Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Disparition de Sylvie Simon

Nous apprenons avec une très grande tristesse la disparition de Sylvie Simon.

Son travail et sa pugnacité à porter au grand jour, à travers ses recherches et ses articles fouillés, la dangereuse dérive de l’industrie pharmaceutique et de la médecine allopathique, a été très précieux pour tous ceux qui cherchent à améliorer la prise en main de leur santé. Par sa dénonciation de la pratique vaccinale, elle a énormément fait avancer la prise de conscience de la population sur l’un des plus grands scandales médicaux de notre époque.

Sylvie Simon était d’un dévouement et d’un courage qui ne peuvent que forcer l’admiration de tous ceux qui préféreront toujours la vérité au mensonge. Elle s’est éteinte vendredi 8 novembre à l’âge de 86 ans.

Égalité & Réconciliation lui rend hommage.

 

Message de Claire Séverac suite à la disparition de son amie Sylvie Simon :

Sylvie Simon est partie ce matin à 10 heures retrouver ses amis (ies) les anges. Elle a fait prendre conscience à des milliers d’entre nous des scandales qui mettent nos vies en danger, en aidant toujours, en ne jugeant jamais. J’espère que là où elle est maintenant c’est aussi beau qu’elle le croyait sinon elle n’est pas près de prendre sa retraite ! Pour moi, sa vie est une chanson Basque qui s’appelle "Hegoak" et qui dit en résumé : "Si on lui avait coupé les ailes, elle serait encore ici mais elle ne serait plus un oiseau et nous, c’est l’oiseau qu’on aimait". C’est volontairement que je laisse sa bio au présent , parce que ses écrits vont lui survivre et ouvrir les yeux et accompagner les générations qui montent et qu’elle espérait moins crédules que leurs parents.

Sylvie Simon est auteur et journaliste. Elle a écrit plusieurs romans et de nombreux ouvrages sur divers sujets. Depuis quelques années elle s‘est spécialisée dans le domaine de la Santé et celui des dérives de la Médecine. Sylvie Simon se bat contre la désinformation et les sophismes en matière de santé et d’écologie, sujets de brûlante actualité.

Elle écrit dans nombre de journaux de santé et a aussi publié nombre d’essais très documentés, dans lesquels elle analyse divers scandales - trop vite oubliés par le grand public -, tous générés par la corruption de certains milieux et d’experts qui se prétendent indépendants, mais qui sont à la solde des lobbies.

Elle dénonce notre culture moderne, imprégnée d’une éducation essentiellement individualiste qui fait abstraction de tout principe d’ordre supérieur. Elle pense qu’au risque de détruire une hégémonie scientifique établie, nous devons ouvrir notre esprit à la quête de la nature ultime de la réalité et réviser entièrement toutes nos valeurs et notre système de pensée, pour parvenir à la Vérité.

Pour elle, nous entrons dans une nouvelle ère où l’homme, qui détient un savoir nouveau, doit choisir entre son évolution et sa destruction et retrouver les vertus de la Sagesse plutôt que les pouvoirs du sorcier.

Elle souhaite surtout réveiller la conscience des citoyens, endormie par le matraquage médiatique, et les invite à réfléchir, à penser par eux-mêmes, à être responsables de leurs décisions en parfaite connaissance de cause.

 

 

Journal de la santé d’octobre 2012, avec Sylvie Simon et Claire Séverac :

 

Entretien avec Sylvie Simon en mars 2013 sur Planète Homéo :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #583855
    Le 11 novembre 2013 à 03:56 par Jam
    Disparition de Sylvie Simon

    Admirable dame, belle leçon de vie. En plus elle respirait la joie de vivre, pas aigrie, malgré son dur combat contre des labos et industries touchant de près ou de loin la pharmaceutique. belle exemple de courage et tenacité pour essaye de faire évoluer les choses vers le bien. Repose en paix, grande dame...

     

    Répondre à ce message

  • #584195
    Le 11 novembre 2013 à 12:56 par MagnaVeritas
    Disparition de Sylvie Simon

    J’aurais bien aimé la rencontrer.

    Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

  • #584280
    Le 11 novembre 2013 à 14:00 par Hossein
    Disparition de Sylvie Simon

    Merci à cette dame de caractère et de conviction qui a su nous avertir sur des aspects bien sombres du monde de la santé et plus particulièrement le lobby pharmaceutique. Un message de Claire Séverac qui résume assez bien nos sentiments. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille ses amis proches qui l’ont aidé tout au long de son travail et de son engagement. Elle nous servira d’exemple pour toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #586492
    Le 13 novembre 2013 à 07:49 par Catmaya
    Disparition de Sylvie Simon

    Aurevoir belle grande Dame et un grand merci pour vos engagements, vos mots, vos combats envers la médecine officielle qui ne nous laisse aucune place ni liberté de choix à nous patients... vous restez si présente avec vos écrits qui nous l’espérons contribueront à éclairer le monde.
    Que ceux qui vous entourent soient fiers de votre grandeur d’Âme.
    Avec le coeur.

     

    Répondre à ce message

  • #587223
    Le 13 novembre 2013 à 18:20 par Sev
    Disparition de Sylvie Simon

    Pensons très fort à cette absolument courageuse dame lorsqu’à l’orée de l’hiver 2014 (sous peu donc...) un ministre bien payé ou un toubib engraissé par un labo ou un lobbyiste déguisé en expert viendra relancer par voie multimédias la peur d’une nouvelle grippe "dévastatrice" ! Pensons à cette dame lorsque les officines à la croix verte afficheront des pubs pour les vaccins sur les carreaux de leur épicerie à chimie lourde !

    Merci Madame Simon pour avoir osé monter au créneau là où nous furent nombreux à rester chez nous en râlant...

     

    Répondre à ce message

  • #587530
    Le 13 novembre 2013 à 22:06 par wira
    Disparition de Sylvie Simon

    Au revoir a cette Grande Dame ...mais Il ne faut pas que " remercier " Il faut surtout poursuivre ce qu’elle a commencé. Lui faire honneur c’est "Agir" et comme elle ..Il faut informer autour de soi afin que son passage sur terre ne soit pas vain. Elle reviendra sous une autre forme.Le livre " La coupe est pleine " écrit avec Claire Séverac est a lire et faire connaitre. Unissons nous pour que son travail soit récompensé .

     

    Répondre à ce message

  • #589554
    Le 15 novembre 2013 à 14:50 par karimbaud
    Disparition de Sylvie Simon

    voilà une bien triste nouvelle que j’apprends, tout juste de retour sur le site...Sylvie, que Dieu vous garde, vous avez tant apporté, y compris en terme d’espoir, à l’humanité souffrante...à votre exemple, sachons rester critiques et vigilants, merci...infiniment.

     

    Répondre à ce message

  • #591320
    Le 16 novembre 2013 à 21:25 par VERITE
    Disparition de Sylvie Simon

    Grande et belle âme, reposes en paix Sylvie ; j’ai revu avec plaisir l’entretien réalisé avec planet homéo. Beaucoup de bon sens en effet et de courage aussi. Merci.
    Condoléances à sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #591332
    Le 16 novembre 2013 à 21:34 par VERITE
    Disparition de Sylvie Simon

    Grande et belle âme, reposes en paix Sylvie ; j’ai revu avec plaisir l’entretien réalisé avec planet homéo. Beaucoup de bon sens en effet et de courage aussi. Merci.
    Condoléances à sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #596122
    Le 20 novembre 2013 à 10:35 par Genestier
    Disparition de Sylvie Simon

    Sincères condoléances à toute sa famille et une très grosse perte pour la médecine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents