Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ERTV dans la « jungle » de Calais

Immersion au cœur du désastre

Au mois de novembre 2015, Vincent Lapierre et son équipe se sont rendus au camp de migrants de Calais, dit « la Jungle », pour recueillir les témoignages des immigrés... et des riverains.

 

Sur l’immigration de masse, voir aussi :

Qui sponsorise et organise l’immigration de masse ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1352544

    Il est magnifique le petit fils de déportés : "J’en ai rien à foutre des Français ! "

     

    • #1352951
      le 24/12/2015 par Thôz
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Heureusement que ce discours gauchiste perd beaucoup de terrain en France ! Il est même plutôt minoritaire aujourd’hui !


  • #1352546
    le 23/12/2015 par Lucien
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    L’Homme qui se dit frère avec l’Humanité toute entière mais qui n’est pas capable de respecter l’homme qu’il a en face de lui. Typique.

     

    • #1353412
      le 24/12/2015 par Fulcanelli
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Oui, j’ai eu la même réflexion. Incroyable combien l’idéologie rend les gens aveugles. On en a là une démonstration saisissante.


  • #1352560
    le 23/12/2015 par Henri Grouès
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci à vous d’avoir humanisé cette situation et ainsi nous faire voir que ces migrants ne sont que les victimes du mondialisme.
    Nous somme loin des barbares envahisseurs et “remplaceur de population”.
    Leur conscience politique me laisse sans voix !

     

    • #1352890
      le 24/12/2015 par Sobieski
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Des victimes par certains points consentantes, personne ne leurs a demandé de venir en Europe...

      Il se sont mis dans la mouise eux même, nous n’avons pas a régler LEURS problèmes.


    • #1352957
      le 24/12/2015 par Hasni
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      @Sobieski
      Ce sont quand même NOS gouvernements qui créent LEURS problèmes.


    • #1352994
      le 24/12/2015 par Eric
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Vous avez raison et tort tous les deux :-) On peut être à la fois victime (il s’agit de pays qui sont factuellement agressés par des coalitions étrangères) et responsable des choix que l’on fait par rapport à la situation qui vous est imposée (fuir ou rester et résister comme on peut).


    • #1353009
      le 24/12/2015 par goguenard
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Sans en avoir conscience, ils remplacent, ils remplacent...

      C’est là toute la difficulté de la démographie : science d’une importance MAJEURE par rapport à l’histoire du temps long et à la politique, mais qui dépend d’un tas de personnes qui individuellement n’ont aucune conscience du phénomène de masse auquel ils participent.

      Problème : lorsque les Français seront vraiment en minorité partout, nous observerons probablement des violences terribles. Soyons prêts et lucides.


    • #1353416
      le 24/12/2015 par Fulcanelli
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      L’absence de conscience n’est pas incompatible avec le fait qu’il s’agit là d’êtres humains qui sont utilisés comme population de remplacement. L’un n’empêche pas l’autre. Au contraire, en fait.


  • #1352561
    le 23/12/2015 par Mille Sabords !
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    superbe reportage de vincent Lapierre ! Toujours courageux et posant les bonnes questions. ceux qui accusent illogiquement que assad=daesh, alors qu’ils disent aussi daesh=USA se retrouvent nez devant leurs contradictions.. dommage que vincent ait dit assad is good, ce n’etait pas le bon mot... Et comme toujours dans ce genre de situations certains mafieus s’en mettent plein les poches (restaurant+ boutique)....

    Un reportage qu’on ne verra JAMAIS dans les merdias de masse.

     

    • #1357044
      le 29/12/2015 par jvidepi
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      En fait l’erreur c’était plutôt de dire "Assad fight with Daesh" alors qu’il voulait dire "Assad fight against Daesh". Mais sinon chapeau à l’équipe, car voilà enfin un vrai reportage comme on devrait en voir à la télé si elle n’était pas aux mains des oligarques mondialistes.


  • #1352562
    le 23/12/2015 par Le rossignol milanais
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci Vincent Lapierre de pratiquer LE JOURNALISME ; et de donner la parole de manière équitable à toutes les parties.

    Le "gouvernement" en place attend qu’il y ait un drame qui déclenchera une guerre civile. Ce qui est arrivé à la famille de Calais dont la mère témoigne est une honte.


  • #1352564
    le 23/12/2015 par Herrcaptaine
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le vieux a 4 min 30 c’est un cliché ambulant " ma patrie c’est le monde ma famille c’est l’humanité " " toute ma famille a été déportée par les nazis mon grand-père a été gazé dans les camps de concentration " Absolument aucun rapport , que des slogans simplistes , ce genre de personnes est vraiment insupportable, on voit bien que le mec est haineux en plus

     

    • #1352718
      le 23/12/2015 par Camille Rostand
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Il a beaucoup souffert, faut le comprendre qu’il n’aie pas le sourire et l’optimi$me d’un Francis Lalanne.

      Bravo à Vincent Lapierre, il redonne ses lettres de noblesse au mot journalisme, dans sa signification première, ce sont les têtes responsables de ce merdier qu’il faut couper, et nous savons où elles se trouvent.

      Hélas, je crains que nous soyons trop peu à le savoir :


    • #1352756
      le 23/12/2015 par Missclick
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Il mérite amplement son point Godwin !


    • #1352996

      " toute ma famille a été déportée par les nazis mon grand-père a été gazé dans les camps de concentration ".

      Quinte flush royal. Il emporte le pot.


    • #1353418
      le 24/12/2015 par Fulcanelli
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Ouais, tout à fait d’accord avec vos observations. C’est vraiment incroyable.


  • #1352568
    le 23/12/2015 par Mehdi
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Magnifique travail Vincent !!! J’ai de plus en plus envie de rejoindre votre équipe, vous me donnez de l’espoir. J’aimerais bien venir avec vous dans vos aventures. Comment vous rejoindre directement ? Un rdv svp !
    Merci !!


  • #1352571
    le 23/12/2015 par Omar
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    jolie reportage ; c’est mieux que les reportages de merde et à la con de BFM tv .


  • #1352576

    formidable travail comme d’habitude

    le vincent il doit plus en pouvoir des compliments mais quand meme

    la femme de la fin il faut savoir ce qu’elle veut, elle est bien gentille mais son coeur est trop grand et ses enfants trop petits

     

    • #1352621
      le 23/12/2015 par jean-rené
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Cette femme est très courageuse, elle a un coeur comme beaucoup de gens du Nord de la France, et son témoignage ne présente aucune ambiguité :
      - elle est seule face à une situation catastrophique (ou est l’Etat ???)
      - elle se fait démonter sa maison.
      - ses enfants sont traumatisés.
      - elle est en insécurité constante.

      Malgré ça, elle dit qu’elle a un coeur et cela se voit, qu’il n’y a aucun racisme dans tout cela (les média traditionnels déforment complètement les choses), que des associations tentent d’aider ces migrants (qui sont aussi victimes et fuient des drames dans leur pays pour nombre d’entre eux), mais qu’elle n’accepte plus le comportement de certains (violences, vol, etc...) ces débordements semblent évidents dès qu’on concentre un grand nombre de personnes dans un niveau de pauvreté aussi incroyable...


  • #1352579
    le 23/12/2015 par Raison
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ah, lala... ça fait mal...
    C’est pire que ce que je pensais...


  • #1352583
    le 23/12/2015 par VIVACHAVEZ
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    "Mais je m’en fous des français" qu’il dit le crétin à casquette (à 5" dans la vidéo). Au moins, il est honnête.

     

    • #1352683
      le 23/12/2015 par Thierry
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Je ne suis pas catho, mais "pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font" me semble indiqué. Ces gens-là ne savent pas ce qu’ils disent. Des mots appris par cœur sans jamais y avoir réfléchi...


    • #1353100

      Faire fonctionner son cerveau qui n’a plus l’habitude peut être un peu douloureux.


  • #1352584
    le 23/12/2015 par bobby la pointe
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    exceptionnelle... merci, Vincent...


  • #1352585
    le 23/12/2015 par alex
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Il n’y a que sur google maps où cet endroit est toujours considéré comme français.


  • #1352591
    le 23/12/2015 par spirit
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Filmer et laisser parler...ça vaut toutes les conneries lu et entendu loin de cet enfer...bien loin !

    Merci au vieux con à casquette pour son témoignage sincère...y’à rien à ajouter à part un vigoureux "vas nourrir tes morts" ou quelque chose comme ça !!


  • #1352599
    le 23/12/2015 par MagnaVeritas
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le vieux friqué du début est représentatif de la population de bobos : traître.

    La différence entre un pauvre d’ici et un présumé pauvre d’ailleurs ? c’est que le pauvre d’ici est chez lui et que le présumé pauvre d’ailleurs est anonyme.
    La déclaration des droits de l’homme c’est pas la question, la "Loi" prime.

     

  • #1352600
    le 23/12/2015 par matador
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Quel fossé entre le mainstream et la réalité...
    La psychopathologie collective d’une société , çà existe , la preuve..


  • #1352604
    le 23/12/2015 par Lilou
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    François Hollande, Obama et les autres criminels peuvent être fiers d’avoir été à l’origine de ce désastre humanitaire en les faisant fuir de leur patrie. Et merci aussi aux moutons qui reconduisent leurs mandats électoraux.

     

    • #1352910
      le 24/12/2015 par Sobieski
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Sans oublier la dédicace spéciale aux "no border" et bobos en tout genre qui considère l’immigration sous un angle romantique.


  • #1352606
    le 23/12/2015 par Dani
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    même si l’écologie est une émanation du système marchand, il y a quand même un minimum de respect à avoir vis à vis de la pollution.
    Certaines marques (coca cola, unilever,...) qu’ils vendent dans leur magasin financent la guerre dans leur pays et ailleurs, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied et ne pas voir l’envers du décors.
    Bienvenu dans la dictature économique, ils sont l’armée de réserve du capital, il y a d’ailleurs un réfugié qui parle du tri de main d’œuvre pour l’Angleterre.
    ces gens attendent un miracle, il n’y a rien ici pour eux si ce n’est que de devenir esclave de ceux qui financent la guerre dans leur pays, triste.


  • #1352608

    Assez impressionant que certains de ces réfugiés/immigrés arrivent à y voir plus clair sur la situation géo-politique que des millions de Français.
    Cette vidéo est extrêmement importante, il faut la faire circuler.


  • #1352609
    le 23/12/2015 par Acte patriote
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Excellent journaliste, bravo ! Un sérieux atout pour ERTV !

    Aux antipodes des petits crétins de la presse merdias. Un plaisir de retrouver ses reportages (sauf ceux où il est agressé même si on sait que c’est pour servir la vérité).

    Maintenant, on peut enfin dire qu’un journaliste, c’est soit une pute, soit LUI !


  • #1352622
    le 23/12/2015 par Gilles
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Bordel, c’est de mieux en mieux vos reportages. Continuez.


  • #1352623

    C’est casse-gueule... les gens de part et d’autre des deux camps n’arrivent pas ou bien n’y ont même pas pensé à former des collectifs pour obliger la justice à prendre position ou faire du tapage pour se faire entendre des médias.

    La réaction est au chacun pour soi, soit de déménager, soit de l’autre côté d’attendre que les Anglais ouvrent la barrière...

    Si çà continue c’est donc la dite jungle qui va s’étendre en prenant la place des anciens habitants qui auront déserté les alentours ! çà colle assez bien avec l’idée de "grand remplacement"...

     

  • #1352624
    le 23/12/2015 par jean-rené
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci à toi Vincent et à ton équipe !!!
    J’espère que tes reportages créeront des vocations dans le journalisme, le vrai !
    Tes reportages respirent l’intégrité. Encore merci à toi !!!


  • #1352637

    Vincent... c’est vraiment de la balle...


  • #1352642

    Un média officiel y verrait t’-il quelquechose à ajouter ?


  • #1352648
    le 23/12/2015 par anonyme
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Dramatique. J’ose à peine imaginer le bordel dans le tout petit Liban ou en Turquie où s’entassent des MILLIONS de refugiés palestiniens, iraquiens et maintenant syriens. Et pas juste quelques milliers comme ici, quelques milliers qui sont bien entendu quelques milliers de trop. Sinon je me demande pourquoi l’état français ne les laissent tout simplement pas passer en Angletterre ? On laisse nos frontières à l’abandon mais on fait des contrôles pour surveiller la frontière britannique. Drôle d’époque.

     

    • #1352891
      le 24/12/2015 par Sobieski
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Les anglais ne sont pas dans Schengen, pas folle la guêpe, nous sommes donc tenus de par des traités internationaux a maintenir leurs frontières alors même que les nôtres sont des passoires.


    • #1353058
      le 24/12/2015 par merrychristmastoutlemonde
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Je ne veux pas faire le mechant mais en Angleterre c’est deja bonder de monde car les europeens de l’est on debarquer ici en grand nombre pour fuire les russes.


  • #1352657
    le 23/12/2015 par magnum
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Du bon et du vrai journalisme. Vincent est toujours là où on ne l’attend pas. Bravo.
    Maintenant je pense de plus en plus que si l’état laisse pourrir la situation, c’est que c’est une affaire de gros sous. C’est un moyen de tirer de grasses subventions à l’UE et à l’ONU.


  • #1352661
    le 23/12/2015 par Morgan08
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci Vincent pour ton travail exceptionnel.


