Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : lettre ouverte d’un collectif d’avocats à François Hollande

Une exclusivité E&R

Monsieur le Président,

Les soussignés, trois avocats français et un suisse, se sont rendus, à l’invitation de Monsieur le Bâtonnier de Damas, en Syrie, du 6 au 13 octobre 2013. L’objectif de notre voyage était principalement de découvrir, sur place, la réalité quotidienne de la complexe situation syrienne. Grâce à l’attitude des autorités locales, qui nous ont laissé toute liberté d’investigation, notre mission a pu être pleinement remplie.

Monsieur le Président, nous sommes en mesure de vous informer que l’opinion selon laquelle le Président Bachar el-Assad tirerait sur son peuple, « gazerait » sa population et serait responsable de plus de 100 000 morts est entièrement fausse.

Il est affligeant de constater à quel point les Occidentaux, et les Français plus que d’autres, sont désinformés et manipulés par les médias ! Nous ne savons pas si c’est également le cas pour vous et si les services spéciaux français pratiquent la même désinformation et manipulation à votre égard.

La réalité du terrain est que la Syrie est victime d’une agression interne et externe (plus de 40 000 combattants islamistes étrangers, dont peut-être plusieurs centaines de Français, se battent en Syrie).

La réalité est que les agresseurs (y compris occidentaux) sont d’une sauvagerie extrême ; nous avons vu des vidéos insupportables où ceux-ci découpent des êtres vivants ou morts en morceaux.

La réalité est que toute une population souffre de la hausse des prix, des difficultés d’approvisionnement et surtout d’être pris sous le feu et les bombardements ou attaques incessantes des « rebelles » et parfois de l’armée syrienne, dans le cadre de nécessaires ripostes.

Vous savez que vos alliés, des monarchies théocratiques obscurantistes du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite), aident ces criminels en les armant, en les finançant ; que la Turquie islamiste les soutient en permettant, à travers sa frontière, leur approvisionnement ; qu’enfin les gouvernements occidentaux les favorisent en leur apportant une aide matérielle et logistique (armes « non-létales » ! qu’est-ce donc ?), ainsi que médiatique.

Vous devez savoir aussi que tous ceux qui sont responsables de cette sale guerre et ses cortèges de misères et de morts sont précisément tous ceux qui soutiennent les pseudo-rebelles, quels que soient les modalités de ce soutien et les véritables prétendus bénéficiaires de cette aide (la réalité sur le terrain est que les islamistes sont beaucoup plus nombreux que les autres, dont la pseudo-Armée syrienne libre).

Que vous l’acceptiez ou pas, le gouvernement légitime de l’État syrien combat la barbarie et la sauvagerie islamistes, pour la défense de la civilisation, de l’intégrité de son territoire, la survie et la liberté de son peuple.

La guerre que sèment sur le terrain les opposants se résume, à ce jour, à des tirs meurtriers de « snipers » sur les soldats syriens ou sur des civils et à l’envoi récurrents d’obus meurtriers sur des quartiers populaires (le vendredi 11 octobre, un obus dans la banlieue de Damas a fait 21 morts et de nombreux blessés, le samedi 22 un autre a fait 2 morts et plusieurs blessés, dans la rue même de notre hôtel).

Comprenez bien, Monsieur le Président, qu’autant que vous soutiendrez, avec les autres nations interventionnistes, les agresseurs sanguinaires, ceux-ci seront en mesure de poursuivre leur agression et de semer la misère et la mort ; sans même évoquer les risques de bombardements directs, dont vous étiez le premier partisan.

Tous nos interlocuteurs, officiels ou gens de la rue, nous posaient systématiquement la même question : « Pourquoi le pays des droits de l’Homme soutient-il les agresseurs et les assassins et nous combat-il directement ou indirectement ? »

Que faut-il répondre à cette question légitime ? Nous vous appelons solennellement, Monsieur le Président, à reconsidérer votre position à l’égard de l’État syrien, et à cesser tout soutien aux agresseurs armés, quelles que soient leurs propres dénominations.

Des élections générales sont prévues en Syrie au printemps 2014 ; il n’est pas d’autre issue acceptable que le soutien à un processus démocratique de rétablissement de la paix dans ce pays, pour que cessent définitivement les atrocités et les horreurs quotidiennes dont vos protégés sont les coupables exclusifs.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous exposer plus avant les résultats de notre mission. C’est de l’honneur de la France dont il est question et pas seulement du rétablissement de la paix et de la sérénité dans un État indépendant.

