Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dominique Strauss-Kahn en tête du premier tour de la présidentielle selon un sondage CSA

Dominique Strauss-Kahn devancerait Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA à paraître dans La Dépêche du Midi.

Le directeur général du Fonds monétaire international, possible candidat socialiste, obtiendrait 30 % des voix contre 21 % pour la candidate du Front national et 19 % pour l’actuel président de la République. Les autres possibles candidats socialistes n’accéderaient par contre pas au second tour de l’élection.

Martine Aubry obtiendrait ainsi 22 % contre 24 % pour Nicolas Sarkozy et 23 % pour Marine Le Pen. Ségolène Royal obtiendrait 19 % contre 24 % pour Nicolas Sarkozy et 22 % pour Marine Le Pen, et François Hollande obtiendrait 18 % contre 24 % pour Nicolas Sarkozy et 22 % pour Marine Le Pen. Le sondage a été réalisé les 9 et 10 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 853 inscrits sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Par excellence, La Dépêche du Midi représente le quotidien des fonctionnaires de la région Midi-Pyrénées qui lisent ce journal pendant leur temps de travail. D’autant plus que, dorénavant, la municipalité toulousaine - après la région - est tombée entre les mains des socialo-communistes.

    - En quoi le sondage présent dans les pages de cette officine médiatique qui représente la famille Baylet, ses prébendes et la mouvance politique à laquelle elle appartiennent peut-il être symptomatique d’une quelconque réalité non partisane ?

    - De toute évidence, le sondage est orienté pour laisser croire aux lecteurs de ce torchon pour blaireaux que DSK - le réprésentant le mieux placé au sein de la gauche - est à même d’être le meilleur candidat pour détenir les rênes du pouvoir français en 2012.


  • ca c’est un sondage représentatif

    DSK 30%
    Marine 21%
    Sarkozy 19%

    DSK est abusément haut mais a mon avis il va déscendre quand il sera candidat et en plus il y a des dossiers sur lui

    Marine 21%-22%-23% selon les candidat c’est normal, et correct pour la date

    en revanche Sarkozy en dessus de 20% c’est tres tres bas et tres précoce... ce qui veut dire qu’il va peu etre y avoir implosion de l’UMP surtout apres les cantonales


  • Je suis justement en plein milieu du chapitre "Démocratie de marché et d’opinion" de Comprendre l’Empire ...

    "... hasard, ou réalité scientifique ?"


  • J’aime bien le : "Le sondage a été réalisé les 9 et 10 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 853 inscrits sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus."
    Le truc qui ne veut absolument rien dire !

    Et surtout faites exprès de ne pas parler de De Villepin, de Dupont-Aignan, de la liste antisionniste et de tout ceux qu’on aimerait absolument pas voir à la présidentielle...


  • Mais qui sont ces français qui sont prêts à voter massivement pour le sniper à bite de Tsahal ? J’aimerai bien connaitre leu profil psychologique ! Grâce à internet, rarement un candidat n’est apparu sous son vrai visage que celui de DSK et pourtant il y a des millions de français qui se disent disposé à voter contre leurs propres intérêts ! Incroyable ! Est-ce que TF1 est leur seule source d’information pour qu’ils jettent ainsi dans la gueule du loup ? Affligeant !


  • sur mon lieu de travail, 60 % de mes collègues sont "de gauche". pourtant aucun ne votera DSK, ils sentent trop (l’odeur du souffre certainement) que DSK est le candidat déjà "élu" imposé par le système. et je pourrai vous dire la même chose de la plus part de mes ami(e)s qui sont de "gauche", également. aucun ne votera DSK (report de voix sur DSK médiocre au second tour, même contre Lepen). la seule de mes collègues qui est encartée au ps n’est pas chaude non plus pour voter DSK au 1er tour (c’est pour dire).

    d’où sortent-"ils" ces 30% ? les médias spéculent (colonisation de l’imaginaire politique). les médias annoncent-ils aussi que DSK sera élu, au 2nd tour, avec 66,6% des voix contre marine ?

    Il suffit à chacun de mesurer l’écart entre ce que les médias représentent et ce que chacun vit concrètement pour connaitre le degré du mensonge médiatique. par exemple, les médias en france ne parlent plus du tout de la crise économique et de ses conséquences sociales. pourtant n’est-ce pas là la principale préoccupation des français ?

    sarko ira jusqu’à faire la guerre en lybie pour oublier la france (il a des potes qui vendent des armes ça tombe bien).

    Sarko n’a pas encore annoncé la mise en place du vote élecronique et les résulats inflationnistes qu’il permet ("un vrai coup de baguette magique pour résoudre la crise politique"). pourtant y’a aussi un de ses potes qui a une boite qui ...


  • DSK est beaucoup trop haut pour être honnête, je pense que le sondage est bidon. Il suffit de prendre la température sur le net, il est globalement rejeté même par les gens de gauche.


