Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

Une exclusivité E&R

Monsieur le Président,

Les soussignés, trois avocats français et un suisse, se sont rendus, à l’invitation de Monsieur le Bâtonnier de Damas, en Syrie, du 6 au 13 octobre 2013. L’objectif de notre voyage était principalement de découvrir, sur place, la réalité quotidienne de la complexe situation syrienne. Grâce à l’attitude des autorités locales, qui nous ont laissé toute liberté d’investigation, notre mission a pu être pleinement remplie.

Monsieur le Président, nous sommes en mesure de vous informer que l’opinion selon laquelle le Président Bachar el-Assad tirerait sur son peuple, « gazerait » sa population et serait responsable de plus de 100 000 morts est entièrement fausse.

Il est affligeant de constater à quel point les Occidentaux, et les Français plus que d’autres, sont désinformés et manipulés par les médias ! Nous ne savons pas si c’est également le cas pour vous et si les services spéciaux français pratiquent la même désinformation et manipulation à votre égard.

La réalité du terrain est que la Syrie est victime d’une agression interne et externe (plus de 40 000 combattants islamistes étrangers, dont peut-être plusieurs centaines de Français, se battent en Syrie).

La réalité est que les agresseurs (y compris occidentaux) sont d’une sauvagerie extrême ; nous avons vu des vidéos insupportables où ceux-ci découpent des êtres vivants ou morts en morceaux.

La réalité est que toute une population souffre de la hausse des prix, des difficultés d’approvisionnement et surtout d’être pris sous le feu et les bombardements ou attaques incessantes des « rebelles » et parfois de l’armée syrienne, dans le cadre de nécessaires ripostes.

Vous savez que vos alliés, des monarchies théocratiques obscurantistes du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite), aident ces criminels en les armant, en les finançant ; que la Turquie islamiste les soutient en permettant, à travers sa frontière, leur approvisionnement ; qu’enfin les gouvernements occidentaux les favorisent en leur apportant une aide matérielle et logistique (armes « non-létales » ! qu’est-ce donc ?), ainsi que médiatique.

Vous devez savoir aussi que tous ceux qui sont responsables de cette sale guerre et ses cortèges de misères et de morts sont précisément tous ceux qui soutiennent les pseudo-rebelles, quels que soient les modalités de ce soutien et les véritables prétendus bénéficiaires de cette aide (la réalité sur le terrain est que les islamistes sont beaucoup plus nombreux que les autres, dont la pseudo-Armée syrienne libre).

Que vous l’acceptiez ou pas, le gouvernement légitime de l’État syrien combat la barbarie et la sauvagerie islamistes, pour la défense de la civilisation, de l’intégrité de son territoire, la survie et la liberté de son peuple.

La guerre que sèment sur le terrain les opposants se résume, à ce jour, à des tirs meurtriers de « snipers » sur les soldats syriens ou sur des civils et à l’envoi récurrents d’obus meurtriers sur des quartiers populaires (le vendredi 11 octobre, un obus dans la banlieue de Damas a fait 21 morts et de nombreux blessés, le samedi 22 un autre a fait 2 morts et plusieurs blessés, dans la rue même de notre hôtel).

Comprenez bien, Monsieur le Président, qu’autant que vous soutiendrez, avec les autres nations interventionnistes, les agresseurs sanguinaires, ceux-ci seront en mesure de poursuivre leur agression et de semer la misère et la mort ; sans même évoquer les risques de bombardements directs, dont vous étiez le premier partisan.

Tous nos interlocuteurs, officiels ou gens de la rue, nous posaient systématiquement la même question : « Pourquoi le pays des droits de l’Homme soutient-il les agresseurs et les assassins et nous combat-il directement ou indirectement ? »

Que faut-il répondre à cette question légitime ? Nous vous appelons solennellement, Monsieur le Président, à reconsidérer votre position à l’égard de l’État syrien, et à cesser tout soutien aux agresseurs armés, quelles que soient leurs propres dénominations.

Des élections générales sont prévues en Syrie au printemps 2014 ; il n’est pas d’autre issue acceptable que le soutien à un processus démocratique de rétablissement de la paix dans ce pays, pour que cessent définitivement les atrocités et les horreurs quotidiennes dont vos protégés sont les coupables exclusifs.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous exposer plus avant les résultats de notre mission. C’est de l’honneur de la France dont il est question et pas seulement du rétablissement de la paix et de la sérénité dans un État indépendant.

Nous osons espérer que ce courrier ne finira pas dans les poubelles de l’Élysée, ce qui serait une offense supplémentaire aux nombreux cadavres qui jalonnent le parcours de vos alliés sur le terrain.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations démocratiques.

