Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Todd face à Christine Tasin : "le Front National arrive avec le seul programme économique raisonnable"

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la paranoia des islamistes !!!!
    Elle nous dit des conneries en confondant la SECTE WAHABBITE et l’ISLAM !!! QUe c’est grossier et quel niveau de débilité elle a. Avant de parler Islam il faut deja lire les livres d’histoire et d’écouter des muftis qui savant parler (pas les terroristes de RIYAD)


  • Christine Tasin qui fait mine de s’opposer à l’égérie hystérique du MIR, c’est marrant au possible !

    - Mais Houria Bouteldja aurait dû être plutôt assise aux côtés du sioniste Gilles-William Goldnadel, qui est son maître à penser et son pourvoyeur, puisque l’on sait que ses activités et celles de son association sont financées par les amis de ce dernier, pour les raisons qu’Alain Soral rappelle souvent : à savoir, un désir ardent du choc des civilisations, préconisé par l’Empire pour son plus grand profit et pour le plus grand malheur des peuples éternellement manipulés.

    - Quant à Emmanuel Todd, que fait-il sur le même banc que cette foldingue stipendiée qui fait mine de s’opposer aux "adversaires" qui lui font face ! Ici, comme ailleurs, sur d’autres plateaux de télévision, le téléspectateur nage vraiment en plein cirque médiatique !


  • En fait Todd a la meilleure réaction qu’on puisse avoir ; le débat autour de l’islamisation de la France est un faux débat et une perte de temps, la vraie question est économique, le vrai danger c’est le pouvoir du fric et de la banque, pas besoin d’être un intégriste chrétien ou musulman pour comprendre que c’est mal et que la laïcité n’est qu’un gri-gri vide de sens qui ne sert qu’on agite comme un crucifix pour diaboliser l’implantation voire le retour de valeurs morales et traditionnelles dans notre pays.


  • Etre incapable de faire la différence entre la secte wahabite et le reste des musulmans c’est être islamophobe. Christine Tasin joue sur ça. Elle a une haine, une aversion, une vision manichéenne des relations. Il y a le monde judéo-chrétien des Lumières (Grecs et Romains) contre les Autres (barbares ou musulmans).

    Le pire, c’est qu’elle dit que JMP est islamophile... Je pense qu’on a atteint un point de non retour.

     

    • La civilisation islamique est l’une des plus passionante à étudier.
      Justement comme vous dites sur les wahabites. Les wahabites sont l’aboutissement final de l’Islam falsifié et qui a commencé sous les Ommeyades et l’ouvrage d’Al Boukhary entre autres.(et oui quasiment dès le début).Cela n’a pas empêché d’avoir une grande civilisations. Malheuresement les ’cheiks’ wahabites ont poussé le vice au maximum.
      Et c’est vrai que le wahabisme ’authentique’ est du fascisme. Et pas seulement avec les non musulman,mais aussi envers les musulmans eux meme(les sunnites et chiites).

      L’astuce à consisté pour les oligarchies à assimiler la doctrine Sunnite des 4 écoles(malékite, hanafite, hanbalite,chaafite) à l’ouvrage de Boukhary....Rédigé après la ’constitution’ des 4 écoles sunnite.

      Et pour finir le véritable Islam, c’est l’Islam Chiite duodécimain pour ceux qui ne le savent pas encore !(école Ahlulbayt,première école islamique)


  • Ce que j’aime bien c’est entendre la clique des judéo-maçons nous dire qu’il y a un problème de "morale" en France ...


  • Paf dedans !!! Todd toujours trop fort efficace et percutant dans ses propos. Il est bien mordant comme il faut et ne laisse pas dérober "l’os" de la parole par le fielleux Goldnagel !
    Hourja est quand à elle très à l’écoute et est en train de se rendre compte (au vu de son air de petite fille qui a difficile à comprendre) qu’elle devrait peut-être reconsidérer ses positionnement sur certains sujets...


  • Todd nous fait une belle sortie : il valide la ligne économique de MLP sans craindre une diabolisation potentielle de ses propres propos. Il rejoint en quelque sorte AS sur l’invalidité de l’islamisation de la France à marche forcée (propos équivoques tenues par MLP).
    Jacques Sapir quant à lui réfute l’efficacité d’une sortie de l’euro proposée par le FN.
    En tout cas tout cela est fort intéressant car il existe des intellectuels majeurs issus de la gauche pour discuter, sans cris d’orfraies, du positionnement de la droite nationale.


  • Goldanel défenseur de la race blanche ....faudrait l’envoyer faire des scetch avec dieudonné ;


  • Des enfants juifs qui ne peuvent plus aller à l’école parce qu’ils sont persécutés au nom de l’Islam... J’ai beau ne pas vivre en France, on voit bien que cette Tasin ne dit que des conneries. Heureusement qu’il y a M.Todd pour s’indigner devant tout ce fatras débile.

    Remarquez que ce propos que l’Islam n’est pas une religion mais un système totalitaire, on l’entend aussi au Québec.

    Je commence à croire que l’islamophobie mène à une ivresse, comme l’alcool ou la drogue. Ceux qui éprouvent cette haine anti-islam semblent être emportés dans un feeling euphorisant qui leur donne un sentiment de toute puissance, un sentiment de représenter la justice et la lumière, anesthésiant un moment les limites de leur petite personne. Et ils finissent par en devenir "accro" et ils en mettent toujours davantage pour conserver cette ivresse, comme cette Tasin.