Nous osons espérer que ce courrier ne finira pas dans les poubelles de l’Élysée, ce qui serait une offense supplémentaire aux nombreux cadavres qui jalonnent le parcours de vos alliés sur le terrain.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations démocratiques.

Fait à Grenoble, le 5 novembre 2013

Bernard RIPERT, avocat au Barreau de Grenoble
Damien VIGUIER, avocat au Barreau de l’Ain
Pascal JUNOD, avocat au Barreau de Genève

Comprendre la politique étrangère française avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bonne initiative, merci messieurs.


  • J’ai honte !
    Cependant les gouvernants (cooptés) ne sont pas la France.
    La France est hors jeu, sous une tyrannie médiatique qui colporte le mensonge.
    Je suis désolé pour le peuple syrien...
    Peut être que des élections futures, en France, corrigeront cette avanie en inversant ce méprisable fil de l’histoire avec à sa tête des nains politiques qui se succèdent.
    Demander à flamby (Quelle honte) : N’est-il pas informé ?
    Autant pisser dans un violon...
    Mais vous avez raison, le collectif d’avocats, faites circuler l’info.
    Pour ma part, je la relaye (via un lien) sur mon site.
    Merci.

     

    • @ricquet

      Comme vous je soutiens cette initiative objective ,louable et courageuse .

      C’est bien de faire circuler l’information mais nous devons passer de spectateurs passifs de notre destin à celui d’acteurs actifs et lutter ainsi contre crimes perpétrés ici et là sous couvert de lutte contre le terrorisme et autres propagandes du genre .

      Je propose donc de créer une organisation appelée ’’ Organisation des Peuples Unis ( OPU ) avec comme programme l’instauration de la paix durable entre les peuples et le développement durable .

      Cette organisation œuvrera également à ce que les différents budgets de guerre soient alloués au développement , à la santé et à l’éducation .

      Les personnes intéressées peuvent me contacter via E&R .

      Question à Alain Soral : Quels sont les points communs entre les peuples français et palestinien ?

      R : ilssubissenttouslesdeuxlejougsioniste


    • Vous avez raison, mais un jour on réhabilitera cette pratique de pisser dans un violon, finalement c’est un comportement noble et courageux. Avec un peu de patience, ça finira peut-être par faire changer le chose.


  • Autant écrire au premier sinistre du régime sioniste pour lui demander si il est informé que le mossad assassine en toute impunité.


  • De courageux avocats, dignes pour faire éclater la vérité.
    A mon avis la lettre ira à la poubelle de l’Élysée, c’est pourquoi, il faut la faire tourner sur les réseaux sociaux.

    Un peu de sincérité et d’honnêteté font du bien au moral !


  • Que de naiveté ! Vous vous ridiculisez ou c’est du second degré ? Apporter un placet, une "humble supplique" à Ben Hollande ! Alors qu’il a tout fait pour l’avoir sa guéguerre afin de pouvoir massacrer quelques dizaines de milliers d’Arabes Syriens ! Comme la petite ordure Judéo-Hongroise l’a fait en Libye . Pour etre pris au sérieux par les sionistes il faut D’ABORD etre un massacreur d’arabes, voyez les dirigeants d’Israel, la plupart sont des assassins d’arabes . Ben Hollande sait parfaitement ce qui se passe en Syrie, et il fera tout pour martyriser le peuple Syrien si la Synagogue Universelle le lui demande . Quant à "l’honneur de la France", vous rigolez, il s’en torche , le seul qui compte pour lui c’est "l’honneur d’Israel" - qui pour tout honnète homme est une contradiction dans les termes .

     

    • Ce qui importe le plus, c’est que ce soit une lettre ouverte, et pas de n’importe qui !
      Le public intéressé par le sujet ne la manquera pas, et cela fera forcément dessiller quelques yeux.


    • Parfaitement, mais n’oubliez pas qu’un avocat doit faire dans les formes. D’où ce poncif sur les "droits de l’homme".
      Cette lettre, moi je la vois plus à destination de la populace lobotomisée qu’à des gouvernements et medias aux ordres. Bonne initiative donc.


    • merci camarade,tu as tout dit !j ai cru rever en lisant cette missive d ecolier de 14 ans !!!hollande n est pas francais,c est une pute d israelien,,comme tout son gouvernement de salopes !!!!tout ce qu ils font suit les interets exclusifs de l entite sioniste !!!la france n est que le citron goy qu ils pressent jusqu au sang !!!!point barre !!!!le mots naivete pour ces baveux est trop light,bisounours leur sied mieux !!!ma question,c est comment un pourcent de la population francaise a pu prendre le controle d un pays de 65 millions d ames et les baiser sans capote en toute impunite depuis 60 ans ???et les gens continuent a voter,ump,ps,ump,ps,ump,a savoir l UNION pour le MEURTRE en PALESTINE et le PARTI SATANISTE.La ils nous sortent L UNION DES ISRAELIENS avec les putes borloo et bayrou,les deux goys serviles....rien ne sortira des urnes,reveillez vous !!!!Vivement le jugement dernier,que tous ces enfants de putains prennent leur place en enfer avec leur maitre iblis,y aura du monde...merci de ne pas me censurer, c est toute ma rage qui parle.Arabe de France ecoeure.


    • bon résumé


    • Amanus répond à Wallace : " ma question c’est, comment 1% de la population française a pu prendre le controle d’un pays de 65 millions d’ames en toute impunité depuis 60 ans " . Voici ma réponse : ça s’est passé après le coup d’Etat du 13 mai 1958 qui ramène De Gaulle au pouvoir . Aux élections de 1956, qui se déroulent à la PROPORTIONNELLE, grosse surprise 52 députés Poujadistes, des patriotes et donc des antisémites avaient été élus ; pour empècher leur réélection, pour les évincer de l’Assemblée Nationale, Schwartz alias Michel Debré supprime la proportionnelle dans la nouvelle Constitution de la prétendue 5 ème République qui n’a de République que le nom ; c’est le scrutin majoritaire à deux tours qui est imposé aux Français, qui l’acceptent, croyant naivement que c’est pour supprimer l’instabilité ministérielle... De plus ce sont les commissions d’investiture des partis qui CHOISISSENT les candidats qu’ils présentent aux élections : il suffit que les Juifs controlent ces commissions pour que les candidats députés soient Juifs ou dévoués à la cause du peuple élu . Résultat de la manoeuvre, aujourd’hui à la Proportionnelle le FN aurait une centaine de députés, avec le scrutin majoritaire il n’en a que ... DEUX ! Depuis 58 les patriotes Français sont exclus de l’Assemblée au profit des PATRIOTES ISRAELIENS ! Et les Français complètement abrutis par la propagande juive des médias n’y voit que du feu !


  • Quel est l’intérêt de cette lettre ? Sont-ils bêtes ? Sont-ils naïfs ? Des avocats naïfs !?!

    Cette lettre ne sert à rien. Mais peut être qu’elle sert les intérêts des ces avocats ou d’une partie de ces avocats ?
    Mon explication personnelle est que ces avocats (ou une partie de ces avocats) ont besoins de redorer leurs blasons avec une bonne cause comme les collabos qui ont choisis la résistance en 1944.

    Cette lettre permet donc de les identifier comme des avocats qui combattent le NOM. 

    Voici enfin les héritiers de Verges !!!

    Voici ce que j’ai relevé sur le net :

    http://comitedesoutienabernardriper... (lire à fin )
    http://www.egaliteetreconciliation.... (avocat de Carlos)
    http://archives.tdg.ch/geneve/actu/... - avocat suisse, défend Garaudy ???
    Je n’ai rien trouvé de particulier sur Delinde, sans doute un idiot utile aux autres ! A moins que ?

    Pour ceux qui pensent que de défendre Carlos est une bonne cause (comme Dieudo malheureusement nul n’est parfait ! :) , qu’ils réfléchissent à cela :
    Carlos ; dans son grand combat pour la Palestine et contre Israël, n’a jamais réussi à tuer que des chrétiens, des musulmans et des athées. Quelle efficacité dans son combat !
    Soit cet homme est un incapable, soit c’est un agent double (triple ?).


  • Concernant ce collectif d’avocats, je pense que leur démarche a peu de chances "d’aboukir" et il me semble qu’ils prennent un mauvais "sentier". En effet, au vu des blases, il n’y a guère d’Inuits parmi eux. Pas d’Inuits, c’est inouïe !!!!!


  • la petition a signer en rapport avec la lettre du collectif se trouve ici :
    http://www.petitions24.net/appel_po...


  • Voilà une prise de position, courageuse, qui a le mérite d’être claire. Elle désigne sans langue de bois les véritables forces en vigueur en Syrie. Pourtant, ce collectif d’avocat pourrait faire le pas suivant, qui consiste à rappeler à Hollande, Fabius et consort que leur place est au TPI, sous l’inculpation de complicité de crimes contre l’humanité.


  • l’esprit de Maître Jacques VERGES n’est pas mort... bonne nouvelle !
    Monsieur DUMAS, j’attends avec impatience votre contribution.


  • A mon avis, lors de la rédaction de cette lettre, les avocats étaient ivres au point ou ils ont deviné la suite qui lui sera réservée par l’l’Elysée.
    bizarre aussi qu’un suisse rappele au président de la France l’honneur de la France, il n’a qu’à rappeler aux responsables de son pays de bloquer les comptes de tout le monde y compris celui de hollande, bechar, ppda, josé bové, mel gibson, Bouteflika, bayrou, Ahmed nedjad, Lloyd blankfein, julien dray, les héritiers de Bokassa, zbegniew brezinski ... et bien sur le sien Pascal JUNOD. et il n’y aura plus de guerre, ni d’islamiste ni de mortiers ni de Dgse. rien !

     

    • En effet, je ne comprends pas le dessein de cette lettre.
      Venant d’avocats supposés, je suis surpris du contenu, quand on connait les enjeux internationaux.
      Cela dit, les bombardements, la violence et les atrocités relatés ne sont qu’une partie de ce que endure le peuple syrien innocent. Quand il s’agit d’argent, rien ne va plus dans ce monde cupide.


  • Bonjour à toutes et tous,

    Voici, une fois de plus, le fruit de nos énarques("connaissants") au pouvoir. En effet, tant que nos pays ne seront pas guider par des "Etants", je pense que ce genre de situations inconscientes perpétueront encore, malheureusement.

    Merci Messieurs pour votre démarche et humanisme.


  • Signer la pétition pour la paix en Syrie :

    http://www.petitions24.net/appel_po...

     

  • C’est un scandale et personne ne réagis !!! En 2013 on est toujours aussi cons. On n’a rien retenu de toutes ces guerres et tous les jours on en crée une autre car on a rien a faire de mieux ! Je suis heureuse d’avoir enfin ouvert les yeux et même si je suis la première a dire tout le mal qui vient d’Internet il y a quand même du bon !!! Moi qui était fan de la télé je ne regarde même plus. Il faut continuer a dénoncer cette machination et tous ces crimes qui sont commis en notre nom. Il faut absolument les arrêter car ces nous les coupables ! Et tant qu’on continue à rien faire nous sommes complices !


  • c’est pas la peine d’écrire a flamby il n’est qu’un laquais en livrée étoilée........pauvre france.

     

  • Déjà en juin, un Genevois, qui a suivi Al-Quaida en Syrie, tirait la sonnette d’alarme : "J’ai quitté Genève avec de forts à priori négatifs sur le régime de Bachar el-Assad mais, une fois sur place, je me suis vite rendu compte de la complexité de ce conflit..." Et de fustiger Paris Match qui écrit un article intitulé "La guerre des gavroches" sur ces gamins syriens utilisés par les rebelles, tenant un discours qui participe à la normalisation et à l’idéalisation de l’enfant soldat. Alors que c’est un véritable scandale ! Il dit encore : le monde occidental a tendance à idéaliser les rebelles, mais la réalité est tout autre... ! Il faut que ce conflit cesse, c’est une véritable boucherie.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genev...


  • Sont bien mignons les avoK-a mais ou etiez vous quand la propange de masse diffusait les atrocités ?

    On note votre interet soudain pour la Syrie — sans denoncer le role qu’occupe IzzRaËL en sous main en manipulant Qatar Arabie séoud.

     

    • et toi , tu as fais quoi à ce moment là ?
      la différence entre toi et eux c’est qu’aujourd’hui eux ont envoyés une lettre ouverte au président, toi tu a posté ce commentaire pour critiquer leur action.


    • Du calme aVé. Ces avocats viennent à peine d’aller en Syrie. Ils découvrent la réalité et ont le courage de la dénoncer. Où étaient ils, avant cela ? Mais en France, à subir comme tout le monde la propagande de masse. Ils risquent désormais de ne plus jamais pouvoir exercer leur métier, via la radiation du barreau qu’on tentera peut être de leur infliger !