Fait à Grenoble, le 5 novembre 2013

Bernard RIPERT, avocat au Barreau de Grenoble
Damien VIGUIER, avocat au Barreau de l’Ain
Pascal JUNOD, avocat au Barreau de Genève

Comprendre la politique étrangère française avec Kontre Kulture :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #580969

    hollande et sa petite cravate bleue de sioniste. Comme tous les sionistes... petit cravate bleue.

     

    Répondre à ce message

  • #580981

    Comment au bout d’un seul voyage d’une durée d’une semaine ces 3 avocats peuvent ils affirmer que bachar n’a pas usé d’armes chimiques contre sa population et que les 100 000 morts ne sont pas de son fait ? Où sont les preuves ? Où sont ils partis ces 3 là, dans quelles conditions ?

    Du n’importe quoi cette lettre. Je suis pourtant sur la même ligne qu’eux mais force est de constater qu’ils exagèrent terriblement la portée de leurs observations.

     

    Répondre à ce message

    • #581530
      Le Novembre 2013 à 23:37 par fier d’être de souche
      Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

      Mais si vous allez par là, Fabius, il n’a pas exagéré non plus, et pourtant lui on l’a cru ....

       
    • Et où sont les preuves de l’implication de Bachar dans l’utilisation d’armes chimiques contre son peuple ? On les attends toujours...

      Et pour les 100 000 morts, d’où tiens tu ces chiffres ? Quoiqu’il en soit chaque mort est un mort de trop et ceux qui exagèrent les faits sont historiquement toujours les mêmes : USA, France, israel, UK et compagnie. Les précédents sont innombrables ; Kosovo, Irak, Iran, Afghanistan, à chaque conflit son lot de mensonge et d’éxagération.

       
    • Comme je l’ai dis je suis sur la même ligne qu’eux, vous prêchez un convaincu. Simplement, ce n’est pas parce que nos adversaires n’ont aucune rigueur dans leur argumentation qu’il faut les imiter. Affirmer après un voyage d’une semaine que l’on peut prouver que 100000 morts depuis deux ans n’ont jamais existé est tout aussi fumeux que d’affirmer que bachar est coupable de tous ces morts sur base des seuls dires de l’opposition.

       
  • #581592
    Le 9 novembre 2013 à 00:50 par israélophile
    Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

    Vous perdez votre temps : non seulement Ben Hollande est un Israélien mais encore a-t-il été un Young Leader, c’est à dire un politicien qui est pret à placer l’intéret des US au dessus de celui des "Français" : une des preuves est qu’il a interdit à Peugeot d’exporter 450 000 voitures par an en Iran pour y favoriser le retour du judéo-américain GM . Il sera toujours pret à sacrifier une entreprise Française au profit d’une entreprise Israélienne ou meme US à capitaux sionistes . La casse de l’emploi vient de là : la préférence nationale est dans les choux depuis longtemps, aujourd’hui elle est carrément remplacée par la préférence Israélienne, par la préférence Judéo-US, Judeo-Anglaise, judéo-brésilienne, judéo quelque chose pourvu que ce soit judéo . Et comme tout bon Israélien il souhaite et fait tous ses efforts de goret Talmudique pour détruire la Syrie et l’Iran .

     

    Répondre à ce message

    • #584519

      Hollande a commencé sa carrière au cabinet de Max Gallo, comme sous-fifre d’Attali. Son premier rôle là fut de faire le corbeau : http://www.ina.fr/audio/PHD98004773...
      Dans la droite ligne qui a suivi le sommet de Versailles de 1983, Reagan et Thatcher venus imposer là leur ligne économique pour le monde -une ligne économique nous portant jusqu’à la crise de 2008-, il signait avec sa femme et un 3e larron une tribune pamphlétaire dans Le Monde, invitant son parti socialiste à mettre les 2 pieds dans le libéralisme Reaganien.

       
  • #581709

    Prière d’un homme qui voit la mort de près (Le nouveau testament, psaume 28)

    Seigneur, je t’appelle au secours,
    Toi, mon rocher,
    Ne sois pas sourd à mes cris.
    Si tu restes insensible à mes appels,
    Je suis un homme fini.
    Ecoute-moi quand je te supplie,
    Quand je cris au secours,
    Quand je lève les mains
    Vers le lieu très saint où tu te tiens.

    Ne me mets pas dans le même sac
    Que les méchants,
    Eux qui font le malheur des autres.
    Ils n’ont que des mots aimables
    Pour leur prochain,
    Mais la méchanceté remplit leur coeur.
    Traite-les d’après ce qu’ils ont fait,
    D’après le mal qu’ils ont commis.
    Traite-les comme ils ont traité les autres,
    Fais retomber sur eux
    Leurs propres méfaits.
    Ils ne prennent pas garde
    Aux interventions du Seigneur,
    à ce qu’il réalise.
    Eh bien, que le Seigneur les ruine
    Sans jamais les relever !

    Merci au Seigneur de m’avoir entendu,
    Quand je le suppliais !
    Le Seigneur me protège,
    Il est mon bouclier.
    Du fond du coeur, je lui fais confiance ;
    J’ai reçu du secours, j’ai le coeur en fête.
    Je veux chanter pour le louer.

    Le Seigneur est la force de son peuple ;
    Pour le roi qu’il a consacré
    Il est la forteresse où se trouve le salut.
    Seigneur, sauve ton peuple ;
    C’est ton bien le plus personnel,
    Fais-lui du bien, sois son berger,
    Prends-le en charge pour toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #581761

    Il me semble que dans notre constitution francaise, le peuple a le droit de mettre a la porte les president ripoux, assassins...est ce que je me trompe ?

     

    Répondre à ce message

  • #581763

    Pétition signée. A quand une pétition pour l’inculpation de hollande pour crime contre l’Humanité ?

     

    Répondre à ce message

  • #581855
    Le 9 novembre 2013 à 12:57 par Une résistante
    Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

    Bonjour.Savez-vous que le site : http://konigsberg.over-blog.com a été supprimé en 2013 ? C’est écrit sur la page d’over-blog, qu’il a été suspendu suite à un signalement d’abus. Je trouve ça scandaleux ! C’est de la censure de la dictature ! Ce blog m’intéressait, il n’était pas criminel, il était beau, historique, artistique, avec de très belles images nobles, romantiques, je le regardais parfois, et j’y écrivais des commentaires, qui étaient publiés gentiment par le propriétaire du blog. Ce blog citait des passages des textes écrits par A. Hitler. Il y a des fous qui ne supportent pas l’histoire, la vérité historique les dérange, vont-ils supprimer les livres d’histoire aussi ? Je ne sais pas qui a osé supprimer ce blog, mais je vais prier Jésus pour qu’il soit punit. Je suppose que les blogs ignobles obscènes, les sites anti-chrétiens, les sites pédocriminels, et les sites diaboliques ne sont pas supprimés eux. Internet est censuré en France, dès que quelqu’un critique des juifs méchants. Je ne sais pas ce que l’auteur du blog Konigsberg.over-blog.com va faire pour s’exprimer à nouveau sur internet, et s’il va se payer un avocat pour se défendre. Je regardais aussi un autre blog qui défend les français et la morale chrétienne,et qui dénonce les ennemis de la France, de Chantal Dupille, son blog est victime d’une invasion de publicités qui nous empêchent de le voir, il est abimé par des ennemis. J’ai peur que votre site E et R subisse aussi des attaques d’ennemis, pendant un moment quand je regardais votre site, une voix de femme désagréable disait du mal de vous et d’égalité et réconciliation, puis elle ricanait comme une vieille sorcière, j’en avais marre de l’entendre, puis ça s’est arrêté. Nos sales ennemis sont malins et pervers, mais si Dieu est avec nous, ils seront vaincus par Dieu et par notre bonne foi. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé 16 rue Mathias 89340 Champigny sur Yonne

     

    Répondre à ce message

  • #581937
    Le 9 novembre 2013 à 14:28 par Arnaud Tours
    Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

    Je pense que le Sayanim Hollande et les sectes Maçonniques Illuminatis n’ont pas encore bien compris qu’ils sont démasqués en long, en large et en travers :

    Le Roi est nu !

     

    Répondre à ce message

  • #582767
    Le 10 novembre 2013 à 08:46 par Bernard Cornut
    Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

    Très bien, il faudrait l’imprimer et la distribuer dans la rue cette lettre, pour contrer les media dominants et la politique française actuelle de connivence avec les régimes riches, arriérés, gaspilleurs et autocratiques, qui ne tiennent que parce que les pétroliers gaziers ont poussé le prix du pétrole à plus de 100$/baril en contraignant l’Iraq et l’Iran, afin que Arabie, Qatar, Kuweit puissent financer ce dessein criminel de la droite américaine de mèche avec le Likud depuis longtemps : changer le régime syrien et affaiblir la Syrie, comme ce fut fait en Iraq, au Soudan (division) ,en Libye.

     

    Répondre à ce message

  • #582808
    Le 10 novembre 2013 à 10:24 par HPLovecraft
    Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

    Lol vous avez regardé le pedigree de ces avocats ?? (en 10 ec sur Google) Ils militaient pour la Syrie de Bachar avant d’y aller....Réseau Voltaire, anti-mariage pour tous, etc.... Donc crédibilité zéro. L’Elysée ne lira même pas leur truc. Je ne dis pas qu’ils ont tort : je dis simplement qu’ils sont étiquetés donc que leur témoignage ne convaincra que ceux qui sont déjà convaincus. Ca s’appelle un coup d’épée dans l’eau, ou un coup de com’ par pour l’Elysée mais pour faire parler au sein de la dissidence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents