Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"E&R a des millions de vues par mois, ça rend le message d’Alain Soral extrêmement dangereux"

Il n’y a plus de droit de la presse en France, c’est-à-dire de liberté d’expression. L’avocate de l’OJE – l’Organisation juive européenne, cet autre nom d’un lobby – Olivia Chafir le confirme dans cette interview sidérante à Judaïques FM, une des radios communautaires juives, le jeudi 16 mars 2017.

L’émission en audio est ici.
Ci-dessous la transcription par E&R de l’interview.

 

L’intervieweur (Olivier Issembert) : Raciste et antisémite notoire, condamné à plusieurs reprises par la justice sans pour autant être envoyé derrière les barreaux, mais depuis mardi dernier l’essayiste d’extrême droite Alain Soral a écopé de trois mois de prison ferme à Paris pour contestation de crimes contre l’humanité et « injures raciales ». Il a publié sur son site un dessin jugé négationniste puis ensuite dans une autre affaire il a écopé de 2 000 euros d’amende à Marseille pour diffamation publique d’un blogueur.
Maître Olivia Chafir, vous êtes avocate pour l’Organisation juive européenne, l’OJE, et c’est d’ailleurs cette organisation qui a signalé ce dessin antisémite à la justice en avril 2016 après les attentats de Bruxelles, le site d’Alain Soral Égalité & Réconciliation avait publié un dessin représentant sur une une titrée Tsoutspah Hebdo, allusion à Charlie Hebdo, avec le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David et une bulle « Shoah où t’es ? », est-ce que vous êtes, Olivia Chafir, satisfaite de la décision rendue cette semaine par le tribunal parisien ?

Me Olivia Chafir : Alors oui tout à fait, nous sommes absolument satisfaits puisque la XVIIe Chambre correctionnelle à Paris n’a pas pour habitude de prononcer une peine de prison ferme dans ce genre de dossier, c’est la chambre spécialisée dans le droit de la presse, et c’est une première, notammment pour Alain Soral qui lui est un habitué de cette juridiction donc oui oui, nous sommes contents, puisque on sent, on sent une évolution de la justice, des peines, et peut-être peut-on tendre vers une efficacité de ces peines, une efficacité dissuasive.

« Ça permet peut-être de faire comprendre aux gens et à lui en particulier et à ses lecteurs en général que non, l’antisémitisme, le négationnisme, eh bien ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement ni sur Internet ni ailleurs. »

L’intervieweur : Finalement c’est un signal fort qu’a envoyé la justice mardi dernier face à toutes ces personnes qui font preuve de, de, de négationnisme. [...] Me Olivia Chafir, comment vous expliquez que la justice ait attendu autant de temps pour le condamner à de la prison ferme, est-ce que vous dénoncez pas aujourd’hui finalement un laxisme très fort de notre justice dans ce genre de dossier ?

Me Olivia Chafir : Alors un laxisme très fort, oui... Aujourd’hui pour Alain Soral il devenait compliqué de ne pas prononcer ce genre de peine puisque le panel des autres peines alternatives à la prison a déjà été prononcé. [...] La justice française ou européenne n’a plus d’autre choix aujourd’hui que de prendre des sanctions adaptées aux prévenus que la justice a à juger.

« Il faut savoir que le site Égalité & Réconciliation a des millions de vues par mois, c’est ça qui rend le message d’Alain Soral extrêmement dangereux, c’est la visibilité, la publicité »

L’intervieweur : Et vous pensez que réellement si Alain Soral purge une peine de prison, vous pensez que ça va en, en, en décourager plus d’un autre ?

Me Olivia Chafir : Alors, oui ! Ce que je pense c’est que, pour le moment, avec cette peine de prison ferme de trois mois, Alain Soral ne va pas aller en prison. D’abord il va faire appel, si la Cour d’appel suit le tribunal correctionnel et rend également une décision avec de la prison ferme celle-ci sera aménageable, donc la sanction ne sera pas, la prison ferme ne sera pas exécutée dans l’immédiat. Simplement comme il aura sur son casier judiciaire une décision définitive, lorsqu’il aura sur son casier judiciaire une décision définitive à une peine de prison ferme, évidemment que c’est décourageant pour lui, puisque évidemment les peines qui seront prononcées après seront de plus en plus sévères... et en décourager plus d’un oui parce que il faut savoir que le site Égalité & Réconciliation a des millions de vues par mois, c’est ça qui rend le message d’Alain Soral extrêmement dangereux, c’est la visibilité, la publicité, et parmi ses fans les gens on peut le penser c’est légitime, un sentiment d’impunité ! Le fait qu’il n’ait pas de peine sévère rend son message presque légitimé !