  • Je ne crois pas que DSK sera candidat à la présidence. Avec ses casseroles, c’est chaud de l’exposer publiquement en campagne. Mais la propagande médiatique en sa faveur reste utile si la France doit l’avoir sur le dos en tant que directeur du FMI (poste hiérarchiquement supérieur à celui de président de la république) comme le faux-prophète Attali l’a dit.

    Faut savoir que du point de vue de l’oligarchie mondialiste, président de la république française, c’est un poste ingrat et difficile. Faut passer son temps à raconter une chose et son contraire pour confondre, ménager un peuple à qui il est interdit de se révolter (Dieu sait sinon) et se faire traîner dans la boue pour sa morale cosmopolite.

    Dans l’oligarchie mondialiste, imbue de libéralisme absurde, chacun fait toujours jouer son intérêt égoïste. Sarkozy était peut-être assez con pour se flatter de devenir président de la France mais je doute que DSK se fasse des idées là-dessus.

    DSK a un "destin mondial" et non national, comme Jacques Delors avait un "destin européen" et non national. La campagne présidentielle dans les deux cas est un prétexte médiatique pour entretenir un mythe qui dépasse le cadre national mais qui le chapeaute avec bienveillance.


  • Je reconnais que je ne suis pas Français et que j’écris ces lignes depuis l’autre côté de l’Atlantique. Mais est-ce si sûr que "le grand Khan" (non, Kahn) sera candidat en 2012 ? Après tout, étant à la tête d’une organisation financière internationale, il "dispose du chéquier" comme on dit chez nous, n’est-ce pas une position plus confortable que d’être le patron (oups ! Pardon. Je voulais dire : le président) des Français ?

    Ceci dit, j’écris cela mais je me doute bien que chez vous comme chez nous, il y a une oligarchie au-dessus de ces candidats qui choisi celui qui va le plus dans leurs intérêts.


  • Votez DSK, Aubry ou Royal ne change rien au problème, le principal pour eux est d’avoir un leader que vous penserez avoir choisi.
    Ils le savent maintenant, Sarko et la droite sont foutus !
    Combat pour 2012, 2ème round, PS vs FN.
    Pour moi Le FN est la solution à tous nos problèmes. En effet, avec un programme qui va complètement à l’encontre de la politique mise en place depuis des années, la montée du FN n’a pas était calculée par l’élite et donc pour moi le meilleur rempart au nouvel ordre mondial.


  • Il faut être très prudent en ce qui concerne les sondages et il me semble que Sarkozy a encore toutes ses chances.
    Rappelons qu’un an avant l’élection c’est Balladur qui devait être élu en 1995, en 2002 Jospin devait gagner devant le vieillard Chirac et en 2007 c’est la Bécassine du Poitou-Charentes qui devait l’emporter haut la main sur l’agité Sarlozy.
    On sait ce qu’il est advenu de tout ça.
    Je pense que l’élection se jouera sur la fiscalité et donc sur la politique budgétaire et économique mais aussi sur la sécurité, l’immigration et l’indépendance nationale.
    Il me semble que Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy sont bien placés sur ces terrains et ils pourraient donc arriver en tête tous les2 au 1er tour de 2012 loin devant les candidats de la fausse gauche, qu’ils s’appellent DSK, Aubry ou Royal


  • Pourquoi l’Empire souhaite-t-il que l’Union européenne s’étende à tous les pays musulmans de Méditerranée, s’il est dans une stratégie de conflit de civilisation ? :

    Strauss Kahn pour une Union européenne englobant le Maghreb, la Turquie, et toute la Méditerranée :

    "Ainsi, la vocation de l’Union est de regrouper tous les territoires qui, des glaces du Nord aux sables du Sud, entourent les rives de la Méditerranée - Méditerranée que nous devons commencer à envisager comme notre mer intérieure.
    La logique historique, la cohérence économique, la sécurité démographique nous montrent la voie : c’est à un processus d’extension concernant tout le pourtour de la Méditerranée qu’il faut nous préparer."

    extrait de "CONSTRUIRE L’EUROPE POLITIQUE - 50 propositions pour l’Europe de demain
    Dominique Strauss-Kahn - Président de la Table Ronde
    « Un projet durable pour l’Europe de demain »
    établie à l’initiative du Président de la Commission européenne
    Rapporteur : Olivier Ferrand Avril 2004"

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2...

    Je voudrais aussi savoir :

    Si l’Empire est pour le conflit de civilisation, pourquoi Jacques Attali déclare-t-il à qui veut l’entendre :

    "Jacques Attali : « L’islam est une des dimensions de la civilisation européenne depuis l’origine de l’islam et l’origine de l’Europe »

    http://www.wikio.fr/video/attali-4137015

     

    • La gôche "moderne" version Strauss-Khan / Obama a été plus assidue aux cours de com’ que la droâte version Blankfein / Bush 2.

      Un exemple simple : la Tunisie préparait sous Ben Ali un projet très ambitieux de plateforme financière à l’intersection des bourses d’Europe et du Golfe Persique. Le projet est conforté par la jeune garde très proche des américains.