents anglais et un passé militaire entraînent maintenant les membres de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, a rapporté le Daily Star. Ils ont peut-être servi dans l’armée régulière britannique ou dans la Territorial Army (réserve formée de volontaires).

Ces anciens personnels de l’armée utilisent les mêmes exercices et les mêmes techniques que ceux en vigueur dans l’armée britannique. La source affirme que les recrues qui rejoignent l’EIIL reçoivent une formation militaire d’un niveau « assez bon » avant d’être autorisées à participer aux combats. On ne leur apprend pas seulement à combattre mais aussi à économiser les munitions, à tirer à bon escient, à organiser des embuscades et entreprendre des opérations de jour comme de nuit. Ceux qui excellent dans le maniement des armes sont aussi formés à l’utilisation de fusils de précision et d’autres armes à longue portée.

Près de 6 000 ressortissants britanniques ont rejoint l’organisation jusqu’à présent, indique la source.

Entretemps, le premier ministre David Cameron a reconnu que l’EIIL était différent de tout ce que la Grande-Bretagne avait connu auparavant. Vendredi, il a également qualifié le niveau de la menace de « grave ».

Article original en anglais : « Former British army officials now training Islamic State militants in Iraq, Syria : MI6, CIA »

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’islamisme dans la géopolitique de l’empire,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • qu’attendent les musulmans pour mener une enquête indépendante sur ces voyous ,faussaire, sioniste, Satan de dieu qui salissent l’image de leur religion ?

    de même pour tout ces représentants politique qui entretiennent des relations amicales avec ces barbares de la violence ?

    pourquoi n’ont t’ils aucune volonté ?

    pourquoi ne comprennent t’ils rien ?

    soral veut bien vous aider mais il ne peut pas faire tout seul .

    en France c’est pareil qu’en est t’il de tout ces imams, philosophe de l’islam ,politologue islamique ,spécialiste du monde arabe qui ne font pas ce boulot d’enquête ?

    il faut des preuves sur la livraisons des armes ,du financement, les transaction financières ,et j’en passe .

    heureusement que vous avez meyssan et ER sinon vous serez tous des merha selon les médias .

     

    • Voilà c’est dit^^


    • Satan terrorise tous les autres, c’est pour cela qu’ils ne bronchent pas.
      Pour la plupart, ils ne sont pas idiots, ils savent très bien ce qui se passe... la peur les empêche de bouger le moindre petit doigt.

      Heureusement qu’il y a des gens comme Soral, Meyssan, et dans le désordre : Vernochet, Xavier Moreau, Max Keiser, Alex Jones, Dieudo, Galloway, Pierre Hillard, LLP, etc., etc. en fait il y en a plein, de plus en plus :)


    • Et qu’attendent les chrétiens du monde spécialement les occidentaux pour se lever et s’opposer à ce que leurs gouvernement et leurs armées font dans les pays musulmans "Afghanistan, Irak, Libye" sans parler de la prochaine guerre qu’ils sont en train de créer en Ukraine. Qu’attendent les chrétiens pour se débarrasser de l’influence et la main mise de ces barbares sioniste sur leur pays ?

      pourquoi n’ont t’ils aucune volonté ?

      pourquoi ne comprennent t’ils rien ?

      Soral veut bien vous aider mais il ne peut pas faire tout seul .

      En France c’est pareil qu’en est t’il de tout ces prêtres, philosophe du christianisme ,politologue spécialiste du monde occidentale qui ne font pas ce boulot d’enquête ?

      Il faut des preuves sur la livraisons des armes ,du financement, les transaction financières ,et j’en passe pour Israël ?.

      heureusement que vous avez Javanovic et ER sinon vous serez tous des merde selon les médias .

      Tu vois, avec de si et des pourquoi on règle tous les problèmes et toutes les questions.


    • cher ami, je peux te dire en tant que musulman nous sommes complètement dépassé par les evenement,a cause d’un abrotisment surdimensionner,on réfléchit pas,ont réagi par le sentimentale,tres sensible a la provocation,on es complètement emporter par le cyclone,on es tout simplement l’outil parfait pour les sioniste,même si notre religion et anti sioniste,si elle est accompagné d’un gabarit intellectual relativement acceptable (le bon exemple pour moi c’est sheikh imran hosein) alain soral sais que nous somme une communauté imbécile,il es sympa avec nous car il comprend bien que nous somme les victime d’une Stratégie bien élaborer,"dans la version judaïque de gog et magog les musulmans sont comme de l’argile tres malleable ils peuvent le modeler et lui donner l’image qu’ils veule",danc merah ou non,rien ne pourra changer l’image qu’ils nous donne,souf si on arrête d’etre des pauvre imbécile
      (j’espère que mon message et conforme au regle de modération)


    • parce que la France comme le monde occidentale n’est pas de religion historiquement musulmane et parce que vous n’êtes en rien majoritaire en occident et troisième argument le Français peut te dire que la questions de l’islam c’est sans importance voir secondaire pour lui et que cela ne lui concerne guère .

      donc n’attendez pas du Français qu’il aille obligatoirement faire ce travail de recherche de la véracité sur l’islam,l’islamisme,le terrorisme,le djihad qui nuit grandement a votre religion .

      c’est a vous de vous prendre un minimum en main ,je sais que sur ce site avec vos message vous apportez des éléments de réponse, des contradictions et des savoir fort intéressants ,ce message s’adressé surtout aux responsables musulmans important et influant .


    • Qu’attendent les catholiques, agnostiques, athées... pour mener une enquête indépendante sur ces voyous , faussaires, sionistes, satanistes, qui salissent l’image de la France et de la chrétienté ?
      En France c’est pareil qu’en est-il de tout ces évêques, curés, philosophes, politologues, experts...qui ne font pas ce boulot d’enquête ?

      Les "musulmans" ils sont comme les autres...ils sont comme toi, comme moi...aliénés à leur quotidien, à leurs habitudes, à leur lâcheté, à leur je m’en foutisme, à leur ignorance, à leur naïveté...ils ont leur élite intellectuelle "mainstream" corrompue, leur religion est prise en otage par de la vermine comme l’est l’église catholique...Pose-toi la question comment nous, catholiques, athées et agnostique de souche en sommes arrivés là et tu auras la réponse à une bonne partie de tes questions sur les "musulmans". Réalises-tu aussi que l’ennemi a soumis et anéanti des nations entières jadis glorieuses et puissantes comme la France et les USA ? Donc imagine un peu avec quelle facilité ils peuvent manipuler un groupe humain comme les Français d’origine maghrébine, sous prolétaire à 80%, majoritairement issus de lignées familiales ouvrières illettrées venant elles mêmes de pays colonisés !
      Toutefois ce n’est pas parce que tu en es ignorant qu’ils n’ont pas aussi leur dissidents ! Un Salim Laïbi a fait par exemple un travail de conscientisation assez remarquable. Il y a Albert Ali, Farida Belghoul...


    • @ pseudonyme - 31 août à 22:13

      Je te remercie pour ta franchise et ton analyse. Je comprends que "le musulman" est dépassé par les évènements et que l’islam est manipulé et qu en fin de compte "le musulman" est lui-même une victime de cette manipulation qui le dépasse dans ses dimensions. Je pense souvent à ce que tu as écris et je suis conscient du DRAME que vous vivez. Je me rends bien compte que le Système utilise l’islam et la frustration de beaucoup de jeunes musulmans ains que de leur ignorance de l’islam. Les médias effraient les européens "culturellement chrétiens" mais pratiquement incroyant avec les images de décapitation et de meurtres horribles de civils (que Youtube ne censure pas - Allez savoir pourquoi). Quand des proches me parle du danger de l’islam et de l’invasion de l’Europe par les musulmans, je leur demande toujours comment se nomme le musulman qui leur porte tord dans leur quotidien. Aucun ne peut répondre car ils sont eux-même victime d’une propagande qui les dépasse. A regarder le tableau actuel que certains (on sait qui) donne de l’islam, il est vrai qu’un musulman doit se sentir mal à son aise et se sentir impuissant face à se mensonge et ce noyautage et cette manipulation de l’islam. Et la médicrité qui rend tout cela possible n’est pas seulment du côté des musulmans mais aussi de ces pseudo-chrétiens avec qui je vie au quotidien totalment ignorant de ce qu’est le christianisme. C’est assez affligeant et je pense que les musulmans ont peu à attendre de cette Europe aujourd’hui déchristianisé, égoiste et édoniste. Je prie pour toi et pour les tiens afin que le DRAME che vous vivez n’éteigne pas votre foi en Dieu.

      @ Rayan - Les chrétiens ? T’en vois beaucoup des vrais chrétiens en Europe ? Pour trouver des chrétiens qui ont encore les reins solides et une colonne vertébrale, il faut allé les chercher dans les comunautés de catholiques traditionalistes. Ceci-dit ils sont à peine 1% de la population français. Donc n’attend pas trop des institutions catholiques officielles, cela fait longtemps qu’ils ont été ramoli et mis au pas par l’Empire. Désolé d’être si pessimiste mais la Vérité compte avant tout !