L’intervieweur : Et là évidemment avec cette peine de prison eh bien ça délégitime son message et on espère que ça va en décourager plus d’un.

Me Olivia Chafir : Ça permet peut-être de faire comprendre aux gens et à lui en particulier et à ses lecteurs en général que non, l’antisémitisme, le négationnisme, eh bien ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement ni sur Internet ni ailleurs.

L’intervieweur : Et bien punis par la loi ! Merci Olivia Chafir, avocate pour L’Organisation juive européenne, l’OJE, partie civile au procès contre Alain Soral à Paris, c’était mardi [14 mars 2017] dernier.

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Analysez cet acharnement judicaire, politique, médiatique et économique
avec Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils sont sérieux quand ils disent que ça va décourager les gens de s intéresser à ER ?
    Quel manque de discernement, ou quel stupide aveuglement...
    Ne se rendent ils même plus compte, tant ils regardent leur nombril, que c est justement l inverse qui se produit ?
    Voilà plusieurs années que je suis Alain, mais j ai découvert Dieudo GRÂCE à la censure.
    Et ça faisait longtemps que je n avais pas autant ri.
    Ou alors, bien plus machiavéliques que l on ne peut encore penser, c est bien le but recherché : encourager la résistance pour davantage de division et de chaos.
    Tout est tellement énorme, je ne comprends pas...

     

  • Comme le revendique aussi bien le journaliste communautariste, "la justice à nous va passer".. il n y a pas de meilleure illustration de la soumission de nos institutions.. et comme dirait Donald Trump à Merkel "..et ça, ça va changer "


  • hey ! si les journalistes sont des putes ou des chômeurs, que dire des avocats ? Que dire des juges ?

     

  • Le postula comme quoi Soral est dangereux car son site a des millions de visite par moi, me fait sourire.
    Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Ce sont les analyses de Soral qui ont donné cette lisibilité à ER et pas l’inverse.

    Pas étonnant qu’ils ont du mal à endiguer le phénomène ; mais au moins, ca leur évite d’aller sur le terrain des arguments.


  • Non ça délégitme pas son message, la prison.

    OJE me rappelle - tant au niveau de la forme que du fond - les plus beaux exemples de propagande soviétique que ce cher Fernand Nathan adorait étaler en long et en large dans les livres d’histoires de terminal, à quelque pages du chapitre "leplusomb’delistoire", du micro-paragraphe sur Hiroshima et de la ligne sur les 20 millions de morts russes pendant la 2onde guerre mondiale.

    Le racisme, dans ce sens là, tu peux !
    Merci l’OJE !

     

  • La seule chose qui va découlé de cette condamnation pour Mr Soral, c’est la certitude accrue que son combat, et le notre dans une moindre mesure, est legitime... Ils pensent lui faire peur, le décourager mais le condamner est la meilleur chose a faire.. Les masques tombent, la vérité, aussi dérangeante soit elle pour eux, est en train d’éclater.. ils veulent nous faire taire, parlons encore plus fort .. Force et Honneur Alain


  • Il n ’ y a dit on que la vérité qui gêne et ceux là seraient même plutôt enclins à l ’ étouffer , mieux à l ’ assassiner ; il faut croire que Soral avec d ’ autres a levé de bien gros lièvres pour susciter une telle battue !