     

    • L’Islam a tout de même dans ses écrits des préceptes qui n’invitent pas à la confiance, je suis désolé. Le problème c’est que cette réalité est démultipliée par ceux qui veulent en faire un super-ennemi. Riposte Laîque se caricature, mais certains de leurs arguments ne sont pas complètement faux, n’en déplaise à nos amis musulmans d’ER. Il y a un clash sur de nombreux niveaux entre tout ce qui constitue l’histoire, la culture et le pouvoir politique en France, et les règles de l’Islam. L’Islam n’a sa place en France que si il courbe l’échine. Mais au final, si pour plier le genou face à un pouvoir politique qui détruit la France de l’intérieur par l’invasion culturelle de l’empire, évidemment on se retrouve coincé dans un faux-dilemme. Rajoutons l’état serpillère de Vatican II et la boucle est bouclée. La réalité est qu’il fauille renvoyer à l’invasion anglo-saxon et l’Islam dos à dos. Les deux ont vocation à la mondialisation.


  • On apprendra un jour que Christine Tasin n’était qu’un pion, elle aussi, qui attisait la haine du musulman !
    Pour elle, la France se résume à manger du porc et boire de l’alcool dans ses rassemblement saucisson pinard, c’est pour vous dire le niveau...


  • Qu’un français habillé en TSHIRT BASKET aille au cinéma voir un film HOLLYWOODIEN en mangeant des POP CORN et en buvant du COCA c’est OK tant qu’il ne prenne pas de BACON halal quand il va dans un FAST FOOD !
    Ca me fait toujours un peu rire les gens qui (comme cette femme dont je n’ai pas retenu le nom) veulent faire croire que la République est en danger à cause de lycéennes en foulard ou de Quick halal et passent à côté des vrais problèmes, des vrais débats.
    Le modèle culturel ET surtout économique Anglo-Saxon est en train de bouffer la France et les français mais on occupe les gens avec ce type de discours haineux.


  • Pour les dispenses de sport c’est au contraire un salut ! Faites en sorte que vous enfants pratiquent un sport le samedimanche. Cela évitera tous les inconvénients absurdes d’avoir à faire subir deux ou trois heures de sport casées n’importe comment et à n’importe quelle heure dans la semaine, surtout lorsqu’ils ont des examens. Cela évite aussi le syndrôme des liens d’amitié établis durant le sport qui sont brisés lors du changement d’année. Puis cela permettra aussi d’aérer les salles de cours qui ont tendance à sentir un petit trop le grizzli par la suite.


  • Haaaahaa. Je me marre.

    Maintenant que Fourest est grillée sur toute la ligne et pour toujours, on nous présente cette dame...Mais combien de temps pour qu’elle soit discréditée comme la précédente ?

    A part parler de l’islam dont elle ne sait a peu près rien, de quoi est-elle capable de discuter... ?

    Paix et sérénité.

     

  • Je n’ai aucun commentaire à faire sur Tasin, les commentaires précédents sont suffisamment évocateurs.

    Je voudrais incidemment faire une petite observation sur la personne d’Emmanuel Todd, personnage qui m’épouvante au plus haut point.

    Fils d’Olivier Todd lui-même d’origines fortement "métissées" (mi juif hongrois, mi britannique), son double discours qui, certes, laisse la place à un protectionnisme à tout crin mais à un protectionnisme européen d’abord, me paraît largement en décalage avec la ligne nationaliste d’E&R.

    Issu de Cambridge, un fils au King’s college de Londres, j’ai du mal à voir en quoi cet homme n’est pas un affidé de l’Empire et en quoi il diffère des gens du système. Invité systématiquement des plateaux tv et permanent des conférences du PS où il distille inlassablement un discours démagogique où les conceptions raciales sont inexistantes et où il s’efforce de nous faire croire que l’éducation moderne est la base de tout processus d’évolution pour le meilleur de nos sociétés alors que l’on peut chaque jour vérifier sur le terrain la caducité de tels arguments platement bien pensants et droit de l’hommistes, il ne se distingue pas, à mon avis, d’un Mélanchon ou si mal.

    Cet homme qui incarne à lui seul "le club des sachants institutionnels" n’a pas, à mon avis, vocation à être un porte parole crédible de la France du travail qui souffre et qui est en colère. Alain Soral évoquait dans un de ces entretiens mensuels ces universitaires épargnés par toutes les souffrances objectives de notre monde moderne, je crois qu’avec Todd on tient un beau spécimen du genre.

    Entre le droitard Asselineau et le bobo universitaire de gauche Todd, il serait temps pour E&R de faire attention à qui l’on porte crédit afin d’éviter le plus fâcheux des discrédits.

     

  • Jugé les gens par l’origine des parents est non seulement stupide mais surtout intellectuellement nul surtout lorsque la critique ne reprend ni ne discute concretement aucun propos de la personne incriminée...
    Une analyse betement racialiste qui n’a rien a faire dans un mouvement de reconciliation nationale.
    Nous ne devons pas etre des nazis ou autres kherms rouge a la quete de "l’homme nouveau" faconné de force par des abrutis en uniforme...chacun a les limites de sa condition seul compte les questions clés contre l’empire a savoir le pouvoir monetaire et l’immigration notamment !
    desolé mais j’ai honte pour le site avec ce commentaire d’eisbar.