    • C’est surtout d’un travail de désenvoûtement idéologique dont les musulmans de France ont besoin, car eux ont accès à l’information en France, contrairement aux musulmans d’Afrique et d’ailleurs qui n’y ont pas accès et dont l’ignorance est excusable. Ils ont surtout besoin d’une dissidence qui se démarque idéologiquement des mouvances sous contrôle oligarchique, car c’est avant tout une lutte idéologique au sein même de l’Islam. Il faut savoir que les musulmans de France ont longtemps été sous l’influence des frères musulmans politiquement, mais depuis les récents événements l’on assiste à un flottement et à une vacuité extra-ordinaire. Combien de gens sur ce site étaient sur une mauvaise ligne avant de comprendre, alors que tout ces enjeux sont en cours depuis des décennies .. ? Chez les musulmans c’est la même chose, il faudra du temps, mais il y aura malheureusement de la "casse" entre temps parce que le temps s’accélère...


  • @ louve de france.
    Je suis Français,je connais très bien mister Bhl le philosophe Français que le monde entier nous envie,les Anglais sont apparemment sur la meme longueur d’ondes que ce philosophe humaniste,maintenant que certains camarades vous l’ ont aimablement présenté,cela vous inspire t’il un petit commentaire caustique dont vous avez le secret ?
    Bien à vous.

     

    • Bonsoir Savoyardso,

      Je vous salue de l’Angleterre !

      Oui, maintenant je connais "BHL" , mais je dois avouer que c’est encore une zone emplie de brumes (pas comme les belles brumes des cieux de mon Ecosse cherie !). Nos gouvernements sont des terroristes, ils organisent des alliances peu secretes avec ces bouchers. Oh oui ! Ces gens la sont des bouchers et ils sont notre creation. Nous les Occidentaux nous sommes les createurs de la creature . Mary Shelley , Prometheus ou Frankenstein : le mythe de la creature qui detruit le createur. Maintenant que nous inventions ces creatures criminelles, nous sentons une menace qui plane mais il est trop tard : les creatures agisssent et tuent deja. Je pense que les grands laboratoires Globaux de pharmacie aussi sont complices, ces gens la prennent des drogues dures offertes par nos gouvernements. Encore une fois, nous sommes tous responsables de cela, et je ne sais pas si Dieu nous pardonnera un jour de creer ce malheur sur terre.

      Ah ! Merci BHL ! Merci Cameron ! Oh merci beaucoup pour ce monde splendide dans lequel nous vivons !

      Je crois que il faut agir juridiquement. Si nous savons que nos gouvernements donnent des armes et des dollars a ces monstres qui crucufient les Chretiens et tuent les Arabs en Syria en Iraq, pourquoi pas organiser une plainte internationale avec une armee de bons avocats contre nos gouvernements pour " Association avec Terrorisme" et " Complices de crimes contre Humanitee" ?

      God bless you Savoyardso. Prenez soin de vous et profitez bien de ce petit temps devant nous car notre monde est peu sur : une tranche de delicieux fromage, un bon verre de vieux vin Francais avec un ami, une exquise cigarette blonde Americaine....Oui, je crois que le monde traversera bientot une ere de la violence inouie. Prenons soin de nos vies et de nos familles. Inventons des beaux souvenirs ensemble car lorsque le chaos viendra, ils prendront tout mais ils ne peuvent pas voler nos souvenirs.

      C’est idiot mais je voudrais lire un livre de BHL, " the greatest French philosopher" comme ecrit Huffington, juste pour comprendre ce monde de violence dans le quel nous vivons. Mais pourquoi Dieu nous abandonne de la sorte ?


    • @ louve de France.
      Excéllent !!!! le travail de Soral commence à porter ses fruits,votre ahésion morale à l’authentique dissidence est en bonne voie,vous franchissez allégrement le stade intiale(o combien légitime pour un étrangère),de l’étude de l’état des lieux.YES !
      Pour accélérer votre engagement,je vous recommande P.Hillard donnant son analyse sur la famille royale d’Angleterre...trés édifiant,ça va changer votre vie et votre vision des gens qui gouvernent votre douce Ecosse.
      voici :http://youtu.be/XAABYzMKTwk
      Bonne lecture.Et bonne journée.


  • Ils ont repris le même schéma des année 70 en Amérique latine, alors ce n’est pas nouveau pour les tiers mondistes

     

    • Bonsoir Andy, je crois que cela va beaucoup plus loin que le scheme des annees 1970 en Amerique du Sud. Meme nos gouvernements semblent avoir peur de ces creatures inventees, nourries, droguees et financees par eux. Moi aussi je vis un peu dans la peur de ce monde. Je ragardais des images terrifiantes sur des crucifixions en Iraq, des Musulmans qui recoivent des balles dans la tempe avec des sac en plastic sur la tete....Mais ou allons nous ? Pourquoi faisons nous cela ? Ce chaos est le paradis du Talmud, c’est un processus talmudique de la chute finale de ce pauvre monde.

      "Soyons prudents comme des serpents et agiles comme des colombes" ( Matthew, Gospel).


  • Depuis Lawrence "d’Arabie" les rosbifs-sionistes savent manipuler les muslims dans l’intérêt d’Israel exclusivement .

     

  • 600 djihadistes que les auteurs de cet article tiennent absolument à voir comme Britanniques, bien que lesdits djihadistes aient eu à coeur de leur côté à s’enrôler sous la bannière de l’État islamique en Irak et au Levant. On dirait des femmelettes qui se lamentent aux pieds de leurs amants qui se refusent à elles… Bientôt, peut-être, ces derniers vont-ils menacer de se suicider si leurs djihadistes adorés refusent obstinément de poursuivre la relation à la Maison...
    Tout cela est bien révélateur aussi de cette féminisation de l’esprit qui sévit telle une malédiction sur le monde occidental. Bande de...


  • Veuillez s’il vous plait,ne pas publier mon commentaire. J’y ai commis quelques erreurs...


  • Mais pourquoi y-a-t-il toujours des Musulmans (idiots utiles certes !) prêts à enfourcher des armes et à tirer sur leurs propres frères musulmans ? j’avoue que je ne comprends pas leurs motivations... l’argent facile ou la gloire éphémère ? Quelle bande de cons !

     

    • Solaine, je crois que vous posez la question du Siecle. Je suis comme vous, je ne comprends pas la collaboration des Musulmans aux Sionistes. Et le plus inquietant c’est ces gens convertis en Europe qui revent de voir nos nations transformees en Califat Islamique. Meme sur ce site, je connais au moins un petit dictateur qui ecrit des commentaires tres nevrotiques . C’est cela qui me fait peur. Cette collaboration des ces gens perdus dans leur tete. Ces gens perdus qui jouent le jeu de Sion un peu partout sur les forums et qui pensent dans le fond de leur Ame que ISIS fait un bon job.


    • @ par louve de france.
      "pas la collaboration des Musulmans aux Sionistes....",Décidément vous etes lourde à la détente,vous n’avez toujours pas compris ?...c’est désespérant...Pour la toute dérnière fois(promis,juré) :
      La réalité est : Collaboration des "PSEUDOS MUSULMANS",formés,armés et instrumentalisés par, entre autre le "sous empire"(votre sweet england) du grand empire...
      Au fait il est bien pierre hillard ?.Adieu la louve et ne vous égarez pas dans la brume de votre sweet scotland.


    • leur probleme c’est qu’ils n’ont rien a faire de leur vie,imagine que tu vive dans la pauvreté absolu,et que tu ne sait ni lire ni écrire,et grandir dans un milieu violent,face a une injustice sociale(,je t’assure tu ne va pas devenir une génie),et apres il vient vers toi un gentil monsieur et te dit tu veux partir aux paradi ma fille ? (ça c’est le cas le plus facile a recruter)
      après il y a les cas les plus compliquer,ça veut dire "les recreture",qui sont mobilisés dans les forum et les réseaux sociaux,leur objectif c’est de bourrer le cran des jeunes musulman et de leur faire comprendre que tout le monde les deteste. de l’autre coté les encourageurs ceux qui insulte et provoque, mobilisés aussi dans les forum et les réseaux sociaux,(la stratégie du Méchant et gentil policier) et la, la question se pose ses gens non pas quelque chose d’intéressant dans leur vie ?est que c’est juste leur gagne pain ?alors qui les pays,a se mobiliser massivement sur le net ? (je sais faire la différence entre des personnes qui debatte avec des arguments, les idiots utiles et les recruteurs\provocateurs).
      leurs motivations c’est leur imbécillité a se laisser manipuler


  • Attention sur le fait de la présence de djihadistes en puissance dans les armées occidentales... Une enquète dans l’armée belge d’il y a quelques mois avait soulignés la présence de djihadistes potentiel dans l’armée belge, mais la legislature ne permetait pas de faire quoi que ce soit contre eux.