  • Le "problème" avec ces "gens" là, c’est qu’ils sont persuadés d’etre dans leur bon "droit" en sortant des aneries pareilles (désolé mais mon clavier ne me permet plus de taper les accents circonflexes ! )
    Essayer de nous faire croire (et meme eux j’en suis certain ni croient meme pas ! en fait il s’appliquent la méthode Couet à leurs fantasmes !) que parce Alain, le président d’E&R a pris 3 mois fermes, ça va nous "dissuader" de continuer à dénoncer leurs foutaises, leurs magouilles éhontées, le shoah business, la politique de nazi et le système d’apartheid que pratique "la seule démo-craSSie" du Moyen-Orient" et son "armée la plus morale au monde" ??!!
    De qui se moque t-on ??!! De qui se moquent-ils ??
    Justement c’est en condamnant des gens comme Soral, des artistes, (moi meme je suis poursuivi pour 4 dessins !! et par parties civiles ! toujours les memes ! cri(J)f, licrA et Avocats sans frontières !!) des dessinateurs, des auteurs et des blogueurs à des peines toujours plus lourdes que nous savons que notre combat et celui d’Alain est juste ! Si ces gens arretaient de nous trainer devant les tribunaux ils nous feraient moins de pub ! Mais ils sont tellement betes ! Que meme ça ils ne le comprennent meme pas !


  • Ni découragée.
    Ni intimidée.
    Juste renforcée dans l’idée d’être au bon endroit sur ce site.
    Force et Honneur à Tous.


  • Ce qui manque aux Français pour bien comprendre la situation de leur pays c’est l’absence de drapeau, de tanks et d’uniformes avantageusement remplacés par les lobbys communautaires, les conseils représentatifs, les loges, les associations organisées, les réseaux et officines, tous interconnectés et d’une puissance redoutable qui s’exprime par les fatwas, procès, dénonciations, violences, condamnations, perquisitions, contrôles, diffamations, liquidations...Dans la compétition entre les années 30 et leur parfum " nauséabond" et les années 2010 et leur odeur de purin, il est à craindre que la victoire nous est acquise.Mais nous n’entendons pas l’hymne du vainqueur, un oubli peut être ?


  • Ben merde alors.... Je commence à en avoir marre que :" la justice à nous.." Soit financée par LES SOUS À MOI... va quand même falloir, un de ces jours ,rappeler aux juges qu’ils sont des fonctionnaires Français ,, et pas les employés de l’avant garde de la raie publique... !



  • l’antisémitisme, le négationnisme, eh bien ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement ni sur Internet ni ailleurs.



    Merci de nous confirmer que la "liberté d’expression" est un champ assez restreint finalement pour nous autres, pauvres goyim.
    Travaille esclave, et tais-toi.


  • "Et là évidemment avec cette peine de prison eh bien ça délégitime son message"
    Ils ont pas l’air de trop comprendre qu’au contraire ça légitimise le discours d’Alain, et c’est tant mieux s’ils pigent pas,si ça les dépasse.

     

    • Oui, c’est un peu comme si elle déclarait que le fait que Soljenitsyne, Nelson Mandela, le Christ, et autres personnes du même acabit aient été emprisonnes délégitimait ces personnages. Je suis content de ne pas être devenu avocat après mes études de Droit. Faut il tomber si bas et être si malhonnête intellectuellement pour pouvoir remplir sa gamelle ?


  • Hallucinante cette interview.. !
    On aura toujours autant de mal à s’y faire !
    Et puis madame Chafir devrait écouter ce que Monsieur Soral pense de son éventuelle incarcération...Il ne veut pas d’aménagement...Il a un bouquin à écrire ;)


  • S’intéresser et "s’occuper" à ce point là d’un être humain, là en l’occurrence c’est Alain Soral, c’est flippant !. Ce ne serait pas les psychopathes qui font ça ?. En faite, ils sont fascinés par Alain, ils adorent le détester.


  • La liberté d’expression s’arrête à l’opinion des dominants le pire des cons le sait ou s’il ne le sait pas il le sent. Même chez les les clébards c’est comme ça, puis un jour lassés d’être étouffés mille teckels sautent ensembles sur le pit-bull qui soudain sa chialeuse...trop de dents dans sa viande...

     

  • Cest marrant on est sûr le point de passer à l’emprisonnement de dissidents pour délit d’opinion. Comme l’URSS et la Chine... Ça me fait penser à mon enfance où on entendait sans arrêt parler des dissidents emprisonnés comme Andreï Sakharov un physicien contestataire. Aujourd’hui c’est à un brillant sociologue, écrivain qu’on s’attaque.. et ce dans la plus grande indifférence des mêmes médias et politicards qui chialaient à longueur de temps sur les rebelles du totalitarisme pseudo-communisme. (Régime et idéologie qui tout comme la démocratie n’a jamais existé si ce n’est à l’état d’utopie.)
    Enfoirés de pharisiens !