  • #1352673
    le 23/12/2015 par un français
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    A part ça le choc des civilisations est une vue de l’esprit et le remplacement de population n’existe pas...


  • #1352676
    le 23/12/2015 par dandelion
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Nouvelle démonstration qu ’ERTV fait le boulot, et sur le terrain !!
    Merci Vincent, merci l’équipe et Bravo !


  • #1352679
    le 23/12/2015 par Cyril
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je suis ébahi de voir, pour la première fois de ma vie, un vrai reportage avec des infos inédites, des gens qui parlent (et pas uniquement le journaliste).

    Des commerces remplis de RedBull, Monster et Coca-Cola dans un camp où les gens son censés mourir de froid… Je ne l’aurais jamais cru.

     

    • #1359164
      le 01/01/2016 par Bé Hache Elle
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      dans un camp où les gens son censés mourir de froid…



      T’es sérieux là ? Ils vivent dans des tentes ! Passe seulement trois jours dans une tente en plein mois de janvier, en te lavant à l’extérieur comme ils le font puis on en reparlera.


  • #1352688
    le 23/12/2015 par Riton
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merveilleux ce reportage. Enfin on voit la VRAIE vie ! Prenez bien soin de vous Vincent, quand même ! Merci !


  • #1352690
    le 23/12/2015 par GERARD R.
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Superbe reportage ! Merci E & R.

    Il faudra bien que les yeux finissent par s’ouvrir.


  • #1352696
    le 23/12/2015 par toto
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci Vincent pour ce reportage et tous les autres.

    A monter toutes le bonnes écoles de journalismes... ou pas.

    Et Joyeux Noel à tous y compris aux migrants qui sont pour la plupart de pauvres hères pris dans des événements qui les dépassent.


  • #1352700
    le 23/12/2015 par Stalingrad
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Très bon reportage, bravo !


  • #1352707

    trop bon ce messieur avec la casquette.. merci vincent


  • #1352709
    le 23/12/2015 par Swiss-mind
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ce qui me dérange, c’est toujours cette vision simpliste et binaire que les gens sont tentés d’avoir...

    "Je n’aime pas Daesh donc Assad est bon" ?!

     

    • #1352766

      Pourquoi c’est quoi ta vision ? Une ternaire, une quaternaire ? Qu’est-ce que ça peut te faire que les Syriens élisent un gars qui ne te plaît pas ? La France n’a rien à foutre dans leurs histoires électorales. Trop binaire pour toi ? Ou trop simpliste, peut-être ? Allez, montre-nous la lumière, ô grand maître.


    • #1352790
      le 23/12/2015 par Swiss-mind
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Oui c’est vrai qu’Assad s’est fait élire de manière juste et démocratique !! Oui, oui

      Et pour venir à "ta lumière", l’idée c’est d’être critique à l’égard des deux, Daesh et le clan Assad.


    • #1352826
      le 23/12/2015 par SR.F
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      La binarité c’est en somme choisir l’un au détriment de l’autre

      Ceux qui dépasse la binarité c’est ceux qui prône l’universalise
      Néanmoins il arrive parfois que certain sont universalise tout en se détestant dans le conformisme
      Mais une fois dans l’adversité ,c’est chacun pour soit
      Ce mec qui dit qu’il est citoyen du monde tout en se crachant dessus ,le fait dans un confort apporté par l’asservissement de certain peuple au NANTI de France

      C’est vrai ,vous ne pouvez imaginez la richesse de l’Afrique absorbé par les NANTI

      Il y a un gars qui parle de l’implication de la France etc... pour l’empêcher de combattre Daech

      Pour s’accaparer des richesses ,il vaut mieux le faire sans qu’il ait de résistance ,tant qu’a faire autant vider les pays riches en matière première dans les pays européens
      Quelle NANTI se plaindrais du Multiculturalisme étant donné qu’il ne fréquente pas le peuple
      Vous avez déjà vue un agriculteur qui vit dans son poulailler Non jamais
      Et non seulement les NANTI peuvent récolter les richesses en tout simplicité mais en plus les migrant lui permettrons d’inciter les autochtones a accepter la réduction de leur salaires pour le même travail


    • #1352934
      le 24/12/2015 par Eric
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Critiquer l’un et l’autre ne signifie pas que les deux critiques se valent. Et d’ailleurs les syriens savent très bien eux-mêmes qui tente de les protéger et qui les agresse. Le ni-ni ne permet pas forcément d’échapper à la binarité, au simplisme ou même à la bêtise. Ce serait un peu facile. Il faut savoir faire la part des choses et pour cela sortir d’un idéalisme puéril qui n’a pas lieu d’être et qui fausse le jugement.


    • #1352999
      le 24/12/2015 par Swiss-mind
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Vois-tu un un agresseur et un protecteur dans ce conflit syriens ? Moi je vois deux agresseurs dans un même territoire ! Et là, pour le coup les deux critiques se valent !


    • #1353035
      le 24/12/2015 par Hruodland
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Mais oui, bien sûr, blah blah Assad agresse son peuple, blah blah rebelles "syriens" "démocrates", blah blah Assad=DAESH...

      C’est peu ou prou l’exacte même rengaine qui nous est servi dans la totalité des médias mainstream.
      Maintenant explique moi, sur quoi tu te base pour déclarer l’état syrien responsable de la situation ? En quoi Assad "agresse" qui que ce soit en Syrie actuellement ? Aux dernières (véritable) info on voyait surtout un état se défendant contre une armée de mercenaires étrangers copieusement aidés par les impérialistes habituels.

      Qui agresse qui ?

      Sinon Bashar al-Assad qui se fait réélire même par les syriens réfugiés en dehors de leur pays c’est surement à cause du régime dictatoriale des Assad c’est ça ?
      Ah ! Mais j’oubliais ! Notre grande démocratie a heureusement interdit aux syriens de voter aux ambassades prévues à cet effet, les pauvres ! Ils ne se rendaient pas compte, ils auraient pu élire un dictateur sanguinaire !


    • #1353149

      Ils ne peuvent pas dire qu’ils soutiennent Bachar sinon qu’est ce qu’ils font ici ?
      Il sont obligés d’être contre lui.


    • #1353347
      le 24/12/2015 par Eric
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      " Vois-tu un un agresseur et un protecteur dans ce conflit syriens ? "
      Euh oui ! :-) Ou plus précisément des agresseurs et bien moins de protecteurs.


  • #1352715
    le 23/12/2015 par Bruno
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci et bravo Mr Lapierre, vous et votre équipe confirmez votre talent et courage.


  • #1352721
    le 23/12/2015 par Zissou
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le pire dans tout ça, c’est que résister ne serait-ce qu’avec un minimum de virilité serait automatiquement illégal et sous le coup de la loi.

    Vraiment, c’est le monde à l’envers... Un français qui vit ça au quotidien, se trouve prit au piège entre l’état et l’envahisseur.

    L’avenir risque d’être difficile, puisque ça risque de se généraliser partout en Europe.
    Apprendre à se servir d’une arme ne sera pas de trop.


  • #1352724

    magnifique reportage, grand travail de journaliste !


  • #1352727
    le 23/12/2015 par SC31
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le vrai journalisme, c’est Vincent Lapierre qui l’incarne. Sur le terrain, laissant la parole à tous, et toujours au coeur de l’actu, malheureusement pour lui souvent à ses risques et périls.
    Si seulement ses soutiens pouvaient vendre leur TV débilitante et restituer une partie de la taxe audiovisuelle pour financer de tels reportages, ce serait justice rendue.
    Comment peut-on l’aider ?


  • #1352737
    le 23/12/2015 par Virgule
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    à qui profite le crime ?

    Selon Kostias, ministre des affaires étrangères grecque, il y a au moins 3 millions de personnes déplacées au Proche-Orient qui vivaient jusqu’à présent dans les camps de l’ONU avec 150 dollars par mois.
    Soudainement, l’ONU a réduit son aide à 13 dollars. Cette décision surprenante, en pleine crise migratoire, semble loin d’être fortuite.

    Cet arrêt brutal a déclenché le départ des habitants des camps de réfugiés pour rejoindre l’Europe. Mais nul n’explique pourquoi l’ONU, largement pourvue en fonds, a ainsi cessé d’aider ces camps en pleine crise migratoire.

    Pour comprendre à ce qui se passe, il faut s’intéresser aux architectes qui, dans l’ombre des couloirs de l’ONU, travaillent à un vaste plan de repeuplement de l’Europe.

    Le plus éminent d’entre eux est l’irlandais Peter Sutherland. Cet homme n’est pas n’importe qui. Il a été directeur-général de l’Organisation Mondiale du Commerce, Commissaire Européen à la Concurrence, directeur de Goldman Sachs international.

    Il est également conseiller financier du Vatican, ce qui explique sa proximité avec le Pape actuel sur la question de l’immigration.

    Plus encore, il est membre de la direction du Groupe Bilderberg et directeur de la Commission Trilatérale. Deux groupes globalistes qui déterminent la politique secrète de l’oligarchie atlantique.

    Sutherland est aussi, et bien évidemment, le Conseiller Spécial auprès du Secrétaire-Général de l’ONU pour les Migrations Internationales.

    http://breizatao.com/2015/11/03/pet...

     

  • #1352753
    le 23/12/2015 par nini
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Mais ils n’en n’ont pas parlé sur bfm ???


  • #1352763
    le 23/12/2015 par lRibouldingue
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ce n’est pas normal qu’un gouvernement français fasse le garde chiourme pour un gouvernement anglais qui sème le chaos à travers la planète !La France devrait aider tout ces migrants à passer au Royaume Uni par la mer par le tunnel sous la Manche !C’est bien à cause des anglo américains que ces migrants sont à Calais alors faut les laisser passer, la Grande Bretagne saura ce que c’est que d’être envahie elle qui a tué et colonisé les trois quarts des territoires de la planète pendant des siècles !Ça changera un peu .


  • #1352769

    Vincent Lapierre toujours aussi brillant et déroutant car produisant un reportage de là où on ne l’attend pas ! Je ne regrette pas mon don si petit était-il car c’est du journalisme !

    Ah ca au moins BFM i-télé et j’en passe n’arrivent pas à la cheville dans la qualité et la recherche ! C’est pas de l’AFP !

    Dommage au début le grand-père à la casquette démarrait plutôt bien, mais a complètement déraillé et repris l’esprit formaté de l’humaniste complet...vraiment Soral a raison, démo en direct !

    On a des témoignages posés, éclaircis, même les migrants qui fuient daesh ne sont pas si bêtes et comprennent ce dont ils sont victimes.

    Et après on voit que dans toute situation la nature humaine reste la nature humaine...les "plus forts" se feront toujours la belle vie au détriment des autres. (a prendre au figuré bien sûr)

    Encore merci pour ce reportage si bien mené ! bon j’arrête on ne saurait tarir d’éloges !


  • #1352772

    Excellent reportage !
    Merci Vincent d’avoir donné la parole aux principaux concernés !


  • #1352779

    Qui sont les deux gars qui parlent vers 6 minutes ? Ils parlent Français avec un accent Tunisiens et ils sont bien habillé.


  • #1352784
    le 23/12/2015 par Ennmouri
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci et surtout quel courage bravo et encore merci


  • #1352796
    le 23/12/2015 par driss
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    La solution pour phillipe layat est de construire une nouvelle écurie dans le deuxième terrain ou il est fait passer le bétail de mouton .
    Et comme ca , ca lui évitera de faire traverser la route quotidiennement de son bétail . et de garder son bétail dans le deuxieme terrain surveiller par des chiens .

     

  • #1352809
    le 23/12/2015 par Vincent
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci pour ce reportage.


  • #1352820
    le 23/12/2015 par Raph
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Grosse prise de conscience. Merci


  • #1352858
    le 24/12/2015 par ludo
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je vis à Calais, superbe reportage de Vincent qui reflète enfin la réalité... MERCI


  • #1352861
    le 24/12/2015 par Romano
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Félicitations, le journalisme renait de ses cendres.


  • #1352864
    le 24/12/2015 par Moskva
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Excellent document d’ER !
    Un grand merci à Vincent pour ce travail !


  • #1352865
    le 24/12/2015 par mika
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ça c’est un sacre journaliste, bravo super reportage


  • #1352872
    le 24/12/2015 par Alicia
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    de très loin, le reportage le + objectif sur la jungle de calais
    c’est une belle leçon de véritable journalisme, celui qu’on devrait voir sur tous nos écrans...
    dommage qu’il ne soit pas + long !


  • #1352874
    le 24/12/2015 par legrandjeu
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    C’est clair et concis....pas circoncis .


  • #1352878
    le 24/12/2015 par Emmanuel
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ca fait vraiment plaisir de voir une équipe de vrais journalistes, avec une vraie paire de cojones. Total respect à Vicent Lapierre ;)


  • #1352882

    Merci Vincent.


  • #1352885
    le 24/12/2015 par Anonymous tunisiano
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Les deux pseudos témoins syriens Ali et l’autre ne sont pas syriens mais tunisien on les reconnaît quand ils parlent en arabe. L’accent tunisien se repère entre 1000 ^^

     

    • #1353003
      le 24/12/2015 par Mythe
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      C’est clair ! x)


    • #1353014
      le 24/12/2015 par Adrien
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      D’autant que des Syriens qui parleraient si bien francais ... Ça sent effectivement d’avantage les pays du Maghreb.


    • #1353131
      le 24/12/2015 par Blahblah
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Non, le "Ali le Syrien" est bien syrien, ça s’entend à son accent très clairement. L’autre par contre à coté est tunisien, et il le dit lui même en arabe, donc il y a rien de "mystérieux".


  • #1352888
    le 24/12/2015 par GeronimoLade
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Moi j’aurais aimé plus de témoignages de Syriens, sur qui est le bon, qui est le méchant , leurs avis sur Bachar, quoi !

     

    • #1359171
      le 01/01/2016 par Bé Hache Elle
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Le bon : Poutine
      La brute : Obama
      Le truand : Netanyaou

      (Quand je tape "Netanyaou" le correcteur d’orthographe me propose "Nettoyant". Je crois que je tiens une piste concernant l’entreprise qui a envoyé ses agents d’entretien faire le nettoyage au Bataclan).


  • #1352889
    le 24/12/2015 par Antoine
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Un reportage très bien réalisé, merci !


  • #1352901
    le 24/12/2015 par Rom1
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Wahou, bien joué, c’est votre chef d’oeuvre !

    J’ai trouvé ça saisissant le passage ou un syrien (ou tunisien ?) explique que dans les mosquées en Tunisie on propose de l’argent aux gens pour qu’ils aillent combattre pour daesh.
    Aussi qu’il explique que pour lui derrière daesh ce sont des intérêts occidentaux. C’est incroyable. De toutes façons pour que ces gens partent de leur pays c’est qu’il savent que c’est complètement mort. Il n’y a que les russes qui pourraient faire pencher la balance s’ils gagnent et pousser les gens à rentrer chez eux.

    En tout cas super idée d’interroger les intéressés directement sur la politique de leur pays. Ce sont les mieux placés pour en parler. Et ça on ne le verra jamais dans les médias mainstream.

     

    • #1352969
      le 24/12/2015 par Untel
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      En tout cas super idée d’interroger les intéressés directement sur la politique de leur pays. Ce sont les mieux placés pour en parler.



      Ah bon ? moi ça ne me viendrait jamais à l’idée d’interroger un français "de la base" pour connaître la situation de mon pays.
      Les gens ne peuvent qu’avoir la vue courte, enfoncés qu’ils sont dans leur propre boue, sans parler de celle des médias.
      Des témoignages particuliers OK, mais c’est toujours insuffisant et borné comme source d’informations.
      Pour une analyse véritable il faut se tourner vers ceux qui savent un peu mieux ce qu’il se passe en coulisses, et ont une vision d’ensemble.


  • #1352905
    le 24/12/2015 par Mali
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci ER, Vincent.


  • #1352906
    le 24/12/2015 par jonny44
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Des passeurs ont dit aux immigrés de reporter la faute sur Assad si on leur posait des questions, c’est évident, ils n’ont aucun raisonnement logique, ils se font chasser de chez eux par Daesh, n’ont eu qu’un seul contact, le passeur, et pourtant accuse Assad...

     

    • #1353017
      le 24/12/2015 par zuleya
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      La plupart ne sont pas syriens...il faut arreter de tomber dans le panneau. Les marocains notamment n’ont rien à voir avec assad...


  • #1352926
    le 24/12/2015 par Shaktiz
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ca fait tout bizarre de voir un journaliste pratiquer son travail.
    On en veut plus Mr. Lapierre !


  • #1352952
    le 24/12/2015 par Libre de penser ce que je veux
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je compatis vraiment à la souffrance qu’endurent les calaisiens. La calaisienne interrogée chez elle a vécu un drame mais elle se montre digne et comme elle l’explique si bien, elle est chez elle et ce n’est pas à elle de partir. Par contre la jungle porte bien son nom, vous voyez des leaders vous regardant du coin de l’œil mais ce qui paraît le plus honteux et si les propos du syrien s’avèrent exact "les barbus payent ces jeunes hommes une fortune pour venir en Europe foutrent le boxon et c’est à la population vivant en France d’être accueillant, d’ouvrir son cœur et d’offrir le peu qu’ils possèdent : c’est le monde à l’envers.

    Par contre, le mondialiste trouvant intolérable les conditions de vie des immigrés illégaux ne s’apitoie même pas sur la misère touchant ses compatriotes. A la limite, ils vireraient les miséreux de France pour attribuer le peu de biens acquis aux "corrompus illégaux" : ce mondialiste mal léché donne la gerbe, il nous sort en guise d’argumentations (Art 1 de la DHC "les hommes naissent et demeurent égaux et libres en droit"). Si l’on abonde dans son sens l’article 1 ne prend pas en compte les femmes donc cette déclaration se montre discriminante puisque inégalitaire entre les êtres. Par conséquent, cela sous-entend que sa préférence va directement à l’envahisseur => je lui rétorquerais dégénéré puisque tu reconnais le concept de l’a-patrie, dégage de France, laisse ta place à ces envahisseurs et va immigrer dans un autre pays si tu te sens mal à l’aise parmi nous, les Français.

    Les plus sensés sont les résidents calaisiens et le transporteur espagnol. Merci à M. Lapierre de nous avoir montré l’envers du décor. Tout comme TV Libertés, montrez ce qui se passe dans cette jungle nous permet de nous rendre compte comment certains sont sélectionnés, financés par " ?" ou "les barbus" pour coloniser la France à des fins religieuse, créer un choc de civilisation voulu par nos mondialistes français afin de remplacer la population existante.


  • #1352970
    le 24/12/2015 par dixi
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Du journalisme ,pas de l’info trafiqué pour essayer de faire de la propagande ,mais la situation telle qu’elle se présente .
    Messieurs les journalistes,prenez de la graine ,ce reportage est un cas d’école ,bravo à E&R et à Vincent Lapierre,qui fait un travail remarquable.
    Je plains franchement les Calaisiens ,de vivre une telle situation organisé par nos gouvernants.


  • #1352974
    le 24/12/2015 par matc
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Impressionnant, on a plus l’habitude de voir des journalistes travailler. . .


  • #1353006
    le 24/12/2015 par Mythe
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ah donc Calais serait le réservoir de main d’oeuvre pour l’Angleterre ?

    Et en même temps ça fait baisser les prix de l’immobilier et force les gens à déménager ?

    Intéressant. Je me demande si quelqu’un n’aurait pas besoin du terrain pour de futurs projets et souhaiterai l’avoir à l’oeil...#cerveaumaladequevoulezvous ?


  • #1353007
    le 24/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Mille mercis Vincent !
    Que Dieu te protège, tu en as besoin...
    Je prie pour qu’il ne t’arrive rien !


  • #1353016
    le 24/12/2015 par Mode
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Emouvant le type à 10min06

     

  • #1353021
    le 24/12/2015 par marcus
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci VINCENT


  • #1353034
    le 24/12/2015 par anonymous
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ali et son copain sont Tunisiens pas Syrien. Donc leur temoignage n’a pas sa place sur la Syrie.


  • #1353046
    le 24/12/2015 par christiane
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Reportage très réussi. Beaucoup de tact, d’à-propos, d’écoute...et souvent de patience de la part de Vincent Lapierre pour arriver à ce que ses interlocuteurs se livrent de cette façon, même si chez certains on sent la manipulation.Dans d’autres conditions de dialogue,ils couperaient court à la conversation.
    Dans tous les cas, il y a un décalage entre la première partie du reportage et le témoignage de la calaisienne...ces violences, entendues par ailleurs, à l’encontre de français qui se montrents généreux ( français, continuez à verser dans le tout compassionnel, on voit les résultats...), cela suffisant à les disqualifier quand on voudrait comprendre.


  • #1353047
    le 24/12/2015 par GERARD R.
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je suggère à M. Lapierre, d’emmener avec lui, Jean-Jacques Bourdin (ça rime à larbin). Ce grossier personnage qui interrompt à tout bout de champ ses interlocuteurs.

    Histoire -qui sait ?- d’apprendre à ce dernier, les rudiments du vrai journalisme.


  • #1353049
    le 24/12/2015 par Patrick
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Si après tous ces superbes reportages d’investigation Vincent Lapierre, n’est pas élu journaliste de l’année, c’est à désespérer...

    Merci à Vincent et à toute son équipe pour leur boulot de chefs.


  • #1353073
    le 24/12/2015 par Ulysse75
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    A rappeler ce que dit Vladimir Poutine sur la video que present aussi E&R :
    "On ne peut pas eviter les emotions, mais elles ne doivent pas impacter la qualite des decisions qu’on adopte"


  • #1353114
    le 24/12/2015 par Salah
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci à Vincent Lapierre pour ce super reportage !

    Les migrants ne sont que des victimes du mondialisme.
    Les gouvernements occidentaux sont responsables de ce naufrage.

    Courage donc aux migrants et aux habitants de Calais qui souffrent.


  • #1353151
    le 24/12/2015 par Grégoire57
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Superbe reportage. Journaliste de l’année ? Pour moi, oui. Bravo à toute l’équipe.


  • #1353162
    le 24/12/2015 par Jean
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci pour ce reportage. Continuez comme ça !


  • #1353180
    le 24/12/2015 par cellule
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Rien que les premières minutes sont épiques (good ? no good ?).

    Reportage d’anthologie qui pose la question de savoir pourquoi il n’y en a pas eu (sous cet angle) auparavant.


  • #1353194
    le 24/12/2015 par Romain
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci Vincent pour ton travail de journalisme de qualité. J’espère te voir continuer ainsi !

     

  • #1353199
    le 24/12/2015 par Henri XI un peu
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    L’Histoire raconte que 6 bourgeois ont donné les clefs de Calais aux anglais. Soit.
    Alors que Calais ouvre enfin la porte (aux migrants) qui mène aux anglais ! Un chemin qu’ils désirent tant...
    Juste pour voir, un peu,les réactions , politique, médiatique, populaire, et policière.


  • #1353221
    le 24/12/2015 par Telecaster
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le "déporté par procuration " illustre le retournement maçonnique des paroles de Jésus-Christ . Pour ce monsieur en vêtements de marque , il s’agit de mépriser son prochain et d’aimer de façon abstraite son lointain .
    Quelle perfidie dans ce faux amour désincarné ! Cela permet d’exercer un pouvoir et une tutelle sur ses petits protégés , en d’autres termes , sur sa clientèle . On aime le migrant dans la mesure où cela justifie :
    - la destruction de son pays d’origine .
    - la destruction de la France .
    - la culpabilisation et l’exaspération du français .
    - une domination et un monopole sur la morale .

     

    • #1353808

      Excellemment dit ! Quand le défenseur a confié son parcours, j’ai tout de suite compris, et surtout notez le "je m’en fous des français" !


  • #1353287
    le 24/12/2015 par Famille Patrans
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    "C’est pas à nous de fuir notre chez nous ! ".

    Très belle conclusion.

    A l’image des reportages d’ERTV, il faut rester simple, dans la droite ligne de nos ancêtres.
    Évidement, ce message plein de bon sens et de vécu, ne sera jamais entendu par toute la gauche qui prétend défendre les aspirations des classes populaires.

    Pas grave, on est de plus en plus d’anonymes à vouloir cesser d’être une majorité silencieuse.

    Bon Noël à tous les lecteurs d’E&R !


  • #1353316
    le 24/12/2015 par carnyx
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Bravo l’équipe de ER TV, super travail et je dois dire que cela m’a donné un point de vue plus réaliste de la situation à Calais.


  • #1353350
    le 24/12/2015 par Omar
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Reportage simple honnete -sans questions et commentaires orientés. Merci Vincent Lapierre. Par contre tu aurais du demander aux assos qu’elle te donne un parka car je n’avais pas chaud en regardant ta vidéo !!! cordialement


  • #1353359
    le 24/12/2015 par Dam Ned
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Vincent est allé sur le terrain avec ses questions mais pas avec ses réponses. Voilà ce qui fait toute la différence. On reste un peu sur notre faim, car forcément on aurait voulu en apprendre plus...

     

    • #1353737
      le 25/12/2015 par Gerard John Schaefer
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      En l’état, tu as déjà vachement matière à réflexion !

      L’impression d’une poisseuse fatalité concernant le "peuple", comme s’il était éternellement voué à se faire miser...

      Merci ERTV, vous archivez.


  • #1353384
    le 24/12/2015 par Ali le francais
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    "Mais je m’en fous des francais, je m’en fous des francais"

    J’adore la dialectique de Vincent Lapierre : les pires ordures finissent par lâcher des perles véridiques face à lui.

    Merci pour votre travail et pour l’espoir qui va avec.

     

  • #1353392
    le 24/12/2015 par David de Chartres
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le grand-père qui n’accueille plus ses petits-enfants par peur pour eux m’a fait trop mal au coeur.
    Le gars a certainement bossé pour la France toute sa vie et il ne peut même pas voir sa famille dans son propre pays : comme un palestinien. C’est violent.

    Si tous les bi-nationaux musulmans peuvent réfléchir à ça avant d’aller voter aux prochaines présidentielles, merci d’avance.

     

    • #1353604
      le 25/12/2015 par Jean-Claude de Mirosmenil
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Salut,
      Ton commentaire m’a fait tilter un peu, je me sens obligé de réagir...

      « Le gars a certainement bossé pour la France toute sa vie [...] » :
      Bon mettons que ça a quelque chose à faire dans le propos, ce dont je doute fort par ailleurs... Qu’est-ce qui te fait dire ça dans son témoignage ? Je veux dire, comment tu peux percevoir les idées du mec sur le travail, sur un éventuel dévouement pour son pays dans une interview d’à peine plus d’une minute ? Arrête-moi si je me trompe mais j’ai l’impression que tu idéalises beaucoup les personnes en fonction des discours...

      « et il ne peut même pas voir sa famille dans son propre pays : comme un palestinien » :
      La comparaison est plus qu’osée. Ça frise carrément l’aveuglement.
      Je vais pas m’éterniser mais je dirais même qu’elle est totalement ridicule. Parle avec des palestiniens ou, au moins, des personnes qui connaissent un peu la situation sur place avant de te lancer dans des parallèles qui n’ont, pas même un quart de seconde, lieu d’être.

      « Si tous les bi-nationaux musulmans peuvent réfléchir à ça avant d’aller voter aux prochaines
      présidentielles, merci d’avance. »
       :

      1. Réfléchir à quoi exactement ? A la fameuse équation :
      calaisien en détresse = palestinien
      - > réfugiés=armée d’occupation israélienne
      Sympa, le retournement totalement symétrique. L’opprimé devient l’oppresseur et le migrant passe de la condition de réfugié à celle d’envahisseur ou de colon.

      2. Qu’est ce que les bi-nationaux, et à fortiori musulmans ont à foutre là-dedans ?
      Non seulement tu supposes que les réfugiés sont par essence musulmans, ce qui est loin d’être le cas, mais en plus que les bi-nationaux sont forcément un peu migrants... "Après tout, si vous avez plusieurs nationalités, pourquoi vous en gardez pas une autre, vous serez mieux entre vous !"
      La situation à Calais n’est plus de la responsabilité des politiques guerrières occidentales, ni même du gouvernement français qui n’agit ni dans un sens ni dans l’autre pour résoudre la crise, mais des bi-nationaux qui ne font pas assez entendre leurs voix pour défendre leurs alliés objectifs, les autres musulmans. Où comment créer un bouc-émissaire de toutes pièces pour défendre son idéologie. Chapeau.


    • #1354325
      le 26/12/2015 par Soralien
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      @ jean Claude de mirosmenil

      Lorsque ce monsieur a décidé d’acheter cette maison , il est allé voir son banquier pour contracter un pret , s’il avait dit à son banqiuer , lorsque celui-çi lui a demandé , quels sont vos revenus ,et avez vous un apport personnel , si çe brave monsieur lui avez répondu : " et bein après deux ans de chomages ,j’ai enfin pu trouver un CDD de 6 mois que je compte renouveller deux fois , si tout va bien , et après j’improviserai avec mes allocations chomages ..."
      tu penses bien que le banquier lui aurait demander de revoir ses ambitions.sans etre madame Irma ,et au vu de son age , c’est le genre de gars qui a du commencer trés jeune a bosser ( les "baby boomers" ) et en CDI s’il vous plait , sinon il aurait pas pu s’offrir cette maison .

      « et il ne peut même pas voir sa famille dans son propre pays : comme un palestinien » :

      Quand du jour au lendemain votre village ,est coupé en deux par un mur de béton de 5 mètres , avec des "check point" , je vous invite a voir un peu plus de reportages sur l’absurdité et le drame de la situation, quand un Palestinien veut allez voir un membre de sa famille situé à 200 mètres de chez lui , mais séparé par un mur , il doit parfois parcourir des kilomètres et passer des check point ,quand il a la chance de tomber sur un sionard , armé jusqu’aux dents , qu’il l’insulte pas et le fait pas poiroter des heures ,c’est une stratégie psychologique de traumatisation trés bien pensé à la kneset .

      « Si tous les bi-nationaux musulmans peuvent réfléchir à ça avant d’aller voter aux prochaines
      présidentielles, merci d’avance. » :

      On sait que les Français "d’ascendances maghrèbine" ,on voté en masse contre Sarko,et par conséquent pour Hollande .

      1. Réfléchir à quoi exactement ? A la fameuse équation :
      calaisien en détresse = palestinien
      2- > réfugiés=armée d’occupation israélienne
      Sympa, le retournement totalement symétrique. L’opprimé devient l’oppresseur et le migrant passe de la condition de réfugié à celle d’envahisseur ou de colon.

      Dans un premier temps ,C’est toi qui fait ce rapprochement .De plus ,des minis reportages et témoignages ,foisonnent sur le net et qui laisseraient a penser que l’analogie n’est pas si absurde que cela .Un témoignage de cette dame et sa mère virée de sa maison est visible sur E&R .


  • #1353429
    le 24/12/2015 par daniel
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci pour ce reportage. Vincent Lapierre me rappelle le journaliste anglais Louis Theroux par son courage. Sinon j’habite Calais et c’est vrai que les calaisiens et les migrants sont victimes du capitalisme. Calais qui est l’avant dernière ville la plus pauvre de France ave presque 20% de chômeurs et les migrants qui posent de plus en plus de problèmes. je ne vois pas d’issue à ce problème , sinon des tensions qui grandissent.

    Le mec qui défend les migrants et qui fait allusion à la déportation de sa famille n’est pas crédible, selon moi, car il est déjà dans l’émotionnel et il est offusqué de voir la cour de miracles à calais mais cela ne l’offusque pas que tous ces gens seront exploités en Angleterre et que des cours des miracles comme à calais, il y en a partout dans le monde. Il y a même des enfants qui dorment dans les rues et les égouts..J’espère pour lui que sa conscience ne lui fait pas faire fructifier son compte en banque car l’économie est aussi apatride et surtout sans cœur et sans conscience. Bref quand il se dit apatride et dit qu’il se fiche des français, il est théâtral. et le théâtre ne représente pas la vie, a moins que l’on se réfère à Shakespeare, mais là il n’y a plus lieu de piquer une colère.


  • #1353537
    le 24/12/2015 par Godwin
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le monsieur qui apparaît à 3:27 tient vraiment un discours caricatural au-delà du possible, sortant carrément des poncifs à mots-clés appris par cœur (« ma famille, c’est l’humanité », « je suis citoyen du monde ») !!

    Comme il parle de surcroît de son grand-père « mort gazé » (hum, hum *Fabius-Gayssot* tousse-tousse), je ne peux que me demander s’il est juif.
    Assez énorme d’être tombé sur une caricature sur pattes pareille ; au moins, il n’a pas tenter de tabasser Vincent contrairement aux petites frappes rameutées par la para-trotskiste neu-neu de la prétendue « Marche pour la dignité ». ;)

     

    • #1353751
      le 25/12/2015 par zuleya
      ERTV dans la « jungle » de Calais

      Ce n’est pas un hasard...Il n’y a pas d’autre explication que la Soros Incorporated envoit des sbires patrouiller le camp pour foutre la merde, inciter les "migrant" à mal se comporter, à attaquer la police, à les aider a naviguer dans l’administration francaise et à faire des demandes d’asile bidon -vu quils ne sont pas en danger en tunisie par exemple car le pays a justement été "libéré" par la SorosInc- et aussi à répondre à d’éventuels journalistes rebels à coup de point Goodwin...
      Quelle est la probabilité sinon de trouver un fils de survivant des camps (et quel crédit apporter a son témoignage dailleurs ?) aux environs d’un quartier de petits blancs et d’un camp nomade ?
      Réponse zéro


    • #1355619

      Il a raison c’est degueulasse de laisser des gens vivre comme ça.


  • #1353596
    le 25/12/2015 par Tomcat
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Respect Vincent. N’ayant pas la télé, je ne savais pas qu’il y avait...des magasins dans la jungle...bientôt il va y avoir des salles de sport. Je sais ce n’est pas un sujet à rigoler mais p*tain. Il est où le matamor Manuel Valls sur ce sujet ? Lui qui est si prompt à éructer contre Alain Soral et Dieudonné, couvert de sueur et postillonant ? Il est où ? A-t-il au moins quelque chose d’intelligent à dire et de constructif à faire ?


  • #1353625
    le 25/12/2015 par laveritesijemens
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je propose à tous les "charlie", "républicains", "antifas, antiras", "humanistes", "droit de l’hommistes", "progressistes" d’aller racheter les maisons et d’y vivre. S’ils ont des couilles... et un coeur.


  • #1353693
    le 25/12/2015 par Mojo Risin
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Si j’ai bien compris, les deux types (dont l’un fume un joint énorme) pourraient être des tunisiens. Et si l’on en croit leur récit, les deux pourraient avoir été recruté par Daesh (pour combattre en Libye ou en Syrie ?). De là, ils pourraient avoir atterri en France en qualité de "réfugiés humanitaires syriens" ?

    Jusqu’à présent, avec le chichon, la discothèque et la perspective de "niquer sa race à la France" avec l’aide des filières afghanes ou autres, jusqu’à là tout va bien. Mais quand leur situation aura bien pourri, qu’ils ne pourront pas se la jouer Tony Montana (le rêve que leur vend ceux qui nous trahissent, souvenez-vous du slogan sur le dirigeable : the world is yours..." ) Qu’est-ce qu’il leur restera comme vengeance ? Quelle radicalité ? Celle du bracos ? De la religion ? De l’auto-destruction ?

    "Je suis Monsieur Montana,Tony, prisonnier politique de Cuba et je veux mon putain d’asile politique maintenant. C’est le président Jimmy Carter qui le dit, okay ? "


  • #1353835

    Moi j’ai une question très importante. Si ce sont tous des gens très qualifiés pour notre économie et que la plupart ont des diplômes universitaire, alors pourquoi ils ne sont pas capable de gérer le problème des déchets ? Le traitement des déchets devrait être un problème basique pour autant d’ingénieurs non ?

     

  • #1353933
    le 25/12/2015 par Yoann
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Vous faîtes vraiment un travail extraordinaire chez E&R. Un grand bravo pour votre dévouement.


  • #1354456
    le 26/12/2015 par Hank7
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Je pense qu’il est trop tard pour le peuple syrien de défendre son pays...
    L’Irak détruite, la Lybie détruite... trop tard pour les Syriens. Je trouve légèrement sarcastique les injonctions du journaliste "faut défendre votre pays non ?".Parfois il faut prendre mesure de la réalité et pas sortir des phrases toutes faites. Je suis pas certain qu’il y ait encore quelque chose à défendre malheureusement, les puissances dominantes ayant fait un travail de destruction remarquable dans toute la zone depuis 20 ans. Vidéo instructive en tout cas... Les français sont des veaux une fois de plus, qui se contredisent toutes les deux minutes (le vieux possédé du début, la jeune maman de la fin).


  • #1354667
    le 26/12/2015 par dady
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    A la minute 7 ce sont deux tunsiens qui parlent !!!!!!

     

  • #1354826
    le 26/12/2015 par Borgya
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Effroyable.


  • #1355618
    le 28/12/2015 par Hoarau Gerald
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Merci au journaliste Vincent Lapierre qui fait preuve de beaucoup de courage en allant interrogé des gens sur des sujets très sensible. Les réactions des gens sont parfois effrayantes. Très bon aperçu de ce qui se passe là-bas. Le meilleur moyen de le savoir, c’est d’y aller et de parler aux gens. Je suis quand même déçu de voir ce malheureux Français qui s’en fou des Français et préfère la misère des autres pays.


  • #1357552
    le 30/12/2015 par Bryan
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Le rêve d’une immigration pacifique avec des gens qui se mélangent et s’enrichissent de leurs cultures mutuelles...ce rêve se voile de plus en plus.
    D’un côté, la ville dans la ville, le chaos non apparent. De l’autre, l’anarchie complète et les riverains qui en prennent plein la gueule, désertent...
    Un bon reportage, reflet fidèle d’une France qui tangue dangereusement.


  • #1358165
    le 31/12/2015 par frederic
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Ca va finir comme en Corse !


  • #1358206
    le 31/12/2015 par Guigui
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Enfin du vrai reportage, merci !

    Parcontre, moyen le coup avec Bachar Al-Assad. Un peu plus d’objectivité aurait été souhaitable, surtout que "good no good" est un peu infantilisant. La vision du tout blanc ou tout noir, tout bon ou tout mauvais, est purement occidentale. Les orientaux voient davantage le monde tel une palette de gris.


  • #1359174
    le 01/01/2016 par Bé Hache Elle
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Maintenant qu’on a du vrai journalisme sur internet, on peut fermer les maisons closes.
    Et par la même occasion, arrêter de payer la taxe sur l’audiovisuel qui ne sert plus à rien.


  • #1359740
    le 02/01/2016 par Nettoyeur
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Les témoignages des riverains du camp font vraiment flipper.
    J’aimerai pas être à leur place franchement. Au moindre petit bruit j’aurais l’impression que des mecs cherchent à rentrer chez moi, d’où l’envie pour ces gens de s’armer et ça se comprend ! Ils vivent un calvaire c’est horrible.
    Et ils vivent de quoi ces migrants justement ? Comment ils "s’occupent" la journée ?
    Est-ce qu’il y a plus de cambriolages ou d’agressions ?


  • #1360087
    le 03/01/2016 par Ouioui
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    On est chez nous !


  • #1365097
    le 08/01/2016 par Hervé
    ERTV dans la « jungle » de Calais

    Mais comment peut-on accepter cela aujourd’hui en France ?
    C’est une fois de plus lorsqu’il sera trop tard, lorsqu’il y aura eu des morts, des personnes agressées dans leur domicile que l’état fera vraiment quelque chose ? Comme toujours en fait, c’est déprimant...


Commentaires suivants