      As tu au moins fait comme eux ? Es tu allé sur le terrain ? Ou t’es tu contenté d’internet, comme nous tous et moi le premier ?

      Quand à l’implication d’Israël et du Quatar... Ce sont des avocats, pas des agents secrets. Ils rapportent ce qu’ils ont vu, pas de subtiles analyses géopolitiques !

      Arrêtons de nous croire supérieur, nous pauvres sympathisants d’ER, sous prétexte qu’Alain Soral, Dieudonné et les autres nous apportent la vérité toute crue sur un plateau.


  • Camarades,
    Une précision nécessaire me vient à l’esprit, quant aux partis en présence et quant à notre propre position.
    Sur place, les bandits qui dévastent la Syrie et violentent les populations ne sont pas seulement du camp soit-disant islamiste (l’islam n’étant pour rien dans tout cela). Les extrémistes qui s’affichent comme anti-Bachar ne sont pas les seuls responsables du désastre.
    Je précise que l’armée et son chef sont, en ce qui les concerne, parfaitement irréprochables. Si certains militaires, plus ou moins hauts gradés, ont pu se livrer à des actes répréhensibles cela relève de la discipline interne de l’armée Syrienne, à l’exclusion de toute autre autorité.
    Mais un fait est à noter que je veux ici signaler. C’est la présence dans la population syrienne comme partout, d’individus déséquilibrés, violents, arrivistes aussi, qui dès le début des évènements ont été les "idiots utiles" des puissances étrangères ennemies de la Syrie.
    Par des actes violents, ici ou là, parfois aveugles, des individus ou de petites bandes d’excités ont pu se croire le droit d’exercer des représailles ou de "mater" les islamistes par la terreur.
    Ces gens, parfois "organisés" en milices plus ou moins para-militaires, ont extrêmement desservis l’armée et l’Etat Syrien.
    Dans une guerre civile, il faut deux partis. Ces deux partis sont potentiellement présents partout. Dans n’importe quel pays les énervés sont présents.
    Cela ne dédouane donc pas, au contraire, les gouvernement étrangers, le gouvernement français en particulier, qui savait pertinemment ce qu’il était en train de déclencher.
    Les exemples sont nombreux dans l’histoire, de situations de ce type dont l’issue a consisté pour le souverain à frapper, et fort, des deux côtés à la fois, à droite, et à gauche. La France est fondée sur un tel évènement. Au XVIème siècle, la sortie de la Guerre des religions qui ravageait la France c’est faite lorsqu’un tiers parti, neutre sur les querelles religieuses, a frappé tant côté ligue catholique que côté protestant. C’est ce qui a fondé un Etat. On peut aussi penser à d’autres actes du même type, plus proches de nous dans le temps et l’espace, les connaisseurs me comprennent.
    Bien à vous,
    Damien VIGUIER

     

    • Mr l’Avocat, il me semble que quand vous parlez d’éléments déséquilibrés dans la population syrienne en dehors "des fous d’Allah", vous pointez là une évidence ; effectivement, qui peut croire que quelqu’un de "normalement civilisé"et intégré puisse agir aussi violemment et aussi cruellement ?
      Vous oubliez, à mon humble avis, que lorsque vous vivez depuis très longtemps sous dictature, la relation que vous entretenez avec vos congénères n’a absolument rien de "normale" ! Vous êtes potentiellement sous la menace permanente de la police politique, de votre voisin , de votre cousin etc... même si vous admettez le fait que Bashar al Assad soit plus ou moins un réformateur de type libéral, vous ne pouvez pas ignorer le fait que vous ne devenez pas "équilibré"et"démocrate"du jour au lendemain après avoir passé toute votre vie sous ce type de régime. Maintenant, il y a hélas bien pire, et ce bien pire c’est cette bande de barbares takfiristes sectaires qui eux n’ont strictement plus rien d’humain. La réalité est que tout ceci est vraiment une tragédie pour le peuple syrien qui subit vraiment le pire ! Maintenant, espérons que Genève II puisse apporter le plus rapidement possible la paix aux Syriens, mais je suis assez pessimiste concernant cette issue tant que la crise mondiale que nous traversons n’est pas stoppée par l’élimination de Wall-Street, de la City et de tous leurs relais internationaux, point de solution !!


  • hollande et sa petite cravate bleue de sioniste. Comme tous les sionistes... petit cravate bleue.

     

  • Comment au bout d’un seul voyage d’une durée d’une semaine ces 3 avocats peuvent ils affirmer que bachar n’a pas usé d’armes chimiques contre sa population et que les 100 000 morts ne sont pas de son fait ? Où sont les preuves ? Où sont ils partis ces 3 là, dans quelles conditions ?

    Du n’importe quoi cette lettre. Je suis pourtant sur la même ligne qu’eux mais force est de constater qu’ils exagèrent terriblement la portée de leurs observations.

     

    • #581530

      Mais si vous allez par là, Fabius, il n’a pas exagéré non plus, et pourtant lui on l’a cru ....


    • Et où sont les preuves de l’implication de Bachar dans l’utilisation d’armes chimiques contre son peuple ? On les attends toujours...

      Et pour les 100 000 morts, d’où tiens tu ces chiffres ? Quoiqu’il en soit chaque mort est un mort de trop et ceux qui exagèrent les faits sont historiquement toujours les mêmes : USA, France, israel, UK et compagnie. Les précédents sont innombrables ; Kosovo, Irak, Iran, Afghanistan, à chaque conflit son lot de mensonge et d’éxagération.


    • Comme je l’ai dis je suis sur la même ligne qu’eux, vous prêchez un convaincu. Simplement, ce n’est pas parce que nos adversaires n’ont aucune rigueur dans leur argumentation qu’il faut les imiter. Affirmer après un voyage d’une semaine que l’on peut prouver que 100000 morts depuis deux ans n’ont jamais existé est tout aussi fumeux que d’affirmer que bachar est coupable de tous ces morts sur base des seuls dires de l’opposition.


  • Vous perdez votre temps : non seulement Ben Hollande est un Israélien mais encore a-t-il été un Young Leader, c’est à dire un politicien qui est pret à placer l’intéret des US au dessus de celui des "Français" : une des preuves est qu’il a interdit à Peugeot d’exporter 450 000 voitures par an en Iran pour y favoriser le retour du judéo-américain GM . Il sera toujours pret à sacrifier une entreprise Française au profit d’une entreprise Israélienne ou meme US à capitaux sionistes . La casse de l’emploi vient de là : la préférence nationale est dans les choux depuis longtemps, aujourd’hui elle est carrément remplacée par la préférence Israélienne, par la préférence Judéo-US, Judeo-Anglaise, judéo-brésilienne, judéo quelque chose pourvu que ce soit judéo . Et comme tout bon Israélien il souhaite et fait tous ses efforts de goret Talmudique pour détruire la Syrie et l’Iran .

     

    • Hollande a commencé sa carrière au cabinet de Max Gallo, comme sous-fifre d’Attali. Son premier rôle là fut de faire le corbeau : http://www.ina.fr/audio/PHD98004773...
      Dans la droite ligne qui a suivi le sommet de Versailles de 1983, Reagan et Thatcher venus imposer là leur ligne économique pour le monde -une ligne économique nous portant jusqu’à la crise de 2008-, il signait avec sa femme et un 3e larron une tribune pamphlétaire dans Le Monde, invitant son parti socialiste à mettre les 2 pieds dans le libéralisme Reaganien.


  • Prière d’un homme qui voit la mort de près (Le nouveau testament, psaume 28)

    Seigneur, je t’appelle au secours,
    Toi, mon rocher,
    Ne sois pas sourd à mes cris.
    Si tu restes insensible à mes appels,
    Je suis un homme fini.
    Ecoute-moi quand je te supplie,
    Quand je cris au secours,
    Quand je lève les mains
    Vers le lieu très saint où tu te tiens.

    Ne me mets pas dans le même sac
    Que les méchants,
    Eux qui font le malheur des autres.
    Ils n’ont que des mots aimables
    Pour leur prochain,
    Mais la méchanceté remplit leur coeur.
    Traite-les d’après ce qu’ils ont fait,
    D’après le mal qu’ils ont commis.
    Traite-les comme ils ont traité les autres,
    Fais retomber sur eux
    Leurs propres méfaits.
    Ils ne prennent pas garde
    Aux interventions du Seigneur,
    à ce qu’il réalise.
    Eh bien, que le Seigneur les ruine
    Sans jamais les relever !