     

    • On ne va pas « y passer », on y est déjà depuis des années : de multiples personnes se sont fait incarcérer et le sont encore, dans plusieurs pays européens, pour « négationnisme » ; je n’ai plus la liste complète en tête, mais Jérôme Bourbon avait rappelé plusieurs cas dans un éditorial de Rivarol relativement récent.
      Plus près de nous (encore que, il a pris de la distance, justement !), Vincent Reynouard est en exil au Royaume-Uni.

      On doit pouvoir trouver des listes en lignes, tout cela étant factuel.


  • Le plateau TV de TF1 pour le pseudo débat presidentiel est limité à 6 postes (5 candidats et les journaleux) en forme d’étoile de shériff, c’est dangereux ?


  • Avec 70 présidents et juges des hautes Cours dont 36 présidents de Cours d’appel qui ont accéléré leur carrière en travaillant au préalable dans les cabinets ministériels, la justice en France serait aux ordres du pouvoir du Crif, en fait c’est facile.


  • Quelle est l’audience exacte d’E&R ? Est-elle comparable à celle du "Monde" ou est-elle encore très inférieure ? Combien de connections quotidiennes ?

     

  • "Au début, ils vous ignorent, ensuite ils vous ridiculisent, puis ils vous combattent, et finalement vous gagnez" - Soral est une sorte de Gandhi


  • "nous sommes absolument satisfaits puisque la XVIIe Chambre correctionnelle à Paris n’a pas pour habitude de prononcer une peine de prison ferme dans ce genre de dossier, c’est la chambre spécialisée dans le droit de la presse, et c’est une première, notammment pour Alain Soral qui lui est un habitué de cette juridiction donc oui oui, nous sommes contents, puisque on sent, on sent une évolution de la justice, des peines, et peut-être peut-on tendre vers une efficacité de ces peines, une efficacité dissuasive."
    - je rêve, là, ou bien je lis qu’une avocate se réjouit de ce qui est visiblement une justice d’exception ??

     

  • "E&R a des millions de vues par mois, ça rend le message d’Alain Soral extrêmement dangereux"

    Dangereux pour qui ? Un classique, mais la question mérite toujours d’être posée. Que fait A. Soral ? Il écrit des livres, il fait des conférences, des vidéos, de la radio, du sport, il paye ses impôts, et en plus il relève la lunette des toilettes avant de se soulager.

    Où seraient-ce ses textes et paroles qui posent problème ? Ou à cause du site politique français en première position ? Nous v’là bien avancés, au pays des... des quoi déjà ? Des Droits de... de fermer sa gueule, de ne pas écrire, de ne pas dessiner, s’exprimer quoi. Pas sur tous les sujets non, juste un ou deux max, une exclusivité. C’est ainsi, ´faut avaler ou c’est amendes et/ou prison ferme. En 2017 ouais. En France ouais.

    Qu’importent ces usurpateurs et leur venin, peut-être l’avenir proche sera l’occasion de donner un bon coup de karcher dans les écuries d’Augias. Si certains parlent de croisée des chemins ce n’est pas pour rien, tant d’enjeux sur le fil du rasoir. 2017 ne sera pas une année comme les autres, et qui sait pas seulement s’agissant de cette élection.

    A présent le "système" peut paniquer, toute l’entreprise, la machinerie machiavélique voire satanique en oeuvre et bien rodée, peut du jour au lendemain disparaître. C’est bien sûr préférable au chaos généralisé en gestation, mais des petits carriéristes (voire pire) qui pensent qu’à leur gueule font tout pour que le tour de manège oligarchique (et la main mise burkinabée) perdure comme si de rien n’était, en toute connaissance de cause.

    C’est l’avenir de la France qui est en jeu mais pensez-vous y en a qui veulent tirer leur épingle du jeu. La maison s’écroule mais ça veut gratter quelques voix pour exister un peu. En tournant la chose dans tous les sens, en cas de Libération véritable, ça mériterait pas quelques explications ?

    Le ralliement pour l’intérêt personnel ou l’intérêt général, même en classes de maternelle, et même si c’est plus instinctif, c’est un concept acquis. Et l’ancien "haut fonctionnaire" lui il le capte pas ? Lui il préfère compliquer un peu plus la chose, charger la mule, c’est pas assez difficile comme ça, avec les bâtons dans les roues tous azimuts, ´faut en rajouter un peu ça suffit pas.


  • Une petite pensée pour Boris Lelay, en exil au Japon, condamné à deux ans de prison ferme. Dans sa dernière vidéo, il semble découvrir ce que Soral sait depuis très longtemps : le pouvoir exhorbitant d’un ensemble d’associations de censeurs, de sayans et d’élus de lumière.

     

    • " il semble découvrir ce que Soral sait depuis très longtemps".

      Ce genre de commentaire devient de plus en plus agaçant. Et d’une, Boris Le Lay, né en 1981, est beaucoup plus jeune que AS et n’a sans doute pas le même parcours. Et de deux, que des plus jeunes qu’AS découvrent la bonne parole n’est-il pas, entre autres, le but à atteindre pour E&R et son président ?


  • Aller en prison pour un dessin c’est chaud pour le pays de la "liberté" et des "droits de l’homme"... le pire c’est qu’ils en sont fiers parce qu’on touche au sacré...
    Au delà de ce qu’on pense de Soral et de ses idées c’est quand même grave d’être envoyé en prison pour un dessin, dont il n’est même pas l’auteur en plus...


  • Ah les nazes !!!
    Faut changer l’ampoule car du 140 w en permanence ça éblouit la communauté...
    Moi je suis en 25 w et je distingue tout de suite un gros 140 w qui passe avec son argumentation bien grasse !!


  • Le livre d’Edouard Drummont était prophétique !


  • Les sionnistes sont en train d’ecrire une histoire dont ils devront tot ou tard rendre compte.
    Personne ne m’imposera mes choix de penser, ne pas vouloir entendre,faire taire ou vouloir imposer par des lois cette liberte ne peux etre qu’un deni ou un mensonge. Le revisionnisme est une necessiter pour qui veux la paix.
    Ps. Si des millions de vues sont effectives sur ce site je comprend votre angoisse (nos detracteurs), c’est le retour au reel et la reprise du pouvoir par le peuple. Continuont !


  • En dissuader plus d’un ? Ahaha, la bonne blague, si un jour je finis en taule pour mes pensées je passerai mon temps à discuter avec mes codétenus pour leur ouvrir les yeux, c’est pas des racailles qui sortiront mais repentis prêt à en découdre avec les vrais fachos qui les ont manipulé. Franchement ça ne serait vraiment pas sage de leur part de mettre les ré-informés en prison.


  • Dangereux pour qui ?


  • Cette avocate manque cruellement d’aisance à l’oral.

     

  • Il semble que cette personne n’a pas tout compris .....
    Si par malheur, Alain Soral se retrouvait effectivement en prison, suite à cette condamnation ou à une autre du même acabit, pour le seul motif d’un délit d’opinion, cela révolterait des millions de gens .....
    La seule manière d’amener les gens à changer d’opinion est le dialogue basé sur l’échange d’arguments .....
    Cela n’a jamais fonctionné avec des méthodes dictatoriales !!!


  • Incarcérez-le un jour

    Vous en ferez un martyr pour toujours

    Et vous, aux yeux du monde et de l’Histoire, des bourreaux à jamais

    Des bourreaux prenant la suite de ceux qui ont persécuté vos pères
    parce que vos pères avaient persécuté le Juste.

    La vérité c’est que l’Olympe vous maudit vous et vos juges

    Et entre vous et l’Olympe, je choisis l’Olympe


  • « une efficacité dissuasive »
    Je vais traduire : technique d’effet de masse , l’idée est de décourager en traumatisant de façon psychologique l’immense troupeau partant du principe qu’en le décourageant il finirait par ce dissiper .
    Le plus dangereux pour eux est le fait que les catholiques et les musulmans ont tout compris à ce qu’ils leur arrivaient (rencontre il y a un an entre le pape et l’un des chef religieux important dans le monde musulman ) il s’agit d’une chasse aux dissidents .


  • Nous sommes là dans les mêmes schémas qui ont mené à mettre par terre des dictatures reconnues comme ne permettant pas à leur peuple de, penser, dire, respirer, exister.
    Alain Soral va aller en prison ? Mais c’est exactement la dimension supplémentaire dont cet homme a besoin ( clin d’oeil pour "mon combat") pour que les gens le connaissent encore mieux, ceux qui n’ont entendu que les jugements ridicules à son sujet.
    L’histoire est en marche et il n’y aura pas de retour, ou simplement des soubresauts inévitables avant la chute.... Comme d’habitude quand les personnes du pouvoir ne peuvent entendre la vérité.

     

    • Mais c’est exactement la dimension supplémentaire dont cet homme a besoin ( clin d’oeil pour "mon combat")

      Nous préfererions toutefois que son destin s’accomplisse, comme il se doit, sans en passer par la case taule.
      Où il ne doit pas faire bon vivre même si les gens d’action et d’esprit y puisent à l’occasion de quoi alimenter leur perception du monde et des Hommes.


    • Cela va sans dire.
      S’il doit quand même passer par la prison (où il sera bien plus respecté par les autres détenus que dans beaucoup d’autres lieux inclus un palais de justice vu son aura), cela lui permettra un itinéraire personnel et une mise en vue du grand public, favorable à son combat.
      Enfin Alain sait tout cela bien mieux que nous, vu les risques qu’il a pris depuis des années et qu’on l’a obliger à prendre en lui tapant dessus.
      Comme vu par ailleurs ses adversaires sont fascinés par lui autant qu’ils le détestent en effet.


  • Lier antisémitisme et étude de la communication de masse en temps de guerre et après, on retrouve bien là le cœur d’une malhonnêteté intellectuelle. Le zèle religieux aveugle souvent la raison.


  • "Ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement ni sur Internet ni ailleurs."
    Magnifique. Même la discussion est interdite. On voit comment ce pays s’arrange avec la liberté d’expression. Liberté d’expression devenue droit-de-fermer-ta-gueule, puisque même sans parler de la Shoah tu te fais montrer du doigt ou diffamer pour le moindre pet de lapin. Il est devenu très dur d’être un personnage public dans ce pays. Si tu as le malheur de rouler une pelle (consentante) à une mineure et que la presse l’apprend, tu te feras salir jusqu’à devoir demander pardon. Parfois, il n’est plus du tout question de viol, de crime ou même de délit. En fait, les journalistes sont -pour beaucoup- férocement jaloux de ceux qui s’accordent plus de libertés qu’eux. Donc, pour se venger, ils salissent ta réputation, au mépris des conséquences morales et professionnelles, quitte à foutre en l’air ton avenir. En toute impunité, bien sûr. L’aigreur est souvent à l’origine de l’abus de pouvoir et de la pensée unique.


  • Ils se sont trompé de mot dans le titre : ce n’est pas "dangereux", c’est "salutaire" qu’il faut lire !


  • "Il faut savoir que le site Égalité & Réconciliation a des millions de vues par mois"...
    Ne serait-il pas possible, ça n’est finalement qu’une question de législation, de mettre également en prison les coupables de ces millions de vues !? Que font les talmudistes au pouvoir !? La france nous convient parfaitement, le vrai problème c’est les français ; laissons-les faire et sous peu ils vont s’imaginer être dans leur pays... !


  • "Ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement..."
    Me Chafir semble ignorer un certain nombre de textes fondamentaux.
    Pour la Cour Européenne des Droits de l’Homme "la liberté d’expression vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de société démocratique."
    Le Comité Consultatif de Droits de l’Homme précise aussi que dans un pays démocratique c’est "par l’éducation, par l’information et par le débat que l’on combattra le plus efficacement l’intolérance et non en restreignant les libertés…" (CNCDH, 2004)
    In fine, on a de plus en plus l’impression que, pour certains magistrats (ne pas généraliser en incriminant la justice en général), les opinions politiques priment sur droit.

     

    • "par l’éducation, par l’information et par le débat que l’on combattra le plus efficacement l’intolérance et non en restreignant les libertés…"

      Tout le génie des troubles-fêtes consiste à persuader implicitement chacun qu’il existe des exceptions notables à cette règle, exceptions dont la visite est vivement recomandée pour finir de s’en persuader.


  • Je cite : "Et là évidemment avec cette peine de prison eh bien ça délégitime son message et on espère que ça va en décourager plus d’un".

    Délégitimer le message ? Mais ce sera l’exact contraire ! Ces gens ne comprennent strictement rien, ils ont la finesse intellectuelle de l’enclume !


  • Grattez le sioniste et le tchekiste finit par
    apparaître....


  • . Il a raison de refuser de payer et un aménagement de sa peine. Ils vont se dégonfler. Ils redoutent d en faire un martyr ce qui mettrait mal à l aise nos défenseurs de la liberté d opinion et accroitrait encore son audience. Quels cons ces gens là !


  • « Il faut savoir que le site Égalité & Réconciliation a des millions de vues par mois, c’est ça qui rend le message d’Alain Soral extrêmement dangereux, c’est la visibilité, la publicité »

    C’est la visibilité ? mais chère madame, c’est la vôtre visibilité .La plus dangereuse ?Alain Soral ne prône pas la haine mais la réconciliation ,c’est ce qui fait l’énorme différence justement ,car il permet de voir la vérité en face et de pouvoir la vérifier .E&R est une magnifique source d’information , ne triche pas parce qu’ il est libre ,et qu’il n’y a aucun lobby ,ce qui fait de ce cite de succès .Le fait de faire faire de la prison à Alain Soral ,ne fait que susciter du plaisir aux egos de certains,parce que trop lâche ,c’est-à-dire les vérités dévoilés par A Soral dérangent .C’est cela le véritable problème .Quand on veut lutter contre des idées ,alors on invite l’intéressé .Mais par manque d’argument ,on le muselle voire plus, on l’enferme. Ces méthodes ont existé au moyen age et dans les années les plus sombres de notre histoire .Et les lecteurs d’E&R voudraient mettre fin à cette injustice tout simplement ,afin de vivre dans la justice et dans la paix..


  • L’entretien qui n’a aucun sens.

    Et je les défie de trouver un antisémite, ici. Un vrai, j’entends.

    On critique une certaine vision du judaïsme qui n’est absolument pas réprésentative de la conviction juive en général.

    Vous savez ? Cette vision qui, depuis l’Égypte antique, jusqu’à nos jours, casse unanimement les couilles à tout le monde...


  • « L’islamophobie, on peut le condamner mais, fondamentalement, c’est un droit. On a le droit de ne pas aimer l’islam, comme on n’a pas a le droit de ne pas aimer le judaïsme ou on a le droit de ne pas aimer l’Eglise catholique ou protestante. »

    "Ça permet peut-être de faire comprendre aux gens et à lui en particulier et à ses lecteurs en général que non, l’antisémitisme, le négationnisme, eh bien ce ne sont pas des opinions dont on peut discuter librement ni sur Internet ni ailleurs."

    Pour ceux qui doutaient encore du caractère inégalitaire de la vision qu’ont le CRIF et ses nervis en général.


  • L’arrogance se marie bien avec l’aveuglement et la stupidité. Comment peut-on croire un seul instant qu’une personne harcelée aura moins d’audience ou pourrait constituer un exemple qu’il fait peur de suivre ? Ces gens-là n’ont rien appris de l’histoire de la résistance. Dès que l’on te confère le statut de martyr tu deviens l’exemple de millions de gens et les jours de toute forme de dictature sont comptés...


  • Pour moi A.Soral, E&R ou Civitas, Escada ne sont pas dangereux,ils sont juste, juste et censés, question de bon-sens et de bien-commun, et si ils sont dangereux, c’est bien pour ce système, et non pour nous, nos enfants, nos familles, notre nation !


  • Pour moi A.Soral, E&R ou Civitas, Escada ne sont pas dangereux, ils sont juste, juste et censés, question de bon-sens et de bien-commun, et si ils sont dangereux, c’est bien pour ce système, et non pour nous, nos enfants, nos familles, notre nation !


  • Les sionistes sont habitués que le goy se soumette sur un claquement de doigts. Avec Soral, Dieudo et quelques autres, ils sont déboussolés par leur résistance. Alors, poussés par leur aveuglement ethnico-messianique, ils accumulent les erreurs. Dossier à suivre...


  • On a le droit de s’ interroger sur Dieu. On a le droit de s’ interroger sur la vie extraterrestre. On a le droit de s’ interroger sur la vie dans l’au-delà.......mais on n’a pas le droit de s’ interroger sur l’Holocauste !
    Ce qui s’ obtient par la force, se perd par la force (proverbe chinois)


Commentaires suivants