    Merci au Seigneur de m’avoir entendu,
    Quand je le suppliais !
    Le Seigneur me protège,
    Il est mon bouclier.
    Du fond du coeur, je lui fais confiance ;
    J’ai reçu du secours, j’ai le coeur en fête.
    Je veux chanter pour le louer.

    Le Seigneur est la force de son peuple ;
    Pour le roi qu’il a consacré
    Il est la forteresse où se trouve le salut.
    Seigneur, sauve ton peuple ;
    C’est ton bien le plus personnel,
    Fais-lui du bien, sois son berger,
    Prends-le en charge pour toujours.

     

  • Il me semble que dans notre constitution francaise, le peuple a le droit de mettre a la porte les president ripoux, assassins...est ce que je me trompe ?

     

  • Pétition signée. A quand une pétition pour l’inculpation de hollande pour crime contre l’Humanité ?


  • Bonjour.Savez-vous que le site : http://konigsberg.over-blog.com a été supprimé en 2013 ? C’est écrit sur la page d’over-blog, qu’il a été suspendu suite à un signalement d’abus. Je trouve ça scandaleux ! C’est de la censure de la dictature ! Ce blog m’intéressait, il n’était pas criminel, il était beau, historique, artistique, avec de très belles images nobles, romantiques, je le regardais parfois, et j’y écrivais des commentaires, qui étaient publiés gentiment par le propriétaire du blog. Ce blog citait des passages des textes écrits par A. Hitler. Il y a des fous qui ne supportent pas l’histoire, la vérité historique les dérange, vont-ils supprimer les livres d’histoire aussi ? Je ne sais pas qui a osé supprimer ce blog, mais je vais prier Jésus pour qu’il soit punit. Je suppose que les blogs ignobles obscènes, les sites anti-chrétiens, les sites pédocriminels, et les sites diaboliques ne sont pas supprimés eux. Internet est censuré en France, dès que quelqu’un critique des juifs méchants. Je ne sais pas ce que l’auteur du blog Konigsberg.over-blog.com va faire pour s’exprimer à nouveau sur internet, et s’il va se payer un avocat pour se défendre. Je regardais aussi un autre blog qui défend les français et la morale chrétienne,et qui dénonce les ennemis de la France, de Chantal Dupille, son blog est victime d’une invasion de publicités qui nous empêchent de le voir, il est abimé par des ennemis. J’ai peur que votre site E et R subisse aussi des attaques d’ennemis, pendant un moment quand je regardais votre site, une voix de femme désagréable disait du mal de vous et d’égalité et réconciliation, puis elle ricanait comme une vieille sorcière, j’en avais marre de l’entendre, puis ça s’est arrêté. Nos sales ennemis sont malins et pervers, mais si Dieu est avec nous, ils seront vaincus par Dieu et par notre bonne foi. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé 16 rue Mathias 89340 Champigny sur Yonne

     

  • Je pense que le Sayanim Hollande et les sectes Maçonniques Illuminatis n’ont pas encore bien compris qu’ils sont démasqués en long, en large et en travers :

    Le Roi est nu !


  • Très bien, il faudrait l’imprimer et la distribuer dans la rue cette lettre, pour contrer les media dominants et la politique française actuelle de connivence avec les régimes riches, arriérés, gaspilleurs et autocratiques, qui ne tiennent que parce que les pétroliers gaziers ont poussé le prix du pétrole à plus de 100$/baril en contraignant l’Iraq et l’Iran, afin que Arabie, Qatar, Kuweit puissent financer ce dessein criminel de la droite américaine de mèche avec le Likud depuis longtemps : changer le régime syrien et affaiblir la Syrie, comme ce fut fait en Iraq, au Soudan (division) ,en Libye.


  • Lol vous avez regardé le pedigree de ces avocats ?? (en 10 ec sur Google) Ils militaient pour la Syrie de Bachar avant d’y aller....Réseau Voltaire, anti-mariage pour tous, etc.... Donc crédibilité zéro. L’Elysée ne lira même pas leur truc. Je ne dis pas qu’ils ont tort : je dis simplement qu’ils sont étiquetés donc que leur témoignage ne convaincra que ceux qui sont déjà convaincus. Ca s’appelle un coup d’épée dans l’eau, ou un coup de com’ par pour l’Elysée mais pour faire parler au sein de la dissidence.


Afficher les commentaires suivants